Zapdos-jirachi

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Brukemonday
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Zapdos-jirachi

Message par Brukemonday » 04 déc. 2018, 18:41

Bonjour à tous,
Je remarque une forte présence au dernier tournoi tcg au Japon d'un deck centré autour de zapdos et jirachi.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la mécanique du deck et son intérêt?
J'ai du mal à comprendre en quoi le deck est fort?
Merci à tous.
:D

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Zapdos-jirachi

Message par Luby » 04 déc. 2018, 19:22

Zapdos est un Pokémon non-GX qui fait 80 dégâts pour une énergie (sous les bonnes conditions). 80 dégâts pour une énergie c'est fort. Mystère résolu.

Explications supplémentaires :
- Jirachi c'est juste un super Pokémon de soutien, puisqu'il peut récupérer un dresseur du deck puis battre en retraite grâce à Escape Board. Il est utile pour trouver des cartes comme Guzma ou Echange qui permettent, justement, de faire passer un Electhor du banc à l'Actif chaque tour. Il est aussi joué dans plein d'autres decks, la raison pour laquelle il est aussi prépondérant dans les decks basés sur Zapdos c'est que c'est des decks non-GX qui ne veulent pas jouer Tokopiyon GX. (Dit autrement, c'est la version moderne, ou je suppose futuriste, pour nous, des decks Buzzwole/Shrine qui utilisent Magcargo.)
- Electropuissance booste les dégâts des Pokémon électriques de 30 pour un tour. C'est très fort. Et on peut le trouver plus facilement grâce à Jirachi.
- Certaines listes se focus sur le type (l) en ajoutant d'autres cartes comme Tapu Koko Prism Star (un Double Dark Patch électrique qui se tutorise à l'Ultra Ball),Zeraora GX ou Voltali GX. D'autres listes jouent d'autres Pokémon non-GX puissants comme Buzzwole ou Nihilego et jouent des Shrine of Punishment.
Dernier article en date : Combattez À Fond avec Granbull !

Mon Twitter (livetweeting de mes tournois quand j'ai le temps et la connexion)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Brukemonday
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Brukemonday » 04 déc. 2018, 19:43

Ok.
Merci.
Je comprends mieux.
À tester donc, avec shrine !
:D

KIXeagle
Membre
Membre
Magasin :

Message par KIXeagle » 06 déc. 2018, 11:54

A noter aussi qu'electhor résiste au type (f) et qu'il peut taper gratuitement avec le nouveau terrain de lost thunder.

Certaines listes joue un absol qui augmente le coût de retraite des pokemon adverses de 1 énergie. Ça permet de perturber le plan de jeux avec jirachi+escape board et d'avoir un avantage dans le match up mirror

Répondre