Dracaufeu V alternative

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Jellexia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 18 oct. 2022, 13:00
Genre : ⚧️
Magasin :

Dracaufeu V alternative

Message par Jellexia »

Salut à tous,
Je ne m’y attendais pas mais je suis tombé sur un Dracaufeu V alternatif. Je n’ai pas d’affinité particulière avec ce Pokémon et j’envisage de revendre ma carte, qu’est-ce que vous me conseillez de faire ?
Est-ce que je devrais la faire noter chez PSA ?
Est-ce que je devrais la garder le temps que sa cote continue de monter ?
Ou bien est-ce que je devrais la vendre maintenant, tant que tout le monde la recherche ?
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu V alternative

Message par evoHD »

Jellexia a écrit : 28 oct. 2022, 22:29 Salut à tous,
Je ne m’y attendais pas mais je suis tombé sur un Dracaufeu V alternatif. Je n’ai pas d’affinité particulière avec ce Pokémon et j’envisage de revendre ma carte, qu’est-ce que vous me conseillez de faire ?
Est-ce que je devrais la faire noter chez PSA ?
Est-ce que je devrais la garder le temps que sa cote continue de monter ?
Ou bien est-ce que je devrais la vendre maintenant, tant que tout le monde la recherche ?
Hello, félicitations pour avoir tirer cette carte.
Si vous voulez la faire grader chez PSA, sachez que le centrage et chaque défaut mineur d'usine sont importants à évaluer. Pour des cartes neuves, il est important de viser le 10 pour tirer un maximum de sa gradation (value wise). Alors avant d'envisager le grading, prenez le temps d'évaluer votre carte pour le 10.

A propos de la vente, si vous n'avez pas besoin de liquidité pour financer votre hobby (ou autre besoin), on peut se demander où est l'intérêt de vendre. Chaque situation est personnelle sur ce point là.

Au niveau de l'évolution de la cote de cette carte, sa cote ne fait qu'augmenter depuis son creux historique de Aout - qui correspond au creux des 6 mois souvent constatés à la sortie d'une extension. Pour moi, sa cote ne fera que monter. C'est LA carte du set et une des meilleures du bloc EB.
Dernière modification par evoHD le 29 oct. 2022, 10:08, modifié 1 fois.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Jellexia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 18 oct. 2022, 13:00
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Dracaufeu V alternative

Message par Jellexia »

Comme je suis artiste en soit n’importe quel liquidité est cool haha :3 (surtout que ça me sert d’excuse pour justifier que j’achete toujours plus de booster 😂)
Mais au delà de ça, c’est plus au niveau du ressenti par rapport à la carte. Je conscience de sa valeur financière et émotionnellement je me sens pas plus « complète » de l’avoir. J’aimerai avoir la fibre collectionneuse à ce point mais je me dis qu’en la vendant je pourrais peut être m’aider à financer un autre projet qui me tient plus à cœur avec cet argent. Y a pas d’urgence en soit mais oui je pense que sur le long terme je vais m’en séparer.
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu V alternative

Message par evoHD »

Jellexia a écrit : 29 oct. 2022, 09:57 Comme je suis artiste en soit n’importe quel liquidité est cool haha :3 (surtout que ça me sert d’excuse pour justifier que j’achete toujours plus de booster 😂)
Mais au delà de ça, c’est plus au niveau du ressenti par rapport à la carte. Je conscience de sa valeur financière et émotionnellement je me sens pas plus « complète » de l’avoir. J’aimerai avoir la fibre collectionneuse à ce point mais je me dis qu’en la vendant je pourrais peut être m’aider à financer un autre projet qui me tient plus à cœur avec cet argent. Y a pas d’urgence en soit mais oui je pense que sur le long terme je vais m’en séparer.
Le marché n'est absolument pas prédictible mais pour moi cette ALT ne pourra que voir sa cote monter... Dans l'immédiat et sans besoin d'argent, aucun intérêt de la vendre si n'on utilise pas les liquidités générées pour acheter autre chose. Mais je vous rejoins dans un sens, sur des cartes de valeurs mais que je n'apprécie pas forcément plus que cela (ou voir n'aime pas du tout), je revends/échange pour d'autres cartes qui me contenteront davantage... :)
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Dracaufeu V alternative

Message par matt120 »

salut Jellexia,

tu poses une question donc ce n'est pas la bonne section pour ça, je déplace dans la section dédiée.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Dracaufeu V alternative

Message par Lnoirrionl »

Si tu n'as pas d'affinité vend la maintenant justement maintenant juste avant Noël.

Si le marché n'est pas exactement prédictible , il y a quand même des effets qui se voit dans le temps, chaque nouveau bloc a des contreeffets sur celui précédent.

Certaines alt perdront au profit de nouvelles. Qui plus est Dracaufeu est amené à être souvent éditées réédités le coffret ultra premium ne va pas arranger les choses.

On avait le même avec les arc en ciel au début de soleil et lune et énormément d'entre elles ont perdues du fait qu'on se retrouvait avec trop de cartes différentes.

Je ne la vois pas augmenter par rapport a d'autres cartes du bloc eb
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Répondre