Fausse PSA sur le boncoin hallucinant !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

vins63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2022, 23:40
Genre : ♂️
Magasin :

Fausse PSA sur le boncoin hallucinant !

Message par vins63 »

Salut tous le monde,

Comme vous le savez il y a souvent du faux qui traîne par ci par là sur certains site de revente entre particulier mais la je suis tombé sur une pépite qui mérite une attention toute particulière...

J'achète particulièrement des cartes gradees du coup hier je me cherche une petite florizarre je tombe sur une offre alléchantes gradé en 10 psa le vendeur a l'air sérieux puisqu'il a 5 étoiles sur ses ventes et vend que des gradé plusieurs d'ailleurs.
Je regarde avec le numéro d'identification et elle est bien inscrite sur psa je scrute sur les photo et je me rend compte que en bas de la carte un truc me chiffonne...

Le gamefreak est tout attaché avec 1999 humm :/
Je file sur eBay et la je tombe sur la même carte avec le même numéro d'identification mais à 3 fois le prix mais celle ci est bien l'original du moins il me semble...
Je continue mes recherche et je tombe sur le site eatsy et je trouve la fameuse carte avec le même numéro d'identification psa à 10€. :s

Truc de fou. Du coup je vous met quelques photos et lien si j'y arrive mais personnellement c'est aberrant parce que j'ai vraiment faillit tomber dans le panneau si il y a possibilité de faire quelque chose ça serait top car cela nuit vraiment aux collectionneurs et surtout ça dévalorise l'image de pokemon.
https://www.etsy.com/fr/listing/1332877 ... 1&edd=1


Je nai pas réussi à mettre le lien de eBay et le boncoin. Je n'ai pas réussi aussi à mettre des captures d'écran je suis sur téléphone. Mais vous avez juste à taper sur leboncoin : .........................


Bonne journée à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1389
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Fausse PSA sur le boncoin hallucinant !

Message par Pokemania000 »

Salut tu n'est pas au bon endroit pour poster de genre de message ici c'est pour les Echange Ventes Achats ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
vins63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2022, 23:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fausse PSA sur le boncoin hallucinant !

Message par vins63 »

Salut, désolé je pensais que ce serait le meilleur endroit pour justement que ça soit prévenant... possibilité de déplacer mon sujet au bon endroit ça serait sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1389
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Fausse PSA sur le boncoin hallucinant !

Message par Pokemania000 »

vins63 a écrit : 06 déc. 2022, 11:24 possibilité de déplacer mon sujet au bon endroit ça serait sympa ;)
il faut voir ca avec un Modérateur ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Fausse PSA sur le boncoin hallucinant !

Message par matt120 »

et me voici, je déplace dans la section adéquat.

par contre, je supprime tout ce qui est coordonnées personnelles ou pseudos, rapporte seulement les faits et certaines membres pourront en discuter tant qu'on reste dans le politiquement correct, merci.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Flixy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 25 sept. 2021, 21:04
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Fausse PSA sur le boncoin hallucinant !

Message par Flixy »

Alors en fait, pour Etsy, c'est simplement marqué "Réplique" dans le titre de l'objet, donc... oui c'est une fausse
Si ce n'est pas marqué "non officiel" ou "réplique/replica" sur ebay, leboncoin, ce n'est pas cool mais pour 10€ on s’attend à tout sauf à du vrai.
Par contre je ne savais pas que les gens s'amusaient à créer des fausses cartes gradées PSA..
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Fausse PSA sur le boncoin hallucinant !

Message par Mystia Lore. »

Flixy a écrit : 07 déc. 2022, 10:41 Par contre je ne savais pas que les gens s'amusaient à créer des fausses cartes gradées PSA..
Il faut bien que les méchants faussaires puissent arnaquer le plus de monde possible, et vu l'obsession de certaines personnes pour les cartes gradées...

Cela ne m'étonne guère que ça arrive... Mais OK, ça pousse le bouchon loin là.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Répondre