PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Propre, impatient de voir ça.

Sinon, les drapeaux :fr_flag: :usa_flag: :jp_flag: sont en balise ici.
Je sais plus si tu as déjà fait la modif.
J'embête les admins pour faire ajouter les autres ? :hap:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Caratroc a écrit : 09 mai 2017, 23:28 Propre, impatient de voir ça.

Sinon, les drapeaux :fr_flag: :usa_flag: :jp_flag: sont en balise ici.
Je sais plus si tu as déjà fait la modif.
J'embête les admins pour faire ajouter les autres ? :hap:
Je regarderai, pour les drapeaux. Je n'ai pas mis les pieds depuis des Lugulabres dans la section Echanges mais à mon avis, inutile d'en faire rajouter ;)

J'en profite, si quelqu'un connait la traduction des trainers suivants de SM2 je suis preneur : 116,120,121 (bandeau choix j'imagine), 122, 125, 129, 130.

J'espère pouvoir sortir la maj SM2 le week-end prochain mais c'est chaud car j'ai commencé à développer de nouvelles fonctions avec un langage plus moderne, et je galère à intégrer et tester :/
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Merci Koko :)

J'ai déposé la mise à jour Gardiens Ascendants ici : https://mon-partage.fr/f/nOUNh193/

Cette mise à jour est assez différente des précédentes car, comme dit précédemment, j'ai décidé de développer les évolutions de Pokébase dans un nouveau langage de développement, beaucoup plus récent que celui utilisé jusqu'à présent. Cela me permettra de faire des choses qui n'était pas possible avant. Le premier exemple dans cette mise à jour est l'ajout d'une fonction de création de liste au format Excel.

Le revers de la médaille est que ce nouveau langage nécessite que le Framework Microsoft .Net 4.5 soit installé sur l'ordinateur. Cela exclut les ordinateurs qui fonctionneraient encore sous Windows XP, et qui ne disposeront donc pas des nouvelles fonctionnalités de PokéBase (le reste fonctionnera toujours, au moins dans un premier temps).
Normalement .net 4.5 pré-installé à partir de Windows 8 ; Sur les versions antérieures de Windows, s'il n'est pas installé sur le PC, l'installeur de PokéBase l'installera automatiquement.

Comme à chaque fois, je suis preneur des premiers retours d'expérience sur l'installation de cette mise à jour, avant de la diffuser plus généralement.
Merci d'avance.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Termon »

Bonjour Skippy ;)

Je n'ai pas encore testé la Mise à Jour que tu viens de poster, mais j'ai une demande à te faire avant que tu ne la publies plus largement :

Au démarrage de mon PokéBase, j'ai une fenêtre me disant :
PokéBase a détecté que la résolution de votre affichage n'est pas réglée en 96 DPI.
L'apparence des fenêtres de PokéBase pourra présenter quelques perturbations.
J'en suis bien conscient, ma résolution doit être meilleure. Mais j'en ai un peu ras le bol de voir ce pop-up à chaque démarrage de PokéBase (d'autant plus que la qualité de l'interface est très bonne). Du coup, pourrais-tu rajouter un bouton à cocher et une ligne pour demander à l'utilisateur s'il souhaite que le message ne s'affiche plus, comme pour le pop-up des nouveautés ? Merci d'avance ^^
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

En effet, ca doit être pénible d'avoir ce message à chaque fois :D
Lorsque la résolution n'est pas en 96 dpi les images bitmap sont agrandies (étirées) et il peut y avoir de la pixellisation et un effet de flou. C'est pour ça que j'avais rajouté un avertissement.
J'ai la flemme de refaire un package d'install complet pour ça mais tu peux installer la mise à jour et je t'enverrai un exe corrigé ensuite.

EDIT : Voici le fichier pokebase2.exe modifié : https://mon-partage.fr/f/hstzTzgM/
Après avoir installé la mise à jour 2.7.3, il suffit de remplacer le fichier pokebase2.exe présent dans le dossier où est installé PokéBase par celui-ci.
Le message d'avertissement concernant la résolution d'écran pourra être désactivé jusqu'à la prochaine mise à jour (même principe que la fenêtre "Quoi de neuf ?").
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Hello SKippy !
J'ai repéré un bug assez curieux dans Pokebase.

Rubrique : Decklist

Si tu ajoutes deux lignes, n'importe lesquelles (par exemple, 4 Professeur Platane et 4 N, avec le N en dessous du Platane), que tu cliques sur un chiffre (le "4" du N, par exemple) pour le modifier à la main, que tu le modifies (pour le passer à 3), mais que tu le gardes surligné, puis que tu supprimes la ligne que tu étais en train de modifier (donc la ligne "N" dans mon exemple), c'est la ligne du dessus qui est modifiée (le "Platane" passe de 4 à 3) et qui reste surlignée. J'espère avoir été assez clair...Je n'ai pas les moyens de faire un GIF pour illustrer :/

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Arcegis a écrit : 17 mai 2017, 15:50 Si tu ajoutes deux lignes, n'importe lesquelles (par exemple, 4 Professeur Platane et 4 N, avec le N en dessous du Platane), que tu cliques sur un chiffre (le "4" du N, par exemple) pour le modifier à la main, que tu le modifies (pour le passer à 3), mais que tu le gardes surligné, puis que tu supprimes la ligne que tu étais en train de modifier (donc la ligne "N" dans mon exemple), c'est la ligne du dessus qui est modifiée (le "Platane" passe de 4 à 3) et qui reste surlignée. J'espère avoir été assez clair...Je n'ai pas les moyens de faire un GIF pour illustrer :/
Hello,
Je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris.
Si je comprend bien, tu arrives à supprimer une ligne alors que le chiffre de la quantité est encore en mode éditable ? Si c'est bien çà, comment procèdes tu ?

Chez moi (sous Windows 7), quand le chiffre de la quantité est en mode édition :
- Si j'appuie sur la touche "suppr" du clavier, cela supprime un caractère du champ "quantité", pas la ligne
- Si j'utilise la croix située dans la petite boite à outils à droite de la liste : dès que je clique sur la croix (et avant même de relâcher le bouton de la souris), la quantité n'est plus éditable.
- Si je clic droit quelque part sur la ligne pour afficher le menu contextuel, la quantité sort également du mode éditable.

Dans les 2 derniers cas, la ligne que je viens de modifier prend bien la nouvelle quantité avant d'être supprimée ; la ligne du dessus n'est pas impactée.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Je vais essayer de te faire des images étape par étape, alors. Je dois mentionner que je suis sous Windows 8.1, par ailleurs, ceci peut peut-être expliquer cela.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Bonjour,

Une utilisatrice m'a signalé par mail que la génération des listes Excel ne fonctionne pas chez elle (message "database not found").
Est-ce que quelqu'un rencontre également le même problème ?
Merci d'avance.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1383
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Pokemania000 »

skippy a écrit : 20 mai 2017, 14:01 Bonjour,

Une utilisatrice m'a signalé par mail que la génération des listes Excel ne fonctionne pas chez elle (message "database not found").
Est-ce que quelqu'un rencontre également le même problème ?
Merci d'avance.
ça ne fonctionne pas non plus chez moi j'ai ce message "Unable to find PokéBase database"
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Pokemania000 a écrit : 20 mai 2017, 15:21 ça ne fonctionne pas non plus chez moi j'ai ce message "Unable to find PokéBase database"
Merci de ton retour ; Est-ce que tu pourrais remplacer le fichier pokebase2.exe installé par celui disponible ici : https://mon-partage.fr/f/vglAZOlX/ et refaire un test ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1383
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Pokemania000 »

j'ai toujours un message d'erreur mais différent cette fois ci

  Image
le détail du message
  Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.InvalidCastException: Le cast spécifié n'est pas valide.
à System.Data.OleDb.ColumnBinding.ValueInt16()
à System.Data.OleDb.OleDbDataReader.GetInt16(Int32 ordinal)
à PokeBaseDLL.FormXL.FormXL_Load(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.18063 built by: FX45RTMGDR
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
PokeBaseDLL
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Users/Aur%C3%A9lie/Desktop/POKEBASE/PokeBaseDLL.DLL
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.34251 built by: FX452RTMGDR
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.34270 built by: FX452RTMGDR
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.34238 built by: FX452RTMGDR
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
Version de l'assembly : 10.0.0.0
Version Win32 : 11.0.50709.17929 built by: FX45RTMREL
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/v4.0_10.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
System.Core
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.17929 built by: FX45RTMREL
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
Syncfusion.Shared.Base
Version de l'assembly : 14.4450.0.20
Version Win32 : 14.4450.0.20
CodeBase : file:///C:/Users/Aur%C3%A9lie/Desktop/POKEBASE/Syncfusion.Shared.Base.DLL
----------------------------------------
Syncfusion.Tools.Windows
Version de l'assembly : 14.4450.0.20
Version Win32 : 14.4450.0.20
CodeBase : file:///C:/Users/Aur%C3%A9lie/Desktop/POKEBASE/Syncfusion.Tools.Windows.DLL
----------------------------------------
System.Xml
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.34234 built by: FX452RTMGDR
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.18060 built by: FX45RTMGDR
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
PokeBaseDLL.resources
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Users/Aur%C3%A9lie/Desktop/POKEBASE/fr-FR/PokeBaseDLL.resources.DLL
----------------------------------------
System.Data
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.17929 built by: FX45RTMREL
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_32/System.Data/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll
----------------------------------------
System.Web
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.34280 built by: FX452RTMGDR
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_32/System.Web/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Web.dll
----------------------------------------
System.Transactions
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.17929 built by: FX45RTMREL
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_32/System.Transactions/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Transactions.dll
----------------------------------------
System.EnterpriseServices
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.17929 built by: FX45RTMREL
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_32/System.EnterpriseServices/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.EnterpriseServices.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Su ma liste de doubles rien n’apparaît
  Image
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Wolfgang »

c'est normale que l'on voit que le dot des cartes ? o-O
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Keyser »

Oui, il faut télécharger les cartes pour voir le recto.
Le principe est de choisir les séries que tu veux télécharger pour éviter de surcharger ton PC en image inutile.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Wolfgang »

ah ok et on les télécharge comment(desoler si mes questions vous semble idiote)
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Keyser »

Tu vas sur l’icône ""Téléchargement des scans" (planète avec flèche) et tu choisis les séries et la langue.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Wolfgang »

ok merci :)
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Hello,

J'ai déposé un patch ici :https://mon-partage.fr/f/LePrAPIH/
A copier dans le dossier d'installation de PokéBase, en remplacement du fichier existant.
Il corrige les 2 pb affectant la nouvelle fonction de génération de liste au format Excel (message d'erreur "PokéBase database not found" et erreur rencontrée par Pokemania000 ci-dessus).

Voici un exemple de ce que ce type de liste peut donner sur smartphone, avec un onglet par extension :
Image
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Termon »

skippy a écrit : 13 mai 2017, 19:12 EDIT : Voici le fichier pokebase2.exe modifié : https://mon-partage.fr/f/hstzTzgM/
Après avoir installé la mise à jour 2.7.3, il suffit de remplacer le fichier pokebase2.exe présent dans le dossier où est installé PokéBase par celui-ci.
Le message d'avertissement concernant la résolution d'écran pourra être désactivé jusqu'à la prochaine mise à jour (même principe que la fenêtre "Quoi de neuf ?").
Merci Skippy, ça marche impeccable ;)

Autre remarque : la carte 116 de SL2 n'a pas été traduite : la traduction exacte est Réserve Naturelle du Paradis Æther.
Par ailleurs, si tu pouvais remplacer le Ae par Æ dans Pokébase, ça serait chouette, je trouve ce caractère assez classe ^^
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Termon a écrit : 03 juin 2017, 12:03 Autre remarque : la carte 116 de SL2 n'a pas été traduite : la traduction exacte est Réserve Naturelle du Paradis Æther.
Par ailleurs, si tu pouvais remplacer le Ae par Æ dans Pokébase, ça serait chouette, je trouve ce caractère assez classe ^^
Je me demande si c'est faisable (question d'encodage des caractères). Mais, si ça l'est, il ne viendrait à l'esprit de personne de taper ALT+0198 pour avoir le caractère Æ. Donc, laisser "ae" et "oe" pour Œ et Æ est assez logique.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Termon »

Arcegis a écrit : 03 juin 2017, 20:30
Termon a écrit : 03 juin 2017, 12:03 Autre remarque : la carte 116 de SL2 n'a pas été traduite : la traduction exacte est Réserve Naturelle du Paradis Æther.
Par ailleurs, si tu pouvais remplacer le Ae par Æ dans Pokébase, ça serait chouette, je trouve ce caractère assez classe ^^
Je me demande si c'est faisable (question d'encodage des caractères). Mais, si ça l'est, il ne viendrait à l'esprit de personne de taper ALT+0198 pour avoir le caractère Æ. Donc, laisser "ae" et "oe" pour Œ et Æ est assez logique.
Tout dépend de l'encodage, oui. Ceci dit, je n'avais pas, mais alors pas du tout pensé au fait que des personnes pourraient avoir besoin de rechercher cette carte, et du coup, au problème du caractère... Tu as donc entièrement raison ;)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Termon a écrit : 03 juin 2017, 21:50
Arcegis a écrit : 03 juin 2017, 20:30
Termon a écrit : 03 juin 2017, 12:03 Autre remarque : la carte 116 de SL2 n'a pas été traduite : la traduction exacte est Réserve Naturelle du Paradis Æther.
Par ailleurs, si tu pouvais remplacer le Ae par Æ dans Pokébase, ça serait chouette, je trouve ce caractère assez classe ^^
Je me demande si c'est faisable (question d'encodage des caractères). Mais, si ça l'est, il ne viendrait à l'esprit de personne de taper ALT+0198 pour avoir le caractère Æ. Donc, laisser "ae" et "oe" pour Œ et Æ est assez logique.
Tout dépend de l'encodage, oui. Ceci dit, je n'avais pas, mais alors pas du tout pensé au fait que des personnes pourraient avoir besoin de rechercher cette carte, et du coup, au problème du caractère... Tu as donc entièrement raison ;)
L'un des rares claviers francophones á l'avoir adopté est le DVORAK-BÉPO, où œ et æ sont accessibles tous les deux :)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Termon »

Arcegis a écrit : 03 juin 2017, 23:37 L'un des rares claviers francophones á l'avoir adopté est le DVORAK-BÉPO, où œ et æ sont accessibles tous les deux :)
Tout à fait ^^
Mais il est utilisé par peu de personnes, donc bon...
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
MrBlinki
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 23 août 2016, 09:30
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par MrBlinki »

Bonjour,

Petit soucis avec la mise à jour, la nouvelle extension n’apparaît tout simplement pas, je ne trouve pas d'ou peu venir le problème...
Répondre