Deck Fermite Etendu

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Deck Fermite Etendu

Message par Alatreon »

Bonjour,
J'ai récemment découvert les deck Fermite (Durant) et j'ai trouver ce genre de deck intéressant et pas trop coûteux. J'ai donc décider de m'en faire un :)
J'ai effectuer quelques recherches et voici une liste de ce que je proposerais pour ce deck en format étendu.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si il y des modifications à apporter, les quelles seraient-ce.
J'aimerais si possible ne pas inclure que cartes Ultra-Rare.

Pokémon : 9
- 4 Fermite Styles de Combat
- 1 Manaphy Stars Étincelantes
- 2 Tadmorv d’Alola Harmonie des Esprits
- 2 Grotadmorv d’Alola Duo de choc

Dresseur : 43
- 4 Niveau Ball
- 3 Valise de secours
- 4 Échange
- 4 Pelle rusé
- 4 Maillet Écrasant
- 4 Maillet Amélioré
- 2 Nettoyage de Terrain
- 4 Pelle Maudite
- 2 Nabil
- 4 Rosemary
- 3 Gladio
- 2 Ordre du Boss
- 3 Houle chaotique

Énergie : 8
- 4 Énergie jumelée
- 4 Énergie Double Turbo

Dîtes moi ce que vous en pensez, si certaines cartes sont inutiles ou si d'autres sont très importante et que j'ai oublié de les mettre.
Dans l'attente de vos réponses que j'espère nombreuses :D
- Échange réussi avec : Yallei

- Achat réussi avec : Starkilers / Nathanael37 (x2) / branette (x2) / macabeyleo / Anonyme / achmed / Multyos

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Re: Deck Fermite Etendu

Message par Willem59 »

Salut, ça ressemble assez peu aux anciennes listes de Durant (le métal) et il faudrait aller choper des bonnes idées dans ces anciennes listes.
J’ai pas trop le temps d’aller dans le détail là, mais dans les nouvelles cartes, clairement il faut jouer masse ball d’Hisui à la place de Gladio, tu feras la même chose sans devoir utiliser ton supporter du tour pour ça.
Tu pourras aussi essayer de choper une Rosée de Vie comme High-tech. Voilà, ça c’est vite fait en passant, j’essaierai de revenir plus tard et proposer d’autres modifs comme enlever Nabil qui est juste un des pires trainer du Standard, alors en étendu, c’est encore pire car le pool de cartes est vraiment énorme.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

En Etendu tu as le Fermite de Nobles Victoires qui est plus efficace (parce qu'il demande de l'énergie de base plutôt que spéciale), pourquoi ne pas l'utiliser ? Ou plutôt, si tu as les Fermite qui sont en Standard, pourquoi ne pas jouer un deck au format Standard plutôt ? Ce sera beaucoup plus facile à construire. Un bon deck Fermite en Etendu joue un tas d'objets propres au format Etendu, avec Leaf et Bardane. Voici un exemple de decklist (qui date de quelques mois, remplace le Rotom Dex par une Masse Ball de Hisui). https://play.limitlesstcg.com/tournamen ... e/decklist
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Dernier article en date : Analyse de set : Astres Radieux

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Mes decks de Lille et Brême

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Alatreon »

Oui, c'est vrai que le Fermite de Noble Victoires serait plus approprié.
J'ai choisi l'étendu parce que il sera surement meilleur que le standard étant donné qu'ils y a plus de cartes disponibles en étendu.
Et pour l'instant je n'ai aucun des Fermite, j'aurai tout à acheter.
Mais si l'étendu est vraiment trop coûteux, je ferais standard.
C'est pour ça que j'ai précisé si possible sans cartes Ultra-Rare, parce que sinon ça va me revenir trop cher.
Donc la Rosée de vie, j'y est pensé mais ce sera pas possible :/
Mais la masse ball de Hisui est une très bonne idée, j'en prends note. Tout comme Exploration de Leaf et l'attrape-riposte.

EDIT : J'ai vérifié et j'ai 1 Fermite de Noble Victoire. Je pense donc me faire ce deck en étendu.

- Achat réussi avec : Starkilers / Nathanael37 (x2) / branette (x2) / macabeyleo / Anonyme / achmed / Multyos

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

En fait pour savoir si tu veux monter un deck en étendu ou en standard n’est pas réellement une question de ce qui est moins cher ou quel format a plus de cartes mais plutôt avec qui tu vas le jouer? Est-ce entre potes où vous jouez sans réel format ou avec l’objectif ligue/tournoi à moyen terme? Car dans le 2e cas, il faut voir dans quel format les gens jouent, et le plus souvent c’est le standard.

Concernant Rosée de vie, c’est une high-tech, certes mais qui n’est pas forcément plus chère que certains staples du format étendu. Perso j’en ai déjà vu plein à 2 ou 3€. Ça coûtera moins cher qu’un playset de VS Seeker. :D

Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Alatreon »

Enfaite je suis actuellement dans une sorte de ligue/club qui organise des tournois mais qui les organisent en étendu étant donné que la majorité des participants sont des enfants et qu'ils n'ont pas les moyens financiers pour le standard (qui coûte plus cher puisque il faut le renouveler régulièrement).
Ils y a aussi des matchs entre participants qui se font en étendu.
Pour la Rosée de vie, il faut que je vois, sachant que je ne peux acheter que par Pokécardex, puisque ma mère ne veut pas utiliser cardmarket.

Du coup, en remplaçant les Fermite d'épée et bouclier par ceux de Noble Victoire, les double énergie incolore par quelques énergies (s) et les gladio par des masse ball d'hisui. Ainsi que rajouter les exploration de Leaf et l'attrape-riposte et en remplaçant les nabil, qu'est-ce que je peux pourrait faire encore comme modification importante ?

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Étant donné ce que tu décris, cela semble être un "Étendu fun", où tout le monde joue un peu tout ce qu'ils ont et il n'y a pas de pression compétitive. Dans ce cas, tu n'as pas besoin de coller exactement aux decklistes déjà proposées, et tu peux même te passer de la Rosée de Vie (à moins que tout le monde ait aussi une High Tech). Tu peux remplacer les cartes manquantes par soit n'importe quoi avec un effet proche, soit des cartes de stabilité, soit n'importe quelle idée rigolote que tu souhaites essayer :)

Il n'y a aucune carte avec un effet similaire à Rosée de vie, donc ce sera une carte de stabilité ou une carte embêtante telle Maillet Écrasant, Attrape-Pokémon, etc.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

4 Pelle rusée, Jujube et Zhuman … toutes les cartes de la liste que Luby t'as filé et qui peuvent t'aider dans ton objectif : vider le deck de l'adversaire !

Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Alatreon »

Bon alors j'ai modifié la liste, dîtes moi ce que vous en pensez :

Pokémon : 9
- 4 Fermite Nobles Victoires
- 1 Manaphy Star Étincelantes
- 2 Tadmorv d’Alola Harmonie des Esprits
- 2 Grotadmorv d’Alola Duo de choc

Dresseur : 46
- 4 Niveau Ball
- 2 Bis Ball
- 3 Masse Ball de Hisui
- 3 Valise de secours
- 4 Échange
- 4 Pelle rusé
- 2 Attrape-Riposte
- 2 Lettre du professeur
- 3 Récupération d’Énergie
- 4 Canne à pêche de Néphie
- 3 Cherche VS
- 4 Pelle Maudite
- 1 Rosée de Vie
- 4 Exploration de Leaf
- 1 Jujube et Zhuman
- 2 Houle chaotique

Énergie : 5
- 5 Énergie (s)

Perso j'aime bien Grotadmorv d'Alola de Duo de Choc. Je trouve qu'il peut être pratique.
J'ai aussi rajouté la Rosée de Vie, je verrais bien si j'arrive à en récupérer une. Et puis la rosée peut me servir pour plusieurs decks.
J'ai quand même gardé la Houle Chaotique parce que ça peut casser des stratégies adverses. Et puis 1 Manaphy de Star Etincelante aussi pour éviter que je me prenne plein de KO en une attaque.
Des échanges au cas ou Fermite serait affecté par un état spécial qui l'empêche d'attaquer.

EDIT : Bon finalement je vais refaire la liste que tu m'as envoyé Luby.
Merci encore pour vos réponses :D

Répondre