Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Joyousss
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2023, 06:15
Magasin :

Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par Joyousss »

Bonjour à tous !
J'ai eu un problème récemment et le résultat est dans le titre :) ! J'ai en effet fait un achat frauduleux sur internet (youpi l'excitation qui me fait oublier de vérifier la véracité de l'annonce) et j'ai reçu des contrefaçons de cartes Pokémon... J'en ai vraiment beaucoup et je ne sais pas du tout quoi en faire... Je sais que les posséder est illégal et je n'ai aucune intention de les revendre donc je sais pas trop quoi en faire et je n'ai trouvé aucune réponse sur internet...
Merci vraiment beaucoup de votre aide T-T
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par evoHD »

Joyousss a écrit : 08 janv. 2023, 06:27 Bonjour à tous !
J'ai eu un problème récemment et le résultat est dans le titre :) ! J'ai en effet fait un achat frauduleux sur internet (youpi l'excitation qui me fait oublier de vérifier la véracité de l'annonce) et j'ai reçu des contrefaçons de cartes Pokémon... J'en ai vraiment beaucoup et je ne sais pas du tout quoi en faire... Je sais que les posséder est illégal et je n'ai aucune intention de les revendre donc je sais pas trop quoi en faire et je n'ai trouvé aucune réponse sur internet...
Merci vraiment beaucoup de votre aide T-T
Bonjour,

Effectivement, détenir/vendre des contrefaçons est illégal est puni par la loi... Dans le réel, je pense que vous n'aurez jamais de soucis avec la justice en utilisant des cartes Pokémon... :D
Maintenant que vous les avez et même si elles ne sont pas originales, elles peuvent être utilisées pour le jeu en lui même entre vous. Certaines cartes contrefaites sont aussi appréciés par les plus petits encore insouciants de savoir si les cartes sont "vraies de vrai". Sinon il reste toujours le bac de recyclage car le plus important selon moi serait de ne pas contribuer répandre ces contrefaçons sur le marché.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Lemagiciendu91
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 mai 2021, 22:52
Genre : ♂️
Localisation : Essonne
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par Lemagiciendu91 »

Même réponse :),

Perso j’en ai déjà récupéré dans des lots. Soit ça va à mes enfants, qui s’en fichent de savoir si elles sont vraies ou pas (et ils ne font pas d’échanges car en bas âge), soit c’est poubelle pour être sûr qu’elles ne soient pas en circulation chez quelqu’un d’autre. Ça limite la propagation.
Échange réussi avec Nico29217 (x2), typhen (x2), Samuel mimi, megaboby.

Pas de vente ni d’achat pour le moment.
kaxcyb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2022, 00:01
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par kaxcyb »

Des créations artistiques ? :p Je fais des bullet journal et quand j'ai des fausses cartes dans des lots et une envie subite de faire une page à thème pokémon, ça m'arrive d'en découper/coller dans les pages.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par Bulbi95 »

Bah c'est une super idée ça ! Tu nous enverras le rendu ? :)
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par Wolfgang »

Persos j'ai un petit classeur (contrefaçons lui aussi x) ) dans lequel je met toutes mes fausses cartes. Je trouve ça drôle de voir certaines cartes vraiment mais vraiment mal imitées mais d'autres au contraires qui ont réussi a me faire douter. En plus ça me permet d'avoir des références afin de mieux affiner mon expertise quand je fouille dans des boites pleines de cartes sur des vide-greniers mais également a apprendre a des plus jeunes a différencier les vraies des contrefaçons. Le bonus c'est qu'elle sont stockées et qu'elles sortent donc du marché.
Dernière modification par Wolfgang le 21 janv. 2023, 21:03, modifié 1 fois.
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par matt120 »

ce que dit wolfgang est très juste, et puis, c'est cool de regarder les fausses qu'on a chopé dans le temps, j'en ai quelques unes, pareil, ça reste ici mais ça reste sympa à garder. :)
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par Wolfgang »

Greenlal a écrit : 24 janv. 2023, 17:37 Since they can't be sold or played in official events,
It was allowed???
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
Nicobol
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 mars 2022, 19:57
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par Nicobol »

Wolfgang a écrit : 24 janv. 2023, 18:29 It was allowed???
"since" c'est "depuis que" mais c'est aussi "puisque", "vu que" ;)
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par Wolfgang »

Ah oui c'est vrai merci ;)
C'est pas fautes d'avoir fais une fac d'anglais pourtant x)
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par Mystia Lore. »

Greenlal a écrit : 24 janv. 2023, 17:37 Since they can't be sold or played in official events, counterfeit Pokémon cards are basically worthless. Their only purpose is to help scammers trick fans out of their money.
The worst part is the fact that sometimes the scammed people don't know they got tricked and try to sell their cards back to other people and they BELIEVE the fake cards worth any money (Looking at you Fake Charizard V cards :koko: )

---

D'ailleurs si les fausses cartes ne sont pas altérées (Dans le sens, on a rajouté 10000 PV au Pokémon par exemple), j'imagine que ça passe avec des sleeves opaques pour faire des partie-test ou pour le fun entre amis, mais certainement pas en tournoi officiel, c'est sûr.

Edit : Oh non, je me suis fait bot-té :koko:
Dernière modification par Mystia Lore. le 28 janv. 2023, 19:21, modifié 1 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par Luby »

Vous savez que c'est un bot, hein ? Les vrais humains ne débarquent pas poster un unique message sur un forum dans une langue que que celle du forum.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2793
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Que faire de mes fausses cartes pokémons ?

Message par AlphaCoreLatios »

Merci pour ton intervention luby, je l'avais pas vu :D

Image
Image
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre