Les cartes "dresseur" indispensables

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Les cartes "dresseur" indispensables

Message par fenrir1 » 27 févr. 2019, 21:21

Hello hello,

Je débute, je joue online depuis quelques jours, mais c'est plus fort que moi, je préfère les cartes en carton.
Je ne sais pas avec qui jouer, mais tant pis, on attendra que junior pousse et sache lire :D

Ma question est la suivante : Y-a-t-il des cartes "dresseur" essentielles ?

L'idée serait de me constituer quelques playset afin d'avoir un fond de roulement acceptable pour ensuite naviguer autour avec des pokemons variés.

J'ai repéré quelques cartes, mais il doit m'en manquer plein, et surtout j'ai pas du repérer les bonnes... :3

Donc, en whishlist j'ai mis :

Level ball
Nest ball (la verte)
Pokeball
Super ball (la bleue)
Ultra ball (la noire)

Lillie
Professeur Kukui
Professeur Juniper
Cynthia
Guzma

Rare candy
Pokemon communication

Ensuite, 4 de chaque ou alors c'est trop ?

Merci :)

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Re: Les cartes "dresseur" indispensables

Message par Zarmakuizz » 27 févr. 2019, 22:36

Lillie, Cynthia, Hospitalité d'Erika, Guzma, Faiblo Ball, Hyper Ball, Super Ball, Échange, Super Bonbon, Civière, Skateboard Évasion, Bandeau Choix et Chapelle des Châtiments font partie des cartes dont tu pourrais avoir besoin pour la plupart des decks. Plusieurs de ces cartes sont souvent jouées en 4 exemplaires dans beaucoup de decks.

Communication Pokémon, Chrono Ball, Volkner, Coline Clapotis, Ultra Dimension, Nettoyeur de Terrain, Margie, Lévy&Tatia, Professeur Euphorbe, Maillet Amélioré, Vélo Cross, Corde Sortie, Bâton Relais, Électropuissance sont des cartes que tu voudrais sûrement avoir "au cas où". Certaines dépendent vraiment du deck, en attendant elles sont pas mal, donc en avoir n'est pas forcément une mauvaise chose.

Professeur Keteleeria (Juniper) n'est plus jouable au format Standard. Les formats autres que Standard contiennent beaucoup de cartes, et de ce fait des combos redoutables donnant lieu à des decks trop forts, tu peux faire l'impasse sur l'Étendu et autres formats de TCGO.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 27 févr. 2019, 23:49

Zarma a grosso modo répondu, je vais juste compléter sa réponse histoire de pinailler. Tu peux ajouter Forêt de Jade aux cartes indispensables et Juge et Trésor Mystérieux aux cartes utiles à avoir (Trésor Mystérieux est indispensable dans les decks utilisant assez de Pokémon (p) ou (dr) , mais évidemment inutile dans les autres).

En ce qui concerne le format Etendu, si jamais tu t'y intéresses, les cartes indispensables sont les suivantes :
N (x2), Guzma (x2), Cherche VS (x4), Professeur Keteleeria ou Platane (x4), Nikolaï (x3), Hyper Ball (x4), Niveau Ball (x4), Pierrallégée (x3), Bandeau Choix (x2), Nettoyage de terrain (x1), Juliette (x1), Réducteur de combat (x4).
Bien sûr toutes ces cartes ne sont pas jouées dans tous les decks, et pas forcément en autant d'exemplaires, mais avoir ces cartes Dresseur te donnera une bonne base pour construire de nombreux decks.
Après je te conseille de ne pas trop toucher à l'Etendu au début. Un deck Etendu doit aussi jouer une carte High Tech (c'est pas obligatoire, mais ce sont d'excellentes cartes limitées à une par deck donc il est absurde de s'en priver). Recherche Informatique est la plus universelle et devrait s'ajouter à la liste précédente (l'autre notable est Cherch'objet)... mais tu verras que les prix ne sont pas exactement au même niveau que ces autres cartes.
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 28 févr. 2019, 06:58

Merci les gars.
Donc focus sur le standard !

PS : je comprends mieux pourquoi je me suis fait retourner comme une crêpe pour ma première partie en étendu avec un deck full communes (fi) (l) :D

etmini
Membre
Membre
Magasin :

Message par etmini » 28 févr. 2019, 07:51

Luby a écrit :
27 févr. 2019, 23:49
Trésor Mystérieux est indispensable dans les decks utilisant assez de Pokémon (p) ou (dr) , mais évidemment inutile dans les autres.
Granbull disagrees ;)
ok je pinaille encore plus :D

Répondre