Que feriez vous à ma place ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Aug
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 23 avr. 2021, 10:44
Genre : ♂️
Magasin :

Que feriez vous à ma place ?

Message par Aug »

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, je vais vous expliquer grossièrement mon "problème" (qui n'en est pas un) :

Cela fait 1 an que je n'ai pas acheté de cartes Pokémon. Je m'y suis re-intéressé il y a quelques semaines, et j'ai décidé hier de reprendre la collection avec l'ouverture d'une ETB Origines perdues, afin de me remettre dans le bain en ouvrant quelques boosters, et aussi parce que je n'avais jamais eu d'ETB avant (la folie en 2021 faisait que c'était très dur de s'en procurer, et pourtant je trouve ces boîtes très jolies pour y ranger ses cartes).

Donc tout va bien, j'ouvre mes boosters un par un, avec ma copine et sa soeur, et là, c'est le drame : un Giratina V alternatif 186/196 sauvage apparaît.

Le problème c'est que je ne sais absolument pas quoi faire de cette carte. Ce que j'aime collectionner, c'est le bloc EX, qui sont les cartes de mon enfance, les cartes que je trouve incroyables ce sont les star, les rares reverse au titre doré, et même les simples communes sont magnifiques (un salamèche de type électrique c'est quand même trop classe).

Je ne collectionne pas du tout le récent, mais le Giratina est quand même super stylé, et puis le garder serait un bon souvenir. Maintenant, je vois que son prix affiché sur les divers sites de vente est hallucinant. J'ai testé, j'ai mis une annonce sur leboncoin à 1€ pour que l'on me propose un prix et quelqu'un m'a déjà proposé 350€, en venant la chercher sur place (donc pas d'embrouilles sur l'envoi). Quelqu'un d'autre m'a proposé de l'échanger contre une/des cartes du bloc EX, il a notamment à l'échange Entei star et Raikou star, ainsi que par mal d'ex ou de rares reverse, avec une mention spéciale pour un mew star plié en deux (mais qui serait quand même trop classe dans mon classeur).

De plus, je n'ai pas besoin d'argent de manière immédiate, j'ai des économies et un salaire (si j'avais besoin de sous je n'aurai pas hésité à vendre cette carte pour le prix d'un loyer). Si je la vend c'est pour me racheter d'autres cartes derrières, qui correspondent un peu plus à ma collection.

C'est pour ça que j'aurai aimé avoir votre avis : que feriez vous à ma place ?

J'espère que je n'ai pas été trop long, et merci à ceux qui m'éclaireront. J'ai eu un coup de chance monstrueux mais je ne sais pas quoi en faire.

La carte :
Image
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Membre
Membre
Messages : 246
Inscription : 02 avr. 2021, 14:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Anonyme »

Salut. Vu que cette carte se trouve déjà facile vers 250€ et que ca va chuter encore, comme toutes les dernières éditions, je dirais que si tu ne la gardes pas pour ta collec, vends la 10 fois si ton acheteur à 350€ est sérieux plutôt que de la garder. La carte baissera sans doute de valeur, tes 350€ non, hors inflation évidemment mais ce sera plus facile de négocier un achat de cartes du bloc ex que d’échanger contre une carte unique.
Sinon, si t’as aucun problème de tunes, je la garderais pour le simple plaisir d’avoir THE carte de l’edition :p
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Bulbi95 »

Moi de toute façon je ne vends que les doubles, alors perso je la garderai. En plus c'est toi qui l'a eue c'est encore mieux 8)
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par evoHD »

Anonyme a écrit : 23 oct. 2022, 10:19 Salut. Vu que cette carte se trouve déjà facile vers 250€ et que ca va chuter encore, comme toutes les dernières éditions, je dirais que si tu ne la gardes pas pour ta collec, vends la 10 fois si ton acheteur à 350€ est sérieux plutôt que de la garder. La carte baissera sans doute de valeur, tes 350€ non, hors inflation évidemment mais ce sera plus facile de négocier un achat de cartes du bloc ex que d’échanger contre une carte unique.
Sinon, si t’as aucun problème de tunes, je la garderais pour le simple plaisir d’avoir THE carte de l’edition :p
Pour rebondir sur ca, oui le récent chute juste rapidement après release mais le cas des alternates est assez spéciale voir cas par cas.
Exemple du Dracaufeu V Alternatif de Stars étincelantes qui a subi une légère chute mais qui aujourd'hui tient la cote et elle ne fait qu'augmenter... Elle sera a tout jamais une carte ultra recherchée - je crois personnellement qu'elle ne chutera jamais et ne fera qu'augmenter dans le futur

Cela étant dit, je pense que Giratina suit un peu cette lignée - carte très controversée - aimée et détestée, personnellement j'adore, c'est unique.
elle était autour des 200 euros deux semaines post release et aujourd'hui on est a 350/400 euros... a méditer
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Membre
Membre
Messages : 246
Inscription : 02 avr. 2021, 14:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Anonyme »

evoHD a écrit : 23 oct. 2022, 15:07 Cela étant dit, je pense que Giratina suit un peu cette lignée - carte très controversée - aimée et détestée, personnellement j'adore, c'est unique.
elle était autour des 200 euros deux semaines post release et aujourd'hui on est a 350/400 euros... a méditer
C'est mega triste quand tu penses que ma fille l'a chopée dans un booster blister et que c'est limite si elle l'a pas balancée avec les communes tellement elle la trouvait moche. Heureusement qu'elle ne fait pas d'ouverture sans papa à côté ^^
Ca me rappelle un de ses copains de classe qui est fan (me demandez pas pourquoi) de Reptincel et qui jouait un deck rouge avec seulement les cartes Reptincel dans un sleeve (du coup pas trop difficile de savoir où elles sont dans le deck) et un dracaufeu Vmax shiny tout dégueu car sans protec !
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par evoHD »

Anonyme a écrit : 23 oct. 2022, 15:39
evoHD a écrit : 23 oct. 2022, 15:07 Cela étant dit, je pense que Giratina suit un peu cette lignée - carte très controversée - aimée et détestée, personnellement j'adore, c'est unique.
elle était autour des 200 euros deux semaines post release et aujourd'hui on est a 350/400 euros... a méditer
C'est mega triste quand tu penses que ma fille l'a chopée dans un booster blister et que c'est limite si elle l'a pas balancée avec les communes tellement elle la trouvait moche. Heureusement qu'elle ne fait pas d'ouverture sans papa à côté ^^
Ca me rappelle un de ses copains de classe qui est fan (me demandez pas pourquoi) de Reptincel et qui jouait un deck rouge avec seulement les cartes Reptincel dans un sleeve (du coup pas trop difficile de savoir où elles sont dans le deck) et un dracaufeu Vmax shiny tout dégueu car sans protec !
Oulala... Cela aurait été un accident fort regrettable mais en même temps, collectionner d'abord les cartes qu'on aime vraiment c'est si beau, si pur, si innocent :D :D :D
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Aug
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 23 avr. 2021, 10:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Aug »

A l’issue du week-end j’ai décidé de la garder :) étant donné que je n’ai pas réellement besoin de sous, et que je ne suis pas dans une optique de faire du business, je trouve que c’est une super belle carte, et que c’est probablement la carte la plus rare que j’aurai jamais obtenu par moi même.

Et au final, même si la valeur de cette carte est divisée par 2 dans un an, c’est quand même ma petite fierté donc aucun regret. Le fait d’avoir tiré cette carte ça me motive encore plus à continuer de collectionner le bloc EX finalement, ce qui ne m’empêche pas d’ouvrir du récent de temps en temps et de collectionner uniquement les visuels que j’apprécie (mention spéciale aux TG que j’adore).

En tout cas merci pour vos avis ça m’a bien aidé à prendre une décision.
Répondre