Améliorer Deck Let's Go

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

SachaP17
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Améliorer Deck Let's Go

Message par SachaP17 »

Bonjour,

Papa de 31 ans, je viens d'acquérir les 2 Decks Lets GO Pikachu & Evoli pour jouer avec mon fils.
Joueur de Magic dans le passé, je sais que les decks de bases ne sont pas très performants.
Comment les améliorer en enlevant/ajoutant quelques cartes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
SachaP17 8)

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Améliorer Deck Let's Go

Message par Luby »

Le problème de ces decks c'est qu'ils ne donnent pas une super idée de ce à quoi ressemble un vrai deck Pokémon. A Pokémon, plus qu'à Magic, on construit un deck sur une base très précise. A Magic, tu peux jouer un "deck aggro rouge" ou un "deck contrôle bleu-noir" par exemple et, bien sûr, les cartes dedans ne sont pas interchangeables, mais si jamais un débutant n'a pas les cartes ou a un petit budget, c'est possible de dire "bon on va remplacer telle créature par telle autre créature" et de garder le même archétype.
A Pokémon, en général, on base un deck sur une carte (un Pokémon quasiment tout le temps) ou une combinaison de cartes spécifiques. Si tu veux jouer un deck Pikachu & Zekrom GX, il faudra Pikachu & Zekrom GX et rien ne peut le remplacer.
Or les decks Let's Go ne sont pas vraiment conçus comme ça : ils ont plein de Pokémon différents, pas forcément bons ou synergiques entre eux, juste parce que "bah c'est le même type", ce qui est une très mauvaise approche de construction de deck. On ajoute à ça une poignée de bons dresseurs (mais pas assez), pas mal de dresseurs médiocres et beaucoup trop d'énergies et ça fait un deck pour apprendre à jouer mais pas grand-chose de plus.

Pour améliorer les decks il faudrait les revoir à la base et les construire autour d'un plan de jeu. Par exemple, si ton fils aime bien Pikachu, il y a le deck Nuzzle (Frotte-Frimousse en français), qui contient plein de Pokémon qui ont l'attaque Nuzzle et qui s'aident les uns les autres : Pikachu, Raichu, Pachirisu, Emolga, Dedenne. Grâce à Emolga tu peux remplir ton banc dès le premier tour assez facilement, puis utiliser Pachirisu pour mettre des énergies sur tous ces Pokémon. Puis il peut évoluer en Raichu qui sert d'attaquant principal. (Dedenne est un attaquant secondaire, pour pouvoir taper le Banc adverse.)
Ca utilisera assez peu de cartes du deck Let's Go (c'est même pas le bon Pikachu dans le deck !) mais ça reste pas très cher à monter.
Dernier article en date : Analyse de set : Epée & Bouclier

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Je dirai pas mieux, ça aura l’avantage d’apprendre à vous familiariser avec les règles mais il faudra vite mettre ça de côté car ça risque d’être vite barbant/frustrant (ce genre de deck on le subit plus qu’on ne le maîtrise).

Si dans un mois le jeu vous plait, le maître achat seront les deux deck league battle basés sur Pikachu et Zekrom GX et Reshiram et Dracaufeu GX. Ils sont à une dizaine de cartes près des decks qui ont gagné de grands tournois, il y a 3 GX dans chaque (et ça plait aux enfants, surtout s’il y a pikachu et dracaufeu dessus) et ça permettra de découvrir ces 2 gameplays (pas difficiles à prendre en main) dont l’attaque GX.

Ça fait un investissement d’une 50aine d’euro, mais c’est juste cadeau quand on voit le prix des cartes à l’unité à l’intérieur de ces decks (et les prix que coûtaient ces escouades y a encore 6 mois).

SachaP17
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par SachaP17 »

Merci pour vos réponses ;)

Après sans rendre les decks compétitifs, je peux peut être acheter quelques cartes à l'unité pour le rendre plus intéressant à jouer ?

Je peux aussi baisser le nombre d'Energies dans chaque deck ?

Merci d'avance
SachaP17 8)

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Voilà une liste de staples qui amélioreront tes decks et qui te seront utiles pour monter les decks compétitifs

- 4 rapide ball pour chaque deck
- 4 Pokémon communication pour chaque deck - tu peux aussi essayer les encens d’évolutions et choisir ce que tu préfères, voire mixer les deux.
- 4 recherches professorales magnolia pour chaque deck

- 4 Rosemary
- 4 Soudeuse pour le deck eevee
- Echo peut être un bon supporter aussi dans le deck eevee

- quelques super bonbon pour monter dracaufeu dans le deck eevee (accessoirement jouer le meilleur dracaufeu possible, je sais pas lequel est dans ce deck sinon c’est celui de SL9)

- tokorico prisme pour le deck pikachu

- on peut aussi penser à des outils comme ballon pour battre en retraite, bandeau vitalité, œuf chance..., des épuisettes de rappel, des cartes à avoir en 1 ou 2 exemplaires comme tampon de réinitialisation, arrache outil, canne ordinaire...

- y a des cartes qui ne seront plus jouable en standard après la rotation et c’est quelque chose dont tu t’en fous sûrement donc 4 electropuissance pour le deck pikachu, des vélo cross pour plus de stabilité.

- ca manque de stade, forêt de jade et âtre géant sont des bons stades pour chercher de l’énergie. Les Pokémon électrique ont aussi chacun leur stade prisme étoile (donc 1 exemplaire maximum) qui peuvent être sympa (plus jouable non plus en standard en août) Mont tonnerre et usine thermique

Grosso modo y a trop d’énergie dans ces decks, tu peux en enlever au moins 8, enlever les Pokémons qui sont insignifiants et rajouter ces cartes de stabilité.

Avec ces cartes je pense que ça sera plus plaisant à jouer (C’est déjà ça), mais ça restera quand même très faible.

SachaP17
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par SachaP17 »

Merci beaucoup Willem pour ces précisions. :)
Je vais regarder ça !

A+
SachaP17 8)

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

SachaP17 a écrit :
27 mai 2020, 20:30
Merci beaucoup Willem pour ces précisions. :)
Je vais regarder ça !

A+
You’re welcome. J’ai oublié, 4 énergies vélocité c’est un lustre have pour la stabilité des decks électrique (et la stabilité ce genre de deck en manque), ça change pas le fait que les attaquants reste faible mais piocher des cartes c’est toujours bon.

Répondre