Régional Lille, France : 21-22 Mai

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Zarmakuizz »

Comme dit plus haut, les passes spectateur ouvriront le vendredi 29 mai. Le lien sera sûrement disponible sur RK9 ou sur le site de l'organisateur. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Zarmakuizz »

Les tickets spectateurs ouvrent ce soir à 20h00 heure de Paris !

Ces tickets permettent d'accompagner vos proches, ainsi que de participer aux Side Events. Il y aura 530 tickets en vente pour ce tournoi.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Sukamae
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 01 juil. 2018, 21:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Sukamae »

Dites moi, question technique :
Est-ce que la carte Arceus V en version Promo SWSH204 est elle admise en tournoi ? Je n'arrive pas à savoir si tel est le cas malgré les ressources des cartes autorisés et interdites. Je ne sais pas encore trop quoi jouer là bas si je joue Arceus il me faudra savoir si je dois prendre des cartes de la série principale !
Merci !
(l)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Zarmakuizz »

Arceus V promo est une réimpression à l'identique d'Arceus V, donc elle est autorisée. L'illustration ne change rien à comment une carte est jouée :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par matt120 »

je me trompe où ça veut dire que s'il y a des places spectateurs, on ne pourra plus assister au tournoi comme avant en libre accès, c'est ça?

et le tarif, c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Zarmakuizz »

Il n'est effectivement pas possible de venir les mains dans les poches, il faut avoir un passe d'entrée, que ce soit en tant que joueur ou en tant que spectateur.

Je n'ai pas voulu remplir la procédure jusqu'au bout, de peur de prendre une place spectateur que je n'utiliserai pas, mais il me semble que les passes spectateurs sont gratuits.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Zarmakuizz »

Les Side Events, ou les tournois annexes

À l'issue du tournoi principal, il n'y aura qu'un champion. Heureusement, il y aura également d'autres petits événements en parallèle ! Ces tournois bonus vous permettent de jouer de façon plus relax, ou avec d'autres règles plus fun. Pas besoin de se préinscrire, les inscriptions se font sur place tout au long du week-end.

Ces bonus permettent de relaxer, ou alors, ils permettent aussi d’enchaîner des victoires, ou encore d'amasser des points afin de gagner des lots au Prize Wall ! Certains joueurs viennent exclusivement pour ça, et ils ont bien raison.

Voici une traduction en français des Side Events de Lille, tel qu'affiché sur le site de Tournament Center et sur les réseaux sociaux. Si vous pensiez connaître les Side Events, la formule de cette année est assez différente !


Le planning

Le planning complet est détaillé ci-dessous.
La description détaillée des tournois en question se fera après le planning, parce que plusieurs événements sont communs aux deux jours.


Samedi 21 mai

Le tournoi principal doit commencer, aussi les tournois bonus commenceront dans l'après-midi. Certains joueurs décident en milieu de tournoi qu'ils aimeraient s'amuser encore plus, et choisissent de laisser le tournoi principal afin d'aller s'éclater en tournois bonus.
Ce planning est donné à titre indicatif, et s'adaptera par rapport au déroulement général du tournoi.
  • 12h00 à 16h30 : Tournois à la demande
    Ces tournois ne commencent pas à une heure précise. À la place : dès qu'il y a assez de joueurs, un tournoi commence ! Ces tournois sont à 4 joueurs. Il est possible d'en réaliser à n'importe quel moment, tant qu'il y a assez de participants.
  • 16h00 : TCG Giant Booster Battle
  • 16h30 : TCG Pick-a-Pack Evolved

Dimanche 22 mai

Après un premier jour assez acharné, il restera une minorité de joueurs encore en lice pour le titre de champion. Pour tous les autres joueurs, il y a des tournois bonus dès le matin !
  • 8h30 à 15h30: Tournois à la demande
    Ces tournois ne commencent pas à une heure précise. À la place : dès qu'il y a assez de joueurs, un tournoi commence ! Ces tournois sont à 4 joueurs. Il est possible d'en réaliser à n'importe quel moment, tant qu'il y a assez de participants.
  • 9h00 : TCG Morning Challenge
  • 9h30 : VG Morning Challenge
  • 10h00 : TCG Team Format
  • 13h00 : VG Spikemuth Double Cup
  • 13h30 : TCG Gym Leader Challenge


Tous ces tournois, kézako ?

Comme vous avez vu plus haut, il y aura beaucoup de tournois possibles. Et comme vous allez le voir ci-dessous, il y en aura pour tous les goûts !
Au Prize Wall, des points permettent d'obtenir un booster parmi plusieurs séries possibles, dans la langue de votre choix (selon les stocks disponibles). Avec plus de points, vous pouvez obtenir des tapis de jeu, des cartes d'autres tournois, et plein d'autres lots possibles, dont une Nintendo Switch !

Vous pourrez découvrir le contenu du Prize wall sur place, je vous en laisse la surprise. :3


Les tournois à la demande

Ces tournois peuvent être démarrés à n'importe quel moment, dès qu'il y a assez de joueurs participants. Il suffit de venir s'inscrire, et d'attendre un court instant.
  • Tournoi 4 joueurs : 4 participants, 6€ pour participer
    Formats possibles : Standard TCG, Standard JV Épée&Bouclier, Pokkén Tournament, Pokémon Go
    Les joueurs s'affrontent avec leurs decks ou jeux vidéo de leur choix ! 3 rondes, tout le monde affronte tout le monde 1 fois (en bo3).
    Tous les joueurs obtiennent 10 points pour participer, et gagnent 20 points supplémentaires par victoire.
  • Pick-A-Pack : 4 joueurs, 6€
    3 rondes, tout le monde affronte tout le monde 1 fois (en bo3).
    Le week-end a été long, et vous n'avez pas la tête à jouer avec vos deck ? Ou alors, vous êtes venus voir comment se passe le tournoi, et vous n'avez aucune carte avec vous ? Vous pouvez choisir le pick-a-pack ! C'est le type de tournoi le plus populaire.
    Chaque joueur ouvre un booster, et se crée un deck de 10 cartes avec le contenu du booster et des énergies de base.
    La règle Mutant s'applique : un Pokémon peut aussi évoluer en un Pokémon du même type. Par exemple : Salamèche (base) peut évoluer en Reptincel (niveau 1) ou en Volcaropod (niveau 1). Volcaropod (niveau 1) peut évoluer en Pyrobut (niveau 2) !
    Règle bonus : vous jouez avec 1 récompense. Vous ne perdez pas si votre deck est vide !
    En plus du booster gagné pour jouer, tous les joueurs gagnent 20 points par victoire
Voici pour les tournois à la demande. Quant aux tournois à heure fixe, certains en sont des variantes, d'autres offrent des formats intéressants.


Les tournois à heure fixe pour se mettre bien

Ces tournois rapportent des points pour le Prize Wall, et peuvent aussi rapporter d'autres choses. Ils sont aussi très relax !

Tournois TCG
  • TCG Giant Booster Battle : 3 rondes, best of 3, 12€
    Vous commencez la 1ère ronde avec 1 booster pour faire un deck de 10 cartes (comme en Pick-a-Pack). À chaque nouvelle ronde, vous avez un nouveau booster et vous faites un nouveau deck basé sur ce booster.
    10 points pour participer, 20 points par victoire.
    Règles en place :
    - 2 cartes Récompense
    - Pas de défaite si le deck est vide
    - Règle Ditto Evolution : chaque joueur a 2 marqueurs Métamorph par partie, et peut les poser sur un Pokémon de Base pour offrir le talent suivant :
    "Une seule fois pendant votre tour, vous pouvez poser un Pokémon de Niveau 1 ou de Niveau 2 sur ce Pokémon pour le faire évoluer. Vous ne pouvez pas utiliser ce Talent lors de votre premier tour ou si ce Pokémon a été mis en jeu pendant ce tour. Si vous posez un Pokémon de Niveau 2 ainsi, votre tour se termine."
  • TCG Pick-a-Pack Evolved : 3 rondes, best of 3, 12€
    Vous commencez la 1ère ronde avec 1 booster pour faire un deck de 10 cartes (comme en Pick-a-Pack). À chaque nouvelle ronde, vous avez un nouveau booster pour modifier votre deck !
    10 points pour participer, 20 points par victoire.
    Toutes les règles du Pick-a-Pack classique s'appliquent :
    - 1 carte Récompense
    - Pas de défaite si le deck est vide
    - Règle Mutant
  • TCG Morning Challenge : 4 rondes, best of 3, 12€
    3 rondes à jouer au format TCG Standard ! 20 points pour participer, 40 points par victoire.
  • TCG Team Format : 4 rondes, best of 3, 12€
    Un format spécial où vous jouez à 2... un terrain à 3 têtes ! Le Team Format utilise les règles du Magnezone Format (anglais uniquement) pour rendre cela possible.
    Pour ceux qui veulent du défi et une toute nouvelle façon de jouer en équipe !
    20 points pour participer, 40 points par victoire.
  • TCG Gym Leader Challenge: 4 rondes, best of 3, 12€
    Un format spécial ! Basé sur le format Étendu, vous ne pouvez jouer de carte ayant le même nom que en 1 exemplaire, et tous les Pokémon du deck doivent avoir le même type : cela change pas mal de choses. D'où le nom "Gym Leader Challenge", ou "Défi de Champion d'Arène" en français.
    Pour en savoir plus : Gym Leader Challenge (en anglais)
    20 points pour participer, 40 points par victoire.
Tournois JV
  • VG Morning Challenge : 4 rondes, best of 3, 12€
    3 rondes à jouer au format VG ! 20 points pour participer, 40 points par victoire.
  • VG Spikemuth Double Cup (Coupe Double Smashings en français) : 4 rondes, best of 3, 12€
    Un tournoi sur Sword&Shield avec les règles suivantes :
    - Pas de Dynamax
    - Pas de Pokémon à usage restreint (en anglais "Restricted Pokémon")
    20 points pour participer, 40 points par victoire.

Des compléments d'information pourraient apparaître plus tard. Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé