Spécial Turin, IT : 3-4 juin 2023

Cette rubrique est dédiée à toutes les annonces de tournois.
Vous êtes un Tournament Organizer sur le site officiel Pokémon ? Faites-le savoir à un administrateur pour que tout le monde le voit sur votre profil !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Spécial Turin, IT : 3-4 juin 2023

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !


Et pour finir la vague de grands tournois en Europe, que diriez-vous d'une ville où il y fait bon manger ? Ok, il y en a bien plus dans un seul pays d'Europe que sur le continent nord-américain, mais je parle bien sûr de Turin !

Voici les infos à savoir concernant l'événement :
Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates :
  • Vendredi 2 juin, le soir : (rien pour le moment, cependant il y a souvent un séminaire pour Professeurs Pokémon à 16 ou 17h heure locale)
  • Samedi 3 juin : les rondes suisses du tournoi principal sont jouées. Il y a aussi des tournois à la demande l'après-midi.
  • Dimanche 4 juin : ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.
Lieu :
Lingotto Fiere Torino
Via Nizza, 294
10126 Torino TO
Italie



Se déplacer à Turin :
En avion : L'aéroport de Turin (TRN) est à 1h de bus de la salle, ou plus si vous arrivez tard le soir.
En bus : Comparabus est votre ami. Turin possède plusieurs stations d'arrivée possible.
En train : Utilisez également Comparabus ou le site de la SNCF.


Note : le parmesan peut se mettre sur n'importe quel plat pour en améliorer le goût, mais ce n'est pas une raison pour renverser le pot entier sur votre pizza. Un peu de décence. Mettez-y plutôt de l'ananas.

Transports en commun : Google Maps connaît les transports en commun de Turin.


Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les cartes jouables avec les lettres de légalité E, F et G, jusqu'à SV1 Écarlate et Violet. (À l'heure de cette annonce, il n'y a aucune info sur SV2.)
Les cartes promos Épée&Bouclier sont celles avec les mêmes lettres de légalité, soit à peu près du numéro SWSH100 jusqu'au numéro SWSH276, ou peut-être même au-delà. Les cartes promos Écarlate&Violet seront jouables.
Pour savoir si une carte promo est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur les jeux vidéo Écarlate et Violet.
Le format Standard pour le jeu vidéo est décrit dans les documents de règle : Play! Pokémon Rules and Resources, document Play! Pokémon VG Rules and Formats (anglais uniquement pour l'instant).

Pour Pokémon Go : Play! Pokémon : Règles et Ressources, document Guide des tournois Pokémon GO.


Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources


Lots
Les Championnats Spéciaux sont gratuits. De ce fait, il n'y a habituellement pas de lot de participation, et il faut souvent acheter un "Package VIP" pour avoir des lots propres à l'événement.

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de Jeu Vidéo :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Spéciaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Spéciaux Pokémon

Inscription
Nous n'avons aucun détail sur les inscriptions pour le moment.


Side Events
Le planning et le descriptif complet des Side Events se trouve dans son message dédié : (à venir)


Questions

Faut-il être vacciné ? Peut-on participer si on ne peut pas se faire vacciner ?
"Participer" au sens large inclut toute personne présente à l'événement, y compris les parents accompagnateurs et les membres du staff.

Pour toutes les questions sur les vaccins et preuves de test à fournir, je vous renvois au sujet dédié : Règles Covid pour tournois officiels.



Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre