deck Voltali Vmax (S)

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

caressaEX
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

deck Voltali Vmax (S)

Message par caressaEX »

Bonsoir à tous et plus particulièrement aux fans du deck Voltali-Lezargus.

Comme tous mes camarades, j'avais 2 problèmes principales :
1) une faiblesse combat qui me faisait assez régulièrement perdre face aux Shiffours.
2) un manque de force de frappe face aux cavaliers d'effroi.

j'avais mes 2 Sulfura, une bonne carte pour jouer sur la faiblesse psy des cavaliers d'effroi et autres Nymphalis. Mais pour essayer de bloquer les énergies spéciales assez nombreuses actuellement dans les decks, j'ai remplacé mes Sulfuras par Noctunoir. Il est assez efficace pour faire rater quelques attaques des Shifours. Malheureusement, il ne peut pas régler le problème des cavaliers d'effroi qui carburent à l'énergie psy de base.

est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ? J'ai l'impression de voir un peu moins de decks "cavalier d'effroi", est-ce que c'est une réalité ou juste une illusion ?

Voici ma liste actuelle Voltali-Noctunoir

merci par avance à ceux qui voudrons bien prendre un peu de temps pour me donner leur avis.

****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 22

* 1 Zigzaton de Galar SSH 117
* 4 Voltali-V PR-SW 151
* 3 Voltali-VMAX EVS 51
* 2 Skelénox VIV 69
* 1 Noctunoir VIV 71
* 4 Larméléon CRE 41
* 4 Arrozard SSH 56
* 3 Lézargus CRE 43

##Cartes Dresseur - 31

* 1 Rosemary PR-SW 121
* 3 Badge Élémentaire EVS 147
* 4 Encens d’Évolution SSH 163
* 2 Maillet Écrasant SSH 159
* 1 Ordres du Boss RCL 154
* 4 Rapide Ball SSH 179
* 1 Arrache-Outil RCL 168
* 1 Recherche d’Énergie SSH 161
* 2 Super Bonbon SSH 180
* 4 Niveau Ball BST 129
* 2 Épuisette de Rappel RCL 165
* 3 Recherches Professorales SSH 201
* 1 Percila CRE 132
* 2 Sentier Blanche-Cime CRE 148

##Énergie - 7

* 3 Énergie Électrique Energy 4
* 4 Énergie {L} Vélocité RCL 173

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: deck Voltali Vmax (S)

Message par Luby »

Y a moins de Sylveroy, oui. Le deck se prend les trucs type (d) qui visent Mew VMAX (et Lanssorien VMAX), ça n'aide pas.

Si tu veux améliorer ton matchup contre, joue plus de Sentier Blanche-Cime, et ça t'aidera aussi contre Mew VMAX et d'autres.

2-0-1 Noctunoir + 2 Super Bonbon ça prend beaucoup de place. Peut-être que ça en vaut la peine mais faut pas que ça t'empêche de jouer des Supporters, or là ton 3 Recherches Professorales 1 Marnie 1 Percila (?) m'inquiète. Je virerais peut-être un Super Bonbon et définitivement les Maillet Ecrasant pour jouer plus de Supporters, sinon ton deck va pas tourner. Ensuite on peut débattre de l'importance de cartes comme Recherche d'énergie (c'est pas mauvais, mais est-ce que c'est plus important que d'autres cartes).

Je te conseille aussi de remplacer un Lézargus CRE par un SSH, c'est toujours bien d'avoir l'option d'évoluer un Arrozard pour chercher plus de Dresseurs.
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Dernier article en date : Analyse de set : Poing de Fusion

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show revient pour la saison 2021-2022 ! Dernière vidéo (18/09) : Lanssorien VMAX

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Gwalcmal
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Gwalcmal »

Je crois surtout que la part de shifours dans la méta va chuter [Clairement visible online déjà], ce qui va naturellement renforcer le deck qui est déjà très stable de base.
Pourquoi pas 1 ou 2 Sara pour gagner quelques tours ?
J'ai peur que l'apport des Nocturnoirs ne dillue trop le deck.

Pour les Lézargus, j'en joue même 4 [1 SSH, 3 RDG], c'est surement pas opti, mais ca me va !

Moins de shiffours, des deck avec des bancs pleins [Rise of Ethernatus, Mew], 50% des deck sensibles elec [Lezargus familly, Suicune], pratiquement tous sensible a Sentier Blanche Cime [auto x4 pour moi !].

Voltali est [pour moi] une très sérieuse option en ce moment.

caressaEX
Membre
Membre
Magasin :

Message par caressaEX »

Merci Luby, merci Gwalcmal !

je pense que pour bien tirer le profit du métagame, il ne faut pas trop regarder quel deck en absolu est joué le plus. Souvent les decks les plus joués le sont par les débutants. Et, les débutants (comme les éléphants) ça s'trompe énormément.

par contre, je regarde toujours les decks des 10 premiers joueurs vainqueurs sur limitless online. Là, nous sommes sur qu'ils jouent bien et, du coup, nous pouvons nous faire une idée plus juste sur ce que vaut vraiment chaque type de deck.

Nous pouvons rajouter à cela la consultation de ebay et des échanges publics pour voir quelles sont les plus chères et quels decks elles composent. Aujourd'hui c'est clairement le deck Mew V-max + Genesect V. Ce deck permet de :
1) bien contrer les Shiffours sur leur faiblesse
2) pénaliser les decks V-max en copiant l'attaque de Latios
3) faire une attaque à 240 avec 2 énergie (celle de Genesect par Mew V-max)
4) enlever facilement les "stades "blanches cimes" grâce à Dhilan
5) avoir un moteur de pioche avec Genesect V.

Et je ne mentionne que des choses que je vois avec mon œil de dilettante, il doit en avoir quelques autres avantages que je n'ai pas vu.

Le prix des cartes est intéressant à prendre en compte parce que les decks les plus chers sont souvent ceux qui, dans le métagame, permettent de contrer le plus facilement la grande majorité des autres. les prix de Mew V-max pour les cartes online est actuellement entre 12 et 25€, le Genesect V est entre 10 et 15€.

Donc, que faire quand on est dans la catégorie des "autres" ?
Comment contrer les Mew-Vmax+Genesect V quand on a un Voltali-Lezargus ?

caressaEX
Membre
Membre
Magasin :

Message par caressaEX »

Luby a écrit :
14 nov. 2021, 23:24
Y a moins de Sylveroy, oui. Le deck se prend les trucs type (d) qui visent Mew VMAX (et Lanssorien VMAX), ça n'aide pas.

- Si tu veux améliorer ton matchup contre, joue plus de Sentier Blanche-Cime, et ça t'aidera aussi contre Mew VMAX et d'autres. Avec Mew Vmax la blanche cime marche moyennement bien : elle n'impèche pas Mew V-max de copier l'attaque du Genesect et son effet sur ce dernier est assez facilement contré par Dihlan qui apporte n'importe quel autre stade permettant la pioche à Genesect

- 2-0-1 Noctunoir + 2 Super Bonbon ça prend beaucoup de place.
- j'ai changé pour 1-0-1 Noctunoir : si je n'ai rien pour contrer les Shifours, je ne pourrai plus jouer les matchs contre eux. Or, bloquer leurs énergies spéciales désamorce assez bien le "mille poings", surtout si ils ont peu d'énergies de base et qu'ils n'arrivent pas à y mettre la main. Pour le "poing final", cela permet de convertir l'énergie spéciale en énergie neutre, ainsi le Shifour V-max ne peut plus utiliser son attaque à 240pv, il est limité à la première, 100pv. Cela me permet de préserver mon Voltali V-max d'être mis à la défausse en une seule attaque de Shiffour utilisant la faiblesse.
- j'aime bien les bonbons en général, ceux-ci me permettent en plus de faire évaluer mon Noctunoir placer un Lezargus niv 2 au second tour et ne plus me préoccuper de Zigzaton de Galard qui prend de la place sur le banc. Après, il faut bien noter sa place pour ne pas le retirer avec l'épuisette (j'utilise les épuisettes non pas pour Zigzaton mais pour désévoluer mes Arrozard : j'ai toujours (quand c'est possible) un Larméléon sur le banc, comme cela, j'ai une possibilité de chercher un supporter à chaque tours

- Peut-être que ça en vaut la peine mais faut pas que ça t'empêche de jouer des Supporters, or là ton 3 Recherches Professorales 1 Marnie 1 Percila (?) m'inquiète. Je virerais peut-être un Super Bonbon et définitivement les Maillet Ecrasant pour jouer plus de Supporters, sinon ton deck va pas tourner.
- C'est fait. J'ai viré les maillets pour prendre une 4ème recherche professorale et j'ai changé Percilia pour une seconde Sarah. par ailleur, j'ai intégré un "registre ami" qui me permet de "repécher" régulièrement une ou deux "recherches..." ainsi que les supporters que j'ai en 1 exemplaire

Ensuite on peut débattre de l'importance de cartes comme Recherche d'énergie (c'est pas mauvais, mais est-ce que c'est plus important que d'autres cartes).
J'ai pour l'instant supprimé la recherche d'énergie. Toutefois, dans un deck "Voltali" qui tape jusqu'à 200PV avec une seule énergie (si il a son badge), il me semble que son utilité reste plus importante que pour les decks avec des pokemons ayant une attque à 2 ou 3 énergies.

- Je te conseille aussi de remplacer un Lézargus CRE par un SSH, c'est toujours bien d'avoir l'option d'évoluer un Arrozard pour chercher plus de Dresseurs.
- Pour l'instant je ne le fais pas car je me débrouille en faisant désévaluer les Arrozards avec l'épuisette et en utilisant beaucoup les "recherches professorales" (4 + registre d'amis)

Gwalcmal
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Gwalcmal »

caressaEX a écrit :
20 nov. 2021, 11:10
Merci Luby, merci Gwalcmal !

je pense que pour bien tirer le profit du métagame, il ne faut pas trop regarder quel deck en absolu est joué le plus. Souvent les decks les plus joués le sont par les débutants. Et, les débutants (comme les éléphants) ça s'trompe énormément.

par contre, je regarde toujours les decks des 10 premiers joueurs vainqueurs sur limitless online. Là, nous sommes sur qu'ils jouent bien et, du coup, nous pouvons nous faire une idée plus juste sur ce que vaut vraiment chaque type de deck.

Nous pouvons rajouter à cela la consultation de ebay et des échanges publics pour voir quelles sont les plus chères et quels decks elles composent. Aujourd'hui c'est clairement le deck Mew V-max + Genesect V. Ce deck permet de :
1) bien contrer les Shiffours sur leur faiblesse
2) pénaliser les decks V-max en copiant l'attaque de Latios
3) faire une attaque à 240 avec 2 énergie (celle de Genesect par Mew V-max)
4) enlever facilement les "stades "blanches cimes" grâce à Dhilan
5) avoir un moteur de pioche avec Genesect V.

Et je ne mentionne que des choses que je vois avec mon œil de dilettante, il doit en avoir quelques autres avantages que je n'ai pas vu.

Le prix des cartes est intéressant à prendre en compte parce que les decks les plus chers sont souvent ceux qui, dans le métagame, permettent de contrer le plus facilement la grande majorité des autres. les prix de Mew V-max pour les cartes online est actuellement entre 12 et 25€, le Genesect V est entre 10 et 15€.

Donc, que faire quand on est dans la catégorie des "autres" ?
Comment contrer les Mew-Vmax+Genesect V quand on a un Voltali-Lezargus ?
J'aime beaucoup ton analyse, mais pour moi ce qui fait la force du deck Mew, plus que le Mew au final, c'est cette capacité a pouvoir littéralement VOMIR ta main comme un décérébré , et de la refaire en une activation de Genesect. Je trouve ca complètement abhérrent.
Il faut que je teste une version cancer de mew/genestect avec 4 maillets, des évantails, toutes les cochonneries possibles et [in]immagineable.
Le problème de Mew, au final, c'est Genesect :D

Tu m'excuseras pour le hors sujet.

caressaEX
Membre
Membre
Magasin :

Message par caressaEX »

En fait, c'est bien vu. Genesect a une puissance de pioche semblable à celle du Cavalier d'effroi V-max qui était redoutable. je les vois beaucoup moins. tu sais pourquoi ? je crois qu'ils ont la même faiblesse obscurité...

Gwalcmal
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Gwalcmal »

Je crois que ce que faisait Cavalier d'Effroi, Mew Le fait mieux maintenant.
J'entends par là que dans la famille psy, Mew:
-Va plus vite : T2 c'est une attaque à 210 Minimum... systématiquement, inexorablement.
-Possède un setup qui se met en place à 100% [J'ai du faire 100 parties avec Mew-Vmax, je n'ai JAMAIS raté mon setup, c'en est terrifiant]
-Possède TRES PEU de variance, là ou le Cavalier peut péner à se metre en place et est très dépendant de ses drop d'énergies, Mew à besoin d'un Genesect sur le banc.
-Possède une toolbox phénoménale, là ou le Cavalier doit jouer des énergies... peu d'énergie, c'est plus de cartes interractives.

Un deck Obscurité qui ne drop pas ses démolosses, c'est une partie presque ratée. Celà oblige a avoir une base et une évolution, là ou Mew a besoin... d'un Genestect pour partir en combo [A ce niveau c'est de la combo].

Tu l'auras compris, j'adore ce deck autant que je le déteste.

Répondre