Spécial Utrecht, NL : 18-19 mars 2023

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Spécial Utrecht, NL : 18-19 mars 2023

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !


Les Championnats Spéciaux se font rares, mais c'est l'occasion pour les Pays-Bas d'héberger leur première grosse compétition depuis l'hiver 2016 !



Voici les infos à savoir concernant l'événement :
Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates :
  • Vendredi 17 mars, le soir : (rien pour le moment, cependant il y a souvent un séminaire pour Professeurs Pokémon à 16 ou 17h heure locale)
  • Samedi 18 mars : les rondes suisses du tournoi principal sont jouées. Il y a aussi des tournois à la demande l'après-midi.
  • Dimanche 19 mars : ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.
Lieu :
Jaarbeurs
Jaarbeursplein
3521 AP Utrecht
Pays-Bas


Se déplacer à Utrecht :
En avion : l'aéroport d'Amsterdam est le plus pratique, suivi d'un train d'une demi-heure en train. Vous pouvez aussi essayer les autres aéroports d'Eindhoven et Rotterdam si vous voulez arriver en compagnie low cost.
En bus : Comparabus est votre ami.
En train : NS NL (en anglais). Contrairement aux TGV, les trains locaux belges et néerlandais ne sont pas pour une heure fixe mais pour n'importe quel train le même jour : il vaut mieux réserver séparément son train France-Benelux et son train pour le reste du trajet. Cela vous permet aussi, sur le trajet du retour, de quitter Utrecht plus tôt et d'être sûr de ne pas rater le train qui vous ramènera en France.
Par contre, si vous prenez un seul billet en entier, vous devez récupérer tous vos billets imprimés directement en gare.

Transports en commun : Google Maps connaît les transports en commun d'Utrecht. D'ailleurs, le Jaarbeur est situé juste en face de la gare centrale !


Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Épée&Bouclier jusqu'à la série Zénith Suprême
Les cartes promos Épée&Bouclier sont jouables au moins jusqu'au numéro SWSH276, ou peut-être même au-delà. Pour savoir si une carte promo Épée&Bouclier est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur les jeux vidéo Écarlate et Violet.
Le format Standard pour le jeu vidéo est décrit dans les documents de règle : Play! Pokémon Rules and Resources, document Play! Pokémon VG Rules and Formats (anglais uniquement pour l'instant).


Pour Pokémon Go : Play! Pokémon : Règles et Ressources, document Guide des tournois Pokémon GO.

Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources


Lots
Les Championnats Spéciaux sont gratuits. De ce fait, il n'y a habituellement pas de lot de participation, et il faut souvent acheter un "Package VIP" pour avoir des lots propres à l'évènement.

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de Jeu Vidéo VGC et Pokémon Go :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Spéciaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Spéciaux Pokémon


Inscription
Nous n'avons aucun détail sur les inscriptions pour le moment.
Les Championnats Spéciaux sont généralement gratuits, mais les tournois ont moins de place. Ces places sont souvent très disputées.


Side Events
Le planning et le descriptif complet des Side Events se trouvera dans son message dédié : (à venir)


Questions

Faut-il être vacciné ? Peut-on participer si on ne peut pas se faire vacciner ?
"Participer" au sens large inclut toute personne présente à l'évènement, y compris les parents accompagnateurs et les membres du staff.

Pour toutes les questions sur les vaccins et preuves de test à fournir, je vous renvois au sujet dédié : Règles Covid pour tournois officiels.

Concernant les restrictions sanitaires et les papiers nécessaires pour voyager jusqu'à Utrecht : utilisez Traveldoc Aero. Bien que destiné aux voyages en avion, les autres moyens de transport requièrent les mêmes documents d'identité et assez souvent les mêmes formalités Covid.



Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Utrecht, NL : 18-19 mars 2023

Message par Zarmakuizz »

Les inscriptions pour le Spécial Utrecht ouvrent ce soir, 20h heure française ! Tweet de Tournament Center

Comme le tournoi est gratuit, c'est assez habituel d'avoir beaucoup de personnes qui s'inscrivent mais ne viennent pas le jour J. Tournament Center dit d'être basé sur la participation aux derniers événements pour mettre les limites de tickets par catégorie d'âge. Il y a donc ça en place :
TCG : 88 places Juniors, 112 places Senior, 840 places Master.
VGC : 32 places Junior, 32 places Senior, 536 places Master.
PoGo : 256 places.

Les tickets seront mis en vente à travers RK9 : liste des tournois à venir (en anglais).
Prenez le temps de vous créer un compte, de préférence un compte avec une adresse Gmail. Pour les parents, il y a un guide pour parents (en anglais).

INFO IMPORTANTE
Après avoir obtenu votre place, vous devez ajouter une deckliste avant le mercredi 22 février ! Sinon, votre place sera annulée et remise à disposition.
Il y aura une autre vague de tickets proposée le mercredi 22 février. Et là même chose, il faut avoir renseigné une deckliste sur RK9 avant le mercredi 8 mars, sinon la place sera annulée et remise à disposition pour la troisième vague.

Vous pouvez aussi rejoindre :
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé