[SUISSE] Lausanne League CUP Samedi 12 août 2017

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

[SUISSE] Lausanne League CUP Samedi 12 août 2017

Message par Van der Clava »

Annonce du prochain League Cup de Lausanne pour le samedi 12 août 2017 !

Voici les infos:

Lieu?
Espace Dickens
Avenue Dickens 4
1006 Lausanne

La salle se situe à quelques minutes à pied de la gare ferroviaire de Lausanne et de la Migros du Closelet.
Places de parking dans les rues aux alentours de la salle.

Quand?
Samedi 12 août 2017

Horaire?
Inscriptions avec decklist de 8h45 à 9h15.
Début du tournoi 9h30.

Prix?
7 CHF.
Chaque joueur reçoit un booster de participation à l'inscription.

Format de jeu?
STANDARD, soit les cartes des séries XY Primo Choc à Soleil et Lune Gardiens Ascendants. La série Soleil et Lune Ombres Ardentes n'est pas encore jouable!

Chaque match se joue en 2 manches gagnantes de 50 minutes + 3 tours à la fin du temps.

Des finales seront organisées pour les meilleurs des 3 catégories d'âge qui recevront des lots supplémentaires uniques aux tournois LEAGUE CUP.

Récompenses?
Chaque participant reçoit un booster d'inscription ainsi qu'une carte promo exclusive de League CUP.
Le vainqueur de chaque catégorie d'âge reçoit un tapis de Champion.
La boutique Tanigami met en jeu également quelques coffrets supplémentaires comme lots.

Qu est ce qu un League CUP?

Les League CUP sont des tournois qui ont lieu chaque trimestre dans les Ligues autorisées. Ils rapportent plus de points de championnat et plus de lots que les League Challenges mensuels.

Pour jouer, il faut amener un deck de 60 cartes contenant des Pokémon, des dresseurs et des énergies.

Il existe 3 catégories d'âge:
Junior : nés en 2007 ou plus jeunes
Senior: nés en 2003, 2004, 2005, 2006
Master: nés en 2002 ou plus âgés

Vous pouvez vous inscrire en commentant cette publication ou sur le site internet:
http://www.trading-card-games.ch/

Des tournois 8 joueurs pour gagner différents produits Pokémon (playmat, kits de prerelease, coffrets, etc) auront lieu en Side Events pour ceux qui ne se qualifient pas pour les finales du League Cup!

Bonne journée !

Inscrits:
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Messages : 841
Inscription : 01 juil. 2005, 08:21
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Lausanne League CUP Samedi 12 août 2017

Message par Van der Clava »

N'oubliez pas de vous inscrire pour cet événement !

Le stock de cartes promo est limité ! Les 40 premiers inscrits auront une carte promo garantie !

A bientôt !
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks


Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [SUISSE] Lausanne League CUP Samedi 12 août 2017

Message par Zarmakuizz »

Bonjour, pourrais-je être préinscrit ?

Nom : Fiaro
Prénom : Aquaponey
POPID: 999999 (faut le crier en anglais en tapant du poing de la table, avec colère)
Date de naissance : 8 mai 1945

En vrai t'as les infos sur ton ordi déjà <3
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [SUISSE] Lausanne League CUP Samedi 12 août 2017

Message par Zarmakuizz »

J'adorais écrire des rapports de mes tournois, Luby en 2014 trouvait même que je déployais bien trop d'énergie à noter plein de détails de match pour faire un rapport, énergie que je pourrais déployer pour gagner mes parties à ma place.

Puisqu'on remet les rapports de tournoi sur la table, je prends la plume pour mon premier tournoi de la saison. Askip les juges sont des joueurs qui n'arrivent pas à gagner ?

Le contexte

Ça fait trois mois que je n'ai pas joué, et bientôt deux mois depuis l'International d'Amérique du Nord que je n'avais pas vraiment vu un bout de carton. La veille, mal de tête de ouf, manque de sommeil répété, je suis donc un peu malade, bref j'étais pas bien, je comptais laisser tomber. Jusqu'à ce qu'une voix retentisse dans ma tête, comme soufflée par une inspiration divine :
Tranquille frère, tu vas mieux, viens jouer wsh
Oké :hap:

Après une autre nuit très courte, j'attrape un deck Greninja que je n'avais pas modifié depuis 3 mois, et à l'assaut ! Greninja, c'est le deck que j'adore détester, capable de renverser des montagnes et puis de perdre sur une sortie en mousse. Bref, le deck parfait pour soit aller jusqu'au bout du tournoi, soit pleurer d'avoir raté les tops à un pet de cheveu, mais pas de faire un 0/3 abandon go visiter la ville (j'aurais bien aimé, Lausanne est magnifique).

Ronde 1 : Laure B, Méga Steelix / Gamblast
Le deck est entièrement composé de cartes d'Offensive Vapeur, ou presque. Chaque série permet de créer un deck avec quasiment que des Pokémon de ladite série, et celui-ci en est un.
Les 160 dégâts de M Steelix EX, boostés de 20 par l'Énergie Renforcée, ont l'air assez effrayant. Et puis Tierno, Sannah, pas de Toko Piyon GX etc, des supporters plutôt lents. Oké, c'est un deck plutôt relax, et effectivement la partie a été assez relax, je me suis pris 3 fois l'attaque de M Steelix en l'espace de deux parties.
1-0-0

Pendant ce temps, avec son homme, on discute affaire.

Ronde 2 : Tiago D S, Métalosse GX
Oh non, c'est pas vrai, mon pire matchup !
Cool d'entendre ça ! Ce qui veut dire que je vais avoir une sortie en mousse et peiner à arracher une égalité.
Première partie, c'est exactement ça : je mets 4 tours avant de faire un Duplicat'Eau. Mon adversaire a gentiment le temps de faire pousser ses Métalosse comme des champignons, et de les blinder d'énergie. J'abandonne vite après avoir vu comment Métalosse fonctionne : on fait simplement son attaque, on bat en retraite, on joue des Potion Max, et on attache plein d'énergies au Métalosse GX fraîchement promu en actif.
Deuxième partie : bon, puisque je m'installe normalement, je vais plutôt utiliser l'attaque Ombre Suture (Shadow Stitching) et bloquer les Talents pendant toute la partie. Et là, même en jouant Pokémon Ranger pour annuler l'effet, c'est pas facile pour lui de s'en sortir. Entre les Sheauriken Géants, Bandeau Choix, le blocage de talents, etc, c'est la fête pour moi. Je gagne large.
Nous n'aurons pas assez de temps pour la troisième partie. Donc, égalité.
1-0-1

La partie était assez détendue, peut-être parce que Tiago était sûr de perdre, peut-être parce qu'il est à la cool quand il joue, en tout cas ça faisait plaisir.

Ronde 3 : François G, Drampa Garbo
L'opposé complet, François est entièrement concentré quand il joue ses parties. On dirait qu'il a du sang d'allemand. Une partie bien tendue, avec de la pression, ça me plaît aussi.
C'est un peu compliqué de décrire l'enjeu d'un match Greninja vs Drampa Garbo. Côté Greninja : il faut s'installer, réussir à garder assez d'Amphinobis en jeu, faire gaffe au Lysandre furtif qui contourne ton Énergie Éclaboussure, et utiliser les Nettoyeurs de Terrain à bon escient quand on peut faire un tour de Sheaurikens explosifs. Côté Drampa / Garbo, c'est plus compliqué : Miasmax SM2 n'est pas vraiment menaçant avant le milieu-fin de partie, Miasmax BKP bloque les talents mais Greninja est habitué à vivre avec, et Drampa ne peut pas mettre KO en un coup Amphinobi Turbo donc on peut facilement galérer à prendre les premières récompenses. N'ayant pas joué le deck, je sais que mes adversaires se débrouillent avec ce qu'ils ont en main, et Inchallah, comme disait Émile Zola.
Comment cela a-t-il fini ? La première partie s'est déroulée à mon avantage, j'ai pu m'installer et donc jouer la mélodie habituelle.
Le deuxième partie, je gère mal mes ressources à la fin de la partie. J'envisage des scénarios compliqués pour compenser le fait que Staross soit dans les récompenses, en oubliant de faire très attention au nombre d'Amphinobis en jeu. Forcément, aux derniers tours, quand il me faut à la fois un Amphinobi et une énergie sur une main de deux cartes, je n'ai que l'énergie. J'avais la possibilité de prendre ledit Amphinobi manquant beaucoup plus tôt, je ne l'ai pas fait, REPose en fiat Punto.
Nous n'avons pas assez de temps pour la troisième partie.
1-0-2
Nous sommes 18 joueurs en catégorie Master, top4, tenter un 2 victoires 3 égalités et d'entrer en top8 ne marchera pas cette fois. Bon, ben, faut gagner !

Ronde 4 : Jonathan, deck feu
Jonathan a joué à Yugioh pendant un long moment, il vient jouer à Pokémon pour le fun.
Désolé, mon deck Greninja était trop violent :/
2-0-2

Au moins, j'ai eu 40 minutes pour manger.

Ronde 5 : Stéphane Elias Ben Mohamed Hatchike Suzumi Sébastien Traore Superman Wiwiwashi, Volcanion
Cet homme a tellement de prénoms que j'oublie lequel est le vrai.
Oh non, pas Greninja, je peux pas aller en top !
Pourtant, je n'ai jamais gagné contre Volcanion. Il y avait toujours une partie où je démarrais super mal, et on terminait sur une égalité au time. Ou alors je perdais les deux. Arrêtez de dire que je vais vous rouler dessus, ça me porte malchance !
Bon, en vrai, avec Bandeau Choix c'est encore plus facile de gérer Volcanion de nos jours. Tant qu'on arrive à se mettre en place (toujours avoir 2 Grenousse au tour 1 !), ça passe.
3-0-2

En top4 :
Julien C, Darkrai vs François G, Drampa Garbo
Zarmakuizz, Greninja vs
… Suspense…
Tiago D S, Métalosse GX !

Forcément, maintenant que je connais la recette, ça passe comme une lettre à la poste.
Première partie, je fais Duplicat'Eau pour trouver 1 seul Croâporal : le 1er est en actif, le deuxième est dans ma main, le troisième dans le deck, le quatrième dans les récompenses. :hap:
Deuxième partie, encore mieux, je ne fais même pas Duplicat'Eau, je mets en jeu 3 Amphinobi Turbo à la main, en prenant le temps de les faire pousser.

Pendant tout le match, je ressentais toute la fatigue de mon corps : mes muscles du haut du dos étaient hyper tendus, j'ai dû faire des exercices pour calmer le dos. Vivement mon lit. :hap:

Finale : Zarmakuizz, Greninja vs Julien C, Darkrai
PrettyKunoichi a écrit :S'il joue bien, c'est négatif. Mais reste calme, arrive à te mettre en jeu, et après tu te débrouilles comme d'hab
Dès que Darkrai EX a foutu un max d'énergie en jeu, et que Miasmax BKP fait son office, c'est vraiment la hess : on se fait mettre KO à la chaîne, ce n'est pas le cas d'en face.
Première partie : il a du mal à s'installer, j'arrive à mettre KO les deux Miamiasme qu'il avait posés, à partir de là la partie se déroule sans blocage de talents. M'étant mis en place en utilisant un grand total de… 3 cartes… Il fait une remontée en enchaînant les N vicieux : mon deck est plein de cartes que j'aurais dû griller pendant la mise en place de mon deck, donc j'ai du mal à jouer de façon optimale. Jusqu'au dernier tour où je désactive Miasmax avec mon deuxième Nettoyeur de Terrain, je mets un Darkrai EX KO via un Sheauriken Géant, prends mes récompenses, oh parfait un Amphinobi Turbo et une énergie : retraite, évolution en Amphinobi Turbo, Sheauriken, attaque, KO pour la victoire.
Deuxième partie : cette fois, j'ai du mal à m'installer. C'est donc à moi de tenter la remontée de l'espace : mitraillage de N. J'atteins le stade où il me suffit "juste" de mon deuxième Nettoyeur de Terrain pour faire 2 Sheauriken + Attaque et gagner la partie. Pas si facile : 5 tours après, puis 6 tours car il fait battre en retraite son Darkrai EX en défaussant les énergies car il a oublié que son stade Autel de la Lune n'était pas en jeu, il arrive quand même à gagner au bout du 7ème. Tant pis.
Le time retentit après qu'on ait décidé de qui commence : on va donc jouer 3 tours, puis on continue jusqu'à avoir une différence de récompense.
Forcément, à ce petit jeu, Greninja perd lamentablement : il suffit de faire 70 dégâts à un Croâporal au tour 2, Darkrai EX en fait 120 :noel:

2ème place, 40 CP (sur 250 pour se qualifier au mondial), complètement mort de fatigue, tellement pressé d'aller dans mon lit que j'ai oublié d'acheter du Ramseier Premium (aka le nectar des dieux).

Un tournoi où j'ai eu pas mal de chance : malgré la fatigue, j'ai quand même eu des matchups généreux. Je pensais que plusieurs personnes allaient jouer Greninja (car on n'a pas besoin de Tokopiyon GX) ou des decks Plante exprès : au final, j'ai esquivé les deux decks contenant Archéduc GX, et c'était tout.

Les +
  • Aller à l'arrache en Suisse pour des tournois, ça me rappelle l'époque D&P et les combos de régionaux old school Lyon-Lausanne. C'est cool.
  • Aller jusqu'au bout du tournoi en mode touriste, pas du tout en forme pour.
  • Greninja is cool
  • Toucher les cartes, c'est aussi cool (mais c'est encore plus cool de gagner)
Les - :
  • Je veux dormiiiiiiiir D:
  • Quel est l'intérêt de jouer un deck, qui met 300 plombes à finir d'évoluer ses Pokémon, qui risque grave de rater son début de partie à cause de ça, et qui en plus fait que les parties se terminent après le temps imparti, et donc qui empêchent de se reposer entre les rondes ? :hap:
  • J'avais vendu des cartes et choppé des francs suisses exprès pour acheter du Ramseier, et j'oublie d'en acheter en partant :hap:
Prochain tournoi, les championnats du monde ! Pour moi, en tant que juge. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [SUISSE] Lausanne League CUP Samedi 12 août 2017

Message par Luby »

Bien joué pour ta deuxième place ! J'ai ajouté un lien vers ton rapport dans le topic dédié.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé