[Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

streganitcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022, 17:18
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par streganitcha »

Bonjour,

Il y a de ça une semaine, j'ai acheté sur un site d'occasion un coffret célébrations 25 ans Nymphali Obscur. Sur l'annonce, tout semblait en ordre avec le coffret neuf, etc.

Or en recevant le colis aujourd'hui, je me rends compte qu'un des booster est retourné (il ne l'était pas sur l'image du site d'occasion) et le coté droit est légèrement décollé. Malgré tout, les fermeture semblent bien collées, mais il est sûrement possible de recoller une ouverture ouverte en délicatesse avec une fine lame. J'ai bien peur de m'être fait avoir, même si je n'ai pas encore validé le paiement.

C'est pourquoi je requiers votre aide afin que ma lanterne puisse être éclairée. :D

Merci à vous !


PS : voici les preuves 8)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par macabeyleo »

Il faudrait des photos des côtés.

Après comme tu l'as dit. Si ce que tu as reçu ne correspond pas à la photo de l'annonce, c'est pas bon signe.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
streganitcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022, 17:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par streganitcha »

Merci pour la réponse et ducoup j'envoie les photos des côtés, qui ne ne m'ont pas l'air d'avoir été forcés.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par macabeyleo »

L'état du coffret n'inspira pas confiance et quand je vois les côtés, j'ai un gros doute.
Je sais que le scellage sur les coffrets est de pire en pire mais quand même.
Même l'emplacement dans le coffret me met le doute car un booster à l'envers pourquoi pas, ça arrive mais il y a le décalage dans les emplacements, juste le booster à l'enver est mal placé, et le promo est décalée en bas comme si elle n'était pas dans son emplamement.

Si tout est ok, le coffret a dû est super secoué pour que la carte promo soit décalée.

C'est possible de savoir à combien tu l'as eu?

J'aimerais bien des avis d'autres personnes.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
streganitcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022, 17:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par streganitcha »

Oui bien sûr je l'ai eu à 35 euros, comme un coffret zacian chez un autre vendeur et chez lui aucun souci.
Et le vendeur ne me répond pas malgré les messages que je lui envoie...
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 443
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par Callista-Chan »

Bonjour

Personnellement, je n'ai pas votre expérience, mais il y a un truc qui me perturbe : si le booster était à l'endroit sur la photo de l'annonce, comment a t-il pu se retrouver à l'envers dans le coffret ? Ou alors c'était une photo prise sur le net et non celle du coffret vendu ?
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Nanga Parbat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 août 2022, 13:37
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par Nanga Parbat »

streganitcha a écrit : 04 nov. 2022, 08:14 Oui bien sûr je l'ai eu à 35 euros, comme un coffret zacian chez un autre vendeur et chez lui aucun souci.
Et le vendeur ne me répond pas malgré les messages que je lui envoie...
Le fait que le vendeur ne réponde plus pue un peu quand même. J'ai quand même du mal à voir comment un booster (et un seul) ait pu se retrouver à l'envers même si la boite a été fortement secouée sans que les autres boosters ne bougent.
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par Frgwen57 »

Alors personnellement si sur la photo de vente le booster était à l'endroit je ne vois pas comment il aurait pu se retourner pendant l'envoi... et de plus si le vendeur ne répond plus ... gros gros doute donc...

Sinon des coffrets tordus j'en ai deja vu officiellement j'ai deja eu différents cas : boosters a l'envers , 1 booster en anglais dans un coffret FR, des cotes mal collés ( je préférais le petit plastique autour perso ) , un jeton qui manquait...
Avatar de l’utilisateur
loka
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 27 août 2021, 00:42
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par loka »

Le scellage des coffrets célébration est une horreur, j'ai conservé quelques coffrets (parce que j'ai eu le full set, sinon j'aurais pas pu me retenir de les ouvrir :p) et le côté se décolle tout seul... j'hésite à le recoller moi même pour le coup (mais ça donnerai une trace comme quoi j'ai recollé :s )

Que le coffret ne ressemble pas à la photo, il a sans doute plusieurs coffrets qu'il vend et il t'en a envoyé un autre que celui de la photo et il arrive dans certains coffrets que certains boosters (ou cartes promos) soient placées à l'envers.

Bref, pour moi, à part le fait qu'il réponde pas (seul indice qui me ferait peur) et le coffret abimé (si c'est pour une ouverture, pas grave, sinon remboursement), le reste n'indique pas de remplacement sûr.
Achats/Echanges/Ventes Réussis
rapasdepic18, Lemagiciendu91, toutoune134, AmethystGigalith, Yuusuke57, Nonow12, samjo17, DarkTom, Aegylfantasy, olivia, miklastar69, SevenKb, OliV_xALRx, Ladygaga, petit-Mew, FlippY, Moi29, DragonLorrain
streganitcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022, 17:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par streganitcha »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais encore un peu attendre pour une réponse de la part du vendeur puis je verrais après.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Membre
Membre
Messages : 246
Inscription : 02 avr. 2021, 14:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par Anonyme »

Question bête mais sur la plateforme de vente en question, la personne a t elle des avis et apparait elle fiable?
Comme dit plus haut, ce ne serait pas le premier vendeur à faire une photo générique d'un coffret et de vendre ses (10) coffrets sous la même photo... c'est pas le top mais ça arrive plus souvent qu'on ne pense.
Concernant le scellage, j'ai déjà eu tout... du complètement décollé (4 coffrets pikachu 4.5 envoyés par Picwic) aux bords collés de travers dépassant de plus d'1cm (V-union), aux cartes et boosters hors de leur loge comme sur un vulgaire tripack. J'ai même eu un tripack Pikachu Légendes Brillantes sous blister avec 4 boosters dedans (pas vu à l'ouverture, j'aurais dû le garder scellé)...
C'est quelle plateforme également car les conditions de retour ont de l'importance si tu décides de retourner le colis.
Sinon, question aux experts, il me semble que les boosters 25 ans n'étaient pas triables... au pire tu ne risques pas grand chose si c'est pour ouvrir. Tu filmes l'ouverture pour le cas où les boosters seraient ouverts et recollés ^^
streganitcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022, 17:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par streganitcha »

Oui justement, le vendeur paraît fiable, 162 évaluations positives (5 étoiles). Je vais l'ouvrir ce soir et je verrai bien si c'est en ordre.
streganitcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 20 oct. 2022, 17:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Le coffret a-t-il été ouvert et modifié ?

Message par streganitcha »

Voilà, pour clôturer la discussion, j'ai ouvert le coffret et tout était bien scellé. Les cartes ne sont pas des fausses et tout va bien.
Le vendeur m'a également répondu et tout est rentré dans l'ordre (3 jours après mais c'est toujours ça).

Mais merci à tous pour vos réponses !
Verrouillé