PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Choubby »

Bonjour.
J'ai essayé de télécharger le logiciel Pokébase 2 mais mon Norton me l'a supprimé car il a estimé que c'était un logiciel malveillant...

Comment faire ? Y-a t'il un bug ?
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

En fait tu devrais plutôt poser cette question à Norton :roll:
Personnellement, j'ai Avast sur mon PC, et il ne trouve rien à redire à PokéBase.

Je viens de passer l'installeur pokebase_v262.exe dans Virus Total et Jotti, et figure toi qu'une soixantaine de moteurs antivirus différents ne trouvent rien à redire à ce fichier SAUF le filtre de réputation de Symantec (Norton) qui le classe "Suspicious.Insight" (sans blague, l'excellente réputation de PokéBase n'est pas encore arrivée aux oreilles de Norton ??).

Donc soit Norton est vachement plus malin que tout le monde, soit il est temps pour toi de changer d'antivirus :D

Si c'est le programme d'installation (pokebase_v262.exe) qui est supprimé par Norton, tu peux peut-être désactiver l'antivirus le temps de télécharger le programme et de l'installer, puis le réactiver ensuite.

Si Norton supprime aussi le logiciel en lui-même (pokebase2.exe), dans ce cas il faut voir si Norton peux gérer une liste blanche (liste de fichiers exclus de l'analyse).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Choubby »

Ok merci, je vais essayer ça ;)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
crisyaya
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 09 sept. 2013, 09:14
Genre : ♂️
Localisation : Nice
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par crisyaya »

salut, j'ai changé de pc et j'ai installé pokebase sur le nouveau,
or quand je prends sur mon ancien pc la sauvegarde .mdb je n'ai que celle de 19.04.2014, pas la derniere alors que j'ouvre et ferme tous les jours pokebase.

comment puis-je faire pour avoir ma derniere sauvegarde avec mes troks en cours,
par avance merci
Hello,
Je liquide tout une collection et fais actuellement de belles remises (n'hesitez pas à me demander).

la liste est mise à jour chaque jour sur mon lien pokechange :
pokechange.net/@crisyaya

Un petit coup d'oeil sur mon topic :
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 6723f80dce

Plus de 500 Echanges et ventes effectuées, un grand merci à vous tous.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Bonjour,
Voici la méthode la plus simple pour transférer ta base de données :
- Sur l'ancien PC, fais une recherche sur tout le disque d'un fichier qui s'appelle pokebase.mdb ; sa date doit être récente. C'est celui-là qu'il faudra transférer.
- Sur le nouveau PC, lance pokébase et confirme que tu veux créer une nouvelle base vide. Il va créer un nouveau fichier pokebase.mdb, fais une recherche sur le disque pour trouver son emplacement.
- Ecrase le fichier pokebase.mdb du nouveau PC avec celui provenant de l'ancien (ne te trompe pas de sens, sinon tu perds tout :noel: ).

L'emplacement du fichier pokebase.mdb peut varier en fonction des paramètres d'installation et d'utilisation, c'est pourquoi je préconise de faire une recherche sur le disque pour le retrouver.

Attention les decklists ne sont pas contenues dans la base de données, mais dans d'autres fichiers qu'il faudrait transférer à part (mais tu n'es sans doute pas concerné).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
crisyaya
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 09 sept. 2013, 09:14
Genre : ♂️
Localisation : Nice
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par crisyaya »

salut skippy,
j'ai le fichier .mdb mais sa date est au 29.04.2014 date d'une ancienne mise à jour,
c étonnant car comme je disais, j'ai aucuns soucis dans l'application que j'utilise biensur tous les jours,
mais en fait la sauvegarde ne se fait pas correctement, et me renvoie donc avec une sauvegarde ancienne.
Là je bloque et ne sait pas comment faire,
merci
Hello,
Je liquide tout une collection et fais actuellement de belles remises (n'hesitez pas à me demander).

la liste est mise à jour chaque jour sur mon lien pokechange :
pokechange.net/@crisyaya

Un petit coup d'oeil sur mon topic :
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 6723f80dce

Plus de 500 Echanges et ventes effectuées, un grand merci à vous tous.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Il n'y a pas vraiment de notion de sauvegarde dans pokebase (à part la création d'un fichier pokebase.old lors d'une mise à jour mais c'est autre chose).
Si tu modifies une carte, çà écrit directement dans la base de données (fichier pokebase.mdb) et la date de modification du fichier doit changer (on est d'accord, on parle bien de la date de modification et non pas de la date de création ?).

Si tu as un fichier pokebase.mdb qui est ancien, la seule explication possible est que ce n'est pas ce fichier que pokébase utilise au quotidien. C'est pour cela que je conseille de faire une recherche sur l'intégralité du disque, pour voir s'il n'y aurait pas un second fichier pokebase.mdb.

L'emplacement du fichier pokebase.mdb dépend de ton contexte d'utilisation. Pour être plus précis, si :
- tu as installé pokébase dans un sous-dossier de "c:\program files"
- ET que tu es sous Windows Vista, 7 ou 8/8.1
- ET que tu n'exécutes pas Pokébase en tant qu'administrateur
alors le fichier pokebase.mdb utilisé se trouve dans C:\Users\ton_code_utilisateur_windows\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase (il faut afficher les dossiers cachés pour voir ce dossier)

Dans les autres cas, le fichier pokebase.mdb se trouve dans le dossier d'installation de Pokébase.

C'est une restriction imposée à partir de Windows Vista qui empêche d'écrire des données sous c:\program files; Windows créé automatiquement les fichiers à un autre endroit.
C'est pourquoi je préconise d'installer Pokébase dans c:\pokebase par exemple, c'est plus simple par la suite.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
crisyaya
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 09 sept. 2013, 09:14
Genre : ♂️
Localisation : Nice
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par crisyaya »

Hello, ca y est, je suis enfin arrivé, et franchement merci pour tes explications, sans lesquelles je n'y serais pas arrivé,
bravo,
merci
Hello,
Je liquide tout une collection et fais actuellement de belles remises (n'hesitez pas à me demander).

la liste est mise à jour chaque jour sur mon lien pokechange :
pokechange.net/@crisyaya

Un petit coup d'oeil sur mon topic :
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 6723f80dce

Plus de 500 Echanges et ventes effectuées, un grand merci à vous tous.

Merci à tous.
PatriceW
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2015, 15:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par PatriceW »

Bonjour,

je suis en train de faire les listes des cartes de mon fils sur Pokebase (d'ailleurs, au passage, c'est une application TOP ! félicitations).

J'ai cependant une petite question.

Dans la série PRIMO CHOC, la première catégorie de la liste est "cartes holographiques". Le problème, c'est que j'ai des cartes qui font partie de cette catégorie, mais qui ne sont pas holographique (notamment les 44-Milobellus et 61-Elecsprint). Une explication ?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Keyser »

PatriceW a écrit :Le problème, c'est que j'ai des cartes qui font partie de cette catégorie, mais qui ne sont pas holographique (notamment les 44-Milobellus et 61-Elecsprint). Une explication ?
Il s'agit des cartes des deck à theme : "Pulsation Terrestre" et "Abysse Océanique", elles sont holographique dans la série Primo Choc, mais uniquement rare dans les deck à theme.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Termon »

Dans ce cas, tu peux préciser leur caractère spécial en spécifiant "Deck préconstruit" dans la colonne "Info" ;)
Tu rencontreras aussi deux cartes holographiques alors qu'elles sont habituellement de simples rares, Groudon et Kyogre.

En fait, dans les decks à thème, une rare se transforme en holographique et inversement :)



Au passage, merci Skippy pour la mise à jour avec Primo-Choc, c'est impec' ! :D
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

C'est cool, je vois que je peux partir tranquille sur les pistes de ski, le sav est assuré malgré tout :)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kawah&Liyanna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 18 févr. 2015, 22:29
Localisation : Montpellier
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Kawah&Liyanna »

Salut,
J'avais déjà essayé de télécharger Pokébase avant la mise à jour Primo-choc sans succès (alors que sur le PC de Kawah on a eu aucun soucis) et j'ai réessayais depuis cette mise à jour mais ça ne fonctionne toujours pas.
Pourtant j'installe tout en administrateur, directement en créant le dossier dans le C://, j'ai même essayé sur mon deuxième disque dur au cas où sans résultat. L'installation fonctionne sans problème seulement lorsque je lance le logiciel j'ai directement un message d'erreur "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
J'ai essayé de dépanner de le faire tourner avec les configurations plus anciennes (étant sur Windows 8.1) sans résultat non plus. J'avoue que j'arrive dans une impasse et que j'aurais bien besoin d'aide ^^

Amicalement,
Liyanna.
Échanges réussis avec : Qulbutoké & Alix sp
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Bonjour,

En première approche, je soupçonnerais DEP. Pokébase est développé avec un compilateur assez ancien, je ne garantis par qu'il soit compatible avec DEP.

Essaye d'exclure pokebase.exe de l'analyse DEP ; Voici une procédure pour Windows 8 (la première méthode indiquée); en gros il faut choisir d'activer la protection contre l'exécution des données pour tous les programmes, sauf pokebase.exe.

Sinon, je n'ai pas trop d'idée, éventuellement il faut peut-être chercher du côté de l'antivirus s'il est commun aux différentes configs sur lesquelles tu as testé.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
zekris
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 13 août 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par zekris »

Je n'ai aucun problème de mon côté mais ça fait un peu plus de 6 mois que je l'utilise (oui, je sais, j'ai mis du temps à le découvrir) et je tenais donc à féliciter et remercier son concepteur pour l'énorme boulot effectué.

Je suis moi même développeur mais plutôt dans les technos web depuis une quinzaine d'année et je vois tout à fait le boulot que peut demander le développement et la maintenance d'une telle application.

Good Job et J'espère que Pokebase va encore nous accompagner une bonne partie de notre vie de joueur :) :D
Kris
Joueur de Pokemon depuis Juin 2012
Saison 2014-2015 : 89 points
  3ème LC Lyon (08/14)
2ème LC Lyon (09/14)
29ème Régional Lyon (10/14) :'( J'étais malade
2ème LC Lyon (12/14)
2ème City Lyon (01/15)
1er LC Lyon (02/15)
28ème Régional Lyon (04/15) :'( Encore malade
7eme LC Lyon (04/15)
65eme CDF (05/15)
_________________
Echanges effectués : Kthemystic
Avatar de l’utilisateur
ganima
Organisateur
Organisateur
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2004, 01:04
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par ganima »

salut Skippy :D

Te serait il possible d’intégrer un module prix avec la possibilité de faire apparaitre un prix par carte ou par série ou par type de carte ( holo, rare, unco ...) et qui serait visible lors de l'édition des listes.

STP merci pour ta réponse.

Cordialement

Alain ;)
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Zarmakuizz »

Veux-tu dire que chacun précise son propre prix, ou que PokéBase affiche des prix automatiques estimés par skippy ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
ganima
Organisateur
Organisateur
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2004, 01:04
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par ganima »

bonjour Zarma

que l'on puisse indiquer notre prix de vente sur nos listes ;)
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Alors c'est clair que moi je n'estime rien :) J'ai pris beaucoup trop de recul par rapport à tout çà.

Par rapport au prix des cartes, la prochaine mise à jour incluera une fonction permettant de lancer en un clic une recherche sur Ebay, que ce soit sur les ventes en cours, les ventes terminées ou les ventes réussies.
Cela permettra à ceux qui veulent acheter une carte particulière de consulter facilement les offres, et ceux qui veulent vendre une carte d'avoir rapidement une idée des prix du marché.
J'avais envisagé d'analyser automatiquement les prix des ventes réussies pour faire une estimation par carte, mais le prix de vente dépend de tellement de paramêtres qui ne peuvent pas être déterminés automatiquement que c'est irréaliste (typiquement l'état de la carte n'est souvent visible que sur l'image).

Par rapport à la question de Ganima, je peux sans doute rajouter facilement un champ supplémentaire permettant de saisir le prix d'une carte (en plus de l'état, la langue, etc...).

Par contre j'ai plus de mal à comprendre la logique d'un prix par série ou par rareté.

Il me semble que pour une même rareté, le prix des cartes peut sacrément varier (même au sein d'une même extension). Typiquement une carte très jouée aura une côté supérieure à une carte de même rareté mais pas jouée. L'extension va aussi influer sur le prix des cartes (on est d'accord qu'une holo HGSS vaut moins qu'une holo Aquapolis).
Quant à un prix par série, là je ne vois pas ... çà voudrait dire que toutes les cartes d'une même série auraient le même prix ? A part quelques petites séries promo, je ne vois pas trop où çà serait applicable.

Tel que je vois les choses, il faudrait pouvoir définir, pour chaque série ET pour chaque rareté, un prix général de vente des cartes, ET pouvoir également "surcharger" ponctuellement ce prix général pour telle ou telle carte car elle est surcôtée (du fait qu'elle est jouée par exemple, etc...). Il faut aussi pouvoir différencier les reverse et les éditions 1, car leur prix sera généralement supérieur.

Ensuite il faudrait que ces prix apparaissent sur les listes que Pokébase peut générer.

Cela m'amène 2 questions :
- Est ce que çà répondrait à peu près à ton besoin ?
- A quelle adresse j'envoie le devis ? :noel: Blague à part çà représente pas mal de temps à y passer, donc bien que l'idée m'intéresse je préfère ne pas m'avancer sur la possibilité que j'aurai ou non de le faire.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
ganima
Organisateur
Organisateur
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2004, 01:04
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par ganima »

Salut les amis

oui en fait, je remarque que la donnée série n'est pas forcement judicieuse.

Donc :
skippy a écrit :
Par rapport à la question de Ganima, je peux sans doute rajouter facilement un champ supplémentaire permettant de saisir le prix d'une carte (en plus de l'état, la langue, etc...).
répond à 90 % en ce qui concerne ce souhait d'évolution de ce fabuleux logiciel.

Merci pour tout Skippy :)

Alain
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
caro31
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 mars 2015, 19:50
Genre : ♀️
Localisation : Nord 31
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par caro31 »

Bonjour,

Super base de données avec les scans.

J'avais créé une base de données sur Excel, je ressaisis tout, je n'ai pas fini et par rapport à ce que j'avais fait, j'aimerais des totaux.

D'où ma question : est-ce possible d'avoir des totaux ?

Quand on est dans l'ordre numérique dans une extension, les totaux en bas après la dernière carte (total collection, total doubles, total recherches) et quand on est par rareté, un sous-total à chaque rareté (sous-total collection, sous-total doubles, sous-total recherches).

et puis une synthèse : les totaux des totaux (surtout pour les ex, ma fille est fière d'annoncer le nombre de ses ex ... cartes ex évidemment, :lol: , elle est trop jeune pour collectionner d'autres ex).

Voilà ma demande, si c'est possible, ...

Merci d'avance
Maman Caroline
Echanges / achats / ventes (dans le désordre) :
Legendaray, Noé (en cours), Matt120 (en cours), Kthemystic, Master (en cours), Nidalad

Je cherche une mew ou mewtwo ex

Mon post :
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=18725
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Termon »

Ce dont tu parles est déjà accessible via le bouton "Statistiques" dans la barre du haut, non loin du bouton pour éteindre Pokébase ;)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
caro31
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 mars 2015, 19:50
Genre : ♀️
Localisation : Nord 31
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par caro31 »

Termon a écrit :Ce dont tu parles est déjà accessible via le bouton "Statistiques" dans la barre du haut, non loin du bouton pour éteindre Pokébase ;)
Oh super, merci.

Je n'avais pas vu. Voilà, je ressaisis, je saisis et donc je n'ai pas trop fouillé.

Bonne journée
Echanges / achats / ventes (dans le désordre) :
Legendaray, Noé (en cours), Matt120 (en cours), Kthemystic, Master (en cours), Nidalad

Je cherche une mew ou mewtwo ex

Mon post :
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=18725
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

J'en profite pour rappeler l'existence d'un guide utilisateur, accessible dans le menu démarrer ou par la fenêtre "A propos de PokéBase".
Les statistiques sont présentées page 15 (bon, à la relecture je m'aperçois que la description est très très succinte mais elle a le mérite d'exister).

Aussi, si tu as déjà une liste triée par extension des cartes de ta fille, peut-être que la fonction "Ajout par extension" (3ème bouton à gauche) peut te permettre de gagner du temps de resaisie en limitant la navigation entre les cartes (page 25 de la doc).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Dark-Maul
Membre
Membre
Messages : 394
Inscription : 23 avr. 2015, 20:13
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Dark-Maul »

Il a l'air pas mal sauf que moi il me met:

Image

Il y a une solution svp?
Merci. :)
Image
Très grand fan de Star Wars mais aussi collectionneur de cartes Pokémon!
Achats réussis
  Elowi x3, Legendaray, Mwoaa
Ventes réussies
  Elowi, yucang, Nicof422, Carameche, Saneth, Alakazamex, Dissonance075
Échanges réussis
  Elowi x4, matteolegremlins, sur pokéchange x9
Répondre