Decks à thème Duo de Choc : votre avis

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Pokecore73
Membre
Membre
Magasin :

Decks à thème Duo de Choc : votre avis

Message par Pokecore73 » 04 févr. 2019, 10:16

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, depuis vendredi on peut voir à l'œuvre les decks à Thème de la derniere série, à savoir "Flammes Incessantes"-Dracaufeu, et "Canon Torrentiel"-Tortank.

Pour ma part, j'avais gardé des tokens de côté en me disant que je les prendrai dans la boutique du tcgo dès qu'ils sortiraient, mais en fait quand je les ai vu, bof bof....
Vendredi et samedi j'ai joué en ligne et il y avait beaucoup de monde qui les jouaient (forcément ça venait de sortir), mais j'ai mis KO beaucoup d'aversaires, et ce, même en utilisant l'un de mes decks à thème favori alors qu'il n'est pas hyper fort (Crocs Destructeurs) et qu'en général contre Raikou ou Enteï je me fait détruire...
Hier, je me suis un peu plus fait mettre à mal, notamment quand je joue un autre de mes decks favoris : "Furie Aquatique"-Laggron, à cause de Akwakwak et sa vilaine attaque "Nager" :
Image
Et puis sur "Flammes Incessantes", la priorité c'est de ne pas laisser l'adversaire faire évoluer son Salamèche, que ce soit en dégommant au plus vite la Nidoqueen, ou le Salamèche lui même. Si on y arrive assez vite, la partie est gagnée en général, dans le cas contraire, c'est plus compliqué...

Bref, j'ai aussi acheté avec mes tokens des boosters Duo de Choc (j'en ai pris 8 ) et rien, nada, que dalle, aucune GX, aucune escouade, et rien de bien fameux à part une FA supporter :
Image

Du coup, quelle est votre première opinion sur ces decks à thème, voire sur l'extension en global ? Je suis peut être passé à côté d'un truc, mais de prime abord, je suis pas super emballé par ces decks à thème...

Multyos
Membre
Membre
Magasin :

Re: Decks à thème Duo de Choc : votre avis

Message par Multyos » 04 févr. 2019, 13:00

Faut pas oublier que c'est des decks à thème. Bon pour les débutants mais gros besoin d'être améliorés. Au vu du contenu on ne va pas se plaindre, les bon attaquants sont là en à peu près bonne quantité et le soutient n'est pas trop mal. Les supporters sont plutôt bon, cours du prof orme, cynthia et quelques ball du style faiblo ou hyper, le deck eau qui à son stade la colline clapotis. Les decks ne sont pas trop mal mais comme toujours faut virer ce qu'il y a en trop grande quantité (virer 8 énergies pour mettre un peu plus de supporter) ou vraiment obsolète (pour reprendre Laggron on peut citer Delcatty). C'était le cas pour Carchacrok ou il fallait en acheter deux pour avoir la bonne decklist ou de Pingoléon à qui il fallait enlever Blizzaroi et Blizzi et quelques énergies pour accélerer le jeu. Pour Laggron c'est pareil fallait enlever des choses pour l'améliorer, Noadkoko avait besoin de plus de cartes pour défausser.
Donc pour moi ces decks sont pas mal et encore dans la lignée de ce qu'on nous propose depuis les deck Carcha/Pingo et surtout bcp mais bcp mieux que les decks à thème de Noir et blanc ou XY
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia

Ichir053
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ichir053 » 04 févr. 2019, 14:19

Pour ma part, j'ai acheté le deck Dracaufeu pour faire des initiations (en précisant bien que ce sont pas des decks compétitifs), contre le deck Raikou de SL08.
Il y a pas énormément de synergies, et tant que Dracaufeu ou Nidoqueen ne sont pas sortis, on peut pas faire grand chose. Il est moins régulier que le deck Entei de SL08, mais il peut faire des OHKO (contre des decks de base) à chaque tour une fois setup, (ça arrive pas assez souvent). Par contre le Galopa est plutôt sympa, permet de faire de gros dégâts T2.
Y a "que" 20 énergies et moins de pokemons que dans d'autres decks, donc bon point, mais les dresseurs sont pas super efficaces...
Au final, je sais pas s'il serait intéressant de l'acheter en ligne, a part pour récupérer 2-3 cartes intéressantes sans passer par la roulette des boosters.
De retour après une encore plus longue absence~

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 04 févr. 2019, 17:11

Le méta du format deck à thème n'est pas stabilisé donc impossible de dire actuellement quels decks jouer en tournoi deck à thème.

Il faut de la chance pour récupérer des cartes utiles en ouvrant un booster, la plupart des joueurs utilisent leurs tokens en priorité pour acheter des decks à thème qui ont des cartes intéressantes (Cynthia etc.) pour leurs decks standard ou étendu. T'as 1/50 ou 100 de trouver une GX recherchée dans un booster...

Pour l'initiation au jeu, l'avantage du deck à thème sur PTCGO est que c'est gratuit. IRL il y a la facilité d'achat, sinon pour à peu près le même prix on peut monter un deck qui fonctionne comme un deck compétitif, avec une stratégie et une synergie des cartes, un supporter par tour etc. En dehors de cette facilité, la motivation principale pour acheter un deck à thème, c'est la carte promo et le jeton :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Pokecore73
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pokecore73 » 05 févr. 2019, 10:13

Globalement, je suis assez d'accord avec vous tous.

Multyos, c'est clair que les decks actuels sont de toutes façons bien meilleurs que les anciennes générations. Mais peut-être que j'ai pas encore assez de recul, mais il me semble que vu les deux dernières moutures qu'on avait eues (Raikou et Enteï), qui sont quand même les bêtes noires contre lesquelles on veut pas tomber en tournoi decks à thème, les 2 nouveaux deck me semblaient plus faiblard.

Comme le dit Ichir053, si tu arrives à mettre en place le set up un peu lourd, plus rien ne t'arrêtes. Mais si tu as en face un deck qui te prend rapidement des PV...

Pour ce qui est du TCGO, c'est clair que comme c'est gratuit, on peut se payer les decks "pour voir" :)
Après si je parlais des decks à thème, c'est que je trouve que pour un "semi-débutant" comme moi, ou même pour des débutants, jouer en format decks à thème ça nivelle un peu plus le combat, tant qu'on n'est pas certain d'avoir monté un deck qui assure dans les autres formats. Encore que parfois je me demande, parce qu'en decks à thème on va se retrouver avec des déséquilibres énormes entre ceux qui jouent un deck N&B ou XY et qui se retrouvent en face d'un "Tonnerre Perdu". d'ailleurs, il ne serait pas judicieux que ceux qui gèrent le TCGO se penchent sur ce "problème" (simple idée, peut-être idiote d'ailleurs ?...)

Ichir053
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ichir053 » 05 févr. 2019, 12:22

Au final, ça devrait s’équilibrer je pense. Il est assez simple d'accumuler 500 token entre les récompenses quotidiennes et les combats vs IA, et quand les gens en auront marre de se faire écraser par les nouveaux decks, ils les achèteront. Je pense. Mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, y a que deux deck compétitifs. Donc à voir ce que ça donne dans les prochaines extensions ?

Kureo
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par Kureo » 27 févr. 2019, 22:58

5 matchs aujourd'hui, j'suis tombé contre 4 decks Dracaufeu...Faudrait l'interdire tellement il est fort :s
J'en ai marre, en plus les mecs pratiquent la religion de "la chance" qui fait qu'ils ont h/24 toutes les bonnes cartes dès le début de la partie, j'en ai marre !
J'ai plus d'une ball dans mon sac..HEU UN TOUR PLUTÔT

Ichir053
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ichir053 » 28 févr. 2019, 12:22

Tu utilises quoi comme deck ?

fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 28 févr. 2019, 13:27

Shit, j'aurais du me l'acheter ce dracaufeu alors si il est si fort :D

Bon ben ça sera mon prochain achat IRL après l'avoir testé online

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 28 févr. 2019, 18:06

Image

(Source : David Hochmann)

Mais sinon pourquoi tu tiens absolument à acheter des préconstruits, fenrir1 ? Sur TCGO à la limite, il y a un format spécifique deck à thème, qui peut être bien pour apprendre et jouer des matchs stratégiques même si tu n'as pas les cartes pour jouer en Standard. Mais IRL, personne ne joue dans ce format. Si c'est pour jouer avec ton fils, tu n'as pas besoin d'acheter le meilleur préconstruit, et il est probablement plus intéressant d'essayer de construire un vrai deck que de dépenser de l'argent dans des préconstruits !
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Kureo
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par Kureo » 28 févr. 2019, 22:26

Ichir053 a écrit :
28 févr. 2019, 12:22
Tu utilises quoi comme deck ?
Le deck à Thème Pingoléon d'Ultra Prisme que je trouve très puissant encore à l'heure actuelle
J'ai plus d'une ball dans mon sac..HEU UN TOUR PLUTÔT

fenrir1
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 28 févr. 2019, 22:48

Luby a écrit :
28 févr. 2019, 18:06

Mais sinon pourquoi tu tiens absolument à acheter des préconstruits, fenrir1 ? Sur TCGO à la limite, il y a un format spécifique deck à thème, qui peut être bien pour apprendre et jouer des matchs stratégiques même si tu n'as pas les cartes pour jouer en Standard. Mais IRL, personne ne joue dans ce format. Si c'est pour jouer avec ton fils, tu n'as pas besoin d'acheter le meilleur préconstruit, et il est probablement plus intéressant d'essayer de construire un vrai deck que de dépenser de l'argent dans des préconstruits !
Parce que j'ai la fièvre acheteuse :D

Mais en effet, la meilleure option est de ne rien acheter car j'ai de quoi jouer avec mon fils pendant 1 an.
Et acheter ce qu'il me faut après avoir buildé en ligne un deck qui me plait.

Faut que je me calme tu as raison :D

Pokecore73
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pokecore73 » 04 mars 2019, 15:22

Kureo a écrit :
27 févr. 2019, 22:58
5 matchs aujourd'hui, j'suis tombé contre 4 decks Dracaufeu...Faudrait l'interdire tellement il est fort :s
J'en ai marre, en plus les mecs pratiquent la religion de "la chance" qui fait qu'ils ont h/24 toutes les bonnes cartes dès le début de la partie, j'en ai marre !
Et t'as pas les boules quand le jeu t'annonce comme étant "favori" parce que t'as un deck eau face à un deck feu ? :angry:

Sérieux, c'est vrai que ça saoûle quand c'est comme ça, mais le pire pour moi c'est pas en deck à thême mais en standard quand tu tombes sur un deck pensé autour de ce pokémon. Là tu lance le premier tour de jeu et tu pleure parce que tu sais que tu vas pas aller plus loin, et tu deviens le "joujou" de celui d'en face.
Alors, oui on pourrait tous faire ça, mais on a aussi le droit d'aimer la différence, non ? Moi perso le Pingoléon je l'aime bien aussi... Et en général les decks feu, c'est pas trop mon style...

Kureo, essaye peut-être le Laggron, il est un peu plus rapide à jouer que Pingoléon il me semble, et avec la faiblesse tu dois mieux pouvoir le mettre KO ;)

Répondre