Deck Zacian Gouroutan Zamazenta

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Busardex
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Deck Zacian Gouroutan Zamazenta

Message par Busardex »

Bonjour,
Je joue actuellement un deck Lézargus/sylveroy/suicune
Je voudrai éssayer un deck métal. J'ai trouvé celui ci, facile à monter en partant d'un deck Zacian-v ligue de combat.

Code : Tout sélectionner

4 Zacian V SSH 138
2 Oranguru SSH 148
2 Zamazenta V SSH 139

4 Professor's Research SHF 60
4 Marnie CPA 56
4 Boss's Orders SHF 58
1 Raihan EVS 152
4 Metal Saucer SSH 170
4 Rotom Phone CPA 64
4 Quick Ball SSH 179
4 Switch SSH 183
1 Tool Scrapper RCL 168
3 Cape of Toughness DAA 160
3 Air Balloon SSH 156
4 Crystal Cave EVS 144

12 Metal Energy 8
Mais je n'ai trouvé aucune vidéo expliquant comment l'utiliser.
Comment fonctionne-il ? Où trouver des vidéos dans lesquelles ce type de deck est joué ?
Merci bien.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Deck Zacian Gouroutan Zamazenta

Message par Luby »

Salut,
Comment fonctionne-il ?
Le deck est pas super compliqué (comme souvent avec les decks où tout est en quatre exemplaires) ! Tu mets des énergies métal sur Zacian V via Ecusson Métal, Raihan + son talent éventuellement au tour 1, et tu tapes avec. Quand il est KO tu enchaines avec le Zacian suivant. Si tu joues contre un deck qui ne tape qu'avec des VMAX, tu utilises Zamazenta à la place.
Si subtilité il y a, c'est de bien utiliser Gouroutan. Au premier tour il te permet de mettre une énergie au-dessus du deck pour pouvoir l'attacher avec Zacian. Rotom Phone peut faire pareil, et tu peux aussi utiliser Rotom Phone + Gouroutan en-dehors du tour 1 pour piocher la carte que tu veux parmi les cinq du dessus du deck.
Où trouver des vidéos dans lesquelles ce type de deck est joué ?
Tu as tapé "zacian zamazenta deck" sur Youtube ? Y aura des résultats anciens montrant des decks plus au format, mais si tu regardes seulement les vidéos récentes, tu verras des gens qui montrent le deck en action, comme avec n'importe quel deck qui marche bien. Voici ce que j'ai trouvé par des joueurs renommés :
https://www.youtube.com/watch?v=KM7og-CvyqM
https://www.youtube.com/watch?v=eVt9Qdy5KK8

Bon visionnage !
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Dernier article en date : Analyse de set : Evolution Céleste

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show revient pour la saison 2021-2022 ! Dernière vidéo (18/09) : Lanssorien VMAX

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Busardex
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Busardex »

Finalement les échanges ont bien marché, je n'ai du acheter que les 4 Zacian.
Par contre j'ai regardé, un peu, pour faire ce deck en vraies cartes. Juste les 6 pokemons V reviennent déjà assez cher !
Merci pour tes explications et les liens.
Bonne soirée.

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Même avec les promos? Si tu les prends en anglais sur cardmarket, le Zacian V promo est entre 2 et 4€/u, le Zam moins de 2,50€.

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Oui, Zacian V et Zamazenta V ont été imprimé plusieurs fois, ce sont des cartes relativement faciles à obtenir.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Busardex
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Busardex »

Bonsoir,
Si j'ai bien compris ce sont des cartes d'occasion. Et pour avoir un deck complet, il faut s'adresser à plusieurs vendeurs.
De toute façon je n'ai pas trouvé de ligue pokemon prés de chez moi. Je verrai çà plus tard.
Merci pour votre aide.

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Busardex a écrit :
16 sept. 2021, 21:13
Bonsoir,
Si j'ai bien compris ce sont des cartes d'occasion. Et pour avoir un deck complet, il faut s'adresser à plusieurs vendeurs.
De toute façon je n'ai pas trouvé de ligue pokemon prés de chez moi. Je verrai çà plus tard.
Merci pour votre aide.
Il vaut mieux acheter les cartes à l’unité en effet. C’est où par chez toi? Car le localisateur d’évènement du site donne plus beaucoup de résultats en ce moment car il n’a plus rien à donner.
D’ailleurs en parlant du deck, y a une grosse hype en ce moment, tous les content creator sortent une vidéo du deck (y a eu AzulGG et ZapdosTCG aujourd’hui!).

Busardex
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Busardex »

J'habite entre Grenoble et Valence.
Pour le moment j'ai essayé Pure Zacian (11Victoire sur 19 Parties) et Zacian/lézargus (5V/8P). Je vais essayer turbo Zacian. Je n'ai pas les cartes pour faire Zacian/Ludicolo.

Répondre