Présentation de mon deck Fée

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
LuluPlayer
Membre
Membre
Magasin :

Présentation de mon deck Fée

Message par LuluPlayer » 15 mars 2019, 19:21

Bonjour, je joue un deck de type (fe) en format Standard qui contient EXACTEMENT ces cartes:

25 Pokémon:
3 Evoli SL1
3 Nymphali GX SL2 (Pour déployer mon deck rapidement)
2 Tokopiyon GX SL2 (Relais Miracle)
2 Bombydou SL3
2 Rubombelle SL3 (Pour aller chercher de l'énergie)
2 Flabébé SL6 (84/131)
1 Floette SL6
2 Florges SL6 (pour "recycler les cartes Objets)
1 Tarsal SL8
1 Tarsal SL3
1 Kirlia SL8
2 Gardevoir GX SL3
1 Xerneas GX SL6 (pour le début de partie)
1 Goupix d'Alola SL2 (Chercher des Pokémon avec Flambeau)
1 Feunard d'Alola GX SL8

21 Dresseurs:
1 Labyrinthe Miarcle Prisme Etoile
2 Guzma
2 Cynthia
1 Dianthéa
2 Cours du Professeur Orme
2 Super Bonbon
2 Relais Optimiste
2 Hyper Ball
2 Récupération d'Energie
2 Civière
2 Amulette Féerique (p)
1 Amulette Féerique UC (ils me servent pour contrer les decks de 2 de mes amis qui jouent des Pokémon (p) et un deck Ultra Necrozma/Malamar)

14 Energies:
12 Energies (fe) de base
2 Double Energie Incolore

Pouvez-vous me dire si il est possible d'encore plus améliorer mon deck, car il est bien en soi, mais j'aimerais qu'il devienne meilleur!
Si jamais vous avez des idées de cartes à ajouter/enlever tout en améliorent mon deck, ce sera parfait ;) !
Merci

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Présentation de mon deck Fée

Message par Luby » 16 mars 2019, 00:20

LuluPlayer a écrit :
15 mars 2019, 19:21
Pouvez-vous me dire si il est possible d'encore plus améliorer mon deck
Oui.

Tu as des bonnes cartes dans ton deck, mais tu te disperses trop. Au lieu de te concentrer sur quelques Pokémon-clé, tu veux en jouer trop; idem pour les dresseurs. Du coup tu n'as pas plus de 2 exemplaires d'une même carte (à part la lignée de Nymphali), ce qui rend ton deck instable par rapport à un deck qui jouerait quatre exemplaires de ses cartes les plus importantes. Il faut donc faire le tri et retirer les cartes les moins utiles.

Par exemple, parmi les Pokémon, Florges est clairement le moins bon Pokémon du deck. Monter un niveau 2 pour avoir simplement une chance sur deux de recycler un objet, c'est pas terrible. Même si tu faisais face tout le temps, ça te servirait à quoi ? Tu pourrais remettre des Civière et des Super bonbon dans le deck ? Autant ne pas gâcher ces Super bonbon pour monter Florges, et les garder pour Gardevoir GX, ton attaquant principal.

De même, tu ne joues que 2 Guzma, 2 Cynthia, 2 Orme, 2 Hyper Ball... tu perds beaucoup de stabilité; grosso modo, tu dois espérer piocher les Pokémon et les dresseurs qu'il faut au bon moment, alors qu'en augmentant ton nombre de cartes de stabilité tu n'aurais pas à compter autant sur la chance. Tu joues Professeur Orme ? C'est pour l'utiliser au premier tour. Si tu veux utiliser Orme au premier tour, alors donne-toi les moyens de le faire : joue 4 Orme, et 4 Hyper Ball pour aller chercher Tokopiyon GX si besoin, au lieu d'espérer que tu le piocheras au début, mais pas après.

Voici une liste que testait Robin Schulz (un des plus grands aficionados de Gardevoir cette saison) avant le championnat international de Melbourne :

4 Tarsal / 1 Kirlia / 3 Gardevoir GX
2 Goupix d'Alola / 2 Feunard d'Alola GX
2 Gobou / 1 Flobio / 2 Laggron
2 Tokopiyon GX
1 Métamorph Prisme Etoile

4 Professeur Orme
3 Cynthia
3 Guzma
1 Lillie
4 Hyper Ball
4 Super bonbon
2 Communication Pokémon
2 Bandeau Choix
2 Potion Max
2 Colline Clapotis
1 Labyrinthe Miracle Prisme Etoile

7 (fe)
4 (co) (co)
1 Energie Super Boost Prisme Etoile

On a augmenté la lignée de Gardevoir et passé à 4 Super bonbon pour monter nos attaquants plus rapidement. On a également plus de Feunard d'Alola GX (une carte clé pour avoir Super bonbon rapidement) et une lignée de Laggron comme moteur de pioche. Les dresseurs les plus importants figurent aussi en plus d'exemplaires, et ceux qui restent en deux exemplaires sont les dresseurs situationnels. On a aussi réduit le nombre d'énergies parce que 14 c'est trop. Potion Max aide beaucoup pour survivre plus longtemps et Bandeau Choix booste les dégâts de tes attaquants. Pas de Relais Optimiste ici parce que c'est... trop optimiste, justement (il suffit d'un Nettoyage de terrain pour que ton outil n'ait servi à rien); Civière et Récupération d'énergie ont aussi été jugés inutiles (encore qu'une Civière ne serait pas aberrante).
Tu peux mettre des Amulette Féérique dans le deck à la place des Bandeau Choix par exemple, ce n'est pas bête. Attention quand même, c'est une carte qui est facilement contrée par Nettoyage de terrain.

Bonne chance en tout cas ! Je peux te donner plus d'explications si tu en as besoin, n'hésite pas à poser des questions.
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

LuluPlayer
Membre
Membre
Magasin :

Message par LuluPlayer » 16 mars 2019, 10:45

Luby a écrit :
16 mars 2019, 00:20
LuluPlayer a écrit :
15 mars 2019, 19:21
Pouvez-vous me dire si il est possible d'encore plus améliorer mon deck
Du coup tu n'as pas plus de 2 exemplaires d'une même carte (à part la lignée de Nymphali), ce qui rend ton deck instable par rapport à un deck qui jouerait quatre exemplaires de ses cartes les plus importantes. Il faut donc faire le tri et retirer les cartes les moins utiles.

Par exemple, parmi les Pokémon, Florges est clairement le moins bon Pokémon du deck. Monter un niveau 2 pour avoir simplement une chance sur deux de recycler un objet, c'est pas terrible. Même si tu faisais face tout le temps, ça te servirait à quoi ? Tu pourrais remettre des Civière et des Super bonbon dans le deck ? Autant ne pas gâcher ces Super bonbon pour monter Florges, et les garder pour Gardevoir GX, ton attaquant principal.

De même, tu ne joues que 2 Guzma, 2 Cynthia, 2 Orme, 2 Hyper Ball... tu perds beaucoup de stabilité; grosso modo, tu dois espérer piocher les Pokémon et les dresseurs qu'il faut au bon moment, alors qu'en augmentant ton nombre de cartes de stabilité tu n'aurais pas à compter autant sur la chance. Tu joues Professeur Orme ? C'est pour l'utiliser au premier tour. Si tu veux utiliser Orme au premier tour, alors donne-toi les moyens de le faire : joue 4 Orme, et 4 Hyper Ball pour aller chercher Tokopiyon GX si besoin, au lieu d'espérer que tu le piocheras au début, mais pas après.

Voici une liste que testait Robin Schulz (un des plus grands aficionados de Gardevoir cette saison) avant le championnat international de Melbourne :

4 Tarsal / 1 Kirlia / 3 Gardevoir GX
2 Goupix d'Alola / 2 Feunard d'Alola GX
2 Gobou / 1 Flobio / 2 Laggron
2 Tokopiyon GX
1 Métamorph Prisme Etoile

4 Professeur Orme
3 Cynthia
3 Guzma
1 Lillie
4 Hyper Ball
4 Super bonbon
2 Communication Pokémon
2 Bandeau Choix
2 Potion Max
2 Colline Clapotis
1 Labyrinthe Miracle Prisme Etoile

7 (fe)
4 (co) (co)
1 Energie Super Boost Prisme Etoile

On a augmenté la lignée de Gardevoir et passé à 4 Super bonbon pour monter nos attaquants plus rapidement. On a également plus de Feunard d'Alola GX (une carte clé pour avoir Super bonbon rapidement) et une lignée de Laggron comme moteur de pioche. Les dresseurs les plus importants figurent aussi en plus d'exemplaires, et ceux qui restent en deux exemplaires sont les dresseurs situationnels. On a aussi réduit le nombre d'énergies parce que 14 c'est trop. Potion Max aide beaucoup pour survivre plus longtemps et Bandeau Choix booste les dégâts de tes attaquants. Pas de Relais Optimiste ici parce que c'est... trop optimiste, justement (il suffit d'un Nettoyage de terrain pour que ton outil n'ait servi à rien); Civière et Récupération d'énergie ont aussi été jugés inutiles (encore qu'une Civière ne serait pas aberrante).
Tu peux mettre des Amulette Féérique dans le deck à la place des Bandeau Choix par exemple, ce n'est pas bête. Attention quand même, c'est une carte qui est facilement contrée par Nettoyage de terrain.

Bonne chance en tout cas ! Je peux te donner plus d'explications si tu en as besoin, n'hésite pas à poser des questions.
D'accord, je vais exclure mes Rubombelle et mes Florges de mon deck, mais si je n'ai pas les cartes qu'il me faut c'est parce que je ne commande presque jamais les cartes sur Internet, et le reste c'est en piochant les cartes dans les booster (comme Feunard d'Alola GX arc-en-ciel que j'ai un jour eu dans un booster Tonnerre Perdu (d'ailleurs c'est moi qui ai envoyé le scan de cette carte)), ou par échange avec mes amis! Il faut que je tente d'améliorer deck, mais Laggron ne m'intéressera pas, il est un peu mieux que Zoroark GX mais je ne mets que dans le type (fe). Je modifirai mon deck plus tard et je dirais sa decklist après sa modification.
Quelque part dans le monde, se trouve un endroit qui s'appelle ma chambre, abrite un trésor qui est une énorme collection d'au moins 3000 cartes Pokémon (Toutes cartes confondues), dont certaines valent un énorme plaisir de collectionner

Répondez à mon sondage Pokémon sur ce lien ---> viewtopic.php?f=1&t=39496
Et celui là aussi ;) -->viewtopic.php?f=1&t=39729&p=487575#p487575
Je ne fais pas d'échanges ni de ventes sur Pokécardex, uniquement pour découvrir les news et discuter sur le site

Mes Pokémon préféres:
  Image
Image
Image
Image
ET BIEN PLUS ENCORE ;)

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 16 mars 2019, 18:53

D'accord, je vais exclure mes Rubombelle et mes Florges de mon deck, mais si je n'ai pas les cartes qu'il me faut c'est parce que je ne commande presque jamais les cartes sur Internet, et le reste c'est en piochant les cartes dans les booster (comme Feunard d'Alola GX arc-en-ciel que j'ai un jour eu dans un booster Tonnerre Perdu (d'ailleurs c'est moi qui ai envoyé le scan de cette carte)), ou par échange avec mes amis!
Tu fais ce que tu veux. Mais on améliore un deck en déterminant quelles cartes on veut mettre dedans et en se débrouillant pour obtenir les cartes nécessaires; pas en mettant seulement les cartes qu'on a.
Laggron ne m'intéressera pas, il est un peu mieux que Zoroark GX mais je ne mets que dans le type (fe)
OK, c'est toi qui décides, mais tu joues déjà Tokopiyon GX, qui n'est pas de type (fe) , pour son talent (et occasionnellement son attaque). Qu'est-ce qui est différent pour toi dans l'idée de jouer Laggron pour son talent (et occasionnellement son attaque) ?
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

LuluPlayer
Membre
Membre
Magasin :

Message par LuluPlayer » 18 mars 2019, 09:05

Luby a écrit :
16 mars 2019, 18:53
Laggron ne m'intéressera pas, il est un peu mieux que Zoroark GX mais je ne mets que dans le type (fe)
OK, c'est toi qui décides, mais tu joues déjà Tokopiyon GX, qui n'est pas de type (fe) , pour son talent (et occasionnellement son attaque). Qu'est-ce qui est différent pour toi dans l'idée de jouer Laggron pour son talent (et occasionnellement son attaque) ?
Oui, Tokopiyon GX est une exception! Et je pense que j'ajouterai l'escouade Nymphali & Gardevoir GX quand SL10 sortira! Laggron, même si c'est un niveau 2 et que j'ai des super bonbon, il est très bien mais je ne le trouve pas super pour mon deck! Le but primaire de mon deck, c'est essayer le plus vite possible de le déployer avec Ruban Magique de Nymphali GX dès le 1er tour si possible en allant chercher Super Bonbon et Gardevoir GX (à condition d'avoir aussi un Tarsal sur le Banc), et infliger le max de dégâts avec Gardevoir GX dès que possible!

Mais Laggron peut être une bonne idée pour bien piocher mais son attaque n'infligera pas beaucoup car il faut de l'énergie (w) pour augmenter les dégâts.
Quelque part dans le monde, se trouve un endroit qui s'appelle ma chambre, abrite un trésor qui est une énorme collection d'au moins 3000 cartes Pokémon (Toutes cartes confondues), dont certaines valent un énorme plaisir de collectionner

Répondez à mon sondage Pokémon sur ce lien ---> viewtopic.php?f=1&t=39496
Et celui là aussi ;) -->viewtopic.php?f=1&t=39729&p=487575#p487575
Je ne fais pas d'échanges ni de ventes sur Pokécardex, uniquement pour découvrir les news et discuter sur le site

Mes Pokémon préféres:
  Image
Image
Image
Image
ET BIEN PLUS ENCORE ;)

KIXeagle
Membre
Membre
Magasin :

Message par KIXeagle » 20 mars 2019, 14:12

Laggron peut éventuellement attaquer et faire très mal grâce à l'énergie super boost prism étoile. En plus il coûte que 1 récompense.

Tu peux utiliser ton idée de base avec une lignée 3/2 ou 3/3 de nymphalie pour le début de partie, le 1/1 de feunard GX que tu possèdes déjà (même si 2/2 c'est plus stable), le 4/1/3 de gardevoir gx qui est ton attaquant principal, un 1/1/1 ou 1/0/1 de laggron (moins stable que le 2/1/2 mais qui permet de gagner de la place pour tes nymphalie) et quelques tokopyion GX. Ça ne sera très probablement pas aussi optimal/stable que le deck présenté par Lubby, mais ça conserverai ton idée d'un deck fée utilisant nymphalie gx tout en restant jouable

Répondre