PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Carvox
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Carvox »

Merci skippy pour PokeBase c'est vraiment genial =)
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Termon »

skippy a écrit :
Termon a écrit :Salut Skippy ;)
Petite question, en quoi est codé Pokébase ? Je me suis toujours demandé...
Un langage presque aussi vieux que moi :p Visual Basic.
Je vois, merci Skippy ;)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Kazaam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 14 mai 2016, 01:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Kazaam »

J'ai un léger souci d'icônes :

Image

Apparemment, j'ai eu le malheur d'ouvrir une fois dans ma vie un .ico avec la visionneuse d'images de Windows et depuis, toutes les icônes des Types ont été remplacées par l'icone de la visionneuse. YOU-PI.

J'ai pourtant bien essayé de supprimer l'association sur le .ico dans le registre Windows, de rebuild le cache des icônes... mais rien n’y fait...

Tu aurais une astuce sous la main Skippy ? Parce qu’honnêtement c'est vraiment très très relou. Tant que ce ne sera pas réglé, je ne pourrais pas utiliser PokeBase correctement, tristesse infinie quoi...
Échanges en cours : aucun
Échanges concluants (12/12) : raistlin63, Martin.S, Bocker's (x2), DarkLSpawn, Jiracram, MissGalopaPokemon (x2), Ubris, ra1503, Thawkss, Fayzen
Achats concluants (1/1) : N3R0
Ventes concluantes (1/1) : deupardeux
-----
Discord : Kazaam # 9081 (prévenez-moi en mp avant de m'ajouter, je refuse systématiquement les inconnus)
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Termon »

Skippy, je viens de remarquer une toute petite coquille, le "k" au deuxième "clic" dans le texte de survol du scan, rien de bien méchant ;)

Image

J'avais trouvé une autre coquille quelque part, mais je sais plus où...
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Kazaam a écrit :J'ai un léger souci d'icônes :
Salut,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais à la plage 8)
As tu résolu ton pb ? Je ne pense pas que ce soit un pb spécifique à PokéBase, à mon avis c'est au niveau de ta base de registre qu'il y a un soucis.
Essaye la résolution proposée ici et dis moi si çà résoud ton pb : http://www.askvg.com/fix-ico-files-not- ... -explorer/ (j'ai vérifié, les clés de registre proposées correspondent bien à ce que j'ai sur mon pc Win7)

@Termon : C'est noté, merci :)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kazaam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 14 mai 2016, 01:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Kazaam »

skippy a écrit :As tu résolu ton pb ? Je ne pense pas que ce soit un pb spécifique à PokéBase, à mon avis c'est au niveau de ta base de registre qu'il y a un soucis.
Essaye la résolution proposée ici et dis moi si çà résoud ton pb : http://www.askvg.com/fix-ico-files-not- ... -explorer/ (j'ai vérifié, les clés de registre proposées correspondent bien à ce que j'ai sur mon pc Win7)
Nope, j'ai l'impression que ça vient de la façon dont les icônes sont affichées dans PokéBase. Pour avoir testé avec un framework VB.net récent, ça fonctionne très bien, il m'affiche le contenu de l'icône. Je vais essayer de trouver une solution de mon côté.

C'est la première fois qu'on te signale ce problème ? Sur Windows 10, dès qu'on assigne une application au .ico, ça semble corrompre l'icône elle même...
Échanges en cours : aucun
Échanges concluants (12/12) : raistlin63, Martin.S, Bocker's (x2), DarkLSpawn, Jiracram, MissGalopaPokemon (x2), Ubris, ra1503, Thawkss, Fayzen
Achats concluants (1/1) : N3R0
Ventes concluantes (1/1) : deupardeux
-----
Discord : Kazaam # 9081 (prévenez-moi en mp avant de m'ajouter, je refuse systématiquement les inconnus)
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Termon »

@Skippy : Je vais t'embêter encore un peu ;)

J'avais une proposition, c'est d'ajouter la colonne promos dans la fenêtre des statistiques, car c'est dommage que la somme de toutes les colonnes ne corresponde pas au chiffre total (bha oui, 8205 9164 :p), et d'autant plus que la catégorie Promos est vraiment une catégorie à part entière.
Comme ceci :
Image
Par ailleurs, "Secrètes" s'écrit avec un e accent grave, et non un e accent circonflexe ;)
Et ça revient partout :p
ImageImage
Je sais, je suis chiant, désolé :/
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Kazaam a écrit :Nope, j'ai l'impression que ça vient de la façon dont les icônes sont affichées dans PokéBase. Pour avoir testé avec un framework VB.net récent, ça fonctionne très bien, il m'affiche le contenu de l'icône. Je vais essayer de trouver une solution de mon côté.C'est la première fois qu'on te signale ce problème ? Sur Windows 10, dès qu'on assigne une application au .ico, ça semble corrompre l'icône elle même...
Ce treeview utilise la "system imagelist" pour afficher les icones, ce qui signifie que c'est Windows qui détermine quelle est l'icône adaptée pour représenter un fichier selon son type. C'est le même mécanisme qui permet par exemple d'afficher dans l'explorateur l'icone d'un document Word pour un fichier ".doc" . Dans le cas des fichiers ".ico", par défaut, normalement c'est l'image contenu dans le fichier .ico qui sert d'icône.

La manip que tu as faite à conduit Windows à associer une autre icône (celle de la visionneuse) pour représenter les fichiers ".ico".
J'arrive à reproduire le pb en ouvrant une icone avec paint et en cochant de toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
Après çà, même dans l'explorateur Windows, les fichiers .ico sont affichés avec l'icone de paint et non plus avec leur contenu.

Donc en un sens, ton pb vient du fait que pokébase "délègue" à Windows le fait d'afficher correctement l'icone.

Sur mon PC Win 7 j'arrive à revenir à un fonctionnement normal en supprimant la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ico\UserChoice

@Termon : Effectivement, une colonne pour les promos semble être une idée judicieuse.
Edit : C'est rajouté, ce sera dans la prochaine maj.
Pour info la prochaine maj permettra aussi de filtrer les stats selon la langue des cartes.

Je corrige le "secrète" ;) (c'est normal que la faute se retrouve partout, techniquement la même chaine de caractère est réutilisée à chaque fois).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kazaam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 14 mai 2016, 01:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Kazaam »

skippy a écrit :Ce treeview utilise la "system imagelist" pour afficher les icones, ce qui signifie que c'est Windows qui détermine quelle est l'icône adaptée pour représenter un fichier selon son type. C'est le même mécanisme qui permet par exemple d'afficher dans l'explorateur l'icone d'un document Word pour un fichier ".doc" . Dans le cas des fichiers ".ico", par défaut, normalement c'est l'image contenu dans le fichier .ico qui sert d'icône.

La manip que tu as faite à conduit Windows à associer une autre icône (celle de la visionneuse) pour représenter les fichiers ".ico".
J'arrive à reproduire le pb en ouvrant une icone avec paint et en cochant de toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
Après çà, même dans l'explorateur Windows, les fichiers .ico sont affichés avec l'icone de paint et non plus avec leur contenu.

Donc en un sens, ton pb vient du fait que pokébase "délègue" à Windows le fait d'afficher correctement l'icone.

Sur mon PC Win 7 j'arrive à revenir à un fonctionnement normal en supprimant la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ico\UserChoice
Bon j'ai réussi, mais toutes les manips en base de registre n'ont servies à rien. Quand la visionneuse est attribuée au .ico, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, elle prend quoiqu'il arrive le contrôle de l'icône dans l'explorateur et donc dans PokéBase. J'ai eu beau modifier, supprimer, recréer les clés en rapport avec l'extension .ico, ça n'a rien fait.

J'ai donc attribué Paint au .ico et j'ai retrouvé son affichage normal, autant dans le système que dans PokéBase, tout simplement. Désolé du dérangement. Au moins, tu auras une solution à proposer pour les utilisateurs de Windows 10 un peu trop aventureux ^^

Image

Merci pour ton aide !
Échanges en cours : aucun
Échanges concluants (12/12) : raistlin63, Martin.S, Bocker's (x2), DarkLSpawn, Jiracram, MissGalopaPokemon (x2), Ubris, ra1503, Thawkss, Fayzen
Achats concluants (1/1) : N3R0
Ventes concluantes (1/1) : deupardeux
-----
Discord : Kazaam # 9081 (prévenez-moi en mp avant de m'ajouter, je refuse systématiquement les inconnus)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Wsh,

Un peu d'optimisation de BBCode avant la prochaine version :

1) Dans le menu d'édition de liste, pouvoir tout cocher ou tout décocher d'un coup pour le choix des langues.
2) Y'a cette balise depuis 2~3 mois qui me semble sympa : [serie=][/serie] (exemple pour Impact des Destins : )
3) Dans les listes générées, les recherches sont sous la forme XX lors que XX/YYY c'est mieux !
4) L'extension Rupture Turbo utilise un lien url et non la balise liencarte
5) Les extensions Aquapolis et Expédition pointent vers Pokégym

Pour les points 4 et 5 c'est les seuls cas de figure que j'ai chez moi.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Caratroc a écrit :1) Dans le menu d'édition de liste, pouvoir tout cocher ou tout décocher d'un coup pour le choix des langues.])
Si je le fais pour les langues, il faut le faire pour toutes les autres options pour être cohérent. Mais pour l'instant j'ai d'autres trucs sur le gaz.
Caratroc a écrit :2) Y'a cette balise depuis 2~3 mois qui me semble sympa : [serie=][/serie] (exemple pour Impact des Destins :
J'achête !
Edit : Dommage, cette balise ne fonctionne pas pour toutes les extensions (les promos black star notamment). Je l'ai signalé aux admins, on verra s'ils corrigent.
Caratroc a écrit :3) Dans les listes générées, les recherches sont sous la forme XX lors que XX/YYY c'est mieux !
Bizarre, j'avais pas souvenir... çà le fait depuis toujours ou c'est un truc qui a changé lors de la dernière mise à jour ? Je vais modifier çà.
Edit : c'est corrigé. Dès qu'une série promo était incluse dans la liste, les numéros des recherches n'étaient plus bien formatés. Il manquait un bout de code, soit c'est comme çà depuis le début soit c'est une suppression malencontreuse.
Caratroc a écrit :4) L'extension Rupture Turbo utilise un lien url et non la balise liencarte
5) Les extensions Aquapolis et Expédition pointent vers Pokégym
J'ai fait pas mal de modifs dans les listes pour créer une version internationale de PokéBase (qui ne s'appuie donc pas sur les scans ou le BBCode spécifique de Pokécardex). Il y a peut-être des bugs, faut que je regarde çà... Merci ;)
Edit : c'est corrigé, finalement c'était dû principalment à toutes les modifs faites sur le site. J'en ai profité pour référencer dans Pokébase l'URL des diverses séries promos qui ont été rajoutées et/ou corrigées sur Pokécardex lors de la refonte du site. Cela permettra d'utiliser la balise liencarte pour afficher les cartes de ces séries.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Super !

Pour le choix des langues. Celui du menu de recherche permet de le faire.
Mais visiblement les deux ne sont pas codés pareil.
Tu peux faire quelque chose ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Caratroc a écrit :Super !

Pour le choix des langues. Celui du menu de recherche permet de le faire.
Mais visiblement les deux ne sont pas codés pareil.
Tu peux faire quelque chose ?
Ok j'ai fait la modif, la sélection des critères lors de la génération de listes fonctionnera comme pour la recherche.
J'ai aussi fait une bidouille pour pouvoir utiliser la balise "serie"sur les promo black star.

Reste plus qu'à packager la mise à jour maintenant...
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Ah, dernière demande, une adresse envoyer pour les dons ?

:happrouve:

Edit : Rajoute une option (par défaut) sur la barre de recherche pour les cartes récentes, ça mouline pendant 30 secondes pour les gardevoir ex cartes beaucoup éditées.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Azy, tu vas me faire croire que tu n'as pas paypal :hap:
J'ai tout packagé et uploadé, donc je ne fais plus de modif maintenant.
Si la recherche rapide mouline, c'est (au choix) :
- Parce que c'est la première fois que tu recherches cette carte et que PokéBase génère les aperçus des cartes qui sont renvoyées par la recherche (les vignettes sont générées une fois pour toutes, donc la même recherche doit être plus rapide la seconde fois).
- Parce que tu as un PC pourri. Chez moi, la première recherche sur "garde" dure moins de 3 secondes, la deuxième < 1 seconde.

Bien sûr si tu tapes 3 lettres seulement çà renvoie plus de cartes donc çà met plus de temps (il y a potentiellement plus de vignettes à générer).

-------------

EDIT : La mise à jour avec "Offensive Vapeur" est en ligne sur le site de PokéBase.

Au menu de cette mise à jour, la mise à jour de la base de données des cartes avec Offensive Vapeur, le deck Pikachu Catcheur/Suicune et les dernières promos XY, la possibilité de visualiser les decks à thème associés à chaque extension (du set de base jusqu'à Offensive vapeur, soit 153 starter decks), la possibilité de générer les listes au format PDF, et diverses autres améliorations.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Wsh PayPal prend pas les EX !
Je vais regarder la maj, merci. :)

Edit : Nickel, le BBCode est propre.
Juste ton logiciel pdf russe, y'a PDF Cretor please ! :hap:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Caratroc a écrit :Wsh PayPal prend pas les EX !
Je vais regarder la maj, merci. :)

Edit : Nickel, le BBCode est propre.
Juste ton logiciel pdf russe, y'a PDF Cretor please ! :hap:
Pdf Creator, çà crée une imprimante virtuelle qui permet d'"imprimer" dans un fichier PDF. Or, PokéBase n'imprime rien directement (à part les proxies), mais crée des listes/decklists au format HTML que tu peux imprimer avec ton navigateur. Convertir ces listes en PDF avec PDF Creator a 2 inconvénients : çà demande l'intervention manuelle de l'utilisateur pour lancer l'impression, et le résultat final varie en fonction du navigateur utilisé (le code HTML est rendu avec quelques différences selon le navigateur, et les navigateurs peuvent rajouter des entêtes/pieds de page lors de l'impression).

"Mon" logiciel (développé par un Danois et maintenu par un Indien, rassure toi le FSB ne t'espionnera pas avec çà) est un convertisseur en ligne de commande qui permet de convertir des fichiers HTML en fichier PDF (au passage, çà marche aussi pour convertir une page web directement depuis internet). C'est donc un programme qui peut être exécuté directement par PokéBase (de façon transparente pour l'utilisateur) juste après la génération des listes HTML, pour avoir au final un fichier PDF au lieu d'un fichier HTML, et le résultat final est indépendant du navigateur par défaut de l'utilisateur.

Donc en fait, ce sont 2 choses très différentes, mais rien n'empêche d'installer PDF Creator pour convertir les listes en PDF si quelqu'un le souhaite ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Intéressé pour avoir le nom du logiciel ! S'agit-il de qPDF ? OK, pas du tout.
Par ailleurs, je me demandais si, à la création du ”Joueur”, Pokébase pouvait calculer automatiquement sa Division de Jeu en fonction de la date de naissance ? Ça éviterait des erreurs humaines (bien qu'on puisse faire confiance aux joueurs sur ce point...)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

C'est précis en effet.
Par contre, j'ai pas suivi, je peux affecter PDFCreator à la place de ton logiciel certifié commerce équitable ?
PDFCreator c'est cool et flemme d'installer un autre programme, surtout que je risque pas de m'en servir. (huhu)
Je ferai les deux clic en plus au pire.

Bon sinon, j'ai un message d'erreur de Windows quand je ferme l'application.
Faut que je pense à screen la prochaine fois.

EDIT :
  Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Users\XXX\AppData\Local\Temp\WERCBA9.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:\Users\XXX\AppData\Local\Temp\WERD74E.tmp.appcompat.txt
C:\Users\XXX\AppData\Local\Temp\WERD7BC.tmp.mdmp
Dernière modification par Caratroc le 13 août 2016, 12:01, modifié 1 fois.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Caratroc a écrit : Bon sinon, j'ai un message d'erreur de Windows quand je ferme l'application.
Faut que je pense à screen la prochaine fois.
A priori, c'est écrit dans le manuel : il faut mettre le logiciel en compatibilité ”XP Service Pack 3"...Et y penser à chaque nouvelle install'.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Bonjour Skippy !
J'ai quelques suggestions à faire sur le logiciel (et chapeau pour le créateur PDF, c'est vraiment une excellente idée !).

* Pourrais-tu laisser la possibilité de ne télécharger que CERTAINS scans de cartes AU CHOIX ? Par exemple, sur une carte vierge, en-dessous de "Ajouter un Scan Personnalisé...", tu pourrais mettre "Télécharger le scan FR" et "Télécharger le scan US". Comme il ne s'agit que de quelques cartes, inclure les liens HD à chaque fois pour des téléchargement uniques.
(Je te propose cela car ma machine n'a que 64 Go de SSD dessus alors je restreins l'espace au minimum. De plus, ça pourrait être bien pour les endroits dont l'Internet est vraiment mauvais. Cependant, j'admets le caractère très situationnel de cette requête.)

* Pourrais-tu ajouter, dans la page de Téléchargements des Scans, une option "Annuler Téléchargement en Cours" ? On doit attendre que le téléchargement se fasse en entier et le logiciel est complètement figé durant cette période. Alors, deux options s'offrent : - Passer la fenêtre de Téléchargements et l'opération en elle-même en arrière-plan, et continuer à utiliser le logiciel de façon normale avec les vignettes qui se mettent à jour au fur et à mesure OU Permettre l'Annulation d'un Téléchargement sans devoir killer le programme. Même fermer la fenêtre de Téléchargement est impossible à fermer, le logiciel ne nous laisse pas la main tant que le Téléchargement n'est pas fini ! (Ce qui, une fois de plus, est problématique pour les petites connexions comme celle de mon lieu de vacances.)

Merci pour ces requêtes, et à bientôt !
(P.-S. : J'attends Septembre avant de bourrer les dons, tu le mérites amplement :) )

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

koko : Tu ne peux pas installer PDF creator "à la place" de wkhtmltopdf mais tu peux ne pas installer wkhtmltopdf et continuer à utiliser PDF creator comme tu le faisais avant (puisqu'apparement tu l'utilisais). T'as vu c'est bien foutu, je n'impose rien ;)

Par contre je n'ai rien compris à ton histoire de "Fichiers aidant à décrire le problème", en fait çà ne m'aide pas du tout :o
Le mode de compatibilité indiqué par Arcegis est bien positionné (j'ignorai qu'il fallait le remettre à chaque mise à jour... faudra que je fasse des test) ?

Arcegis :
Point 1: D'un point de vue de la maintenance çà m'embête d'avoir 2 fonctions pour gérer le téléchargement des scans à 2 endroits. Je regarderais s'il y a moyen de faire un truc propre mais a priori je ne suis pas trop chaud.
Point 2: Je suis d'accord que çà manque de pouvoir interrompre le téléchargement, je me le suis dit plein de fois mais je n'ai jamais eu le courage de revoir cette partie du code. J’essaierai d'améliorer çà pour la prochaine mise à jour.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Pour le plantage, c'est quasi systématique maintenant.
J'avais pas le souvenir d'être en en SPX3 avant ...
Je peux checker sur mon autre PC si besoin.
Caratroc a écrit :Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Users\XXX\AppData\Local\Temp\WERCBA9.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:\Users\XXX\AppData\Local\Temp\WERD74E.tmp.appcompat.txt
C:\Users\XXX\AppData\Local\Temp\WERD7BC.tmp.mdmp
C'est ce que Windows m'indique.

Le point chiant en SXP3, c'est qu'il faut confirmer le lancement de l'application à chaque fois.
J'ai pas vu comment le contourner. Et flemme de bouger les scans vers le répertoire liée en SXP3.

Une solution chef ? T_T
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Caratroc : Nope pas de solution, pour moi il est acquis que çà plante tout le temps à la fermeture si on n'est pas en mode SP3.
Je pense que c'est un problème lors de la destruction des objets contenus dans la fenêtre, mais je crains que ce soit en dehors de mes compétences.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Namru »

Bonjour !

Étant donné que j'ai -zéro- cartes Pokémons IRL (je joue sur TCGO depuis peu), et qu'on aimerait bien jouer avec ma copine, je me demandais si ce logiciel pouvais permettre d'imprimer toute une decklist en cartes proxies ? Genre, créer son deck et l'imprimer direct. Où faut-il imprimer toutes les cartes une par une comme sur les autres sites que j'ai pu voir ?
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Répondre