Team Challenges - la 4ème édition arrive !

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Team Challenges - la 4ème édition arrive !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

Certains d'entre vous connaissent déjà bien les Team Challenges, d'autres en ont entendu parler, et certains risquent de les découvrir maintenant : la 4ème édition des tournois Team Challenges arrive !

Image

On va réviser en douceur comment fonctionnent les Team Challenges.


Qu'est-ce que c'est ?

Les Team Challenges sont une série de tournois gratuits. Au sein d'une boutique, 4 tournois qualificatifs sont organisés : le 1er joueur de chaque tournoi est qualifié pour l'étape en équipe à venir. En participants à ces tournois gratuits, vous gagnez des boosters virtuels pour Pokémon TCG Online, et vous pouvez gagner des boosters selon votre classement, ou même un tapis spécial réservé aux Team Challenges si vous êtes qualifié !

Comment participer ? Tout d'abord, si une boutique accueille une Ligue Pokémon, la boutique demande à rejoindre les Team Challenges. Si la demande est approuvée, il y aura donc 4 tournois qualificatifs proposés. Ces tournois peuvent être en présentiel, avec des cartes physiques (si le pays a le droit de faire des tournois officiels), ou faits à distance sur Pokémon TCG Online. Dans les deux cas, cela fonctionne comme un tournoi classique.

Vous pouvez participer dans 3 ligues différentes. Cependant, si vous êtes qualifié, vous ne pouvez plus jouer de tournoi qualificatif. Normal, vous êtes déjà qualifié !

Une fois que toutes les boutiques ont 4 joueurs qualifiés, on passe aux phases finales : dans un tournoi en élimination directe (une sorte de top8, sauf que c'est plutôt top512 ou top1024), les équipes s'affrontent en virtuel via Pokémon TCG Online. Plus vous progressez dans le tournoi, et plus l'équipe obtiendra de lots !

Comment les duels entre équipe se font :
  Les joueurs doivent soumettre une deckliste quelques jours avant le week-end d'affrontement. Ensuite, les organisateurs des deux équipes respectives s'entendent sur une heure, ou plutôt une demi-journée entière, pour se retrouver et s'affronter.

3 joueurs sur 4 jouent. Le 4e peut avoir aquaponey, ou rester là à soutenir son équipe vocalement. Les 3 autres joueurs affronteront chacun les 3 joueurs de l'autre équipe : chaque match est en Best Of 3 (ou 2 manches gagnantes en français). Une fois qu'une équipe a gagné 5 matches sur les 9 à disputer, c'est la victoire !

C'est trop bien ! On joue quand ?

Les phases qualificatives commencent le 17 septembre et continuent jusqu'au 18 décembre.
Pour les phases finales, les "Playoffs", celles-ci commencent début 2023. Pour information, le Team Challenge 3 avait commencé le 15 janvier, et les "Playoffs" sont encore en cours à l'heure où j'écris ces lignes. Si vous êtes qualifié, vous devez donc avoir un compte sur Pokémon TCG Online assez rempli en cartes et être prêt à en découdre pendant l'hiver ou le printemps 2023.


Je veux jouer ! C'est par où ?

Si vous avez un compte sur RK9, vous pouvez directement chercher un Team Challenge. Choisissez votre pays, et puis c'est parti ! Vous pouvez aussi utiliser le lien Find My Store sur le site du Team Challenge pour trouver les boutiques participantes ainsi que leurs serveurs Discord.

Pour plus de détails sur les inscriptions, ça se passe sur RK9 (lien anglais uniquement). Restez à l'écoute de votre boutique pour tout autre détail sur comment participer !

Le Team Challenge 4 vient à peine d'être annoncé, donc les boutiques sont en train de contacter l'organisation afin de pouvoir y participer : attendez quelques jours et vous devriez voir assez de boutiques près de chez vous. Ou alors, demandez à votre boutique de s'inscrire !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Team Challenges - la 4ème édition arrive !

Message par Zarmakuizz »

Le site officiel Pokémon en parle aussi, avec quelques informations supplémentaires. Notamment, les joueurs qualifiés gagneront ce joli tapis !


Image


Les équipes qui rentrent dans le top256, le top32 voire dans le top8 obtiendront des lots supplémentaires. Par exemple, d'autres tapis ? La suite nous le dira !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé