Un deck pour débuter mais pas pour débutant ^^

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

BluePrawn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Un deck pour débuter mais pas pour débutant ^^

Message par BluePrawn »

Bonjour à tous,

J'aimerai débuter dans pokemon, sachant que je suis à la base joueur de Magic. J'aimerais savoir s'il existe des decks préconstruits et compétitifs ou presque compétitifs ? Si c'est le cas, lesquels ?

Dans l'attente de vos réponses :)

Mystia Lore.
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Un deck pour débuter mais pas pour débutant ^^

Message par Mystia Lore. »

(Magic c'est devenu nawak de toutes façons :p )

Je suppose que les Deck de Ligue seraient un bon départ pour débuter avec des deck presque compétitifs, dans le cas de Mew VMax par exemple, 2 exemplaires du deck permettent d'arriver presque à une version compétitive
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Twitch - Bientôt en live pour souffrir sur le nouvel Event

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Je plussoie pour Mew, en plus le deck ne perd rien de majeur à la rotation (à part Rapide Ball on va me souffler, ok mais je considère pas ça comme une carte majeure du deck, le deck apprendra à vivre avec).

jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par jjph »

Pour jouer en famille ou entre amis, le deck mew championnat du monde peut-il faire l'affaire ?
Et être complété par d'autres cartes standard (on met dans des sleeves à dos coloré), ou son format est trop spécifique ?

J'ai d'ailleurs vu un retour sur le forum que l'impression des cartes (de decks champion du monde) n'était pas top... Est-ce un problème isolé ou constaté régulièrement ?

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Le deck championnat du monde aura l'avantage d'être complet et moins cher que le deck combat de ligue mais il n'est pas jouable si un jour vous souhaitez faire ne serait-ce qu'un petit tournoi local. Pour les "problèmes de qualité", ça n'en est pas un, les cartes n'ont pas la même brillance que les cartes de la série (contrairement au deck combat de ligue où les ultras sont identiques), elles ne sont pas comparable (et outre le dos, c'est pas étonnant vu le faible coût du deck). Cela a toujours été comme ça à ma connaissance sur les decks des championnats du monde. La différence c'est que c'est la première année qu'ils sont édité en français.

Répondre