Régional Bochum, DE : 25-26 février 2023

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Régional Bochum, DE : 25-26 février 2023

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !


Deuxième Régional en Europe avec les nouveaux jeux vidéo Écarlate et Violet, et premier Régional en Europe avec Zénith Suprême ! Enfin, les rares cartes de cette série qui ne sont pas des rééditions, vont-elles changer quelque chose ?


Voici les infos à savoir concernant l'événement :
Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates :
  • Vendredi 24 février : ??h00 Possible séminaire pour Professeurs Pokémon
  • Samedi 25 février : les rondes suisses du tournoi principal sont jouées.
  • Dimanche 26 février : ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.
Lieu :
RuhrCongress Bochum
Stadionring 20,
44791 Bochum,
Allemagne

C'est le même lieu que pour le Régional Bochum de Janvier 2002.

Se déplacer à Bochum :
En bus : Comparabus est votre ami.
En train : Le lieu du tournoi est à un quart d'heure en tram 308 ou 318 de la gare centrale de Dortmund, ou 30 minutes à pied. La gare centrale s'appelle Dortmund HauptBahnHof (Dormund HbF, "dortmou-n(e)te haopte banoffe")
En avion : L'aéroport de Dortmund, bien que très proche, a très très peu de vols. L'aéroport de Düsseldorf possède bien plus de vols. À combiner ensuite avec un train pour Bochum. Certaines personnes vont aussi à Amsterdam ou Cologne, et continuent le trajet en voiture ou en train.

Transports en commun : Google Maps connaît les horaires des transports en commun.
Attention : Uber n'est pas disponible ! Privilégiez les applications passant par un taxi, par exemple Free Now.


Se déplacer en Allemagne
Dans les transports en commun allemands, vous devez porter un masque. Bien que la loi demande des masques FFP2 minimum, en pratique les masques chirurgicaux classiques sont souvent tolérés. Les masques en tissus sont généralement refusés.


Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Épée&Bouclier jusqu'à la série Zénith Suprême
Les cartes promos Épée&Bouclier sont jouables au moins jusqu'au numéro SWSH276, ou peut-être même au-delà. Pour savoir si une carte promo Épée&Bouclier est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur les jeux vidéo Écarlate et Violet.
Le format Standard pour le jeu vidéo est décrit dans les documents de règle : Play! Pokémon Rules and Resources, document Play! Pokémon VG Rules and Formats (anglais uniquement pour l'instant).


Pour Pokémon Go : Play! Pokémon : Règles et Ressources, document Guide des tournois Pokémon GO.

Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources


Lots
Les joueurs qui finissent dans les tops obtiendront des lots en argent !
La quantité d'argent gagnée dépend du jeu utilisé, du nombre de joueurs dans une catégorie d'âge, ainsi que du placement final. Référez-vous aux Tableaux des récompenses des Championnats Régionaux .
Par exemple, s'il y a 40 joueurs en catégorie Junior TCG, le champion obtiendra 1500$. S'il y a 400 joueurs en catégorie Master TCG, la personne qui finit 4ème obtiendra 1500$, et le champion obtiendra 5000$ !

Tous les participants reçoivent des goodies. Généralement, il y a : une carte promo dédiée à l'événement (encore inconnue), différents produits swag, et un playmat Régional exclusif pour les joueurs TCG ou une casquette pour les joueurs JV.
Pour le reste :

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de Jeu Vidéo VGC et Pokémon Go :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Régionaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Régionaux Pokémon


Inscription
Elles ne sont pas encore ouvertes. Le nombre de places disponible est inconnu.

Une participation au tournoi principal vous permettra d'obtenir :
  • Un tapis de jeu de l'événement
  • Une carte promo de l'événement
  • Un dé estampillé 2022 Tournaments
Les tarifs sont inconnus. Les tarifs du Régional de Stuttgart, réalisés dans le même pays et par le même organisateur, comme point de comparaison :
  TCG Juniors et Seniors : 35€. TCG Masters : 55€

Side Events
Le planning et le descriptif complet des Side Events sont à découvrir sur place.


Questions

Faut-il être vacciné ? Peut-on participer si on ne peut pas se faire vacciner ?
"Participer" au sens large inclut toute personne présente à l'événement, y compris les parents accompagnateurs et les membres du staff.

Pour toutes les questions sur les vaccins et preuves de test à fournir, je vous renvois au sujet dédié : Règles Covid pour tournois officiels.

Concernant les restrictions sanitaires et les papiers nécessaires pour voyager jusqu'à Bochum : utilisez Traveldoc Aero. Bien que destiné aux voyages en avion, les autres moyens de transport requièrent les mêmes documents d'identité et assez souvent les mêmes formalités Covid.



Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Bochum, DE : 25-26 février 2023

Message par Zarmakuizz »

Les inscriptions pour le Régional Bochum ouvrent le jeudi 19 janvier au soir, 20h heure française ! Tweet de 2022 Tournaments

Voici le nombre de places et les tarifs associés
TCG Junior&Senior : 146 places, 35€
TCG Master : 950 places, 55€
VGC Junior&Senior : 60 places, 35€
VGC Master : 540 places, 55€
PoGo : 96 places, 50€.

Les tickets seront mis en vente à travers RK9 : Page avec les liens d'inscription (en anglais).
Prenez le temps de vous créer un compte, de préférence un compte avec une adresse Gmail. Pour les parents, il y a un guide pour parents (en anglais).

Vous pouvez aussi rejoindre :
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé