Championnats du Monde 2022 : Londres, UK

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Championnats du Monde 2022 : Londres, UK

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

La saison 2019-2022 est maintenant terminée, et les joueurs qualifiés vont enfin pouvoir participer aux Championnats du Monde. Nouveauté, c'est pour la première fois en-dehors d'Amérique du Nord. C'est plus précisément à Londres !

2022-worlds-169.jpg
2022-worlds-169.jpg (282.85 Kio) Consulté 2912 fois

Toutes les infos sont sur les pages dédiées au Championnat du Monde 2022 (en français). Si vous êtes sur mobile, regardez dans les paramètres de votre navigateur et activez la Version pour ordinateur : sans ça, vous ne pourrez pas voir le menu de gauche vous permettant de changer de section.

Les liens les plus importants sont :

Tous les horaires sont donnés selon l'heure de Londres (1h de décalage par rapport à la France).

Dates : 17 au 21 août

Planning : face à la richesse du planning, ce qui suit ci-dessous est un concentré minimaliste. Je vous recommande de consulter le planning global ou les infos pour joueurs TCG directement, ou un des autres liens ci-dessus.

  • Mercredi 17 : les joueurs confirment leur présence et récupèrent leurs lots, de 17h à 20h.
  • Jeudi 18 :
    Les joueurs Day 1 du TCG, du VGC, et les joueurs de tournois de la dernière chance Pokémon GO / Pokkén jouent.
    Les joueurs qualifiés pour vendredi peuvent confirmer leur présence et récupérer leurs lots de 8h à 15h.
    Les Tournois Annexes ouvrent à 10h et ferment à 20h.
  • Vendredi 19 :
    Les joueurs Day 2 du TCG, du VGC, et les joueurs qualifiés Pokémon GO / Pokkén / Unite jouent.
    Les Tournois Annexes ouvrent à 10h et ferment à 20h.
  • Samedi 20 :
    Les joueurs Day 2 du TCG, du VGC, et les joueurs qualifiés Pokémon GO / Pokkén / Unite continuent de jouer, s'ils ont remporté les conditions préalables pour pouvoir continuer de jouer samedi.
    Les finales Pokémon GO / Unite sont streamées.
    Les joueurs du Championnat Open jouent.
    (Aucune info sur les tournois annexes)
  • Dimanche 21 :
    Les dernières rondes du Championnat Open sont jouées.
    Les finales TCG et VGC sont streamées, suivies de la cérémonie de clôture estimée vers 16h00.
    Les Tournois Annexes ouvrent à 10h et ferment à 14h.

Informations importantes en bref :
Il faut une place compétiteur ou une place spectateur pour pouvoir entrer dans l'enceinte du Championnat du Monde.
Il n'y a plus de badge Spectateur en vente.
Il faut également respecter les règles COVID.
Des cartes ne sont pas sorties partout dans le monde, et sont donc interdites pour les Championnats du Monde :
  Special Delivery Charizard
133 carte 133Carte numéro 133 de la série PRSWSH134 carte 134Carte numéro 134 de la série PRSWSH193 carte 193Carte numéro 193 de la série PRSWSH74 carte 74Carte numéro 74 de la série PRSWSH177 carte 177Carte numéro 177 de la série PRSWSH1 carte 1Carte numéro 1 de la série FUTSAL2 carte 2Carte numéro 2 de la série FUTSAL3 carte 3Carte numéro 3 de la série FUTSAL4 carte 4Carte numéro 4 de la série FUTSAL5 carte 5Carte numéro 5 de la série FUTSAL
Il faut aussi réserver sa visite à la boutique Pokémon Center. Il y aura un système en ligne pour réserver son heure de passage, et un système de file d'attente virtuelle pour ceux qui n'ont pas réservé en ligne. Nous attendons encore d'en savoir plus sur la boutique Pokémon Center. Les comptes de réseaux sociaux Pokémon News UK ou alors Play Pokémon vont sûrement partager des informations prochainement.


Autres détails à venir !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnats du Monde 2022 : Londres, UK

Message par Zarmakuizz »

Pokémon vient de communiquer plusieurs détails via les réseaux sociaux ! Notamment via Twitter :
  • Les joueurs qualifiés ont commencé à recevoir des mails d'invitation, avec des instructions pour confirmer leur participation.
  • Il y aura un tournoi Open pendant le weekend. Détails ci-dessous
  • Tous les joueurs qualifiés auront leur badge de compétiteur, ainsi qu'un badge spectateur.
  • Pour commander un badge spectateur les places Spectateurs sont toutes parties

EDIT : nous avons reçu de nouvelles informations sur les tournois Open !
  • Ces tournois Open donnent autant de CP que les Championnats Régionaux.
  • Les joueurs et spectateurs qui souhaitent participer doivent 1) avoir le droit d'entrer sur les lieux, 2) s'inscrire en avance. Oui, même les joueurs qualifiés aux Championnats du Monde doivent s'inscrire en avance.
  • L'inscription est de £30 pour les Masters, £15 pour les Juniors et Seniors. L'inscription n'est pas remboursée, sauf si vous êtes qualifiés pour continuer de jouer à l'événement principal samedi.
  • Les inscriptions pour les Open de TCG et de VGC se feront en ligne. Consultez l'annonce de l'Open de Londres pour les liens d'inscription. Ces liens ne sont pas encore actifs - les inscriptions démarreront plus tard. Les inscriptions fermeront au plus tard le jeudi 18 août à 17h heure locale
Planning du samedi 20 août :
Les joueurs VGC doivent enregistrer leur Team List sur RK9, et doivent aussi aller faire verrouiller leurs équipes de combat, tout ça pour 8h15.
Les joueurs TCG doivent enregistrer leur Deck List sur RK9 avant 9h00.
Le Player's Meeting sera à 9h30.
Pour les joueurs VGC : le tournoi aura des rondes suisses le samedi, suivies d'un top le dimanche.
Pour les joueurs TCG : le tournoi n'aura que des rondes suisses, et les 2 dernières rondes seront jouées le dimanche.

La page a plusieurs fois une mention du type "les informations affichées peuvent être modifées à tout moment". Si vous trouvez une incohérence entre ce message et le contenu du site officiel, le site officiel a toujours raison, aussi pensez à relire l' annonce des tournois Open quelques jours avant le tournoi !


De nouveaux liens juteux ont également été ajoutés :
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnats du Monde 2022 : Londres, UK

Message par Zarmakuizz »

Nous avons pu voir une première image du Pokémon Center qui sera ouvert pendant l'événement !

Image

Celui-ci sera ouvert du mercredi 17 août jusqu'au dimanche 21 août. Pour y accéder, il suffit juste de venir avec ses pieds et son porte-monnaie. Il faudra aussi réserver son créneau pour venir visiter. Pokémon vient aussi d'annoncer qu'il y aura un système de file virtuelle pour ceux qui n'ont pas fait de réservation. À titre personnel, j'espère que cela permettra d'éviter ce qui est arrivé au Pokémon Center de Londres 2019 : des files de 6 à 10 heures pour pouvoir entrer. 😅

EDIT 2 : Un plan du Pokémon Center ! Pour farmer le contenu de la boutique plus efficacement. La boutique se trouve dans la partie la plus à l'est de l'ExCeL.


Image


EDIT 1 : Serebii a révélé les 2 boites de dés qui seront en vente au Pokémon Center !

Image

Et le site Millenium a révélé les peluches de Pikachu et Roserade habillées au thème de cette année !

Pikachu :
  ImageImageImageImage
Roserade :
  ImageImageImageImage

Nous n'avons pas encore d'infos sur comment réserver son créneau, mais cela approche !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnats du Monde 2022 : Londres, UK

Message par Zarmakuizz »

Pour ce nouveau message, on va parler du stream !

Le stream se fera en anglais. Malheureusement, la plupart des personnes qui pourraient faire des restreams français seront aux Championnats du Monde.
Les streams devraient aussi être disponibles sur Youtube, mais nous n'avons pas encore les liens, et Youtube Live a du délai comparé à Twitch.

Voici le programme, à l'heure de Londres suivi de l'heure de Paris. S'il est marqué 9h CET / 10h CEST, ça veut dire 9h à Londres et 10h à Paris.

Jeudi
9h CET / 10h CEST : Cérémonie d'ouverture
Début des streams TCG, VGC, Pokkén et Go.
17h CET / 18h CEST : fin estimée des streams Pokkén et Go
21h CET / 22h CEST : fin estimée des streams TCG et VGC

Vendredi
9h CET / 10h CEST : début des streams TCG, VGC, Pokkén, Go et Unite
15h CET / 16h CEST : fin estimée du stream Go
15h30 CET / 16h30 CEST : finales Pokkén + remise des prix
18h CET / 19h CEST : fin estimée des streams VGC, Pokkén et Unite
21h CET / 22h CEST : fin destimée du stream TCG

Samedi
9h CET / 10h CEST : début des streams TCG, VGC, Go et Unite
14h CET / 15h CEST : finales Pokémon Go + remise des prix
15h CET / 16h CEST : fin estimée du stream VGC
16h CET / 17h CEST : fin estimée du stream Go
17h CET / 18h CEST : finales Unite + remise des prix
19h CET / 20h CEST : fin estimée du TCG et de Unite

Dimanche
9h CET / 10h CEST : stream TCG, finales Junior puis finales Senior puis finales Master, suivi d'une remise des prix
12h30 CET / 13h30 CEST : stream VGC, finales Junior puis finales Senior puis finales Master, suivi d'une remise des prix
16h CET / 17h CEST : cérémonie de clôture des mondiaux


Enfin, il y aura des bonus virtuels pour célébrer la compétition, que vous soyez au mondial ou pas.
Dans le VGC Épée&Bouclier, il y aura une distribution de Victini.
Dans Pokémon Unite et Pokémon Go, des tshirts dédiés à l'événement.
Sur TCGO, un code à rentrer pour obtenir un Sentier Blanche-Cime gold bling bling. Que vous pouvez rentrer directement sur TCGO, ou si vous êtes loin de votre ordi, vous pouvez vous connecter sur le site officiel Pokémon et rentrer le code : https://www.pokemon.com/us/pokemon-trai ... nter-codes
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé