Boosters vintage recollés ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
SpeedNeo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 05 mai 2017, 16:39
Genre : ♂️
Magasin :

Boosters vintage recollés ?

Message par SpeedNeo »

Bonjour,

Dernièrement, j'ai visionné des vidéos montrant des boosters vintage recollés.
Je dispose de 3 boosters vintage scellés depuis quelques temps et je me suis donc penché sur la question de savoir s'ils étaient recollés ou non.

Les 3 boosters en question :
- Set de base FR 1ère édition
- Jungle FR
- Fossile FR

C'est sur le booster Fossile que j'ai le plus de doutes. En effet, la partie du haut est quelque peu ondulée voire ouverte par endroits. De plus, on arrive bien à remuer le booster et sentir les cartes bouger. On remarque également une sorte de pli sur la partie haute du booster.

J'ai laissé quelques photos et une vidéo via ce lien onedrive : https://1drv.ms/f/s!AnhL28ukJnRGk_lra7g ... A?e=E04nOM
Si des experts de ce genre de problème pouvaient y jeter un petit coup d'œil, ça serait vraiment sympa.

Merci
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Boosters vintage recollés ?

Message par PouPikxe »

Bonjour, je ne m'y connais peu sur ces boosters car je n'était même pas né à leur sortit...
Par contre, je croit que passer la feuille est une bonne technique pour trouver ceux recollé.
Pour ceux qui on la réf, il faut sentir le booster et voir si il pu la colle.
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
SpeedNeo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 05 mai 2017, 16:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Boosters vintage recollés ?

Message par SpeedNeo »

J'ai oublié de préciser qu'ils ne sentent pas la colle en effet.
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Boosters vintage recollés ?

Message par PouPikxe »

SpeedNeo a écrit : 18 mars 2023, 16:40 J'ai oublié de préciser qu'ils ne sentent pas la colle en effet.
Ok ;)

Il manque plus qu'un expert qui affirme que ils sont vrai...
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Boosters vintage recollés ?

Message par Mystia Lore. »

Alors si jamais je retrouve la boîte dans laquelle ils sont toujours dedans, je peux scanner des boosters de ces trois séries que j'avais acheté à l'époque, et que je sais donc authentiques, et tu pourras tenter de comparer la qualité globale.

Pour le fait que le booster Fossile soit partiellement ouvert : Je pense que c'est dû au temps qui passe. La colle doit commencer à perdre son adhérence. Les photos que tu as partagé ne m'ont pas fait sourciller non plus, c'est déjà un bon signe.

Edit : Trouvés ! Je fait un bon dans le passé de 25 ans OMG. Bon, je scan tout ça... Allez c'est parti (N'hésite pas à ouvrir les images dans un autre onglet pour les afficher en taille réelle) :
  Image
  Image
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Répondre