[Question] Défaut d'impression courant ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Cabbal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2022, 22:06
Genre : ♂️
Magasin :

[Question] Défaut d'impression courant ?

Message par Cabbal »

Bonjour,

Je voulais savoir si le défaut d'impression que j'ai sur la carte est courant, j'ai quelques cartes en ma possession depuis le set de base et j'ai cherché sur les internets mais je dois mal m'y prendre car je n'ai rien trouvé qui y fait référence. Donc je vous demande votre aide, voici la photo :
https://photos.app.goo.gl/x2pLDTf5WxxUKLhv9

Le Giratina de droite a été obtenu dans une ETB Origine Perdue via la fnac. En plus du fait que le Giratina soit orange au lieu de rouge la carte en elle même est plus argenté voir pâle.

Est ce une erreur d'impression commune ? Ou alors ai-je une fausse entre les mains ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Question] Défaut d'impression courant ?

Message par AlphaCoreLatios »

Bonsoir, votre carte est authentique, mais il y a fort a parié que la cartouche de magenta arrivait en fin de vie x)

Pas courant de voir ça sur une full art, ça lui donne un certain style. Par contre le contrôle qualité ont le cherche encore mdr
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cabbal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2022, 22:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] Défaut d'impression courant ?

Message par Cabbal »

D'accord, c'est la première fois que je voyais ce défaut,
Voici une photo en plus grand angle cette fois-ci :
https://photos.app.goo.gl/XtU2dKYAXTFEpEDA6

J'ai donc une carte officielle avec les mauvaises couleurs. Si il faut elle a perdue toute sa valeur, intéressant en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Question] Défaut d'impression courant ?

Message par Arkane »

Cabbal a écrit : 23 sept. 2022, 10:24 D'accord, c'est la première fois que je voyais ce défaut,
Voici une photo en plus grand angle cette fois-ci :
https://photos.app.goo.gl/XtU2dKYAXTFEpEDA6

J'ai donc une carte officielle avec les mauvaises couleurs. Si il faut elle a perdue toute sa valeur, intéressant en tous cas.
... ou peut-être que justement ça lui donne une certaine valeur ? Je crois que les cartes à défauts sont plutôt prisées... mais tout dépend du défaut !? :)
Cabbal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2022, 22:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] Défaut d'impression courant ?

Message par Cabbal »

Ah je vais donc changer de section dans le forum et demander un avis sur sa côte :p .
Cabbal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2022, 22:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] Défaut d'impression courant ?

Message par Cabbal »

Je viens de voir le règlement concernant la demande d'estimation, cela m'est interdit la carte étant trop récente.
Je reviens donc sur le sujet afin de savoir si quelqu'un ici pourrait estimer la potentielle valeur de la carte ou me dire à quel endroit je pourrai avoir cette information.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Question] Défaut d'impression courant ?

Message par AlphaCoreLatios »

Attention au double post, pensez à supprimer votre dernier message et à en écrire un nouveau afin de faire remonter votre topic dans la liste.


En fait personne ne sera apte a vous faire une estimation. Pourquoi ? La valeur d'un objet n'a d'importance qu'a celui qui lui accorde de l'intérêt. Votre carte vaut très bien le même prix que la version "normale" , ca sera qu'a ceux que ça intéresse de vouloir mettre le prix plus élevé si ça les chantes.

Si vous voulez la vendre, vous regardez les prix de cette carte normale et vous proposer votre prix et vous voyez si vous avez des offres intéressantes ou non. C'est pour cela que le récent, on oriente toujours les personnes à faire leur propre recherche en donnant des pistes.
Sinon il y a toujours les commissaires priseur x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] Défaut d'impression courant ?

Message par evoHD »

Shiny Giratina 8) 8) 8)
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Dav77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2023, 19:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] Défaut d'impression courant ?

Message par Dav77 »

Bonjour j ai constaté sur mes 2 carte que le numéro de pokedex été pas le bon je voudrais savoir si c est un défaut commun ou si c est rare et estimé le prix de carte si c est le cas.
1er carte : piclairon (144/185◆) numéro sous l image "n°069"
2ème carte: bazoucan (145/185★) numéro sous l image "n°069"
Merci d avance à vous
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Question] Défaut d'impression courant ?

Message par Xyelios »

Dav77 a écrit : 09 mai 2023, 20:59 Bonjour j ai constaté sur mes 2 carte que le numéro de pokedex été pas le bon je voudrais savoir si c est un défaut commun ou si c est rare et estimé le prix de carte si c est le cas.
1er carte : piclairon (144/185◆) numéro sous l image "n°069"
2ème carte: bazoucan (145/185★) numéro sous l image "n°069"
Merci d avance à vous
Bonjour,
Inutile de répondre à un sujet qui date de plus de 6 mois pour poser une question, il est mieux de créer un nouveau sujet.

Avant de répondre à la question, une photo serait appréciée (si vous ne savez pas comment poster de photos, tout est décrit ici : viewtopic.php?f=71&t=45486 ) afin d'en savoir plus sur les cartes concernées :)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: [Question] Défaut d'impression courant ?

Message par PouPikxe »

Dav77 a écrit : 09 mai 2023, 20:59 Bonjour j ai constaté sur mes 2 carte que le numéro de pokedex été pas le bon je voudrais savoir si c est un défaut commun ou si c est rare et estimé le prix de carte si c est le cas.
1er carte : piclairon (144/185◆) numéro sous l image "n°069"
2ème carte: bazoucan (145/185★) numéro sous l image "n°069"
Merci d avance à vous
Ca devrait etre les 732 et 733 ; bizarre :
  ImageImage
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Répondre