Promo McDonald's 2012 ? Mystère ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

WannaCry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2021, 23:36
Magasin :

Promo McDonald's 2012 ? Mystère ?

Message par WannaCry »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a une explication sur la rareté de la série Promo McDonald's 2012 ? Aucune carte FR sur Cardmarket, et j'en ai trouvé qu'une seule sur Ebay a 215 euro oO. Si quelqu'un a une réponse je veux bien ça m'intrigue, je me demande comment une série Mcdo peut être aussi rare ?
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Promo McDonald's 2012 ? Mystère ?

Message par Mystia Lore. »

J'allais dire "McDo 2012 ? C'est pas les Evolitions ?" mais nope c'est pas ça, puis je me suis dit "C'est peut-être que c'est arrivé après les Evolitions et que les gens ont boudé le truc ?" mais non ce n'est pas toujours pas ça. Les Evolitions sont arrivées après en 2013 d'ailleurs... "Tiens c'est moi ou c'est la seule série McDonald qui a le logo de la marque dessus ?"

Alors soit la série a pas été diffusée en France soit...

BINGO !
Pokepedia, Promo McDonald's 2012 a écrit :Depuis 2011, McDonald's sort une nouvelle extension promotionnelle tous les ans. L'extension "Promo McDonald's 2012" est la toute première de la série, et porte ce nom en France car elle est sortie début 2012. Aux États-Unis, cette extension est sortie en 2011, tandis qu'une autre extension - jamais distribuée en France - est sortie en 2012. Le plus souvent, les collectionneurs désignent "Promo McDonald's 2012" par son nom américain pour éviter la confusion avec l'extension américaine de 2012.
Pokepedia, autre extension a écrit :Cette extension n'est jamais sortie en France, puisque l'extension sortie en France en 2012 correspond à celle sortie aux États-Unis en 2011.
Alors du coup soit ta version à 215€ sur Ebay c'est une fausse, soit c'est... Une version canadienne peut-être ? (Ou Belge ou Suisse ?)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
WannaCry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2021, 23:36
Magasin :

Re: Promo McDonald's 2012 ? Mystère ?

Message par WannaCry »

Mystia Lore. a écrit : 25 nov. 2022, 23:59 J'allais dire "McDo 2012 ? C'est pas les Evolitions ?" mais nope c'est pas ça, puis je me suis dit "C'est peut-être que c'est arrivé après les Evolitions et que les gens ont boudé le truc ?" mais non ce n'est pas toujours pas ça. Les Evolitions sont arrivées après en 2013 d'ailleurs... "Tiens c'est moi ou c'est la seule série McDonald qui a le logo de la marque dessus ?"

Alors soit la série a pas été diffusée en France soit...

BINGO !
Pokepedia, Promo McDonald's 2012 a écrit :Depuis 2011, McDonald's sort une nouvelle extension promotionnelle tous les ans. L'extension "Promo McDonald's 2012" est la toute première de la série, et porte ce nom en France car elle est sortie début 2012. Aux États-Unis, cette extension est sortie en 2011, tandis qu'une autre extension - jamais distribuée en France - est sortie en 2012. Le plus souvent, les collectionneurs désignent "Promo McDonald's 2012" par son nom américain pour éviter la confusion avec l'extension américaine de 2012.
Pokepedia, autre extension a écrit :Cette extension n'est jamais sortie en France, puisque l'extension sortie en France en 2012 correspond à celle sortie aux États-Unis en 2011.
Alors du coup soit ta version à 215€ sur Ebay c'est une fausse, soit c'est... Une version canadienne peut-être ? (Ou Belge ou Suisse ?)
Bien le bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse ! ça devient un peu plus clair et effectivement maintenant que tu le dis l'annonce que j'ai vu est bien en dollars Canadien donc ça pourrait bien expliquer que cette série en Français est sortie qu'au Canada.

Image

Par contre je t'avoue que j'ai relu 50 fois l'explication des dates de Pokepedia mais je comprends rien ^^'.

Image

Notamment que nous avons bien une première série Mcdonald's autre que 2012, il y a une version 2011, que je viens de réunir d'ailleurs.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Promo McDonald's 2012 ? Mystère ?

Message par Mystia Lore. »

Marrant comme je ne vois pas le logo de la marque sur la carte de Cabricoque.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
WannaCry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2021, 23:36
Magasin :

Re: Promo McDonald's 2012 ? Mystère ?

Message par WannaCry »

Mystia Lore. a écrit : 26 nov. 2022, 14:39 Marrant comme je ne vois pas le logo de la marque sur la carte de Cabricoque.
Oui apparemment il n'y a pas le logo Mcdonald's sur la version "FR"

Image
Répondre