PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
chrix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 11 oct. 2015, 23:31
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par chrix »

skippy a écrit :Salut,
chrix a écrit :Je viens de saisir 11 nouveaux deck préconstruits
Je les ai inclus dans la mise à jour (j'en ai profité pour regrouper tous les decks préconstruits dans un sous-dossier).
Good news ! Merci 8)
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Magmaronian »

Si je peux juste signaler une petite erreur : dans l'extension Générations, le Pikachu (26/83) est classé dans les ultra-rares et le Raichu (27/83) est marqué en commune, alors que c'est une Holo.
Sinon mise à jour parfaite, encore une fois ;)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Magmaronian a écrit :Si je peux juste signaler une petite erreur : dans l'extension Générations, le Pikachu (26/83) est classé dans les ultra-rares et le Raichu (27/83) est marqué en commune, alors que c'est une Holo.
Sinon mise à jour parfaite, encore une fois ;)
Merci pour l'info. J'ai tenté d'automatiser la récupération de ces infos à partir de Bulbapedia mais visiblement il y a encore quelques bugs (confusion avec le Pikachu RC29 et le Raichu RC9) :/
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
pokefire39
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 13 nov. 2014, 13:56
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par pokefire39 »

Bonjour j'ai un souci depuis aujourd'hui le logiciel ne fonctionne plus, à chaque fois que je le lance ça me met " Gestionnaire des cartes...etc... a cessé de fonctionner". Cela fait des mois que je l'ai et qu'il fonctionne bien, je n'ai rien fait de spécial je ne comprends pas :(
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

pokefire39 a écrit :Bonjour j'ai un souci depuis aujourd'hui le logiciel ne fonctionne plus, à chaque fois que je le lance ça me met " Gestionnaire des cartes...etc... a cessé de fonctionner". Cela fait des mois que je l'ai et qu'il fonctionne bien, je n'ai rien fait de spécial je ne comprends pas :(
Bonjour,
Es-tu la Laura B. qui m'a déjà signalé ce problème par le site web de pokébase ?
Si ce n'est pas le cas, sur Windows 8.1 on a pu le résoudre en excluant le fichier pokebase.exe de l'analyse DEP (data execution prevention) de Windows.
La marche à suivre est ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... SignedIn=1
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Hey, c'est Amphinobi Turbo, pas EX.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Caratroc a écrit :Hey, c'est Amphinobi Turbo, pas EX.
Ok, y en a un qui suit ;) Je note.

Sinon puisque je suis là, j'en profite pour signaler qu'un patch pour Windows 10 est disponible ; il corrige l'absence de symbole dans la liste des extensions (panneau latéral gauche). Il sera inclus dans la prochaine maj mais s'il y en a qui sont gênés par ce bug, envoyez moi un MP.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Silvae_Ténébris
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2016, 02:02
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Silvae_Ténébris »

Bonjour !
Sur Génération aussi, la RC15 : Mistigrix est en Unco, alors que je l'ai chopée en Holo Reverse il me semble. Je ne suis pas sure, car la reverse s'est toute la carte sauf l'illustration, et là il y a la carte de l'Holo ok, mais sur le reste de la carte des clés, colliers etc qui brillent mais pas tout non plus... Désolé je suis juste pas certaine mais en tout cas c'est pas une Unco normale ou reverse il y a au moins holo :)

J'aurais une question aussi sur les statistiques, il n'y a pas de prise en compte des reverses du coup bin quand on veut faire la comparaison c'est compliqué car soit on a tout avec les doubles pour faire les comptes, soit sans les chiffres en double, mais vu que les reverse sont comptées comme double on ne peut pas savoir ou on en est :3
Est ce que cela sera implémenté un jour :S ?

En tout cas merci pour tout c'est vraiment un super programme ! :D
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Silvae_Ténébris a écrit :Bonjour !
Sur Génération aussi, la RC15 : Mistigrix est en Unco, alors que je l'ai chopée en Holo Reverse il me semble. Je ne suis pas sure, car la reverse s'est toute la carte sauf l'illustration, et là il y a la carte de l'Holo ok, mais sur le reste de la carte des clés, colliers etc qui brillent mais pas tout non plus... Désolé je suis juste pas certaine mais en tout cas c'est pas une Unco normale ou reverse il y a au moins holo :)
Salut,
Pour la rareté il faut uniquement se référer au symbole à côté du n° RC15/RC32 ; c'est bien un losange, donc c'est une unco. Peut-être que la version reverse est holographique dans cette série, mais çà reste une unco.
J'aurais une question aussi sur les statistiques, il n'y a pas de prise en compte des reverses du coup bin quand on veut faire la comparaison c'est compliqué car soit on a tout avec les doubles pour faire les comptes, soit sans les chiffres en double, mais vu que les reverse sont comptées comme double on ne peut pas savoir ou on en est :3
Est ce que cela sera implémenté un jour :S ?
Le problème ici c'est que pour faire des stats de complétion sur les reverses, il faudrait que pokébase "sache" quelle carte existe en reverse ou pas, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Globalement on peut se dire que toutes les cartes possèdent une version reverse sauf les ultra-rares, mais ce n'est pas vraiment une règle absolue. Par exemple il me semble que le léviator 123/123 de HeartGold Soulsilver existe en 2 versions, alors qu'a contrario les énergies de cette série, bien qu'étant théoriquement des communes, n'existent qu'en version reverse et pas en version mate.
Donc si je veux gérer finement les stats sur les reverses, je vais me retrouver à gérer des cas particuliers, ce que je n'aime pas trop ^^ car çà bouffe beaucoup de temps. C'est pourquoi pour le moment ce n'est pas possible.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
yugo
Membre
Membre
Messages : 743
Inscription : 12 mars 2010, 23:24
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par yugo »

Salut

J'ai retéléchargé Pokébase hier, et mise à jour des scan ce midi. Actuellement,je suis en train de refaire toutes mes listes, en commençant par le dernière sortie. Je ne sais pas si ça a été signalé, mais dans l'extension Génération, n°14 Ponyta, il y a l'image de Goupelin Turbo.

Je m'excuse si ça a été déjà signalé, mais je n'ai pas vu de message concernant cette carte.

Edit : De même pour 25 Artikodin et 26 Pikachu, remplacée par Alakazam Ex et son Méga, Mélodelfe par Strassie Turbo, Mr Mime par Zygarde, Persian par Zygarde Ex
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

yugo a écrit : dans l'extension Génération, n°14 Ponyta, il y a l'image de Goupelin Turbo
Je suppose que tu parles des scans US (les scans FR sont corrects).
Effectivement, j'ai publié la mise à jour Générations avant que les scans ne soient présents sur pokemon.com ; du coup j'ai incorrectement estimé que pokemon.com allait identifier Générations par XY10, alors que XY10 c'est finalement Fates Collides. L'abréviation de Générations sur leur site, c'est G1.

Voici comment résoudre le pb : dans la fenêtre de téléchargement des scans, coche la colonne "US" pour "Générations" seulement, puis "Paramêtres du set", puis dans "Extension Pokemon.com" remplace "XY10" par "G1". Valide, coche "Remplacer si déjà présent", et clique sur "Télécharger".

Par contre j'ai l'impression que çà ne fonctionne pas pour les scans des RC, sans doute à cause de leur numération différente. Je n'ai pas la possibilité de vérifier pourquoi actuellement ; au pire, télécharge les scans US, puis télécharge les scans FR sans cocher "remplacer si déjà présent" ; ainsi tu auras tous les scans US possibles, complétés par les scans FR pour les cartes RC.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
yugo
Membre
Membre
Messages : 743
Inscription : 12 mars 2010, 23:24
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par yugo »

Merci ^^
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Merci à toi d'avoir signalé l'erreur ;)
Le pb de téléchargement pour les cartes RC sur pokemon.com sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
yumi35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2016, 14:58
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par yumi35 »

Coucou à tous !! Voilà j'ai un problème sur PokéBase il faut absolument que quelqu'un m'aide. Après avoir découvert ce logiciel magnifique, j'ai voulu créer une liste de ma collection. J'ai donc cliqué sur listes. Et là on m'a proposé d'ouvrir les listes avec plusieurs choses. Je ne savais pas quoi choisir et j'ai cliqué sur Adobe, car je me disait que ça serait cool d'avoir la liste en PDF. Finalement ça ne marche pas dutout, et de surcroît on ne me propose plus d'ouvrir les listes avec autre chose. Donc maintenant à chaque fois ça m'ouvre Adore Reader et je ne peux pas dutout créer de listes. Ce qui est dommage vu que j'ai mis beaucoup de temps à rentrer mes cartes sur la base de donnée.
Merci pour toute aide :S Je suis un petit peu frustrée là on va dire T_T
Avatar de l’utilisateur
yugo
Membre
Membre
Messages : 743
Inscription : 12 mars 2010, 23:24
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par yugo »

Quand tu lance Pokébase et que tu clike sur les cartes d'une extension, tu as des symbole en haut, de couleur verte, bleue et rouge. Il suffit de clicker dessus. Vert => ta collection, Bleue => tes doubles, rouge => tes recherches. (Pour ma part => dans l'ordre, raccourcis F5, F6 et F7)
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
yumi35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2016, 14:58
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par yumi35 »

yugo a écrit :Quand tu lance Pokébase et que tu clike sur les cartes d'une extension, tu as des symbole en haut, de couleur verte, bleue et rouge. Il suffit de clicker dessus. Vert => ta collection, Bleue => tes doubles, rouge => tes recherches. (Pour ma part => dans l'ordre, raccourcis F5, F6 et F7)

En fait ce n'était pas ça mon problème mais du coup j'ai trouvé c'est juste que Adobe Reader faisait buguer mon PC. De toute façon il me faisait des trucs bizarres depuis un moment. J'ai supp. le dit logiciel et j'ai pu avoir mes listes tranquilou =) Bizarre mais peut importe c'est le principal quand même.

SInon je me demandait pourquoi il n'y a pas d'autres extensions sorties qu'au japon comme POkekyun par exemple ? Est-ce que parce que ça reste rare chez les collectionneurs français ou par manque de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Mega Scarhino EX/Mega Lucario EX ne sont pas des pokémon de base !
Laggron EX (PR XY55) n'est pas de type plante !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Bien vu. C'est valable aussi pour Mega Absol EX XY63.
Je corrige...

Est-ce que l'abréviation "officielle" de Fates Collide est connue ? FAC, FCL ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Hello,

La mise à jour avec Impact des Destins est dispo ici : http://www.mediafire.com/download/zakhv ... e_v269.exe.

Je cherche une ou deux personnes pour la télécharger et me confirmer que la mise à jour se passe bien avant que je la publie sur le site web. ;)
Merci d'avance...
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Magmaronian »

La mise à jour a bien fonctionné chez moi.
Par contre dans l'extension Impact des Destins, la 116/124 est toujours marquée Glaceon en anglais (uniquement la FA). ;)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
yugo
Membre
Membre
Messages : 743
Inscription : 12 mars 2010, 23:24
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par yugo »

En effet, pas grand chose à dire de plus. Juste une chose : pas d'image pour Alakazam Ex Secrète ? Enfin bref rien de grave ^_^

Edit : Aussi une autre remarque... vous n'avez pas de trainer kit Pikachu Katcheur ? Si besoin je l'ai, si vous avez besoin de scan. Même chose pour les promo 137 Prismillon et 138 Grenousse. Je dis juste ça comme ça, hein.

Edit 2 : Je viens de voir que la promo XY72 Latios Ex a été remplacé par le Latios Ex de Ciel Rugissant. De même, XY100 Mewtwo, c'est l'image de la 101 Mewtwo, et la 10 est la bonne)
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Merci pour le retour d'info.

Yugo : Pour le kit pikachu catcher, comme je ne suis plus trop l'actu pokémon je t'avoue que j'ignorais son existence. On va dire qu'il sera dans la prochaine maj.

Les scans US sont téléchargés à partir de pokemon.com, et je viens de vérifier effectivement Alakazam EX secrête n'est pas présente sur leur site. De même que les promos XI137 et XY138. Donc normal que PokéBase ne trouve pas le scan.

Par contre pour les autres promos je ne comprend pas trop, çà à l'air correct sur le site de pokemon.com :

La 72: http://assets.pokemon.com/assets/cms2/i ... N_XY72.png
  Image
La 100 : http://assets.pokemon.com/assets/cms2/i ... _XY100.png
  Image
La 101 : http://assets.pokemon.com/assets/cms2/i ... _XY101.png
  Image
Là je suis au boulot donc pas trop le temps, mais je testerai chez moi ce soir si j'ai le même pb que toi.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Merci pour le retour d'info.

Magmaronian: Merci pour le signalement ! Petit oubli de ma part ;)

Yugo : Pour le kit pikachu catcher, comme je ne suis plus trop l'actu pokémon je t'avoue que j'ignorais son existence. On va dire qu'il sera dans la prochaine maj.

Les scans US sont téléchargés à partir de pokemon.com, et je viens de vérifier effectivement Alakazam EX secrête n'est pas présente sur leur site. De même que les promos XI137 et XY138. Donc normal que PokéBase ne trouve pas le scan.

Par contre pour les autres promos je ne comprend pas trop, çà à l'air correct sur le site de pokemon.com :

La 72: http://assets.pokemon.com/assets/cms2/i ... N_XY72.png
  Image
La 100 : http://assets.pokemon.com/assets/cms2/i ... _XY100.png
  Image
La 101 : http://assets.pokemon.com/assets/cms2/i ... _XY101.png
  Image
Là je suis au boulot donc pas trop le temps, mais je testerai chez moi ce soir si j'ai le même pb que toi.
Edit: Je viens de tester, aucun pb avec ces 3 cartes pour moi, je ne comprend pas quel est ton soucis. Au pire supprime les scans qui sont incorrects (clic droit sur le scan + menu "supprimer le scan") et relance le téléchargement des scans des promos XY (sans cocher "remplacer si déjà présent").
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Membre
Membre
Messages : 320
Inscription : 23 juil. 2005, 20:18
Genre : ♂️
Localisation : Val-de-Marne
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Rom1 »

Bonsoir,
Je viens de télécharger la dernière version,
Lors de l'édition des listes pour la publier en ligne, le logiciel m'indique qu'il a cessé de fonctionner et se ferme automatiquement après,
cela concerne le BBCODE et la Liste classique ...

Merci d'avance :)
Reprise des échanges Novembre 2017, n’hésitez pas à consulter ma liste : Cliquez ici !

Membre discret de Pokecardex depuis 2005 (Egalement de Poketrok dont +400 échanges là bas)
Echanges 2011 à 2017 : choupi, Zaha, Carvox, Psykokilia, Math&Luna, Mikami1, Greg00, Keyser, Sitdow, Nicof42, SamDojtezIah, Kodoku, Kyuubi, Nicolas312, nina-chan, OrsonHobb, Pijako, Rin Okumura, Shiny_Growlithe, superaquali, VeNNoM,Fstephfab, asl102, Angé, Paku, stephv, leauny, Bunny, Alexandre34, Clem, MlleFalki, Ambralex, lesblins, benjizztop, scred59 (et plus de 200 échanges effectués ici, de 2005 à 2011).
Image
Membre Actif de la Squirtle Family
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Hello Rom1,
Essaye déjà d'exclure le fichier pokebase.exe de l'analyse DEP (data execution prevention) de Windows.
La marche à suivre est ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... SignedIn=1
Dis moi si çà change quelque chose ou pas ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Répondre