[Aide] Deck pour enfant de 8 ans

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
BelphegorJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

[Aide] Deck pour enfant de 8 ans

Message par BelphegorJ » 16 avr. 2019, 12:07

Bonjour à tous,

J'ai un souci et j'ai besoin de conseils des experts du TCG Pokemon :D

J'ai un fils de 8 ans qui adore jouer mais j'ai des difficultés à lui trouver un deck, voici mes réflexions :
- Pingoléon (son deck actuel) a la faiblesse électrique + le fait que ça soit un niveau 2, difficile de prendre des games
- Dracaufeu lui plairait bien mais niveau 2 + compte des dégâts pas simple déjà que des fois il se trompe avec son pingoléon ...
- Le deck Electrique (j'ai monter un Jirachi / Electhor / Voltali car il adore le type) est trop dur à prendre en main, je pense qu'il y a des combos un peu trop compliqué à mettre en œuvre pour lui (battre en retraite, choisir la bonne carte avec le talent de Jirachi ...)
- Le deck Malamar peut être mais je ne me suis pas trop renseigné ?
- J'ai penser aussi au deck Donphan (de Tonnerre perdu) avec les potions de la dernière chance + le type combat mais je ne sais pas si c'est une option viable ?

L'idée c'est d'avoir un deck quand même bon (je dirais un bon tier 2) pour qu'il s'amuse sans prendre des grosses roustes et surtout qui ne sorte pas du format pour qu'il ai le temps de s'y habitué, stable et facile à prendre en main.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre et de nous aider :)

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Re: [Aide] Deck pour enfant de 8 ans

Message par papachu » 16 avr. 2019, 14:36

Salut, au cas où les vrais pros du TCG ne passent pas prochainement...
Electhor/Voltali et (probablement dans une moindre mesure) Dracaufeu sont Tier 1, s'il les aime, pourquoi tu ne prépares pas des decks de proxies pour qu'il s'amuse avec ? Il s'améliorera petit à petit.
Pingoléon n'est effectivement pas très fort, je pense que Marche Perdue (Lost March) est un peu meilleur dans le style deck pas cher et pas trop dur à jouer ; pas Tier 1, ce qui veut dire que s'il joue contre un Tier 1 il aura du mal à gagner, alors il faut aussi savoir ce que tu veux pour lui. Je ne sais pas si Malamar/U-Necrozma est vraiment plus facile à jouer que les decks du continuum électrique mais on passe moins de temps à mélanger le deck quand on a moins de Jirachi... Le Tier 1 qui m'a paru le plus facile à voir jouer c'est Celebi&Venausaur mais je me trompe peut-être :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

BelphegorJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par BelphegorJ » 16 avr. 2019, 15:58

En fait, j'ai déjà dans sa quasi totalité le deck Electrique (nous manque juste 1 Zeraora GX en proxy) et après avoir jouer avec lui ce deck, je m'aperçois que c'est difficile pour lui d’analyser quoi faire. Qui tuer avec Electhor en début de partie, aller chercher la bonne carte avec Jirachi, bien utiliser les Electropuissance pour aller chercher un KO, bien utiliser les TokoRico Prisme et GX ou même le Voltali, je pense que ça fait beaucoup d'un coup pour lui.
Je peux peut être persévérer mais je ne voudrais pas le gaver non plus :/

Pour ce qui est de Dracaufeu, je ne pensais pas que c'était un top deck actuellement, peut être le jouer sans Jirachi mais avec 2 Feunard GX (on les as déjà et il est habitué comme ils les jouent dans son deck Pingoléon), il nous manque juste 2 Dracaufeu donc pourquoi ne pas tester en effet, même si j'ai des doutes sur le calcul des dégâts, ça peut venir vite s'il s'amuse ;)

On m'a effectivement conseiller Malamar donc il faut que je voit tout ça avec lui et qu'on test pour voir quel deck il trouve plus sympa à jouer !

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 17 avr. 2019, 01:15

BelphegorJ a écrit :
16 avr. 2019, 15:58
Pour ce qui est de Dracaufeu, je ne pensais pas que c'était un top deck actuellement
Top deck est sans doute exagéré mais une liste a fait un résultat, tu peux la trouver sur limitlesstcg.com
http://limitlesstcg.com/decks/?id=92
Bon, y'a 3 Jirachi... ce n'est pas le plus simple des decks.
De toutes façons quel que soit le deck tu ne peux pas attendre de ton fils qu'il joue vraiment bien. Alors s'il s'amuse, s'intéresse et progresse en niveau de jeu ce n'est pas la peine de changer de deck !
Y'a pas mal de variantes à Malamar, l'avantage est que tu peux adapter le deck au méta du moment.
C'est plus simple de jouer un deck linéaire (qui essaye de faire son truc quelles que soient les circonstances) plutôt qu'un deck plein d'options. C'est pour ça que je pensais à Lost March et à la liste Celebi Venusaur qui a fait top 4 à Denver https://www.youtube.com/watch?v=USLw5gS-X80 . Mais c'est vrai que cette dernière peut disparaître du méta à tout moment, tout comme Lost March qui avait du mal à se mettre en place fiablement et surtout rapidement. Chercher une variante simple à jouer de Malamar et progresser à partir de là est sans doute un bon plan.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 17 avr. 2019, 03:39

La variante la plus cool de Dracaufeu c'est avec Méganium, je glisse ça là même si c'est à moitié hors-sujet.
Pour le non-hors-sujet on a déjà eu la conversation sur Discord. ;)
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

BelphegorJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par BelphegorJ » 17 avr. 2019, 06:55

Luby a écrit :
17 avr. 2019, 03:39
La variante la plus cool de Dracaufeu c'est avec Méganium, je glisse ça là même si c'est à moitié hors-sujet.
Pour le non-hors-sujet on a déjà eu la conversation sur Discord. ;)
Oula ça m’intéresse ce que tu dit là !
C’est sûr ça ? Je veux dire Meganium est un stage 2 aussi donc ce n’est pas trop lent face à tous ces gros basic que l’on a en ce moment ?
Et tu aurais une decklist sous le coude ?

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 17 avr. 2019, 10:21

Une fois que Meganium est monté, il permet de faire grandir instantanément un Salamèche en Dracaufeu. Ce que tu perds en temps et ressources pour monter Méganium, tu peux le regagner en obtenant des Dracaufeu plus rapidement.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 17 avr. 2019, 11:32

Je dis pas que Dracaufeu / Méganium est le nouveau deck qui détruit tout. Il a des mauvais matchups et tout. Mais c'est pas un mauvais deck non plus. L'intérêt en fait c'est que Méganium t'évite d'avoir à trouver un Super Bonbon à chaque fois que tu veux sortir un nouveau Dracaufeu, ce qui est le problème du deck je trouve.

Voici une liste, qui peut sans doute être améliorée :
4/0/4 Dracaufeu
2/0/2 Méganium
3 Jirachi

4 Lillie
3 Guzma
2 Cynthia
2 Erika
2 Analyse de Léo
4 Hyper Ball
4 Faiblo Ball
4 Super Bonbon
2 Civière
2 Skateboard Evasion
2 Bandeau Choix
2 Recycleur d'énergie
1 Usine Thermique Prisme Etoile

11 (fi)

Analyse de Léo sert à trouver Super bonbon rapidement, mais la carte ne m'a pas hyper convaincu et on peut probablement les remplacer. Quelques candidats : Chapelle des Châtiments, Potion Max (voire Potion, l'idée est de soigner un Dracaufeu qui serait à 20 PV et qui ne pourrait donc pas se recharger sans être KO), Echange, Victini Prisme Etoile (ce dernier est une tech contre stall donc je ne pense pas qu'il faille t'en préoccuper, mais bon je le liste ici au cas où ça intéresse des gens).
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

BelphegorJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par BelphegorJ » 17 avr. 2019, 11:47

Merci Luby pour tes conseils, ils sont toujours pertinents et plein de bon sens.

Oui en effet, trouver les super bonbon peut être compliqué dans les decks niveau 2, c'est leur grosse faiblesse je trouve. C'est pour ça que j'avais acheter les Feunard d'Alola GX pour son deck Pingoleon (il les joue x2 avec 2 Goupix d'Alola aussi).

Pour le deck Dracaufeu étant donné qu'on a toutes les cartes, je lui ai monter ça comme première approche (c'est une decklist du SPE de Cannes) : http://limitlesstcg.com/decks/?list=2059 avec -3 Jirachi ; +1 Goupix et +1 Feunard ; -1 Shrine ; +2 Foret de Jade.

Mais je vais creuser l'idée des Meganium car je ne pense pas jouer les Jirachi à cause des choix qui peuvent être difficile à faire encore à son age même s'il commence à être à l'aise pour choisir les 2 cartes quand il joue Feunard d'Alola GX.

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 17 avr. 2019, 12:14

J'ai joué le deck Pingoléon fait par Alessandro Cremascoli, présenté dans sa vidéo. C'est en italien, mais on n'a pas besoin de comprendre la langue de Leonardo Da Vinci pour récupérer sa liste.

Je ne conseillerais pas forcément ce deck pour débuter, parce que la gestion des quelques énergies est assez délicate. Pour le reste, la stratégie est simple : obtenir Meganium, puis obtenir Laggron et des pingouins, et enfin attaquer. Il y a tout de même quelques finesses dans les attaques : avec ce deck, on peut se retrouver à attaquer avec la deuxième attaque de Pingoléon, ou même avec l'attaque de Laggron, que j'ai déjà utilisée avec d'autres énergies que la Super * .
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

BelphegorJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par BelphegorJ » 17 avr. 2019, 12:22

Et pour vous c'est quoi le mieux entre 2-2 Feunard d'Alola GX et 2-0-2 Meganium ?
Que ce soit dans un deck Dracaufeu ou Pingoleon d'ailleurs et surtout si on ne joue pas les Jirachi :/

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 17 avr. 2019, 13:59

Sans Jirachi, le plus simple est de jouer Feunard d'Alola GX (fe) . Juste Dracaufeu et Feunard. Plus un deck reste simple, plus il est facile à prendre en main, donc autant éviter les trucs rigolos comme Méganium.

BelphegorJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par BelphegorJ » 17 avr. 2019, 14:09

Zarmakuizz a écrit :
17 avr. 2019, 13:59
Sans Jirachi, le plus simple est de jouer Feunard d'Alola GX (fe) . Juste Dracaufeu et Feunard. Plus un deck reste simple, plus il est facile à prendre en main, donc autant éviter les trucs rigolos comme Méganium.
Tu n'as pas tord, je vais miser sur la stabilité et je verrais le feeling qu'a mon fils avec ce deck :)
Merci.

DanteFR
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par DanteFR » 19 avr. 2019, 14:54

Coucou,
Perso, j'aime bien la decklist d'Anthony Cognard jouée à Cannes, avec Jirachi ET feunard GX :
http://limitlesstcg.com/decks/?list=2059

Je la joue régulièrement sur TCGO, en l'ayant adaptée. J'ai enlevé Pyroli GX et evoli (à l'usage je n'en avais pas vraiment l'utilité, beaucoup plus difficile à rentabiliser que son homologue foudre). Ajouté un Tokopiyon GX, un metamorph.

Auto win contre Celebi Florizarre, les stalls. Bons matchup contre Pikarom, plus difficile contre Zoroark, vraiment mauvais contre Malamar Ultra Necrozma et spread.

Il est très plaisant à jouer, il sort de gros dommages et ne demande pas de combos trop difficile.

Répondre