Différences entre cartes francophones?

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Mopade
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Différences entre cartes francophones?

Message par Mopade »

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de section du forum et ne pas poser une question qui a déjà été posée :)

Ma question est la suivante : si j'achète des cartes, decks ou autre Pokémon en Belgique ou Suisse par exemple ou tout autre pays francophone et que ces cartes sont en Français : sont-elles sensiblement identiques à des cartes Française ou les traductions, détails, packaging peuvent varier et être différents d'un pays Francophone à l'autre?

Je demande cela car je voudrai être sûr d'avoir des cartes/packagings parfaitement identiques à tout point de vue si jamais j'achète des cartes FR hors de France.

Merci d'avance :)

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Re: Différences entre cartes francophones?

Message par Zarmakuizz »

Toutes les cartes vendues en Europe sont imprimées depuis la même usine aux États-Unis, donc oui elles sont identiques. Les cartes en Amérique du Nord (pour les rares cartes françaises au Québec) viennent également des mêmes usines.

Il n'y a que pour les cartes d'il y a fort fort longtemps (l'époque Wizard) où il pouvait y avoir plusieurs usines différentes pour la même langue. De nos jours, aucun doute.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Mopade
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Différences entre cartes francophones?

Message par Mopade »

C'est très clair, merci pour cette réponse rapide :)

Répondre