Société de grading

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Vous grader chez qui ?

PSA
0
Aucun vote
PCA
2
29%
BGS
0
Aucun vote
SFG
1
14%
CCC
2
29%
MTG
0
Aucun vote
SGS
0
Aucun vote
TCC
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote
Je ne grade(rait) pas
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 432
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Société de grading

Message par PouPikxe »

Vous grader(er) chez qui ? Pourquoi ?
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
Vincelwald
Membre
Membre
Messages : 200
Inscription : 21 mars 2021, 15:52
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Société de grading

Message par Vincelwald »

Je ne graderai jamais mes cartes...
En tant que collectionneur je ne supporte pas qu'on touche à mes objets de collection déjà... ensuite je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une carte neuve sortie de booster notée 8 ou 9 ou 10/10... à part pour pouvoir se faire pas mal d'argent à la revente... La collection de cartes c'est pas un cours de mathématiques!
Il y a vraiment trop de business autour des cartes Pokémon.
Le seul avantage de grader ses cartes pour moi (et encore) c'est d'avoir un joli boitier pour les protéger... mais encore une fois moi j'aime bien la sensation de manipuler mes cartes ce qui est uniquement possible grâce aux sleeves.
En plus ça coute relativement cher pour faire grader ses cartes et j'ai eu pas mal d'échos de personnes qui avaient reçu leurs cartes abimées en retour...
Après je suis prêt à entendre les arguments des personnes qui aiment faire grader leur cartes, je vous écoute :p
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Société de grading

Message par Mystia Lore. »

Y a pas déjà des topics qui parlent du grading des cartes ?
Vincelwald a écrit : 20 nov. 2022, 21:18 Je ne graderai jamais mes cartes...
En tant que collectionneur je ne supporte pas qu'on touche à mes objets de collection déjà... ensuite je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une carte neuve sortie de booster notée 8 ou 9 ou 10/10... à part pour pouvoir se faire pas mal d'argent à la revente... La collection de cartes c'est pas un cours de mathématiques!
Il y a vraiment trop de business autour des cartes Pokémon.
Le seul avantage de grader ses cartes pour moi (et encore) c'est d'avoir un joli boitier pour les protéger... mais encore une fois moi j'aime bien la sensation de manipuler mes cartes ce qui est uniquement possible grâce aux sleeves.
En plus ça coute relativement cher pour faire grader ses cartes et j'ai eu pas mal d'échos de personnes qui avaient reçu leurs cartes abimées en retour...
Après je suis prêt à entendre les arguments des personnes qui aiment faire grader leur cartes, je vous écoute :p
Et encore faut-il trouver les gens intéressés par des cartes gradées qui ne soient pas PSA 10 et qui sont prêt à mettre des milliers d'euros parce que la carte est "certifiée" neuve. Moi j'ai juste envie de leur coller mon poing dans la figure =)

Je me doute que trouver, allez voyons gros hein, un Dracaufeu Base Set proche du neuf non-gradé est compliqué, mais je doute fortement que ça soit difficile en cherchant bien.

Pour dire à quel point je trouve le grading inintéressant, il se trouve que j'ai chez moi une carte Magic qui se négocie facilement dans des sommes à 4 chiffres sur le net. On m'a déjà proposé de faire grader la carte (Qui n'est pas neuve en prime, elle a un défaut visible même sans loupe) en me payant les frais, et j'ai refusé direct.

1. Parce que je ne fais pas assez confiance à une société étrangère pour la manipuler.

2. Qui me dit que ces gars ne vont pas remplacer ma carte par un faux et garder la vraie pour eux ?

3. Je joue cette carte dans un deck ! Je n'ai pas envie de la voir scellée dans un boitier avec lequel je ne pourrais pas jouer.

Bref, ma carte est double-sleevée, dans un deck et c'est tout ce que je lui demande. Quelqu'un pourrait m'en proposer 100 fois le prix initial que je refuserais certainement de la vendre, car elle a une histoire personnelle en prime.

Bon après peut-être que le marché des cartes gradées marche beaucoup dans certaines régions, mais par chez moi et même sur Toulouse dans les grosses boutiques de TCG comme Fantasy Sphere, je ne vois pas tant de cartes gradées que ça dans les vitrines d'exposition, d'où le fait que je me demande BEAUCOUP à quoi ça sert de faire grader ses cartes. Parce que le jour où ça va s'écrouler ben...
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Société de grading

Message par AlphaCoreLatios »

Il existe déjà un topic traitant des questions sur la gradation ouvert il n'y a pas longtemps. Merci d utiliser la fonction "recherche" du forum afin de consulter des éventuels autres topics qui seraient déjà en rapport avec votre question

Le topic en question :
viewtopic.php?f=28&t=46259

De plus quel est l'utilité de ce sondage ? La question n'est pas très développée et si c'est juste pour connaître la vie des gens, ça ne sert à rien de créer un topic.

Si tu as une bonne raison, merci de me contacter par mp pour que je déverrouille le topic.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé