Spécial Bilbao 22-23, Espagne : 17-18 septembre

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Spécial Bilbao 22-23, Espagne : 17-18 septembre

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

Pour l'Europe, le premier tournoi compétitif de la saison 2022-2023 est un événement chez nos amateurs de pintxos favoris. Rendez-vous à Bilbao, en Espagne !

Voici les infos à savoir concernant l'événement :
Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates :
  • Vendredi 16 septembre : 17h00 séminaire pour Professeurs Pokémon. Détails et s'inscrire au séminaire de Bilbao
  • Samedi 17 septembre : les rondes suisses du tournoi principal sont jouées.
  • Dimanche 18 septembre : ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.
Lieu :
Bilbao Exhibition Centre
Ronda de Azkue, 1
48902 Barakaldo, Biscaye, Espagne

Se déplacer à Bilbao :
En avion : l'aéroport de Bilbao (code BIO) est... comment dire... Les horaires d'arrivée ne sont pas forcément les meilleurs pour vous. Une fois arrivé à l'aéroport de Bilbao, vous devez prendre une navette qui met 40 minutes à rejoindre le centre, puis ensuite aller à la salle : soit via d'autres transports (+30 minutes), soit à pied en visitant, tant qu'à faire (la ville est magnifique pour s'y balader).
Autres options tentantes : l'aéroport de Santander (SDR), Biarritz (BIQ) ou Barcelone (BCN) et continuer par train, bus ou location de voiture. Autres options plus limites : Bordeaux ou Toulouse, si vous pouvez joindre un groupe en voiture.
En bus : Si vous avez la chance de vivre dans des villes comme Lyon, il existe des bus pour Bilbao. Vous arrivez directement au centre ville.
En train : si vous trouvez un bon plan pour arriver à Bilbao en train, je vous écoute.

Transports en commun : Google Maps connaît les transports en commun de Bilbao.

Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Épée&Bouclier jusqu'à la série Pokémon Go
Les cartes promos Épée&Bouclier sont jouables au moins jusqu'au numéro SWSH239, ou peut-être même au-delà. Pour savoir si une carte promo Épée&Bouclier est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de Pokémon Go : Pas de détails sur le format pour le moment. (Le format sera sûrement en Super Ligue, comme d'habitude.)
D'après l'annonce de la saison 2022-2023, il n'y a plus qu'une seule catégorie d'âge pour Pokémon GO.
Pour plus d'informations sur les règles, vous pouvez lire le Guide des tournois Pokémon GO.


Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources


Lots
L'inscription étant gratuite, il n'y a pas forcément de lot pour les participants.
Les participants peuvent acheter un VIP Package, qui contient différents goodies, y compris un tapis de jeu propre à l'événement.

Pour le reste :

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de GO :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Spéciaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Spéciaux Pokémon

Inscription
Les inscriptions ouvrent le 30 août à 20h00 heure française, sur RK9. lien vers les inscriptions.
Les joueurs qui ont réussi à s'inscrire ont jusqu'au samedi 17 septembre à 9h pour soumettre une deckliste ou team liste sur RK9.


Une participation au tournoi principal vous permettra d'obtenir : (à venir).


Side Events
Le planning et le descriptif complet des Side Events n'est pas encore connu. (à venir)


Questions

Faut-il être vacciné ? Peut-on participer si on ne peut pas se faire vacciner ?
"Participer" au sens large inclut toute personne présente à l'événement, y compris les parents accompagnateurs et les membres du staff.

Pour toutes les questions sur les vaccins et preuves de test à fournir, je vous renvois au sujet dédié : Règles Covid pour tournois officiels.



Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Healthy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2017, 10:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Bilbao 22-23, Espagne : 17-18 septembre

Message par Healthy »

J'ai loupé l'inscription :( y a t'il espoir que de nouvelles places s'ouvrent en Master ? J'hallucine un peu à l'allure à laquelle toutes les places ont été prises :(
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Bilbao 22-23, Espagne : 17-18 septembre

Message par Zarmakuizz »

Certains Spéciaux avaient une période où une deckliste devait être uploadée, et passé un certain délai, les joueurs n'ayant soumis aucune deckliste sont virés, conduisant à une nouvelle vague d'inscriptions. Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour cette fois :/
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé