Carte pokemon set de base contrefaite?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zinou59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2022, 23:47
Genre : ♂️
Magasin :

Carte pokemon set de base contrefaite?

Message par Zinou59 »

Hello, hello !
J'aimerais avoir l'avis d'expert/expertes pour confirmer l'authenticité d'une carte que je me suis tout récemment procurée, il s'agit de Feunard du set de base.


  Image
+
  Image
Mes soupçons sont apparus en observant plus attentivement tout le rebord gauche qui me paraît un peu gros comparé au rebord droit, cependant j'ai entendu dire que les cartes Wizards/set de base étaient différentes des récentes cartes et que des défauts de fabrication d'usine pouvaient apparaître de temps en temps surtout les concernant car elles figurent parmi les premières cartes crées en Français, qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Carte pokemon set de base contrefaite?

Message par Mystia Lore. »

(Parce que les cartes récentes sont exemptes de défauts peut-être ? :) )

Bon blague à part, le fait que la carte ne soit pas parfaitement centrée est tout à fait normal (C'est un truc pour les obsédés de la gradation en fait, si la carte est pas parfaitement alignée au centre au micro-millimètre prêt, ça peut justifier de ne pas avoir un 10 si la carte serait neuve), et en zoomant sur les photos fournies, je vois le "motif" d'impression au dos sur l'ensemble de la carte et sur toute la partie rouge de la face avant.

Pour moi, tout semble être en ordre pour être une carte authentique, mais attendons l'approbation d'autres personnes pour confirmer mes dires ;)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Lucade
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2010, 12:25
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Carte pokemon set de base contrefaite?

Message par Lucade »

A première vu c'est authentique. Belle trouvaille.
Quand aux imperfections de ce genre, elles sont assez courante sur les cartes de cette époque si j'en crois toutes celles que j'ai dans mon classeur.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Carte pokemon set de base contrefaite?

Message par matt120 »

je confirme, ce feunard set de base est authentique, garde la bien précieusement. :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Carte pokemon set de base contrefaite?

Message par AlphaCoreLatios »

Franchement R. A. S

Elle est juste un peu décentré mais rien d alarmant ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
nanalyly
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2023, 10:47
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Carte pokemon set de base contrefaite?

Message par nanalyly »

Si le prix semble trop beau pour être vrai, il y a de fortes chances que les cartes soient contrefaites. Les cartes Pokémon authentiques, en particulier celles des premiers sets, ont une certaine valeur sur le marché.
connections unlimited
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1390
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Carte pokemon set de base contrefaite?

Message par Pokemania000 »

nanalyly a écrit : 21 déc. 2023, 10:49 Si le prix semble trop beau pour être vrai, il y a de fortes chances que les cartes soient contrefaites. Les cartes Pokémon authentiques, en particulier celles des premiers sets, ont une certaine valeur sur le marché.
connections unlimited
le dernier message date d'il y a un ans c'est du necroposte et c'est interdit ici ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Carte pokemon set de base contrefaite?

Message par AlphaCoreLatios »

Pokemania000 a écrit : 21 déc. 2023, 11:23
nanalyly a écrit : 21 déc. 2023, 10:49 Si le prix semble trop beau pour être vrai, il y a de fortes chances que les cartes soient contrefaites. Les cartes Pokémon authentiques, en particulier celles des premiers sets, ont une certaine valeur sur le marché.
connections unlimited
le dernier message date d'il y a un ans c'est du necroposte et c'est interdit ici ;)
C'est un bot, il a mit un tout petit point avec un hyperlien. Pas la peine d'écrire un message si un membre répond en général de manière à donner une réponse comme ci ça semble normal, mieux vaut mettre un report ;)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1390
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Carte pokemon set de base contrefaite?

Message par Pokemania000 »

AlphaCoreLatios a écrit : 21 déc. 2023, 19:15
Pokemania000 a écrit : 21 déc. 2023, 11:23

le dernier message date d'il y a un ans c'est du necroposte et c'est interdit ici ;)
C'est un bot, il a mit un tout petit point avec un hyperlien. Pas la peine d'écrire un message si un membre répond en général de manière à donner une réponse comme ci ça semble normal, mieux vaut mettre un report ;)
ah ok desolé je n'avais pas vu ca :/
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Carte pokemon set de base contrefaite?

Message par AlphaCoreLatios »

Pokemania000 a écrit : 23 déc. 2023, 07:31
AlphaCoreLatios a écrit : 21 déc. 2023, 19:15
C'est un bot, il a mit un tout petit point avec un hyperlien. Pas la peine d'écrire un message si un membre répond en général de manière à donner une réponse comme ci ça semble normal, mieux vaut mettre un report ;)
ah ok desolé je n'avais pas vu ca :/
Oui c'est pas facile à voir, mieux vaut faire un rapport si nécropost il y a.

Je verrouille le topic ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé