mackogneur deck en bazar aie

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
pokethéodène
Membre
Membre
Magasin :

mackogneur deck en bazar aie

Message par pokethéodène » 29 déc. 2016 19:56

M A J

après avoir suivi vos conseils que pensez vous de ce deck :

****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 13

* 3 Mackogneur-EX AOR 37
* 1 Strassie TURBO FAC 51
* 2 Strassie FAC 50
* 1 Zygarde-EX FAC 54
* 2 Mimigal AOR 5
* 2 Migalos AOR 6
* 1 shaymin ex
* 1 shaymin ex

##Cartes Dresseur - 35

* 2 Courrier du Dresseur ROS 92
* 2 Lysandre FLF 90
* 3 cherche vs
* 1 Méga Canne BKT 149
* 1 Astera GEN 66
* 3 Professeur Platane BKP 107
* 1 Tour du Chaos FAC 94
* 2 Corde Sortie PRC 127
* 3 Max Élixir BKP 102
* 2 Ceinture Furie Combative BKP 99
* 2 Cité Parallèle BKT 145
* 3 N FAC 105
* 2 Échange BCR 135
* 2 Pierrallégée BKT 137
* 4 Hyper Ball FAC 113
* 2 Observations du Professeur Seko PRC 134

##Énergie - 12

* 3 Énergie Renforcée FFI 104
* 9 Énergie Combat Energy 6

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******
Modifié en dernier par pokethéodène le 07 janv. 2017 12:26, modifié 1 fois.
je suis grincheux quand je pète .

Minipouce
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: mackogneur deck en bazar aie

Message par Minipouce » 29 déc. 2016 21:31

Oula, beaucoup de pokemons qui ne s'aident pas les un les autres, du coup beaucoup d'énergies différentes et une lignée de dresseur par optimale.

Si tu veux jouer Mackogneur EX et Jungko EX, tu peux commencer à tester une liste comme ça :

##Pokémon - 11

* 2 Mackogneur-EX PR-XY XY108
* 2 Jungko-EX AOR 7
* 2 Mimigal AOR 5
* 2 Migalos AOR 6
* 2 Lugia FAC 78
* 1 Strassie FAC 49

##Cartes Dresseur - 37

* 4 Professeur Platane BKP 107
* 3 N FAC 105
* 2 Lysandre FLF 90
* 1 Astera GEN 66
* 1 Vaillance de Pierre EVO 74
* 4 Cherche VS PHF 109
* 4 Hyper Ball FAC 113
* 4 Max Élixir BKP 102
* 2 Pierrallégée BKT 137
* 3 Ceinture Furie Combative BKP 99
* 3 Courrier du Dresseur ROS 92
* 1 Lettre du Professeur XY 123
* 1 Corde Sortie PRC 127
* 2 Échange d'Énergie BLW 94

##Énergie - 12

* 2 Énergie Renforcée FFI 104
* 5 Énergie Combat Energy 6
* 5 Énergie Plante Energy 1

Ce n'est surement pas parfait, mais ça marchera mieux que la liste que tu proposes ;)
Les max elixir avec 2 d'énergies différentes ca marche pas très bien ...
J'ai ajouté 2 échange d'énergie pour pouvoir envoyer les énergies vers l'actif, voir de transférer celles de l'actif vers un pokemon de banc avant un KO (genre un Mackgoneur bien amoché avec 3 énergies, on en déplace une et on utilise l'attaque fou furax).
Les énergies renforcés n'aident pas non plus, j'ai hésité à les supprimer ...
3 ceintures furie, c'est peut être 1 de trop ...
Les Pierrallégée sont pour Migalos ...

Après, je ne sais pas si c'est une bonne idée de jouer Mackogneur et Jungko en même temps ... surtout avec le nombre de deck qui jouent Miasmax en ce moment.

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 29 déc. 2016 21:51

As-tu lu Apprendre comment faire un deck ? Les conseils donnés te seront très utiles. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Professeur Pokémon, chef de ligue et joueur, dans la PACA et au-delà !
Image
Thomaba a écrit :Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan… ET DU PAIN !
arcko de la foret a écrit :Au national italien tout le monde racontait que c'est toi qui avais gagné la Supernova Blast 2
Vaky a écrit :Mais toi t'es pas français
PrettyKunoichi a écrit :Ça fait plusieurs fois que je te vois poster de la merde, pour t'occuper, te faire mousser, ou qu'importe la raison, le tout est que tu postes des choses erronées, parce que c'est dur de poster 100x par jour tout en restant dans la qualité.

pokethéodène
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokethéodène » 30 déc. 2016 17:12

Zarmakuizz a écrit :As-tu lu Apprendre comment faire un deck ? Les conseils donnés te seront très utiles. :)

JE viens de relire .

du coup en attendant d'acquérir 2 autres cherche vs et un shaymin ex , que dites vous de ça :

****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 13

* 1 Lugia FAC 78
* 2 Griknot BKP 68
* 1 Carmache BKP 69
* 2 Carchacrok BKP 70
* 2 Mackogneur-EX AOR 37
* 1 Jungko-EX AOR 7
* 2 Mimigal AOR 5
* 2 Migalos AOR 6

##Cartes Dresseur - 31

* 1 Lettre du Professeur XY 123
* 1 Courrier du Dresseur ROS 92
* 1 Timmy ROS 94
* 3 N DEX 96
* 2 Lysandre AOR 78
* 4 Professeur Platane XY 122
* 3 Carolina BKT 148
* 3 Max Élixir BKP 102
* 2 Ceinture Furie Combative BKP 99
* 1 Terre Brûlée FAC 110
* 1 Pierrallégée BKT 137
* 4 Hyper Ball FAC 113
* 1 Observations du Professeur Seko PRC 134
* 2 Super Bonbon PRC 135

##Énergie - 16

* 3 Double Énergie Incolore FAC 114
* 2 Énergie Renforcée FFI 104
* 7 Énergie Combat Energy 6
* 4 Énergie Plante XYEnergy 5

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******

pour seconder mackogneur ex et jungko ex ,j'ai pensé à carchacrok , mais avez d'autres suggestions ?
que pensez de 2/2 coatox 59/ offensive vapeur et son talent enzyme empoisonné ?
ou pensez vous à mieux

pokethéodène
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokethéodène » 03 janv. 2017 9:59

quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense de cette association mackogneur / migalos avec carchacrok ?
et de la constitution du deck , sur le ptcgo ça à l'air de fonctionner .

Caratroc
Champion
Champion
Magasin :

Message par Caratroc » 03 janv. 2017 13:00

C'est mauvais, va voir les conseils que l'on ta donné ainsi que la liste de base.
TCGO reflète pas le niveau réel d'un tournoi aussi.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins / Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74

Vente en cours : Calhoun
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun/ jojo-alchemist

pokethéodène
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokethéodène » 03 janv. 2017 20:56

Caratroc a écrit :C'est mauvais, va voir les conseils que l'on ta donné ainsi que la liste de base.
TCGO reflète pas le niveau réel d'un tournoi aussi.
merci c'est un conseil très constructif mais cela ne m'aide pas , j'ai lu les conseils et de quels liste de base tu parles ?
et que me conseillerais tu alors ?

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 03 janv. 2017 21:48

pokethéodène a écrit :
Zarmakuizz a écrit :As-tu lu Apprendre comment faire un deck ? Les conseils donnés te seront très utiles. :)

JE viens de relire .
Je sais pas si tu as vraiment relu, mais vu les directions que tu essaies de prendre, voilà quelques éléments que tu as peut-être raté :
En particulier, il est en général inutile de jouer une tripotée de Pokémon attaquants. La plupart des decks ont un attaquant principal, avec lequel on attaque la majorité du temps. Si on ajoute d'autres attaquants, il faut se demander dans quelles circonstances on attaquerait avec eux plutôt qu'avec l'attaquant principal ! Il y a parfois de bonnes raisons : typiquement, pour contrer un Pokémon, type de Pokémon, ou archétype de deck qui poserait problème à l'attaquant principal. En l'absence d'une telle raison, il vaut mieux se passer d'un attaquant secondaire, qui risquerait d'encombrer le deck plus qu'autre chose.
Tu as Lugia, Mackogneur EX, Carchacrok et Jungko EX. Pourquoi autant d'attaquants ? Qui est ton attaquant principal déjà ?
La question des quantités de cartes se pose. Un attaquant principal se joue en général en quatre exemplaires, car on veut l'avoir le plus vite possible. Quand c'est un Pokémon EX, et qu'il y a d'autres attaquants pour la relève (ou un moyen de le reprendre), trois exemplaires suffisent parfois : en effet, si l'adversaire met KO 3 Pokémon EX, il a pris six récompenses et a donc gagné la partie de toute façon ! (Il peut néanmoins être bon de jouer le Pokémon en quatre exemplaires pour commencer plus souvent la partie avec, par exemple.)
Je ne vois aucun Pokémon en x4, c'est donc que ton deck n'a pas d'attaquant principal, donc pas de plan.

Il y a d'autres choses à corriger, telles qu'elles ont été expliquées dans l'article.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Image
Thomaba a écrit :Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan… ET DU PAIN !
arcko de la foret a écrit :Au national italien tout le monde racontait que c'est toi qui avais gagné la Supernova Blast 2
PrettyKunoichi a écrit :Ça fait plusieurs fois que je te vois poster de la merde, pour t'occuper, te faire mousser, ou qu'importe la raison, le tout est que tu postes des choses erronées, parce que c'est dur de poster 100x par jour tout en restant dans la qualité.

pokethéodène
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokethéodène » 04 janv. 2017 9:31

Zarmakuizz a écrit :
pokethéodène a écrit :

JE viens de relire .
Je sais pas si tu as vraiment relu, mais vu les directions que tu essaies de prendre, voilà quelques éléments que tu as peut-être raté :
En particulier, il est en général inutile de jouer une tripotée de Pokémon attaquants. La plupart des decks ont un attaquant principal, avec lequel on attaque la majorité du temps. Si on ajoute d'autres attaquants, il faut se demander dans quelles circonstances on attaquerait avec eux plutôt qu'avec l'attaquant principal ! Il y a parfois de bonnes raisons : typiquement, pour contrer un Pokémon, type de Pokémon, ou archétype de deck qui poserait problème à l'attaquant principal. En l'absence d'une telle raison, il vaut mieux se passer d'un attaquant secondaire, qui risquerait d'encombrer le deck plus qu'autre chose.
Tu as Lugia, Mackogneur EX, Carchacrok et Jungko EX. Pourquoi autant d'attaquants ? Qui est ton attaquant principal déjà ?
La question des quantités de cartes se pose. Un attaquant principal se joue en général en quatre exemplaires, car on veut l'avoir le plus vite possible. Quand c'est un Pokémon EX, et qu'il y a d'autres attaquants pour la relève (ou un moyen de le reprendre), trois exemplaires suffisent parfois : en effet, si l'adversaire met KO 3 Pokémon EX, il a pris six récompenses et a donc gagné la partie de toute façon ! (Il peut néanmoins être bon de jouer le Pokémon en quatre exemplaires pour commencer plus souvent la partie avec, par exemple.)
Je ne vois aucun Pokémon en x4, c'est donc que ton deck n'a pas d'attaquant principal, donc pas de plan.

Il y a d'autres choses à corriger, telles qu'elles ont été expliquées dans l'article.
C'est vrai j'ai bien lu ça , la raison pour laquelle j'ai opté pour d'autres attaquants secondaires c'est que mon attaquant principale : mackogneur je pense qu'en fait je ne sais pas bien le jouer c'est pourquoi je pensais un jungko à la place d'un troisième mackogneur pour une combo x3 .

comment bien utiliser son attaque 'fou furax" c'est elle qui me pose problème avec son effet secondaire confus , dois je la jouer lorsqu'il se prend des dégats ou sans ou quand il a son nombre d'énergie pour marteau fou et ainsi le soigné de son état de confusion ?

quand au deux carachacrok c'est pour contrer les ex ??? ce n'est donc pas une bonne idée .

Noctie
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par Noctie » 04 janv. 2017 9:53

pokethéodène a écrit :quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense de cette association mackogneur / migalos avec carchacrok ?
et de la constitution du deck , sur le ptcgo ça à l'air de fonctionner .
Hello, le multi-post est interdit sur le forum, merci de faire attention.
Boutique / Recherches
Si j'écris en vert :
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 04 janv. 2017 15:25

Contre les EX, Strassie et son TURBO de la série Impact des Destins sont très efficaces : ils permettent à la fois de charger tes Pokémon en énergie, et de faire patienter les EX de l'adversaire.
En comparaison, Carchacrok te demande beaucoup de ressources et de places dans le deck afin de le mettre en place. Soit tu fais un deck autour de Carchacrok, soit tu évites le mi-figue mi-raisin.

Jungko-EX se combine peut-être avec Migalos, mais il te force à jouer des énergies d'un tout autre type. De plus, Migalos n'est pas le centre de ta stratégie, tu n'as donc pas besoin de rendre ton Migalos plus important.

Si ton Mackogneur EX est confus, tu t'en remets à la chance pour pouvoir continuer d'attaquer, et la chance n'est jamais de ton côté quand tu en as le plus besoin. C'est pour cela qu'on utilise Marteau Fou lorsque Mackogneur EX est empoisonné par Migalos, et Fou Furax quand on n'a pas assez d'énergie. Mais, on évite d'attaquer quand Mackogneur EX est confus.
Pour retirer l'État Spécial confus, soit tu joues Total Soin (c'est mauvais), soit ton deck intègre des cartes qui remettent ton Pokémon sur le Banc facilement : Pierrallégée pour battre en retraite gratuitement (au détriment de Ceinture Furie Combattive ou Multi Exp), Échange ou Corde Sortie.
Image

Minipouce
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Minipouce » 04 janv. 2017 17:28

Zarmakuizz a écrit :Pierrallégée pour battre en retraite gratuitement (au détriment de Ceinture Furie Combattive ou Multi Exp), Échange ou Corde Sortie.
ou bottes lourdes qui évite d'être confus ( et fait +20 PV).

Luby
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Luby » 04 janv. 2017 19:13

Bottes Nulles c'est une mauvaise carte, en fait.
Mon Twitter (livetweeting de mes tournois quand j'ai le temps et la connexion)

Quelques ressources : Comment construire un deck | Guide du format Etendu | Archive collaborative de decklists
Le topic pour suivre les tournois internationaux ( 27-28 mai : Régional Seattle + Austrian Open)

Dernier article : Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

pokethéodène
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokethéodène » 04 janv. 2017 20:14

Luby a écrit :Bottes Nulles c'est une mauvaise carte, en fait.
pourquoi est ce une mauvaise carte ?

Luby
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Luby » 04 janv. 2017 20:56

Toute carte que tu envisages de jouer doit être considérée face à ses rivales. Bien sûr, avoir un boost de 20 PV sur un Pokémon c'est mieux que de ne pas l'avoir, mais ce n'est pas gratuit : il faut jouer la carte dans ton deck, et il faut l'avoir en main pour la jouer. Si tu avais joué une autre carte à la place, c'est elle que tu aurais eu au lieu de Bottes Lourdes. D'où la question : Bottes Lourdes vaut-elle le coup d'être jouée plutôt qu'une autre carte ?

La réponse est non. 20 PV ce n'est pas un effet qui a assez d'intérêt. Surtout quand ça occupe la place d'Outil Pokémon sur ton attaquant. Parce qu'il y a un outil qui est plus fort, Ceinture Furie Combative. +40 PV et +10 dégâts c'est mieux que +20 PV. Oui, empêcher Mackogneur EX d'être confus ça peut être utile puisqu'il se rend confus lui-même, mais on est en train de baser le deck sur le fait de ne pas utiliser l'attaque qui rend confus. Tu veux rendre Mackogneur EX affecté par un Etat Spécial, donc dire "je vais utiliser l'attaque qui le rend confus pour ça, mais comme être confus c'est risqué, je vais l'empêcher d'être confus" n'a aucun sens.
(L'attaque Fou Furax peut être intéressante si elle permet de prendre un KO. Dans ce cas, on s'en moque un peu de rendre Mackogneur EX confus. Surtout que si tu prends un KO avec Fou Furax, Mackogneur EX a sans doute des marqueurs sur lui, donc risque d'être KO au prochain tour de toute façon.)
Il faudra jouer Echange ou autre carte du genre de toute manière, donc on a déjà un moyen de retirer la confusion de Mackogneur EX. Donc l'aspect "empêcher la confusion" apporte très peu. Bottes Lourdes est donc une perte de place, de la plus haute espèce.

(Tout cela est sans compter que Bottes Lourdes n'aura d'effet que sur un Pokémon ayant 3 de retraite. Ce serait une mauvaise carte même sans cette condition, mais l'existence de la condition la rend pire.)
Mon Twitter (livetweeting de mes tournois quand j'ai le temps et la connexion)

Quelques ressources : Comment construire un deck | Guide du format Etendu | Archive collaborative de decklists
Le topic pour suivre les tournois internationaux ( 27-28 mai : Régional Seattle + Austrian Open)

Dernier article : Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

pokethéodène
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokethéodène » 08 janv. 2017 20:58

J'ai posté dans l'intitulé un remaniement du deck , mais en le testant sur le tcgo je me rends compte que face à des défenseurs anti ex je n'arrive pas à répondre . où ça cloche ???

Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow » 10 janv. 2017 16:11

Pour avoir joué un deck semblable à Londres, c'est la force de frappe de tes pokémon non-ex qui te fait défaut.
Exemple: que vas tu faire face à un Strassie Turbo en face ? Un Regice ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...

pokethéodène
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokethéodène » 11 janv. 2017 0:45

Flow a écrit :Pour avoir joué un deck semblable à Londres, c'est la force de frappe de tes pokémon non-ex qui te fait défaut.
Exemple: que vas tu faire face à un Strassie Turbo en face ? Un Regice ?
tu as joué à londres ? en quoi ressemblais t'il au mien ?
du coup tu me conseilles quel pokemon ? que penses tu de zygarde non ex ou regirock ?

Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow » 11 janv. 2017 23:16

J'ai participé au tournoi de Londres et le mot magique de ce séjour c'était " C'est Byzance ! 8) "
(Faudra que je raconte mes voyages un jour :noel: )
Bref ...
J'ai fini 262ème si je dit pas de bêtises et je jouais un Mackogneur Ex/Migalos fusionné avec un Zygarde Ex/Strassie Turbo....
Niveau Pokémon donc j'étais quasi pareil en fait :3 (un Zygarde en plus je pense) mais j'ai pu voir les défauts du deck.
Strassie m'a sauvé plusieurs fois ( ce serait le Pokémon à garder ).
et une carte qui m'a bien aidé c'est Infirmière Joëlle.
Après je jouais 4 ceinture furie combative et 4 energie renforcée.
Je vois que à part les Hyper ball tu n'as pas de cartes en x4
Ceci explique cela car tu vas avoir moins de chance de la piocher :s
Demande toi ce qui est vitale pour que ton deck tourne et met le en x4
A londres j'ai affronté pas mal de truc à résistance combat ( M-Rayquaza, Yveltal, ... ) cela ne m'a pas aidé.
Puis quand mes pokémon Ex ne pouvait pas attaquer, je frappais beaucoup moins fort même en attachant deux énergie renforcée à Strassie et en utilisant le pouvoir de Migalos ( qui était cool cela dit en passant ).

Voilà, pour changer cela, il y a pas grand chose à faire:
- Va à l'essentielle
- après tu rajoutes tes propres combos
- tu fais des parties pour voir comment sa fonctionne
- tu fais les dernières mises au points
- tu es fier de ton deck ( ou de ta voiture tunnée :p )

Donc pour Zygarde non ex je sais pas trop mais je sais que le regirock ex est utilisé pour faire encore plus de dégâts avec tes pokémon combats ( je ne l'avais pas mis par maque de place )
Alors fais tes tests ;)
J'espère que j'ai été assez clair car j'ai tendance à partir dans tout les sens :roll:
Et merci d'avoir lu Bonne soirée :)

Flow
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...

pokethéodène
Membre
Membre
Magasin :

Message par pokethéodène » 12 janv. 2017 8:35

Flow a écrit :J'ai participé au tournoi de Londres et le mot magique de ce séjour c'était " C'est Byzance ! 8) "
(Faudra que je raconte mes voyages un jour :noel: )
Bref ...
J'ai fini 262ème si je dit pas de bêtises et je jouais un Mackogneur Ex/Migalos fusionné avec un Zygarde Ex/Strassie Turbo....
Niveau Pokémon donc j'étais quasi pareil en fait :3 (un Zygarde en plus je pense) mais j'ai pu voir les défauts du deck.
Strassie m'a sauvé plusieurs fois ( ce serait le Pokémon à garder ).
et une carte qui m'a bien aidé c'est Infirmière Joëlle.
Après je jouais 4 ceinture furie combative et 4 energie renforcée.
Je vois que à part les Hyper ball tu n'as pas de cartes en x4
Ceci explique cela car tu vas avoir moins de chance de la piocher :s
Demande toi ce qui est vitale pour que ton deck tourne et met le en x4
A londres j'ai affronté pas mal de truc à résistance combat ( M-Rayquaza, Yveltal, ... ) cela ne m'a pas aidé.
Puis quand mes pokémon Ex ne pouvait pas attaquer, je frappais beaucoup moins fort même en attachant deux énergie renforcée à Strassie et en utilisant le pouvoir de Migalos ( qui était cool cela dit en passant ).

Voilà, pour changer cela, il y a pas grand chose à faire:
- Va à l'essentielle
- après tu rajoutes tes propres combos
- tu fais des parties pour voir comment sa fonctionne
- tu fais les dernières mises au points
- tu es fier de ton deck ( ou de ta voiture tunnée :p )

Donc pour Zygarde non ex je sais pas trop mais je sais que le regirock ex est utilisé pour faire encore plus de dégâts avec tes pokémon combats ( je ne l'avais pas mis par maque de place )
Alors fais tes tests ;)
J'espère que j'ai été assez clair car j'ai tendance à partir dans tout les sens :roll:
Et merci d'avoir lu Bonne soirée :)

Flow
non merci je vais choisir ce vers quoi je m'oriente en X4 ,garder strassie et turbo et faire des test t encore des test .

Répondre