Decks à thème : avis, upgrade etc...

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Decks à thème : avis, upgrade etc...

Message par fenrir1 » 26 févr. 2019, 20:12

Bonjour à tous,

Totalement débutant dans le jeu, et pour le moment ne pratiquant qu'en ligne (j'ai bien dit pour le moment :D ), je me suis naturellement penché sur un deck à thème pour démarrer.

Suite à la lecture de très bons topics ici même j'ai opté pour le deck Tonnerre Perdu, avec Entei, Brasier volcanique de son petit nom.

Image

J'étais très mitigé avant l'ouverture et l'utilisation, car les avis sur les decks à thème étaient généralement très tranchés, et laissaient présager le pire.
Du coup j'ai été agréablement surpris, pour un débutant c'est bien fichu, et vraiment plus interressant à jouer que les 3 decks de base (fi) (w) (l) qui eux pour le coup sont franchement mauvais et mous à jouer.

Les decks à thème sont globalement du même calibre ou alors Brasier volcanique est meilleur que la moyenne ?

Une autre réflexion : ces fameux decks à thème, en faisant un peu de tuning/upgrade, y' amoyen d'avoir des trucs sympas ou alors ça a vraiment le cul entre deux chaises : plus jouable en deck à thème et mauvais en versus ?

Et si je souhaite acheter des cartes physiques, quel est le meilleur plan, acheter le deck à thème, ou alors acheter de la carte à l'unité en clonant les decks à thème ?

Merci à vous et à bientôt ! :D

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Decks à thème : avis, upgrade etc...

Message par Luby » 26 févr. 2019, 20:42

Yop,
fenrir1 a écrit :
26 févr. 2019, 20:12
Une autre réflexion : ces fameux decks à thème, en faisant un peu de tuning/upgrade, y' amoyen d'avoir des trucs sympas ou alors ça a vraiment le cul entre deux chaises : plus jouable en deck à thème et mauvais en versus ?
Alors sur TCGO, tu as un système de matchmaking caché et nulle part expliqué mais en gros si tu débutes, tu auras tendance à affronter des gens qui débutent aussi. Donc avec un deck à thème amélioré, tu peux battre des gens. Bon par contre, je ne peux pas aller jusqu'à dire que tu auras un deck "sympa" ou "bon".
A titre d'exemple, il y a un deck à thème basé sur Dracaufeu dans la dernière extension. Ce Dracaufeu est également un deck raisonnablement jouable en compétition. Cela étant dit, il faut faire beaucoup de changements pour transformer le deck à thème Dracaufeu en une version compétitive : passer d'une lignée 3/2/2 à une lignée 4/1/4 avec 4 Super Bonbon, mettre des supporters bien plus efficaces que les Tili et Fan Club Pokémon du deck de démarrage, ajouter un moyen d'aller chercher les objets clé du deck comme Super Bonbon (Jirachi et/ou Feunard d'Alola GX), descendre de 20 énergies à une quantité plus respectable (environ la moitié), ajouter des bonnes cartes comme Bandeau Choix et Usine Thermique Prisme Etoile, etc.
Et si je souhaite acheter des cartes physiques, quel est le meilleur plan, acheter le deck à thème, ou alors acheter de la carte à l'unité en clonant les decks à thème ?
Euh si tu veux jouer le deck à thème spécifiquement, achète le deck à thème ! Acheter des cartes à l'unité c'est intéressant par rapport à acheter des boosters.
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 26 févr. 2019, 20:54

Merci pour tes explications. (f)

Je débute alors j'ai encore beaucoup de mal avec toutes les cartes. Tu vois typiquement le super bonbon je ne connaissais pas 8)
C'est fort :D

Ensuite pour la partie deck, pardon, la question était : acheter un deck à thème tout fait est il plus cher qu'acheter les cartes à l'unité pour reconstituer le deck ?

fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 26 févr. 2019, 20:56

Ah, et c'est quoi une lignée 3/2/2 et 4/1/4 ? :D

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 26 févr. 2019, 21:11

3/2/2 ça veut dire 3 exemplaires du Pokémon de base, 2 du niveau 1, 2 du niveau 2. Dans cet exemple, 3 Salamèche, 2 Reptincel, 2 Dracaufeu.
fenrir1 a écrit :
26 févr. 2019, 20:54
acheter un deck à thème tout fait est il plus cher qu'acheter les cartes à l'unité pour reconstituer le deck ?
C'est une bonne question que je ne me suis jamais posée parce qu'il n'y a pas vraiment de raison de vouloir reconstituer un deck à thème, si tu achètes à l'unité, autant faire un meilleur deck avec. Mais je suis à peu près certain que ça revient moins cher d'acheter le deck à thème. Au minimum, c'est beaucoup moins prise de tête.

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde

fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 26 févr. 2019, 21:20

Merci pour les précisions :)

Du coup, je vais peut être réfléchir à une amélioration du deck avant d'acheter.
D'ailleurs, ça existe quelque part une page qui recense les decks à thème et les améliorations potentielles pour les rendre plus funky ? :p

Ichir053
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ichir053 » 27 févr. 2019, 11:33

fenrir1 a écrit :
26 févr. 2019, 20:12
Les decks à thème sont globalement du même calibre ou alors Brasier volcanique est meilleur que la moyenne ?
Brasier volcanique (Entei) et Invocateur de Tempêtes (Raikou) sont largement au dessus à mon avis. Dracaufeu est relativement bon, mais pas autant, et je ne sais pas pour Tortank, j'ai pas encore pu l'essayer/jouer contre lui.
Cela dit, le deck Dracaufeu est plus facilement customisable que le de Entei. (Le Raikou peut-être sympa aussi avec Magnezone et/ou Zeraora)
De retour après une encore plus longue absence~

fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 28 févr. 2019, 13:31

Bon ben j'ai été faible, ce midi je suis allé me promener par accident chez Toy's R us, et par accident j'ai atteri au rayon Pokemon.
Et c'est terrible cette loi des séries, car par accident, une fois de plus, je me suis retrouvé à devoir acheter le deck Entein (fi)

C'est horrible cette addiction.
Mais le pire, c'est que je vais le garder scellé pour le moment.
Ou alors, je l'ouvre pour le code online, que je trade contre le deck acaufeu, pour ensuite l'acheter IRL :D

Pokecore73
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pokecore73 » 04 mars 2019, 14:59

fenrir1 a écrit :
28 févr. 2019, 13:31
Bon ben j'ai été faible, ce midi je suis allé me promener par accident chez Toy's R us, et par accident j'ai atteri au rayon Pokemon.
Et c'est terrible cette loi des séries, car par accident, une fois de plus, je me suis retrouvé à devoir acheter le deck Entein (fi)

C'est horrible cette addiction.

:lol:

C'est horrible comment je me reconnais !

Sinon, puisque tu t'es connecté au TCGO, le mieux que tu puisses faire c'est profiter de tes tokens assez vite gagnés pour t'acheter les decks à Thème dans la boutique et les tester carrément. (et l'avantage, c'est que ton porte monnaie IRL est content ;) )
De mon point de vue, Les 2 decks Tonnerre Perdu sont assez bons, J'ai une haine viscérale envers Le Dracaufeu de Duo De Choc (j'abuse peut-être un peu, mais quand même...) même si c'est pas tant le deck à thême en lui même mais la carte réutilisée dans d'autres decks que je supporte pas..., Et par contre j'aime bien jouer avec Laggron-Furie Aquatique, que je trouve assez dynamique et qui peut faire trés mal une fois en place.

Après, même si je trouve le deck Entei assez fort, je n'aime pas jouer avec. Je pense que c'est une question de "feeling". Par exemple, je préfère jouer avec Crocs Destructeur-Trioxhydre (Invasion carmin), même si il est moins fort et donc si c'est plus difficile de gagner avec.

N'hésites pas à "acheter" virtuellement les decks pour les tester, c'est comme ça que tu te feras ton idée sur ce que tu préfères. Et comme tu regagnes sans arrêt des tokens, tu peux racheter d'autres deck, puis d'autres decks, etc... etc...
Et puis dans la boutique tu peux "voir" le contenu de chaque deck avant de "l'acheter", donc tu te fais déjà une idée et tu vois si tu le prends ou pas.

Pour info, si c'est pour jouer avec ton petit, moi j'avais commencé avec un Pingoléon et un Carchacrok (prisme étoile) et ma fille aime toujours jouer avec ceux-là, même si depuis j'ai monté des deck IRL plus puissants.

Et pour finir, si tu veux qu'on se fasse des combats avec des decks à thême sur le TCGO pour te faire la main, hésites pas à m'envoyer ton ID de joueur par PM... ;)

fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 04 mars 2019, 22:58

Hello,

Merci pour ton partage d'expérience, je me sens moins seul (f)

Pas de soucis pour jouer online, mais toi envoie moi ton user, je suis tête en l'air en ce moment, là par exemple j'ai joué sur tablette en ayant zappé ton message que j'avais lu en début d'après midi.

En ce qui concerne les deck online, clairement, on peut vite s'acheter des jeux.
Quasi un deck par soir. Hier le dracaufeu, aujourd'hui le pingoléon, et en gagnant une partie de plus j'avais assez de token pour en prendre un autre. :D

Deathwinkea
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Deathwinkea » 29 mars 2019, 21:42

Bonjour, merci pour ce topic =) j aimerai si possible que chacun précisent sont top 3 des decks à thèmes ça pourrait aider plusieurs personnes. Même si le choix est propre à chacun =) merci bcp

fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 29 mars 2019, 22:31

Pour ma part je dirais :

1/ Dracaufeu pour sa régularité, et je trouve le deck bien buildé d'origine, ça sort souvent bien cette affaire
2/Tortank (qui fait mal aux decks feu, clairement)
3/ Entei qui peut se mettre en place rapidement (merci le démolosse en début de partie)

Après ce ne sont pas forcément les plus funs à jouer, et là dessus chacun voit midi à sa porte.
Par exemple, j'aime bien jouer raikou, et pourtant si Pharamp n'est pas posé, tu es en auto loose :D

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 30 mars 2019, 04:01

Deathwinkea a écrit :
29 mars 2019, 21:42
Bonjour, merci pour ce topic =) j aimerai si possible que chacun précisent sont top 3 des decks à thèmes ça pourrait aider plusieurs personnes. Même si le choix est propre à chacun =) merci bcp
Image
Source : https://twitter.com/DavidHochmann/statu ... 8618125312

Etant donné que David Hochmann est probablement un des joueurs les plus investis dans le format deck à thème au monde, tu peux prendre ce classement sérieusement. (Je n'ai pas d'avis personnel, mais je fais confiance à l'expert.)

fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 30 mars 2019, 14:51

En fait le problème des decks à thème, c'est qu'en dehors du thème point de salue :D

Je m'explique : pour le deck raikou, le plan de jeu c'est de mettre 2 cartes dans la zone perdue pour booster ton raikou, donc tu dois avoir le pharamp et le raikou pour tenter de gagner, sinon tu es sur de perdre 9 fois sur 10.
Idem pour le cachacrok, si il est pas sur la table tu perds, et sans Cynthia tu ne mets que des patates à 100, ce qui est un peu juste contre des gros pokemons des decks à thème.
Pareil pour le deck avec solgaleo, si il touche pas le board c'est pas la peine de jouer.

Le deck noadkoko pareil, je l'aime bien pourtant, et y'a peut être moyen d'en faire un truc sympa mais il manque quelques cartes, mais une fois de plus, il souffre de la maladie des decks à thème, si le pokemon phare ne pointe pas le bout de son nez, tu te fais dérouler.

Là où Entei pourra s'en sortir sans entei, ou tortank sans tortank même si il aide bien.

Le deck Dracaufeu lui aura du mal à s'en sortir sans le dragon, mais il a de la pioche pour aller le chercher, et le galopa pour temporiser.

Si les decks à thèmes suivent la courbe de tendance de leur puissance depuis les dernières extensions, j'ai hate de toucher les prochains :p

Deathwinkea
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Deathwinkea » 01 avr. 2019, 10:56

Super merci de votre retour =) et pour info, vous savez comment on peut faire pour jouer sur mobile ? J ai chercher sur le net mais j ai rien trouvé de concret à l heure actuelle... Merci encore cordialement

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 01 avr. 2019, 11:23

L'application a besoin de trop d'espace à l'écran et n'est donc pas proposé sur mobile. Des gens téléchargent l'apk en douce sur des sites miroirs (sans aucune garantie de si un virus est embarqué ou non), pour avoir testé c'est juste infect si ton écran de téléphone n'a pas de stylet (comme 99,9% des mobiles).

Ça passe mieux sur tablettes, où l'application est autorisée. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Deathwinkea
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Deathwinkea » 01 avr. 2019, 12:32

OK merci beaucoup =) continuons le discours sur les decks à thème après cet aparté =)

Pokecore73
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pokecore73 » 02 avr. 2019, 16:26

Je resterai à peu prés sur ce que j'ai déjà dit :

Top 3 decks en terme de puissance :
1) Dracaufeu duo de choc
2) Tortank duo de choc
3) Enteï Tonnerre Perdu

Top 3 en terme de plaisir de jeu :
1) Laggron Tempête Céleste
2) Raikou Tonnerre Perdu
3) Trioxhydre Invasion Carmin

*cet avis est purement subjectif et n'engage que son auteur, qui d'ailleurs pourrait bien changer d'avis prochainement donc va se dépêcher de poster sa réponse... ;)

Deathwinkea
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Deathwinkea » 03 avr. 2019, 22:17

Et au fait, pour un débutant de quelques jours comme moi. J ai acheté le deck dracaufeu, tortank, entei et le impact supersonique. Vous me conseillez de prendre d autres deck à thème ou de m acheter des boosters ? Si des boosters lesquels ? Je sais que tout dépend du deck que je veux me faire vous allez sûrement me dire mais je veux bien votre avis =) merci bcp =)

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 04 avr. 2019, 00:07

Si tu veux prendre un autre deck à thème, alors tu peux prendre un autre deck à thème Dracaufeu, et réunir les familles de Dracaufeu des deux decks pour en faire un deck de tournoi.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Deathwinkea
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Deathwinkea » 04 avr. 2019, 07:00

Haha! OK ça m intéresse =) tu aurais une deck liste à me présenter stp pour voir le deck que je pourrais me faire ? Merci de ton aide =)

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 04 avr. 2019, 11:15

Deathwinkea a écrit :
04 avr. 2019, 07:00
tu aurais une deck liste à me présenter stp
Quand on cherche une decklist, on va d'abord voir sur http://limitlesstcg.com/ .
Le dernier deck standard est Dracaufeu http://limitlesstcg.com/decks/?id=92 .
Après on va voir sur https://www.ou7c4st.com/card-values.html la cote des cartes qui manquent.
Enfin si tu n'as jamais joué en standard tu vas cartonner quelques dizaines de parties avant de rencontrer des decks sérieux, donc tu peux rapidement jouer avec un deck pas optimal.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Deathwinkea
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Deathwinkea » 04 avr. 2019, 19:55

OK merci beaucoup =) il y a des sites français aussi =)? Et sinon qu elle booster me conseillez vous? J ai vu aussi qu il y avait des dresseurs ou objets important qu il fallait avoir... Vous savez lesquels et où je peux les trouver ? Merci encore tout le monde =)

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 04 avr. 2019, 23:23

Liste des dresseurs utiles dans pas mal de decks (avec quantité à avoir pour pas s'embêter, 4 par défaut)

Lilie
Cynthia
Guzma
Hospitalité d'Erika (2)
Juge (2)
Margie (2)
Professeur Euphorbe (2)
Hyper Ball
Faiblo Ball
Bandeau Choix (3)
Échange
Corde Sortie (2)
Communication Pokémon
Civière
Forêt de Jade
Nettoyage de terrain (1)

J'oublie probablement des trucs. Il y a des dresseurs excellents que je ne cite pas ici parce qu'ils ne servent que dans des decks spécifiques (Trésor Mystérieux, Electropuissance...).
Le fait que je n'aie pas à mettre Super Bonbon dans cette liste me rend triste. :(

Il n'y a pas d'équivalent français de LimitlessTCG. Après, même dans parler bien anglais, tu peux avoir une idée du métagame en regardant les résultats récents de tournoi sur leur site ou sur le topic de la scène compétitive (lien dans ma signature). N'hésite pas à poser des questions si tu en as.

Deathwinkea
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Deathwinkea » 05 avr. 2019, 08:20

OK super merci beaucoupw et pour savoir dans quel booster je peux avoir tel carte dresseur il y a un lien ? Merci encore

Répondre