Régional Lille, France : 21-22 Mai

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !


La news est tombée : la France n'aura pas un Championnat Spécial, comme à son habitude, mais un Championnat Régional. Cela semble être un simple changement de titre, mais cela va bien plus loin : il y a bien bien plus de participants pour un Championnat Régional, et cela change beaucoup l'ambiance. C'est une première pour la France, et on espère bien que ce ne sera pas la dernière fois non plus !


Note : le tournoi peut être annulé à tout moment, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Cela dit, on va supposer dans la suite de ce message que ça ne sera pas le cas, et qu'il y aura donc un Régional dans cette belle ville en mars.

Voici les infos à savoir concernant l'événement :
Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates :
  • Vendredi 20 mai : 16h00, Séminaire pour Professeurs Pokémon
  • Samedi 21 mai : les rondes suisses du tournoi principal sont jouées.
  • Dimanche 22 mai : ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.
Lieu :
Lille Grand Palais
1 Boulevard des Cités Unies
59777 Lille, France

Se déplacer à Lille :
En avion : l'aéroport de Lille est assez modeste, et la navette pour rejoindre le centre ville peut vous prendre entre 30 et 60 minutes de votre temps selon votre timing. Pensez à étudier les tarifs de la navette, plutôt que de venir les mains dans les poches et vous retrouver à trop payer. Cela dit, une fois arrivé, la salle est à 10 minutes à pied.
Certaines personnes vont aux aéroports de Bruxelles et prennent une navette à la place.
En bus : Comparabus est votre ami. La salle est à 10 minutes à pied de la gare des bus.
En train : voir ligne ci-dessus.

Note : dans le cas où le tournoi est annulé, il est recommandé de faire des réservations incluant des garanties annulation. En particulier, les réservations d'hôtels ont tendance à exiger l'achat d'une assurance annulation, et les compagnies aériennes ont de moins en moins de garanties annulation incluses.

Transports en commun : Il semblerait que Google Maps soit à jour sur les transports en commun ? Si un lillois souhaite me corriger là-dessus et recommander une autre applications (comme Here Wego), je vous en prie !


Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Épée&Bouclier jusqu'à la série Stars Étincelantes
Les cartes promos Épée&Bouclier sont jouables au moins jusqu'au numéro SWSH200, ou peut-être même au-delà. Pour savoir si une carte promo Épée&Bouclier est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur les jeux vidéo Épée et Bouclier.
Le format Standard pour le jeu vidéo est décrit dans les documents de règle : Play! Pokémon : Règles et Ressources, document Règles et formats des tournois de jeu vidéo Play! Pokémon.

Information additionnelle : pour les joueurs JV en catégorie Master, les Switch seront connectées entre elles physiquement. Si vous êtes un joueur en master, il est conseillé de lire ce document du Régional de Bochum : VGC Changes to tournament procedures (en anglais).

Pour Pokémon Go : voir le document de règles Pokémon Go (en attendant d'avoir d'autres informations à disposition).


Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources


Lots
Les joueurs qui finissent dans les tops obtiendront des lots en argent !
La quantité d'argent gagnée dépend du jeu utilisé, du nombre de joueurs dans une catégorie d'âge, ainsi que du placement final. Référez-vous aux Tableaux des récompenses des Championnats Régionaux .
Par exemple, s'il y a 40 joueurs en catégorie Junior TCG, le champion obtiendra 1500$. S'il y a 400 joueurs en catégorie Master TCG, la personne qui finit 4ème obtiendra 1500$, et le champion obtiendra 5000$ !

Tous les participants reçoivent des goodies. Généralement, il y a : une carte promo dédiée à l'événement (encore inconnue), différents produits swag, et un playmat Régional exclusif pour les joueurs TCG ou une casquette pour les joueurs JV.
Pour le reste :

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de Jeu Vidéo :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Régionaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Régionaux Pokémon

Inscription
(à venir)

Une participation au tournoi principal vous permettra d'obtenir : (à venir).


Side Events
Le planning et le descriptif complet des Side Events se trouve dans son message dédié : Side Events Lille 2022.


Questions

Faut-il être vacciné ? Peut-on participer si on ne peut pas se faire vacciner ?
"Participer" au sens large inclut toute personne présente à l'événement, y compris les parents accompagnateurs et les membres du staff.

Pour toutes les questions sur les vaccins et preuves de test à fournir, je vous renvois au sujet dédié : Règles Covid pour tournois officiels.



Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 22-23 Mai

Message par Willem59 »

Regional @home, je suis ready !!!!!! :p
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 22-23 Mai

Message par Luby »

Régional @chez les copains, je suis ready aussi !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Grostef76 »

On y sera! (Si on arrive à s’inscrire :p )
Adam_collec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 07 oct. 2021, 10:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Adam_collec »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une limite d'âge pour la catégorie Junior?
Echange réussi avec nico29217, Lyzard, Vanessa34170, PAFAB03, Robaoc, Slyteck
FamilleD
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2021, 09:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par FamilleD »

Je suis sur les fesses...
Il va y avoir un monde de dingue...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Luby »

Adam_collec a écrit : 15 févr. 2022, 10:45 Bonjour,

Est-ce qu'il y a une limite d'âge pour la catégorie Junior?
Pour la saison 2021-2022, les catégories d'âge sont :
Junior : joueurs nés en 2010 ou après
Senior : joueurs nés entre 2006 et 2009 (inclus)
Masters : joueurs nés en 2005 ou avant
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Adam_collec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 07 oct. 2021, 10:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Adam_collec »

Ok donc ya pas un âge minimum !

Merci pour l'info!
Echange réussi avec nico29217, Lyzard, Vanessa34170, PAFAB03, Robaoc, Slyteck
FamilleD
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2021, 09:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par FamilleD »

Non mais lire / compter est un pré-requis, sans être obligatoire.

J'ai de trop mauvais souvenirs de séances d'initiation avec des enfants trop jeunes pour jouer, merci la garderie...

Un point à avoir en tête (qui stresse les miens) : la possibilité de tomber contre des joueurs étrangers.
Mine de rien à 6-7 ans, ça peut faire peur.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Zarmakuizz »

L'entrée à un Régional coûtait autour de 25€ avant le covid pour les Juniors et Seniors (et 50€ pour les Masters), donc un prix un peu trop haut pour venir en touriste en n'ayant jamais joué de sa vie. :)

Pour ça qu'il vaut mieux trouver une communauté locale d'abord !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Adam_collec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 07 oct. 2021, 10:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Adam_collec »

Ah mais il a deja joue en local et il avait eu les felicitation du professeur pokemon! Sinon j'avoue je ne vois pas l'intérêt si ce n'est pas fun.. il joue depuis qu'il a 4-5ans, minimum 3 voir 4 parties par semaines, il ira pas au championnat du monde mais ça ira, et puis 25€ quand tu collectionne pokemon....
Echange réussi avec nico29217, Lyzard, Vanessa34170, PAFAB03, Robaoc, Slyteck
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Kerudio »

Oh, y'a un Régio en France = ça c'est cool ! Oh, ça ne tombe pas pendant les vacances de printemps = ça c'est moins cool...
Je voulais bien venir (pour une fois!); mais faire 1000 bornes aller 1000 bornes retour quand tu travailles le vendredi jusque 18h et reprends le lundi à 6h, c'est comment dire...la tristesse :( A voir selon les transports dispo depuis le sud.

Les vaccins ne sont pas un problème pour ma part (ils sont déjà faits en raison dudit travail même si non obligatoires pour moi). Par contre, heureusement que l'antigénique x2 est accepté pour les tests si je dois venir, car le PCR nasopharyngé avec ma sinusite chronique...je leur laisse XD

SI je peux venir, tant mieux et rdv en mai, sinon tant pis et bon courage ^^ :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Willem59 »

Adam_collec a écrit : 15 févr. 2022, 18:41 Ah mais il a deja joue en local et il avait eu les felicitation du professeur pokemon! Sinon j'avoue je ne vois pas l'intérêt si ce n'est pas fun.. il joue depuis qu'il a 4-5ans, minimum 3 voir 4 parties par semaines, il ira pas au championnat du monde mais ça ira, et puis 25€ quand tu collectionne pokemon....
Bah il peut carrément aller au championnat du monde en junior tu accumules très très facilement des points (parfois juste en participant). Par contre oui, il faut aimer jouer un minimum compétitif car sinon ça sera pas fun.
Mon fils a adoré aller à Bochum (il avait 7 ans), il a joué contre plein de gamins de nationalités différentes, il parle pas anglais mais pas de soucis, ils arrivent à se faire comprendre. Il finit dans le dernier tiers mais il était super content, il gagne un demi display pour son classement, l’ambiance du Mega tournoi, les side évents et des tas de lots, partir un week-end à l’étranger en hôtel… tout ça fait que c’est inoubliable.
Adam_collec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 07 oct. 2021, 10:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Adam_collec »

Willem59 a écrit : 16 févr. 2022, 01:05
Adam_collec a écrit : 15 févr. 2022, 18:41 Ah mais il a deja joue en local et il avait eu les felicitation du professeur pokemon! Sinon j'avoue je ne vois pas l'intérêt si ce n'est pas fun.. il joue depuis qu'il a 4-5ans, minimum 3 voir 4 parties par semaines, il ira pas au championnat du monde mais ça ira, et puis 25€ quand tu collectionne pokemon....
Bah il peut carrément aller au championnat du monde en junior tu accumules très très facilement des points (parfois juste en participant). Par contre oui, il faut aimer jouer un minimum compétitif car sinon ça sera pas fun.
Mon fils a adoré aller à Bochum (il avait 7 ans), il a joué contre plein de gamins de nationalités différentes, il parle pas anglais mais pas de soucis, ils arrivent à se faire comprendre. Il finit dans le dernier tiers mais il était super content, il gagne un demi display pour son classement, l’ambiance du Mega tournoi, les side évents et des tas de lots, partir un week-end à l’étranger en hôtel… tout ça fait que c’est inoubliable.
Merci beaucoup pour le retour d'expérience, il est pile dans cet catégorie! Il a 7 ans, il kiffe le côté compet, d'ailleurs lorsqu'il a participé au tournoi local il était presque déçu de ne pas jouer contre les adultes et il a un deck qui tient la route avec le Shifours poing final.
Et puis le côté aventure, partir loin, dormir à l'hôtel etc.. c'est clair que pour un enfant ce sont des moments incroyable!
Echange réussi avec nico29217, Lyzard, Vanessa34170, PAFAB03, Robaoc, Slyteck
Ur3l
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2022, 09:11
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Ur3l »

Bonjour,

des nouvelles du tournois ? des dates qui commencent à tomber pour l'ouverture des inscriptions ?

Merci :)
Ligue de la Marne
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Zarmakuizz »

Aucune ! Cela dit, les organisateurs et TPCI ont encore des détails à régler pour le régional de Liverpool (qui est la semaine prochaine) et l'EUIC (fin avril), donc ces deux tournois prennent la priorité. l'EUIC devrait avoir plus d'infos une fois le régional de Liverpool passé, et courant avril on devrait en savoir plus sur le régional de Lille. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Sukamae
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 01 juil. 2018, 21:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Sukamae »

Je commence à trembler concernant la disponibilité des places au vu de la mascarade que semble être Francfort.. :(
(l)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Willem59 »

Sukamae a écrit : 30 mars 2022, 00:20 Je commence à trembler concernant la disponibilité des places au vu de la mascarade que semble être Francfort.. :(
Francfort a tenu presque 45 minutes, pour Liverpool c’était 3 minutes, y a du progrès :s
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Kerudio »

Willem59 a écrit : 30 mars 2022, 09:39
Sukamae a écrit : 30 mars 2022, 00:20 Je commence à trembler concernant la disponibilité des places au vu de la mascarade que semble être Francfort.. :(
Francfort a tenu presque 45 minutes, pour Liverpool c’était 3 minutes, y a du progrès :s
Je crois que Bilbao a réussi a faire encore plus rapide que Liverpool sinon pareil (mais normal c'est un SPE) xD
Image
POnpon444
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2022, 14:29
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par POnpon444 »

Bonjour
Je voudrais inscrire mon fils pour le tournoi de Lille car il lui manque quelques points pour aller à Londres...
À moins qu'ils baissent les points de qualification...
A quel endroit ou sur quelle adresse internet je aller?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Luby »

POnpon444 a écrit : 02 avr. 2022, 14:42 Bonjour
Je voudrais inscrire mon fils pour le tournoi de Lille car il lui manque quelques points pour aller à Londres...
À moins qu'ils baissent les points de qualification...
A quel endroit ou sur quelle adresse internet je aller?
Cordialement
Ce sera sur rk9.gg mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Il y aura le lien dans ce topic quand elles le seront.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Zarmakuizz »

Les inscriptions ouvrent bientôt ! D'après les dernières infos, les inscriptions ouvrent le mercredi 27 avril à 20h00 sur RK9.

Voici les places ouvertes mercredi soir :
  • TCG Master : 432 tickets
  • TCG Junior & Senior : 44 tickets
  • JV Master : 134 tickets
  • JV Junior & Senior : 24 tickets
  • GO Master : 128 tickets
  • GO Senior : 16

Le jeudi 28 avril, il y aura une redistribution des places non réservées pour une deuxième vague d'inscription à 20h00.

Le vendredi 29 avril, les places Spectateur ouvriront à 20h00.

Le lien vers RK9 pour les inscriptions devrait être disponible dans la journée. Il sera disponible sur le site de l'organisateur ou sur la liste d'événements Pokémon de RK9.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Kazuki2177
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2022, 09:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Kazuki2177 »

Hello j'ai une petite question, j'aimerais savoir si il est possible de venir à l'event juste pour participer au Side event et si oui le coût est'il également de 60 € comme le regio principal ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Zarmakuizz »

Les side events sont ouverts à tous ceux qui arrivent à être dans la salle. Tu peux entrer avec un passe joueur (de n'importe quel jeu, GO est moins cher), ou un passe spectateur, tant que tu finis à l'intérieur. :)

On ne connaît pas encore les side events disponibles, cela dit ils pourraient être proches des Side Events de Liverpool.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Kazuki2177
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2022, 09:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Lille, France : 21-22 Mai

Message par Kazuki2177 »

Zarmakuizz a écrit : 28 avr. 2022, 10:09 Les side events sont ouverts à tous ceux qui arrivent à être dans la salle. Tu peux entrer avec un passe joueur (de n'importe quel jeu, GO est moins cher), ou un passe spectateur, tant que tu finis à l'intérieur. :)

On ne connaît pas encore les side events disponibles, cela dit ils pourraient être proches des Side Events de Liverpool.
Merci c'est cool et saurais tu comment je peux me procurer un pass spectateur à tout hasard du coup ?

Merci à toi pour ta réponse ^^
Verrouillé