PCA - Gradation

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA - Gradation

Message par Frgwen57 »

Mystia Lore. a écrit : 08 mars 2023, 20:23 J'ai une anecdote qui m'est arrivée tout à l'heure. Donc, la boutique locale de jeux vidéos où c'est un peu moi qui gère le rachat de cartes Pokémon reçoit la visite d'un jeune client qui s'empresse de me montrer son "trésor"
Excellent ... oui les gens pensent avoir des trésors à revendre à partir du moment où ils gradent .... c'est un peu un gros mensonge qu'on fait gober à ces pauvres gosses quand meme ...

Mais le gars l'air de rien il t'a pris pour un bourrin non car si deja il fait gradé sa carte c'est qu'au moins il a du jeter un oeil dans Ebay ou google non ??? enfin je dis ça ... je dis rien hein 8) j'adore quand en plus ils essaient de faire les neuneus genre ' je croyais que " ... bref

moi j'ai justement eu une expérience avec une boutique d'occasion près de chez moi pour une console, j'ai toujours de la peine a envoyé par Ebay ce genre de choses et je m'étais dit ' bon on va jeter un oeil combien il me reprendrais ça " .... et là vraiment c'était l'inverse de toi : le vendeur à vraiment eu le toupet de se foutre de moi en me proposant 120 euros ... ... ... ...

Et mieux après il me recontacte par un site en voyant que je l'ai mis en ligne et m'en propose 300 .... toujours au nom de l'enseigne .... il m'aurait écrit en privé par son propre pseudo j'aurais conclu, mais franchement ....

Comme quoi coté vendeur comme acheteur y'a de tout ;)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA - Gradation

Message par AlphaCoreLatios »

Mystia Lore. a écrit : 08 mars 2023, 20:23 J'ai une anecdote qui m'est arrivée tout à l'heure. Donc, la boutique locale de jeux vidéos où c'est un peu moi qui gère le rachat de cartes Pokémon reçoit la visite d'un jeune client qui s'empresse de me montrer son "trésor" :
 

Mouais... Je sens arriver le dialogue croustillant...

"Monsieur, monsieur, j'ai une carte hyper rare de Dracaufeu gradée et certifiée par PSA !!" *Montre sa carte effectivement gradée PSA dans son gros boitier plastique officiel*
"Cool... Et qu'est-ce que tu veux en faire du coup ?"
"Vous le rachetez ?! Je suis sûr que ça vaut au moins 1000 euros !!"
"... Tu risques d'être déçu, je préfère te prévenir..."
"Allez allez dites-moi un prix !!"
"OK..."
*Ouvre Cardmarket, commence à chercher Dracaufeu SWSHPR 50*
"Mais... Ton Dracaufeu là... C'est une carte anglaise, tu le sais ?"
"Oui mais ça reste Draacaufeu non ?!"
"Sais-tu que les cartes anglaises sont en général beaucoup moins cotées que les cartes françaises car "personne" n'en veut par chez nous, les gens ne jurent que par les cartes en beau français ?"
"Eh..."
"D'ailleurs c'est marqué sur ton boitier, mais c'est un PSA 9, donc bon..."
"Mais j'avais ouvert le paquet avec des gants et tout !!"
"Attends, c'était ta carte à la base ?"
"Oui oui."
"Et tu l'as faite certifiée par PSA ?"
"Oui oui"
"Ça t'as coûté combien de faire grader cette carte, si ce n'est pas indiscret ?"
"18€ !!"
"D'accord... Et ça t'a prit combien de temps ?"
"Heu... J'avais envoyé la carte en heu... Fin 2020 je crois ?"
"OK... PSA prend une marge de genre 10/20% de la valeur supposée de la carte non ?"
"Il me semble ?"
"Donc déjà, on arrive sur une tranche de 180/360€ maximum ?"
"Heuuuuuu..."
"... Monsieur, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous..."
"Q-quoi ?!"
*Montre la page Cardmarket pour la carte promo en question en anglais et gradée*
Image
"N-N'importe quoi ! Ce n'est même pas PSA sur les photos !!"
"... Ah bah tiens..."
Image
"M-mais... Je croyais..."
"Et encore, regardez la courbe de vente, je sais ça ne veut rien dire, mais même dans les pics hauts ça ne dépasse pas les 20€..."
Image
"Vous allez me la reprendre combien du coup ?!"
"Genre... 15 € ? Et on la revendra 30/40 car il faut quand même que la boutique se fasse une marge ?"
"Heuuuu... Et vous, vous la rachèteriez combien pour vous et pas pour la boutique ?!"
"... 25€ ?"
"M-mais... Je croyais... Que ça valait beaucoup plus cher que ça... C'est Dracaufeu nom de dieu !!"
"Je sais mais... Tous les Dracaufeu ne sont pas comme celui du set de Base"
"Mais Dracaufeu..."
"Krash du feu, oui, et donc ? Je ne pense pas que ça soit même viable au niveau compétitif"
"On fait quoi du coup ?!"
"Je vous conseille de garder votre carte quelques années et peut-être que vous trouverez un acheteur intéressé par un prix qui vous conviendrait mieux, mais nous, ça ne intéresse pas plus que ça, ou alors au prix que je vous ait annoncé plus tôt."
"Je vois... Merci pour les informations en tout cas..."
I heard cheh in my oreillette :happrouve:

Je me demande combien peut valoir mon Celebi ex secrète de ex force cachée en état mint :noel:
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: PCA - Gradation

Message par matt120 »

AlphaCoreLatios a écrit : 10 mars 2023, 16:35
Mystia Lore. a écrit : 08 mars 2023, 20:23 J'ai une anecdote qui m'est arrivée tout à l'heure. Donc, la boutique locale de jeux vidéos où c'est un peu moi qui gère le rachat de cartes Pokémon reçoit la visite d'un jeune client qui s'empresse de me montrer son "trésor" :
 

Mouais... Je sens arriver le dialogue croustillant...

"Monsieur, monsieur, j'ai une carte hyper rare de Dracaufeu gradée et certifiée par PSA !!" *Montre sa carte effectivement gradée PSA dans son gros boitier plastique officiel*
"Cool... Et qu'est-ce que tu veux en faire du coup ?"
"Vous le rachetez ?! Je suis sûr que ça vaut au moins 1000 euros !!"
"... Tu risques d'être déçu, je préfère te prévenir..."
"Allez allez dites-moi un prix !!"
"OK..."
*Ouvre Cardmarket, commence à chercher Dracaufeu SWSHPR 50*
"Mais... Ton Dracaufeu là... C'est une carte anglaise, tu le sais ?"
"Oui mais ça reste Draacaufeu non ?!"
"Sais-tu que les cartes anglaises sont en général beaucoup moins cotées que les cartes françaises car "personne" n'en veut par chez nous, les gens ne jurent que par les cartes en beau français ?"
"Eh..."
"D'ailleurs c'est marqué sur ton boitier, mais c'est un PSA 9, donc bon..."
"Mais j'avais ouvert le paquet avec des gants et tout !!"
"Attends, c'était ta carte à la base ?"
"Oui oui."
"Et tu l'as faite certifiée par PSA ?"
"Oui oui"
"Ça t'as coûté combien de faire grader cette carte, si ce n'est pas indiscret ?"
"18€ !!"
"D'accord... Et ça t'a prit combien de temps ?"
"Heu... J'avais envoyé la carte en heu... Fin 2020 je crois ?"
"OK... PSA prend une marge de genre 10/20% de la valeur supposée de la carte non ?"
"Il me semble ?"
"Donc déjà, on arrive sur une tranche de 180/360€ maximum ?"
"Heuuuuuu..."
"... Monsieur, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous..."
"Q-quoi ?!"
*Montre la page Cardmarket pour la carte promo en question en anglais et gradée*
Image
"N-N'importe quoi ! Ce n'est même pas PSA sur les photos !!"
"... Ah bah tiens..."
Image
"M-mais... Je croyais..."
"Et encore, regardez la courbe de vente, je sais ça ne veut rien dire, mais même dans les pics hauts ça ne dépasse pas les 20€..."
Image
"Vous allez me la reprendre combien du coup ?!"
"Genre... 15 € ? Et on la revendra 30/40 car il faut quand même que la boutique se fasse une marge ?"
"Heuuuu... Et vous, vous la rachèteriez combien pour vous et pas pour la boutique ?!"
"... 25€ ?"
"M-mais... Je croyais... Que ça valait beaucoup plus cher que ça... C'est Dracaufeu nom de dieu !!"
"Je sais mais... Tous les Dracaufeu ne sont pas comme celui du set de Base"
"Mais Dracaufeu..."
"Krash du feu, oui, et donc ? Je ne pense pas que ça soit même viable au niveau compétitif"
"On fait quoi du coup ?!"
"Je vous conseille de garder votre carte quelques années et peut-être que vous trouverez un acheteur intéressé par un prix qui vous conviendrait mieux, mais nous, ça ne intéresse pas plus que ça, ou alors au prix que je vous ait annoncé plus tôt."
"Je vois... Merci pour les informations en tout cas..."
I heard cheh in my oreillette :happrouve:

Je me demande combien peut valoir mon Celebi ex secrète de ex force cachée en état mint :noel:

crâneur!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: PCA - Gradation

Message par Mystia Lore. »

AlphaCoreLatios a écrit : 10 mars 2023, 16:35 I heard cheh in my oreillette :happrouve:

Je me demande combien peut valoir mon Celebi ex secrète de ex force cachée en état mint :noel:
Je peux faire une estimation sans même regarder CardMarket !
  Probablement une somme que je ne pourrais pas me permettre de mettre dans une telle carte si je compte l'acheter à quelqu'un qui est au courant de la valeur des cartes =)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Répondre