Classement Master Set

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Venuz-Planeta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 09 oct. 2022, 23:16
Genre : ♂️
Magasin :

Classement Master Set

Message par Venuz-Planeta »

Bonjour,
Je souhaite faire le master set de Tempête Argentée, ma première grosse collection.
J'aimerais classer les cartes par ordre chronologique, mais je suis embêter avec les versions holo/reverse, comment savoir la position de la carte 118 dans le classeur ?
Je m'explique la carte 007 sera en position 13, car les 6 premières cartes sont en standard et aussi en holo/reverse.
Une idée ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Classement Master Set

Message par Pokemania000 »

Salut

sinon tu peu faire recto ==> normale verso ===> reverse
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Classement Master Set

Message par Mystia Lore. »

Venuz-Planeta a écrit : 26 déc. 2022, 11:39 Bonjour,
Je souhaite faire le master set de Tempête Argentée, ma première grosse collection.
J'aimerais classer les cartes par ordre chronologique, mais je suis embêter avec les versions holo/reverse, comment savoir la position de la carte 118 dans le classeur ?
Je m'explique la carte 007 sera en position 13, car les 6 premières cartes sont en standard et aussi en holo/reverse.
Une idée ?
Merci
Il me semble que Pokecardex a une Checklist qui indique toutes les Reverses. Il te suffit alors de noter les numéros dans des grilles de 3 x 3 sur une feuille et tu auras une idée de comment classer les reverses ;)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Répondre