[Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

[Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par tiny_decoherence »

Date : Dimanche 04juillet 2021, à 10h.
Lieu : Salle Ostermeyer, 11 Avenue Pasteur 76000 Rouen

Organisateur : association C.R.E.P. (Communauté Rouen Événement Pokémon), sous ma direction
Type de Tournoi : league cup non officiel avec proxies autorisées
Type de ronde : suisses en BO3
Format : Standard TEU-CRE (de Duo de choc à Règne de glace)

Lien de préinscription (pré-inscription obligatoire) : ICI

Inscriptions : 10h
Début du Tournoi : 10h30
Tarif : 10€/7€ pour les membres de l'asso.
Dotation : plus de 300€ de lots et jusqu'a 600€ selon l'affluence...
1 tapis Champion pour le vainqueur et 1/2 display minimum en master Garanti, des lots pour les top, et l'asso redistribue au minimum 1 booster à chaque participant ainsi que des cartes promo de ligue.

informations utiles : Salle facile d’accès (à coté de la fac de droit) en TEOR ou voiture et facile de se garer dans la rue gratuitement le dimanche.
il y a une supérette ouverte le matin toute proche et des kebabs un peu plus loin, nous essayerons de faire une pause repas de 20 minutes mais c'est sûrement trop court pour aller chercher 10 kebabs...

Ceux qui veulent nous envoyer leur decklist par mail peu suivre la procédure détaillée ICI

A propos des proxies, pas d'obligation de faire des photocopies couleur de haute qualité, mais tout le texte utile doit figurer sur votre proxy (donc vous ne pouvez pas juste glisser un bout de papier avec écrit "Zacian V" dans une sleeve)

PRÉCISIONS SANITAIRES :
- Nous vous invitons fortement à vous faire vacciner et/ou à vous tester avant le tournoi (merci de rester chez vous en cas de doute)
- Le port du masque sera obligatoire pour tous pendant le tournoi, ceux qui espèrent le porter n'importe comment peuvent rester chez eux (on les expulsera si besoin).
- Nous vous demandons également de vous laver les mains régulièrement et d'utiliser le gel hydroalcoolique qui sera mis à votre disposition.
- Les tables seront espacées merci de conserver vos distances au maximum.
- Nous vous demandons de ne pas couper le deck de l'adversaire, mais d'indiquer à quel endroit sous souhaitez qu'il coupe son propre deck (visuellement ou en lui demandant de mettre les 12 premières cartes en dessous par exemple), vous pouvez aussi lui demander de mélanger son deck et qu'il s’arrête à votre convenance.

Plus d'informations vous pouvez répondre à ce message, ou nous rejoindre sur le groupe Facebook de la Ligue.
Dernière modification par tiny_decoherence le 29 juin 2021, 11:03, modifié 2 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par Willem59 »

Trop de hype par ici… :p
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par letoucour »

Willem59 a écrit : 06 juin 2021, 20:50 Trop de hype par ici… :p
Mais quel moqueur ce Willem ! (Je suis du 59 si tu connais des groupes de rencontre de collectionneurs je suis partant :P )
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par Willem59 »

letoucour a écrit : 06 juin 2021, 20:55
Willem59 a écrit : 06 juin 2021, 20:50 Trop de hype par ici… :p
Mais quel moqueur ce Willem ! (Je suis du 59 si tu connais des groupes de rencontre de collectionneurs je suis partant :P )
Ha non je dis ça car je suis trop hypé par ce tournoi. Bah de collectionneurs je peux pas dire, mais de joueurs tu peux venir sur le discord de ma ligue et sur celle du beau jeu (où y a une bonne partie des gens qui sont sur les 2). Tu es d’où? Viens en Mp si tu veux. Y a bien entendu toujours une partie non négligeable de joueurs qui sont aussi collectionneurs. Je suis en train de lancer l’idée de faire un convoi du nord pour venir se régaler.
Dracauju
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2021, 17:06
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par Dracauju »

Bonsoir,

intéressant mais je débute à peine et les enfants aussi :)

Willem ça me dit aussi ! on est voisin :)

Merci
Ma liste de recherche est à jour dans mon magasin.
(l) **Recherche PRIO** : (l)
Pikachu(s), Salamèche(s), Reptincel(s), Dracaufeu(s), Bulbizarre(s), Herbizarre(s), Florizarre(s), Solgaleo(s), Mew(s) et Mewtwo(s) [/b
(co) Toutes cartes de première édition (de base, Jungle, fossile)(fe)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par Luby »

Inscrit, super hâte de revoir du monde !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
fathertom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2021, 11:50
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par fathertom »

Est-ce qu'il faut forcément être inscrit/jouer pour venir ? Je serais bien passé mais pas assez flexible sur les horaires
éleveur de Salamèche since 1999
Avatar de l’utilisateur
Hawks
Organisateur
Organisateur
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2017, 18:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par Hawks »

fathertom a écrit : 07 juin 2021, 09:11 Est-ce qu'il faut forcément être inscrit/jouer pour venir ? Je serais bien passé mais pas assez flexible sur les horaires
Hello, je laisse Tiny confirmer, mais au vu de la situation actuelle, règles sanitaires, respect de la distanciation entre les joueurs, ils y aura que les joueurs et organisateurs de présent à coté des tables de jeux, rien ne t'empêche de t'inscrire et de te désinscrire la veille si tu ne compte pas venir :)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par tiny_decoherence »

fathertom a écrit : 07 juin 2021, 09:11 Est-ce qu'il faut forcément être inscrit/jouer pour venir ? Je serais bien passé mais pas assez flexible sur les horaires
Dans des conditions normales, il n'y a pas de soucis pour passer faire un coucou et prendre contact avec la communauté (même si parfois les juges ne sont pas aussi disponibles qu'ils le voudraient), mais la j'ai peur qu'on soit contraint par les limites sanitaires.
Ça sera à voir en fonction du nombre d'inscriptions...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
fathertom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2021, 11:50
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par fathertom »

Merci pour vos réponses, je me suis pré-inscrit, mp pour la suite
éleveur de Salamèche since 1999
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par tiny_decoherence »

UP

Pour vous dire qu'il reste encore quelques places, n'oubliez pas de vous inscrire.

Pour vous dire également qu'un sponsor de dernière minutes nous offre des lots supplémentaires qui vont s'ajouter aux plus de 300€ de lots déjà prévu.
PCA Grade offrira des certifications au top 4 en Master, merci à eux.

Un dernier point, ceux qui veulent envoyer leur decklist par mail, peuvent le faire en suivant cette procédure
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Maxfranch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2021, 12:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par Maxfranch »

Bonjour, si je comprend bien on ne peut pas utiliser des cartes plus vielle que duo de choc c’est ça ? Par exemple si je veux utiliser une carte de noir et blanc ce n’est pas possible ?
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par tiny_decoherence »

Maxfranch a écrit : 02 juil. 2021, 12:54 Bonjour, si je comprend bien on ne peut pas utiliser des cartes plus vielle que duo de choc c’est ça ? Par exemple si je veux utiliser une carte de noir et blanc ce n’est pas possible ?
Bonjour oui c'est ça, sauf si cette carte a été re-édité avec un texte identique comme c'est le cas pour l'objet échange par exemple ou re-édité avec un errata officiel comme c'est le cas pour la rapide ball
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par tiny_decoherence »

Merci aux 30 personnes qui sont venu jouer aujourd'hui et partager un bon moment IRL dans le respect des gestes barrières (dans les courants d'air) et dans la bonne humeur !

J'espère que tous ceux dont c'était le premier tournoi ont apprécié l'expérience et vont devenir accroc

Désolé pour ceux qui n'ont pas gagné,
Mais il n'y a qu'un seul vainqueur et souvent à Rouen c'est Luby...

Nous nous retrouverons au mois de septembre pour (je l'espère) la reprise des événements officiels du programme play Pokémon!
(mais officiels ou pas si la situation sanitaire nous le permet nous organiserons 1 tournoi par mois)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
fathertom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2021, 11:50
Magasin :

Re: [Rouen] 04/07/2021 CUP (non officiel) standard (SL9-EB6) avec proxies autorisées et PLUS DE 300€ DE LOTS !

Message par fathertom »

Merci pour l'orga c'était vraiment nickel, bonne ambiance, très cool de pouvoir jouer IRL, je reviendrai ;)
éleveur de Salamèche since 1999
Verrouillé