Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
rbenkaci
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2019, 10:27
Genre : ♂️
Magasin :

Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par rbenkaci »

Hello,

Entre 199€ et 229€, il y a encore des dispo sur les display suivants :

EB12
EB11
EB10
EB09
EB05

Je pencherais plutôt pour le EB12 Tempête argentée. Et vous que me conseillez-vous pour investir et garder 1, 2, ou 3 ans.

Ou faut-il attendre et viser une sortie à venir ?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Mystia Lore. »

"Investir" dans le sens revendre plus cher que ce que vous ne l'aurez payé initialement ? Ou juste pour le plaisir d'avoir le display sur son étagère ?

Dans le premier cas, c'est genre plus de 3 ans qu'il faut attendre, et ensuite il faut trouver le maniaque qui sera prêt à acheter un display scellé parce qu'il cherche une carte spécifique en état neuf et qu'il soit prêt à prendre le risque d'ouvrir des boosters pour espérer ouvrir sa carte désirée plutôt que de l'acheter à l'unité.

Le soucis avec les sorties récentes, c'est qu'il y a tellement de stock que même si 1000 personnes tentent de spéculer dessus, les prix ne devraient pas monter si haut que ça si tout ressort en même temps. Il faut que la série ait un truc en plus qui attire les gens vers elle. À titre d'exemple personnel, je possède un display scellé de l'édition "Dominaria" de Magic the Gathering sorti en 2018 que j'ai acheté il y a 2 ans pour "garder au frais". Presque 5 ans plus tard, le prix du display est toujours aux alentours du prix initial.

Dans le second cas, il faut prendre une série qui vous plaît personnellement.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
rbenkaci
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2019, 10:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par rbenkaci »

Salut, je pensais à des display comme Evolution Céleste EB07 qui se revendent plutôt bien. En un an seulement, il y a une petite plus-value à faire.

Une spéculation positive et raisonnée qui permet de racheter des cartes pokemon pour soi à un peu moins chère.

Dans ce cas, il n'a pas fallu attendre 3 ans.
Dragondin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 19 juin 2022, 13:26
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Dragondin »

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, de mon point de vue c'est très peu intéressant de garder des display 3 ans seulement le cap commence à se faire vers les 7 ans environ (lors de mes recherches). L'exemple que vous citez celui de EB7 est l'exemple de l'arbre qui cache la forêt, en effet il y a eu récemment une hype monstre sur les cartes typés Full Art Alternate et donc une forte montée des prix. Évolution céleste est la série qui en comporte le plus actuellement (approximativement 16, conte 5-7 pour une autre série). Aussi il est important de noter que EB7 est sorti durant le gros boom du Scalping en France survenu en juin 2020 (vers Règne de glace), il était donc compliqué d'en obtenir normalement. De plus c'est aussi une série mettant en avant des pokémon très appréciés de la communauté comme Les evolitions, Rayquaza, Dracolosse, ce qui l'a placé comme la meilleur série actuelle du bloc Epée et Bouclier.

Au niveau de l'investissement EB5, est de mon point de vu une bonne série car les Pokémon qu'elle met en avant son plutôt bons (Pingoléon, Tyranocif) et elle est pas chère d'accès, toujours à 180 euros le display voir moins. Malheureusement elle souffre du même effet que l'extension invasion Carmin celui de mettre en avant des pokémon récent dans ce cas ci Shifours avec 4 alternate et aussi le problème de l'extsension Gradiens Ascendant à son époque celui d'être dans toutes les Pokébox/coffret pour déstocker.

EB9 Très bonne série (de mon point de vu), bonne TG, bonne FA, (et puis comme d'habitude Dragonfeu qui a lui tout seul monte les prix(super...)) les display commencent un peu à monter mais pour le moment on est en dessous de la barre des 200€.

EB10 Je sais pas je le sens pas (même s’il y a des trucs biens). EB11 Pas mal, EB12 une série qui est considéré comme Banger mais la hype beaucoup beaucoup trop importante sur la alt Lugia me laisse présager un soufflé au fromage qui retombera lorsque l'on se rendra compte que même si il y a d'autres cartes bien (Goupix d'alola, les TG d'un manière générale, Ho-Oh) il y a quand même aussi Regidrago, Regiéléki.

N'oubliez pas aussi de prendre en compte les TG à partir de EB9 et les Radieux à partir de EB10 qui augmentent drastiquement les chances d'avoir des ultra sur les séries récentes, comparé à EB7,EB6, EB8 par exemple.

Voilà j'espère que mon expérience vous aura été utile.

(PS : Lorsque j'écris ou laisse sous entendre que d'autres pokémon comme Shifours ou Regidrago (par exemple) sont moins appréciés des fans je me base sur la cotation des cartes Françaises sur Cardmarket par rapport à d'autre prix sur d'autre Pokémon (Dracaufeu par hasard) et de mon ressenti de joueur sur la série Pokémon et de collectionneur de carte TCG Pokémon. J'aime bien Régiéléki par exemple.)
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Y a aucun moyen de savoir a vrai dire.
La réponse qui va être faite se base forcément sur l'état du marché en l'état actuel des choses.

Pour remonter encore plus loin, y a le cas de XY évolution.
On ne savait littéralement plus quoi foutre des boosters tellement il y en avait. La série était cool pour les rééditions mais sans plus et la réédition du Dracaufeu pouvait s obtenir contre 70€.
Puis un jour, des youtubeurs et autre influenceurs ont décidé que la série était trop bien, on commencé à achetez des displays en masse et fait monter la hype autour de la série.
Et aujourd'hui, on en parle plus et des gens galère à vendre les master set.

Résultat des courses, des pigeons se sont retrouvés à achetez des display 1000€ pièce 6 mois plus tard pendant les 4 boosters se vendaient 80€ le lot.

Il n'y a absolument aucune garantie de pouvoir revendre plus cher a une échelle d'année. La marge est souvent faite court terme sur les séries qui sont aimées et comme ça a été dit plus haut, rien que pour EB12 et le lugia, c'est souvent déconnecté de la réalité.
Pour moi c'est une erreur d'imaginer appliquer ce qui a pu se passer sur les items type set de base ou quoi sur les items sortant aujourd'hui.
Tout en sachant que TCPI a adapté son mode de distri et fait maintenant de la réédition.
Pour mémoire, il y a quand même plusieurs scalpeurs en herbe qui ont bu le bouillon sur Célébration et aujourd'hui, on trouve des packs en vente sur les groupes pas loin du prix d'achat...
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Mystia Lore. »

D'ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi LUGIA serait aussi chère, tandis que, au pif, Rayquaza Vmax TG20 commence à des prix beaucoup plus abordables en anglais ? Stratégiquement parlant il y a beaucoup mieux que Lugia on est d'accord ?

C'est juste la popularité du Pokémon qui dicte le prix dans ce cas, ou il y a autre chose ? L'artiste ? La probabilité de sortir la carte qui a un ratio super faible ?

(Et bordel c'est quoi ces prix français sur Cardmarket ? On croirait voir des spoilers foils Russe ou Korean sur du MTG, ça part pas à des prix pareils c'est pas possible ?)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Dragondin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 19 juin 2022, 13:26
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Dragondin »

Concernant Lugia, c'est un Pokémon légendaire très apprécié, même s’il peut l'être au même niveau qu'un Rayquaza. Le prix hallucinant de la carte en elle même peux probablement s'expliquer par le fait que ce soit LA FA alternative de l'extension. Mais en dehors de ça la composition de la carte est relativement rare pour le pokémon le montrant sous une tonalités plus agressive et destructrice. Mis a part cette explication ce prix est assez déconnecté. La Rayquaza TG 20 (super stylé en passant) est beaucoup plus abordable de son statut de TG.

Les prix des cartes Française sur Cardmarket sont d'une manière générale plus chère dû a quoi ? J'ai jamais vraiment su ! Un des rares pays a avoir nos noms de Pokémon ? Quantité "faible" pour une demande très forte ? Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'avoir une réponse a cette question.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Mystia Lore. »

Dragondin a écrit : 15 nov. 2022, 21:59 Les prix des cartes Française sur Cardmarket sont d'une manière générale plus chère dû a quoi ? J'ai jamais vraiment su ! Un des rares pays a avoir nos noms de Pokémon ? Quantité "faible" pour une demande très forte ? Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'avoir une réponse a cette question.
Je me base sur le fait que dans le cas de ce cher Dracaunfeu VDracaunfeu V Alternatif de Stars Étincelantes, au moment présent, le prix de vente semble osciller entre 120 et 305€ avec une moyenne de 190€ environ, mais le premier prix français disponible est de 500€ en Near-Mint, et clairement aucun ne part à ce prix vu la courbe des ventes de la carte. J'imagine que de multiples offres exagérées n'intéressent aucune demande à des prix pareils... Est-ce que les français ne seraient pas un peu... Cupides dans une situation pareille ?
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Dragondin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 19 juin 2022, 13:26
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Dragondin »

Mystia Lore. a écrit : 15 nov. 2022, 22:31
Dragondin a écrit : 15 nov. 2022, 21:59 Les prix des cartes Française sur Cardmarket sont d'une manière générale plus chère dû a quoi ? J'ai jamais vraiment su ! Un des rares pays a avoir nos noms de Pokémon ? Quantité "faible" pour une demande très forte ? Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'avoir une réponse a cette question.
Je me base sur le fait que dans le cas de ce cher Dracaunfeu VDracaunfeu V Alternatif de Stars Étincelantes, au moment présent, le prix de vente semble osciller entre 120 et 305€ avec une moyenne de 190€ environ, mais le premier prix français disponible est de 500€ en Near-Mint, et clairement aucun ne part à ce prix vu la courbe des ventes de la carte. J'imagine que de multiples offres exagérées n'intéressent aucune demande à des prix pareils... Est-ce que les français ne seraient pas un peu... Cupides dans une situation pareille ?
Le Dracaufeu alternatif citée est très cher je le conçois mais il reste un exemple parmi tant d'autres, pour souligner mon propos j'ai récemment eu la chance lors de mon ouverture de Display de EB12 de tomber sur l'alternative de Moufflair V, si je me base sur la statistique de vente nous arrivons a un prix moyen de 30 euros environ, or dès lors que je mets le filtre Carte FR nous arrivons a un milieux de prix par les vendeurs proposés de 75€ approximatif.

Dans le cas du Dracaufeu moyenne 190€, prix FR 500€ premier NMint. plus 350% (environ)
Moufflair V moyenne 30€, Prix FR 75€ (moyenne) plus 250%
Autre exemple random Motisma V full art (origine perdue) moyenne prix 30 jours 4,74€, Prix FR 8 (moyenne) plus 168%

Les cartes FR sont plus chers que celle des autres pays mais dans ces trois exemples utilisé on peut voir le truc qui fait la différence de plus en %

1er cas c'est Dracaufeu sa présence dans une extension sous forme Full Art/alternate/secrète fais monter les prix
2ème cas Moufflair c'est une alternate
3ème cas carte FR donc prix moyen plus élevé que celui des autres langues

Comme on peut le voir le Dracaufeu cumule les trois conditions. Conclusion, Est ce que les Français sont cupides ? Je ne sais pas, néanmoins force est de constater qu'une sorte "d'entente" est tenu auprès des prix de vente. En revanche la question que je me pose est plutôt, est ce que ça se vend ? Oui ?! Non ?! Sous combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par AlphaCoreLatios »

rbenkaci a écrit : 15 nov. 2022, 13:48 Salut, je pensais à des display comme Evolution Céleste EB07 qui se revendent plutôt bien. En un an seulement, il y a une petite plus-value à faire.

Une spéculation positive et raisonnée qui permet de racheter des cartes pokemon pour soi à un peu moins chère.

Dans ce cas, il n'a pas fallu attendre 3 ans.
"Spéculation positive et raisonnée " au bordel ce qui faut pas lire...

A l'époque les gens achetait pas spécialement pour, la preuve étant on ne trouve quasiment aucun des vieux display sur le marché parce que les gens ouvraient leur booster et pensait pas au profit à tout prit. La plus value existait surtout pour les cartes à l'unité (car c'est ce qu'on voyait le plus) et pas dans des proportions aussi déraisonnée qu'aujourd'hui. Rien que le fait de voir des topics s'ouvrir pour parler investissement m'hérisse...
Pour reprendre les termes tout à fait correct de Mystia, vous êtes le 1000ème a espérer faire du biz sur la passion des autres.
Mais pour le beau jeu vous pouvez garder 1 a 2 display de côté et voir ce que ça donnera dans 5 / 7 ans.

J'aime bien l'analyse de Dragodin, mais faut prendre en compte que cardmarket fait une moyenne des prix de vente et en effet il est réputé le marché FR pour être très cher car, le prix ds boosters est plus élevé par la traduction, la quantité moindre imprimé que les cartes anglaises, mais comme on a une très grosse communauté de collectionneur contrairement aux autres pays, ça a jouer sur la tendance des prix haut.

Et puis récemment avec les giga abrutis qui ce sont calqués sur les prix des ultra rare japonaise, on en sort plus. Et le pire c'est qu'il y a des idiots qui pensent faire de bonne affaire en investissant 300 ou 400e dans un Lugia alterart, même si le taux d'apparition de la carte a été évalué a 1/800 et quelques (ou 1/600 je n'ai plus les chiffres exact.

Oui Lugia est un pokémon apprécié. SAUF qu'il y a eu masse de scalping sur les display japonaise et donc beaucoup plus de personne sont allez s'informé du marché la bas pour ces prix attractif et ils ont des prix très particulier pour certaines cartes. Ca a donné l'idée de faire des prix identique, c'est aussi pourquoi les cartes dresseur full art qu'on pouvait trouver pour 15-20e, sont montés a 50e (genre Serena), c'est moindre mais ça montre la manipulation de marché qu'il y a.

Bref, la france, beau pigeon dans toute les catégories :x
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par evoHD »

Mystia Lore. a écrit : 15 nov. 2022, 22:31
Dragondin a écrit : 15 nov. 2022, 21:59 Les prix des cartes Française sur Cardmarket sont d'une manière générale plus chère dû a quoi ? J'ai jamais vraiment su ! Un des rares pays a avoir nos noms de Pokémon ? Quantité "faible" pour une demande très forte ? Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'avoir une réponse a cette question.
Je me base sur le fait que dans le cas de ce cher Dracaunfeu VDracaunfeu V Alternatif de Stars Étincelantes, au moment présent, le prix de vente semble osciller entre 120 et 305€ avec une moyenne de 190€ environ, mais le premier prix français disponible est de 500€ en Near-Mint, et clairement aucun ne part à ce prix vu la courbe des ventes de la carte. J'imagine que de multiples offres exagérées n'intéressent aucune demande à des prix pareils... Est-ce que les français ne seraient pas un peu... Cupides dans une situation pareille ?
Le dracaufeu BRS 154 se vend régulièrement entre 400 et 500€ sur d'autres plateformes. Question d'offre faible et de demandes EXTREMEMENT élevée.
Les courbes de prix de Cardmarket reflète le prix sur le volume de vente total européen tout langage compris dont le print FR ne représente qu'une faible proportion.
Force est de constater que l'engouement pour Pokémon en France n'a pas concurrence selon moi...

Dragondin a écrit : 15 nov. 2022, 23:17
Mystia Lore. a écrit : 15 nov. 2022, 22:31

Je me base sur le fait que dans le cas de ce cher Dracaunfeu VDracaunfeu V Alternatif de Stars Étincelantes, au moment présent, le prix de vente semble osciller entre 120 et 305€ avec une moyenne de 190€ environ, mais le premier prix français disponible est de 500€ en Near-Mint, et clairement aucun ne part à ce prix vu la courbe des ventes de la carte. J'imagine que de multiples offres exagérées n'intéressent aucune demande à des prix pareils... Est-ce que les français ne seraient pas un peu... Cupides dans une situation pareille ?
Le Dracaufeu alternatif citée est très cher je le conçois mais il reste un exemple parmi tant d'autres, pour souligner mon propos j'ai récemment eu la chance lors de mon ouverture de Display de EB12 de tomber sur l'alternative de Moufflair V, si je me base sur la statistique de vente nous arrivons a un prix moyen de 30 euros environ, or dès lors que je mets le filtre Carte FR nous arrivons a un milieux de prix par les vendeurs proposés de 75€ approximatif.

Dans le cas du Dracaufeu moyenne 190€, prix FR 500€ premier NMint. plus 350% (environ)
Moufflair V moyenne 30€, Prix FR 75€ (moyenne) plus 250%
Autre exemple random Motisma V full art (origine perdue) moyenne prix 30 jours 4,74€, Prix FR 8 (moyenne) plus 168%

Les cartes FR sont plus chers que celle des autres pays mais dans ces trois exemples utilisé on peut voir le truc qui fait la différence de plus en %

1er cas c'est Dracaufeu sa présence dans une extension sous forme Full Art/alternate/secrète fais monter les prix
2ème cas Moufflair c'est une alternate
3ème cas carte FR donc prix moyen plus élevé que celui des autres langues

Comme on peut le voir le Dracaufeu cumule les trois conditions. Conclusion, Est ce que les Français sont cupides ? Je ne sais pas, néanmoins force est de constater qu'une sorte "d'entente" est tenu auprès des prix de vente. En revanche la question que je me pose est plutôt, est ce que ça se vend ? Oui ?! Non ?! Sous combien de temps ?
Navré mais j'ai rarement une analyse aussi saugrenu avec le calcul du différentiel de prix EN/FR sur des 3 extensions différentes sur 3 cartes choisies aléatoirement. ????
D'ailleurs Dracaufeu V ou Moufflair V sont toutes les deux des alternates et non secrètes (la seule différence c'est que tout le monde s'en fout de Moufflair)... pour finalement conclure qu'il y a une "entente" des prix (à l'image des baleines en crypto) sur le marché Pokémon... ?
Mouai... encore une fois c'est le marché offre/demande qui dicte le prix...
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Dragondin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 19 juin 2022, 13:26
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Dragondin »

evoHD a écrit : 16 nov. 2022, 06:39
Mystia Lore. a écrit : 15 nov. 2022, 22:31

Je me base sur le fait que dans le cas de ce cher Dracaunfeu VDracaunfeu V Alternatif de Stars Étincelantes, au moment présent, le prix de vente semble osciller entre 120 et 305€ avec une moyenne de 190€ environ, mais le premier prix français disponible est de 500€ en Near-Mint, et clairement aucun ne part à ce prix vu la courbe des ventes de la carte. J'imagine que de multiples offres exagérées n'intéressent aucune demande à des prix pareils... Est-ce que les français ne seraient pas un peu... Cupides dans une situation pareille ?
Le dracaufeu BRS 154 se vend régulièrement entre 400 et 500€ sur d'autres plateformes. Question d'offre faible et de demandes EXTREMEMENT élevée.
Les courbes de prix de Cardmarket reflète le prix sur le volume de vente total européen tout langage compris dont le print FR ne représente qu'une faible proportion.
Force est de constater que l'engouement pour Pokémon en France n'a pas concurrence selon moi...

Dragondin a écrit : 15 nov. 2022, 23:17

Le Dracaufeu alternatif citée est très cher je le conçois mais il reste un exemple parmi tant d'autres, pour souligner mon propos j'ai récemment eu la chance lors de mon ouverture de Display de EB12 de tomber sur l'alternative de Moufflair V, si je me base sur la statistique de vente nous arrivons a un prix moyen de 30 euros environ, or dès lors que je mets le filtre Carte FR nous arrivons a un milieux de prix par les vendeurs proposés de 75€ approximatif.

Dans le cas du Dracaufeu moyenne 190€, prix FR 500€ premier NMint. plus 350% (environ)
Moufflair V moyenne 30€, Prix FR 75€ (moyenne) plus 250%
Autre exemple random Motisma V full art (origine perdue) moyenne prix 30 jours 4,74€, Prix FR 8 (moyenne) plus 168%

Les cartes FR sont plus chers que celle des autres pays mais dans ces trois exemples utilisé on peut voir le truc qui fait la différence de plus en %

1er cas c'est Dracaufeu sa présence dans une extension sous forme Full Art/alternate/secrète fais monter les prix
2ème cas Moufflair c'est une alternate
3ème cas carte FR donc prix moyen plus élevé que celui des autres langues

Comme on peut le voir le Dracaufeu cumule les trois conditions. Conclusion, Est ce que les Français sont cupides ? Je ne sais pas, néanmoins force est de constater qu'une sorte "d'entente" est tenu auprès des prix de vente. En revanche la question que je me pose est plutôt, est ce que ça se vend ? Oui ?! Non ?! Sous combien de temps ?
Navré mais j'ai rarement une analyse aussi saugrenu avec le calcul du différentiel de prix EN/FR sur des 3 extensions différentes sur 3 cartes choisies aléatoirement. ????
D'ailleurs Dracaufeu V ou Moufflair V sont toutes les deux des alternates et non secrètes (la seule différence c'est que tout le monde s'en fout de Moufflair)... pour finalement conclure qu'il y a une "entente" des prix (à l'image des baleines en crypto) sur le marché Pokémon... ?
Mouai... encore une fois c'est le marché offre/demande qui dicte le prix...
Il est évident que des règles basiques de marché tel qu'une offre faible et une demande très élevé interviennent avec une jonction de prix qui définit la valeur de l'objet. C'est l'explication à laquelle j'essayais d'illustrer entre le différentiel de prix avec un Moufflair V alternatif et un Dracaufeu V alternatif alors qu'ils appartiennent tous les deux a la même catégorie de rareté dans une extension (V full art alternative). Je souhaitais montrer que l'affection d'une communauté envers un Pokémon joue drastiquement sur sa côte. On peut le voir par exemple avec un différentiel de prix entre un phyllali V alternatif de EB7 avec celui d'un Noctali V alternatif toujours de EB7. Je ne compare pas avec des secrètes alternatives car l'exemple du Dracaufeu n'en est pas une.

Quand je sous entendais "entente" il s'agissait justement de cette jonction offre demande que vous soulignez par ailleurs. Néanmoins comme je le constate en citant Cardmarket la carte Dracaufeu V alt NMint en premier prix à 500€ est toujours présente entre hier et aujourd'hui. Il est évident que dû a la somme cela ne parte pas tout de suite ! Mais justement c'est cette question que je soulève quand va t-elle se vendre !? Si on la fais moins chère il y à de fortes chances qu'elle se vende cela est plutôt logique ! Mais qui sont les acteurs ayant eu un ratio vente temps relativement satisfaisant pour pouvoir définir et "s'entendre" sur des premiers prix NMint allant jusqu'à 500€. Ebay par le biais de recherche approfondie ? Je ne connais pas d'autres réponses. (d'ailleurs si vous avez d'autres outils tel que celui pour des estimations je serais très preneur).

Je sais que les discussions et débats autour de la spéculation/économie des cartes pokémon peut en hérissé plus d'un et je comprends (je connais ça avec le rétrogaming aussi dans une moindre mesure). Mais je ne recherche en aucun cas l'hostilité il s'agit d'un sujet que j'aime bien traiter et il est intéressant d'avoir différents avis autour.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Mystia Lore. »

Je base davantage mon expérience personnelle avec Cardmarket plutôt qu'Ebay, étant bien plus habitué à ce site qu'à l'autre.

Néanmoins, je sais qu'il existerait un autre "marché", celui des réseaux sociaux (Fessebook, pour ne pas le citer directement :3 ) où certains en profiteraient pour vendre des cartes à prix d'or à des gens qui cherchent juste à acquérir les cartes peu importe le moyen. Genre un requin que je connais personnellement a acheté un Florizarre du set de base en état moyen à un ami qui lui a quand même vendu 100€, et ce même requin m'annonce tout fier deux semaines plus tard qu'il a revendu la carte à 300€ sur un groupe Fessebook. J'ai comme qui dirait un très gros doute à ce sujet.

Admettons que ce soit vrai, bien entendu que cette vente ne sera pas affichée sur Cardmarket ou Ebay, mais dans le cas du premier site, les ventes de cartes françaises de "spéculation" sont extrêmement rares. Il y a aussi une sorte de dédain envers tout ce qui n'est pas français, anglais ou japonais.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par evoHD »

Dragondin a écrit : 16 nov. 2022, 12:31
evoHD a écrit : 16 nov. 2022, 06:39

Le dracaufeu BRS 154 se vend régulièrement entre 400 et 500€ sur d'autres plateformes. Question d'offre faible et de demandes EXTREMEMENT élevée.
Les courbes de prix de Cardmarket reflète le prix sur le volume de vente total européen tout langage compris dont le print FR ne représente qu'une faible proportion.
Force est de constater que l'engouement pour Pokémon en France n'a pas concurrence selon moi...




Navré mais j'ai rarement une analyse aussi saugrenu avec le calcul du différentiel de prix EN/FR sur des 3 extensions différentes sur 3 cartes choisies aléatoirement. ????
D'ailleurs Dracaufeu V ou Moufflair V sont toutes les deux des alternates et non secrètes (la seule différence c'est que tout le monde s'en fout de Moufflair)... pour finalement conclure qu'il y a une "entente" des prix (à l'image des baleines en crypto) sur le marché Pokémon... ?
Mouai... encore une fois c'est le marché offre/demande qui dicte le prix...
Il est évident que des règles basiques de marché tel qu'une offre faible et une demande très élevé interviennent avec une jonction de prix qui définit la valeur de l'objet. C'est l'explication à laquelle j'essayais d'illustrer entre le différentiel de prix avec un Moufflair V alternatif et un Dracaufeu V alternatif alors qu'ils appartiennent tous les deux a la même catégorie de rareté dans une extension (V full art alternative). Je souhaitais montrer que l'affection d'une communauté envers un Pokémon joue drastiquement sur sa côte. On peut le voir par exemple avec un différentiel de prix entre un phyllali V alternatif de EB7 avec celui d'un Noctali V alternatif toujours de EB7. Je ne compare pas avec des secrètes alternatives car l'exemple du Dracaufeu n'en est pas une.

Quand je sous entendais "entente" il s'agissait justement de cette jonction offre demande que vous soulignez par ailleurs. Néanmoins comme je le constate en citant Cardmarket la carte Dracaufeu V alt NMint en premier prix à 500€ est toujours présente entre hier et aujourd'hui. Il est évident que dû a la somme cela ne parte pas tout de suite ! Mais justement c'est cette question que je soulève quand va t-elle se vendre !? Si on la fais moins chère il y à de fortes chances qu'elle se vende cela est plutôt logique ! Mais qui sont les acteurs ayant eu un ratio vente temps relativement satisfaisant pour pouvoir définir et "s'entendre" sur des premiers prix NMint allant jusqu'à 500€. Ebay par le biais de recherche approfondie ? Je ne connais pas d'autres réponses. (d'ailleurs si vous avez d'autres outils tel que celui pour des estimations je serais très preneur).

Je sais que les discussions et débats autour de la spéculation/économie des cartes pokémon peut en hérissé plus d'un et je comprends (je connais ça avec le rétrogaming aussi dans une moindre mesure). Mais je ne recherche en aucun cas l'hostilité il s'agit d'un sujet que j'aime bien traiter et il est intéressant d'avoir différents avis autour.
Pas de soucis de discuter autour de ce sujet, qui peut-être sensible d'ailleurs... Je suis sans doute perdue dans des observations qui selon moi n'apporte pas d'élément de réponse. Après votre retour, j'arrive peut-être à identifier la question

- Qui détermine les prix des cartes notamment celle à haute valeur ?
C'est toujours l'offre et la demande, pour ne citer que Dracaufeu V Alt, elle se vendait autour des 300€ il y a quelques mois.
Qui détermine le prix de listing ? He bien c'est clair, les acheteurs qui achètent et écoulent le stock. De l'autre bout, les vendeurs qui souhaitent vendre au juste prix (sans que la carte parte direct après mise en ligne et sans qu'elle ne parte en 5 ans)

Pour ca, il y a énormément d'outil pour suivre l'évolution des ventes - Ebay en ventes réussies (mais aussi non réussies), Vinted en fesant un suivi actif en ajoutant le produit en Favoris et monitoriser sa vente, Cardmarket dans une moindre mesure car les ventes ne sont pas enregistrées, mais on regarde souvent, on s'apercoit des évolutions des premiers prix.

Est-ce que les français son cupides ?
La réponse est non car c'est quasiment un comportement intrinsèque au commerce même. On voit systématiquement ce schéma de "Fortes demandes = Hausses de prix", pour les hotels, les billets d'avions les restaurants en haute saison et dotant plus sur les matières premières : Pétrole, Gaz, Or...

Les acteurs pour moi sont clairement identifiés et la question noyée et en fait très claire. Sauf si je loupe le sens de vos remarques... :D
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Dragondin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 19 juin 2022, 13:26
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Dragondin »

evoHD a écrit : 16 nov. 2022, 15:20
Dragondin a écrit : 16 nov. 2022, 12:31

Il est évident que des règles basiques de marché tel qu'une offre faible et une demande très élevé interviennent avec une jonction de prix qui définit la valeur de l'objet. C'est l'explication à laquelle j'essayais d'illustrer entre le différentiel de prix avec un Moufflair V alternatif et un Dracaufeu V alternatif alors qu'ils appartiennent tous les deux a la même catégorie de rareté dans une extension (V full art alternative). Je souhaitais montrer que l'affection d'une communauté envers un Pokémon joue drastiquement sur sa côte. On peut le voir par exemple avec un différentiel de prix entre un phyllali V alternatif de EB7 avec celui d'un Noctali V alternatif toujours de EB7. Je ne compare pas avec des secrètes alternatives car l'exemple du Dracaufeu n'en est pas une.

Quand je sous entendais "entente" il s'agissait justement de cette jonction offre demande que vous soulignez par ailleurs. Néanmoins comme je le constate en citant Cardmarket la carte Dracaufeu V alt NMint en premier prix à 500€ est toujours présente entre hier et aujourd'hui. Il est évident que dû a la somme cela ne parte pas tout de suite ! Mais justement c'est cette question que je soulève quand va t-elle se vendre !? Si on la fais moins chère il y à de fortes chances qu'elle se vende cela est plutôt logique ! Mais qui sont les acteurs ayant eu un ratio vente temps relativement satisfaisant pour pouvoir définir et "s'entendre" sur des premiers prix NMint allant jusqu'à 500€. Ebay par le biais de recherche approfondie ? Je ne connais pas d'autres réponses. (d'ailleurs si vous avez d'autres outils tel que celui pour des estimations je serais très preneur).

Je sais que les discussions et débats autour de la spéculation/économie des cartes pokémon peut en hérissé plus d'un et je comprends (je connais ça avec le rétrogaming aussi dans une moindre mesure). Mais je ne recherche en aucun cas l'hostilité il s'agit d'un sujet que j'aime bien traiter et il est intéressant d'avoir différents avis autour.
Pas de soucis de discuter autour de ce sujet, qui peut-être sensible d'ailleurs... Je suis sans doute perdue dans des observations qui selon moi n'apporte pas d'élément de réponse. Après votre retour, j'arrive peut-être à identifier la question

- Qui détermine les prix des cartes notamment celle à haute valeur ?
C'est toujours l'offre et la demande, pour ne citer que Dracaufeu V Alt, elle se vendait autour des 300€ il y a quelques mois.
Qui détermine le prix de listing ? He bien c'est clair, les acheteurs qui achètent et écoulent le stock. De l'autre bout, les vendeurs qui souhaitent vendre au juste prix (sans que la carte parte direct après mise en ligne et sans qu'elle ne parte en 5 ans)

Pour ca, il y a énormément d'outil pour suivre l'évolution des ventes - Ebay en ventes réussies (mais aussi non réussies), Vinted en fesant un suivi actif en ajoutant le produit en Favoris et monitoriser sa vente, Cardmarket dans une moindre mesure car les ventes ne sont pas enregistrées, mais on regarde souvent, on s'apercoit des évolutions des premiers prix.

Est-ce que les français son cupides ?
La réponse est non car c'est quasiment un comportement intrinsèque au commerce même. On voit systématiquement ce schéma de "Fortes demandes = Hausses de prix", pour les hotels, les billets d'avions les restaurants en haute saison et dotant plus sur les matières premières : Pétrole, Gaz, Or...

Les acteurs pour moi sont clairement identifiés et la question noyée et en fait très claire. Sauf si je loupe le sens de vos remarques... :D
La question est clairement répondu pour moi ! évolution d'un marché avec offre et demandes variables en fonction de paramètres divers et variés (comme nous l'avons vu tout au court du sujet). Je vous remercie d'avoir apportés vos réflexions au sujet (même si sans le vouloir et notamment par mes posts le sujet a été indirectement dévié sur un sujet lié mais indirect) et de m'avoir donnés d'autres référence de site/outils pour le suivi du marché (sujet qui m’intéresse).
rbenkaci
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2019, 10:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par rbenkaci »

AlphaCoreLatios a écrit : 16 nov. 2022, 00:42
rbenkaci a écrit : 15 nov. 2022, 13:48 Salut, je pensais à des display comme Evolution Céleste EB07 qui se revendent plutôt bien. En un an seulement, il y a une petite plus-value à faire.

Une spéculation positive et raisonnée qui permet de racheter des cartes pokemon pour soi à un peu moins chère.

Dans ce cas, il n'a pas fallu attendre 3 ans.
"Spéculation positive et raisonnée " au bordel ce qui faut pas lire...


Bonjour, je trouve un peu naze qu'un modérateur se permette des réponses vulgaires et désagréable. Je n'attaque pas mais j'ai pour habitude de me défendre. Je pense que tu devrais t'acheter un Bescherelle pour noël plutôt que des cartes Pokemon. ça te rendrait pleut-être plus lisible et sûrement plus intelligent.
rbenkaci
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2019, 10:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par rbenkaci »

Dragondin a écrit : 15 nov. 2022, 23:17
Mystia Lore. a écrit : 15 nov. 2022, 22:31

Je me base sur le fait que dans le cas de ce cher Dracaunfeu VDracaunfeu V Alternatif de Stars Étincelantes, au moment présent, le prix de vente semble osciller entre 120 et 305€ avec une moyenne de 190€ environ, mais le premier prix français disponible est de 500€ en Near-Mint, et clairement aucun ne part à ce prix vu la courbe des ventes de la carte. J'imagine que de multiples offres exagérées n'intéressent aucune demande à des prix pareils... Est-ce que les français ne seraient pas un peu... Cupides dans une situation pareille ?
Le Dracaufeu alternatif citée est très cher je le conçois mais il reste un exemple parmi tant d'autres, pour souligner mon propos j'ai récemment eu la chance lors de mon ouverture de Display de EB12 de tomber sur l'alternative de Moufflair V, si je me base sur la statistique de vente nous arrivons a un prix moyen de 30 euros environ, or dès lors que je mets le filtre Carte FR nous arrivons a un milieux de prix par les vendeurs proposés de 75€ approximatif.

Dans le cas du Dracaufeu moyenne 190€, prix FR 500€ premier NMint. plus 350% (environ)
Moufflair V moyenne 30€, Prix FR 75€ (moyenne) plus 250%
Autre exemple random Motisma V full art (origine perdue) moyenne prix 30 jours 4,74€, Prix FR 8 (moyenne) plus 168%

Les cartes FR sont plus chers que celle des autres pays mais dans ces trois exemples utilisé on peut voir le truc qui fait la différence de plus en %

1er cas c'est Dracaufeu sa présence dans une extension sous forme Full Art/alternate/secrète fais monter les prix
2ème cas Moufflair c'est une alternate
3ème cas carte FR donc prix moyen plus élevé que celui des autres langues

Comme on peut le voir le Dracaufeu cumule les trois conditions. Conclusion, Est ce que les Français sont cupides ? Je ne sais pas, néanmoins force est de constater qu'une sorte "d'entente" est tenu auprès des prix de vente. En revanche la question que je me pose est plutôt, est ce que ça se vend ? Oui ?! Non ?! Sous combien de temps ?
Merci pour ta réponse constructive et argumentée.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par AlphaCoreLatios »

rbenkaci a écrit : 28 nov. 2022, 11:44
AlphaCoreLatios a écrit : 16 nov. 2022, 00:42

"Spéculation positive et raisonnée " au bordel ce qui faut pas lire...


Bonjour, je trouve un peu naze qu'un modérateur se permette des réponses vulgaires et désagréable. Je n'attaque pas mais j'ai pour habitude de me défendre. Je pense que tu devrais t'acheter un Bescherelle pour noël plutôt que des cartes Pokémon. ça te rendrait peut-être plus lisible et sûrement plus intelligent.
Oui bien sur, c'est donc oublier tout ce que j'ai écris ensuite pour étayer mon propos, mais après tout c'est clairement pas intelligent ce que j'ai marqué. On a énormément de gens qui, comme vous, viennent sur le forum pour avoir des réponses à la principale question "est ce que je peux me faire de la rentabilité dans le futur ?", on se demande alors vraiment pourquoi les gens collectionnent en fait vu que la première chose qui vient à l'esprit c'est la pa$$ion.

S'il y a de la spéculation y'a rien de raisonné en fait avec ce mode de pensée et comme je l'ai expliqué dans mon argument plus bas que vous n'avez absolument pas lu, ça marchait avant car il n'y avait pas autant de collectionneur/spéculateur sachant que ces prix absolument ridicule que nous voyons sont régit par cette même catégorie de personne (et des poichigeons investisseurs qui achètent à ces prix déraisonné.)

Dragondin a beau faire un discours très lissé, détaillé, etc... etc... il n'en reste pas moins que c'est une situation assez catastrophique quand la première chose qu'on vient demander sur un forum c'est de discuter investissement...

Donc vous pouvez vous garder votre Beschrelle, je sais aussi bien écrire que la plupart des personnes sur ce forum
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dragondin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 19 juin 2022, 13:26
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Dragondin »

Bonjour,

Je suis curieux de quelque chose (même si je suis dans le hors sujet par rapport au sujet du topic), c'était comment avant la collection ? (prix des displays, disponibilités des stocks, prix des cartes à l'unité etc..) Je suis arrivé dans la collection TCG Pokémon depuis 2 ans seulement et même si je joue au jeux de la saga depuis toujours, je ne collectionnait que de manières très spontanée les cartes. Je n'ai pas de connaissances avant le scalping boom.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Mystia Lore. »

Dragondin a écrit : 29 nov. 2022, 16:36 Bonjour,

Je suis curieux de quelque chose (même si je suis dans le hors sujet par rapport au sujet du topic), c'était comment avant la collection ? (prix des displays, disponibilités des stocks, prix des cartes à l'unité etc..) Je suis arrivé dans la collection TCG Pokémon depuis 2 ans seulement et même si je joue au jeux de la saga depuis toujours, je ne collectionnait que de manières très spontanée les cartes. Je n'ai pas de connaissances avant le scalping boom.
La collection avant, c'était 25 FRANCS (3€ et des poussières, donc x 36 pour le prix du display) le booster de Set de base/Jungle/Fossil et genre 75 francs le deck préconstruit, et puis j'ai un peu oublié ce qui s'est passé ensuite, mais il me semble que pour Expédition/Aquapolis on est passé à 4€ et durant le bloc DP/BW on était à 5€ le booster. Les stocks durant le bloc EX étaient, à mon niveau local, pas très fournis mais pour DP ça s'est amélioré. Les prix à l'unité par contre, c'était très variable, les holos valaient plus de 1€ pièce c'est certain, les EX et X partaient au maximum genre 10€, et les brocantes étaient pleine de choses sympathique.

Je me rappelle surtout que Jungle était en surstock dans certaines boutiques, et qu'à un moment c'était "1 booster acheté = 1 offert". Je ne serais même pas surpris que des Displays entiers soient partis à moins de 40€ c'est dire... Par contre les Édition 1 par chez moi c'était déjà rare et à part du Jungle et Neo Revelations, il n'y en a pas eut des masses.

Puis Youtube est arrivé, et on connait la triste suite...
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Dragondin a écrit : 29 nov. 2022, 16:36 Bonjour,

Je suis curieux de quelque chose (même si je suis dans le hors sujet par rapport au sujet du topic), c'était comment avant la collection ? (prix des displays, disponibilités des stocks, prix des cartes à l'unité etc..) Je suis arrivé dans la collection TCG Pokémon depuis 2 ans seulement et même si je joue au jeux de la saga depuis toujours, je ne collectionnait que de manières très spontanée les cartes. Je n'ai pas de connaissances avant le scalping boom.
Je crois l'avoir dit dans ma réponse plus haut aussi, déjà il y avait du stock partout, même en province.
Aucun malaise pour trouver du booster, de l'item ect, pas de course, pas de surcharge de prix (qui ont continuellement évoluer à la hausse depuis le départ alors que Pokémon est la franchise la plus rentable de l'histoire) et surtout, pas de revente, que de l'échange (pokétrok, tu me manques) et très léger sur ebay ou j'ai eu mon Drac set de base ed1 plus tard gradé 8 à 90€, des boosters set de base ed1 à 30€ les trois (et c'était déjà un prix fou !).
Je prends pour exemple la série XY évolution qui pour moi est le point de rupture ! On ne savait littéralement plus quoi foutre des boosters (j'en ai recu en cadeau dans des commandes de neufs, pour dire !) puis youtube est arrivé et boom, des displays à 1000€ parce-que tu comprends, c'est la réédition du set de base et notamment le dracaufeu...
Et quand la thune est arrivé, la merde est arrivé, les gens qui ne pensent qu'a soutirer un max, la renta à moyen et long terme. J'ai retrouvé les leviers et le discours de mon métier de banquier dans ma passion de gamin. La fin d'une époque. Et avec, la fin d'une commu que je ne trouve plus qu'ici et avec ceux qui s'en souvienne.
Dragondin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 19 juin 2022, 13:26
Magasin :

Re: Quel display choisir pour collection ? EB12, 11, 10, 9 ou 5

Message par Dragondin »

Ah ouais un autre monde !! Merci pour ta réponse. ça fait un moment que je joue à pokémon (comme écrit précédemment) fan des jeux (genre à tel point que j'ai changer la pile de mon pokémon rubis gba pour avoir métalosse shiny), donc les cartes ont suivis (mais vraiment plus tard).
Répondre