Effet de Capuche Furtive (SL10) ?

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Sombreux
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Effet de Capuche Furtive (SL10) ?

Message par Sombreux » 29 mai 2019, 20:05

Hello,

J'aimerai votre avis sur l'effet d'une carte :

Capuche Furtive : (SL10) : " Évitez tous les effets des talents de votre adversaire infligés au Pokémon auquel cette carte est attachée. Retirez tous les effets déjà en action ".

Je jouais avec un deck incluant un rafflésia (SL3) avec son talent : " Tant que ce Pokémon est votre Pokémon Actif, les Pokémon de base de votre adversaire ne peuvent pas attaquer ".

Or dans un match sur Pokémon TCG un Pokémon de base a réussi à attaquer mon rafflésia en étant équipé de Capuche Furtive . Après avoir relu l'effet de Capuche Furtive, pour moi il s'agissait uniquement d'éviter les dégâts direct ou les différents effets (empoisonnement, brulures ...).
C'est le mot "infligés" dans la description qui me fait un peu tiquer. Si on peut passer a travers le talent de rafflésia, j'aurais plutôt écrit un truc du genre " Annule tout talent du Pokémon défenseur".

Je voulais donc savoir, si avec capuche furtive, on peut éviter les talents de rafflésia ou encore d'une caractroc GX de SL8 ou s'il s'agit d'un bug ...

2ème question :

N'ayant encore jamais eu l'occasion de tester, est-ce que l'attaque GX de Reshiram et Dracaufeu GX passe à travers le talent de rafflésia (SL3) ?

Merci par avance de vos réponses !
Achats En Cours / Réussis : Multyos, Papa de Lucas, legendaray, tiny_decoherence, LexaY, Pikastore x2

Échanges En Cours / Réussis : felixf x3, Oda, branette, RamDam, Pa_vel, xyelios, matt120 x2, Fatkevv, Guiro1508

Ventes En Cours / Réussis : Oda, Cinderblox, ELAN11, Blue Umbreon, mlle_chantilly,

Mon Topic de Ventes / Echanges / Recherches : viewtopic.php?f=3&t=39351
Liste de méfiance : foxy gaming 88 yt

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Effet de Capuche Furtive (SL10) ?

Message par Luby » 29 mai 2019, 20:37

Effectivement, la traduction française est un peu douteuse. Le texte anglais est plus propre : "Prevent all effects of your opponent’s Abilities done to the Pokémon this card is attached to."

Capuche Furtive permet bien à un Pokémon de base d'attaquer Rafflesia, mais ne fera rien contre le talent de Caratroc GX. L'important c'est que Capuche Furtive protège le Pokémon des effets qui l'affectent lui. Rafflesia, par exemple, a un talent qui affecte les Pokémon de base. Le talent de Caratroc GX, par contre, est un effet sur lui-même ("Prevent all damage done to this Pokémon by..."). Idem pour Hoopa par exemple.
Quelques autres applications de Capuche Furtive :
- Protège un Pokémon des dégâts infligés par le talent d'Archéduc GX ou de Smogogo.
- Permet à un Pokémon de base d'avoir son talent même si l'adversaire a un Grotadmorv d'Alola en jeu.
Sombreux a écrit : N'ayant encore jamais eu l'occasion de tester, est-ce que l'attaque GX de Reshiram et Dracaufeu GX passe à travers le talent de rafflésia (SL3) ?
Non. L'attaque GX de Reshiram & Dracaufeu GX fait que les dégâts ne pourront pas être prévenus par un talent comme celui de Hoopa. Mais pour faire des dégâts, il faut déjà pouvoir attaquer, et Rafflesia empêche d'attaquer.
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Sombreux
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Effet de Capuche Furtive (SL10) ?

Message par Sombreux » 29 mai 2019, 22:26

Super merci pour ces explications détaillés !

Du coup je pense que cette carte mérite sa place dans certains decks pour contrer la méta actuelle !

Encore merci ! ;)
Achats En Cours / Réussis : Multyos, Papa de Lucas, legendaray, tiny_decoherence, LexaY, Pikastore x2

Échanges En Cours / Réussis : felixf x3, Oda, branette, RamDam, Pa_vel, xyelios, matt120 x2, Fatkevv, Guiro1508

Ventes En Cours / Réussis : Oda, Cinderblox, ELAN11, Blue Umbreon, mlle_chantilly,

Mon Topic de Ventes / Echanges / Recherches : viewtopic.php?f=3&t=39351
Liste de méfiance : foxy gaming 88 yt

Répondre