Deck : Sous les noadkoko'tiers

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

Re: Deck : Sous les noadkoko'tiers

Message par Ankylosaure » 25 juin 2019, 15:06

Salut,

Si cela peut t'aider, voici ma liste de Noadkoko sur TCGO, qui tourne plutôt bien. Elle est inspirée de la liste d'Ignacio Miramon, que tu peux retrouver sur Limitless : https://limitlesstcg.com/decks/?list=2296

##Pokémon - 14

* 1 Métamorph {*} LOT 154
* 2 Noadkoko d’Alola TEU 114
* 2 Caratroc LOT 16
* 1 Noeunoeuf UPR 1
* 3 Noeunoeuf CIN 4
* 2 Noadkoko d’Alola FLI 2
* 1 Jirachi TEU 99
* 1 M. Mime TEU 66
* 1 Marshadow SLG 45

##Cartes Dresseur - 35

* 2 Trésor Mystérieux FLI 113
* 4 Lilie SLG 62
* 2 Civière GRI 130
* 3 Chapelle des Châtiments CES 143
* 1 Hospitalité d’Erika TEU 140
* 4 Cynthia UPR 119
* 3 Guzma BUS 115
* 1 Recyclage d’Énergie CES 128
* 4 Filet Ball LOT 187
* 4 Hyper Ball SUM 135
* 2 Bandeau Choix GRI 121
* 4 Attrape-Perso LOT 171
* 1 Prof. Euphorbe SUM 128

##Énergie - 11

* 1 Énergie Électrique 4
* 1 Énergie Eau 3
* 1 Énergie Feu 2
* 1 Énergie Obscurité 7
* 1 Énergie Psy 5
* 6 Énergie Plante 10

Je ne joue pas de Pokemon GX, car il est hors de question de donner plus d'un prix par tour à l'adversaire sur ce type de deck. A l'instar d'un deck Electhor, le but est de faire la course au prix en s'assurant au moins un prix par tour.
Luby a déjà passé en revue la plupart des cartes utilisées ici, mais il y a une autre carte très utile : Attrape-Perso. Elle est à jouer prioritairement en double pour ramener un Pokemon adverse vulnérable.
Pour le Jirachi, je le joue essentiellement comme une tech : rarement pour stabiliser ma main en début de partie ou après un KO, plus souvent pour aller chercher Guzma en fin de partie et terminer le match.

Ce deck est honnête, mais tu ne le verras pas sur un grand tournoi, à cause de son matchup désastreux contre Smogogo. En tout cas, il est à des années lumières d'un deck à thème, aussi bien en performance qu'en plaisir de jeu (ce qui est quand même le principal).

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 25 juin 2019, 15:19

Merci je testerais ça en rentrant. :)
Suivez moi sur les réseaux sociaux :
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

fenrir1
Membre
Membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 14 sept. 2019, 16:14

Je prends le train bien trop tard, mais je suis en train de me monter le même type de deck :D

Bon c'est juste pour jouer avec mon fils, donc je me permets un peu plus de largesse en terme de panel de cartes.

Comme toi, j'ai adoré le deck préconstruit que j'ai pas mal joué online, à tel point que je l'ai acheté IRL pour jouer avec minimoi dans quelques mois (il débute la lecture depuis 10 jours). Bref... tout le monde s'en moque.

Au passage, je remercie Luby pour le temps consacré à répondre et faire grandir les joueurs débutants comme moi, c'est génial tant de générosité !

Répondre