À votre avis, boosters pesés ou pas ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

JustPassing
Membre
Membre
Messages : 205
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

À votre avis, boosters pesés ou pas ?

Message par JustPassing »

Bonjour,

J'ai acheté 10 boosters EB07 Évolution Céleste sur AgoraJeux.com. La boutique a des avis plutôt positifs donc j'ai pris le risque. Or, en 10 boosters, seulement une holo (Sulfura 093) et une petite V (Miasmax V 100). Ce qui veut dire 8 rares... Évolution Céleste est une série avec un taux correct. Ce n'est pas Poings de Fusion. Du coup, je soupçonne fortement la boutique de m'avoir vendu des boosters pesés.

Pensez-vous que ce soit juste un manque de chance ou pensez-vous que les boosters aient été pesés ? J'ai déjà acheté 10 boosters d'un display auprès d'autres boutiques professionels et le tirage était plutôt cohérent avec les taux de la série. Là, c'était vraiment rare après rare après rare... :/
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: À votre avis, boosters pesés ou pas ?

Message par Zeraorare »

JustPassing a écrit : 21 sept. 2022, 21:40 Bonjour,

J'ai acheté 10 boosters EB07 Évolution Céleste sur AgoraJeux.com. La boutique a des avis plutôt positifs donc j'ai pris le risque. Or, en 10 boosters, seulement une holo (Sulfura 093) et une petite V (Miasmax V 100). Ce qui veut dire 8 rares... Évolution Céleste est une série avec un taux correct. Ce n'est pas Poings de Fusion. Du coup, je soupçonne fortement la boutique de m'avoir vendu des boosters pesés.

Pensez-vous que ce soit juste un manque de chance ou pensez-vous que les boosters aient été pesés ? J'ai déjà acheté 10 boosters d'un display auprès d'autres boutiques professionels et le tirage était plutôt cohérent avec les taux de la série. Là, c'était vraiment rare après rare après rare... :/
Le taux d'ultra (que ce soit evolution celeste ou poings de fusion, c'est la même chose sur toutes les séries EB et je parle des "vraies" ultra, je ne compte pas les TG) est d'environ 1/6. Donc sur 10 boosters, c'est tout à fait possible de n'avoir qu'une V, ça ne me choque pas spécialement.
Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été pesés, peut être qu'ils l'ont été, et peut être aussi que c'est juste "pas de chance" au tirage
Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Re: À votre avis, boosters pesés ou pas ?

Message par Nionis »

Le taux d'ultra c'est pas très représentatif sur une dizaine de booster. Tu peux très bien rien avoir ou en avoir 5 techniquement tout est possible. Une V et une holo en 10 booster c'est pas de chance mais rien d'improbable. J'ai déjà ouvert des etb avec une seule Holo, puis une box avec 3 booster avec 2V et une Vmax.
C'est trop peu pour faire une statistique. Après c'est possible qu'ils le soient mais ton tirage n'est pas une preuve.
Perso les ultras j'ai plutôt 1/4 et j'ouvre beaucoup après j'ai sûrement de la chance
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 518
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: À votre avis, boosters pesés ou pas ?

Message par evoHD »

Je rejoins un peu mes VDD, ca reste possible 1 ultra/holo pour 5 boosters ouverts...
Le jeu d'échantillon est trop faible pour cela soit avéré.
Ce qu'on peut vous conseiller c'est l'achat de boosters sous blisters ou tripack ce qui permet de dissiper bon nombres de doutes sur un potentiel tri.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: À votre avis, boosters pesés ou pas ?

Message par matt120 »

exactement.

pour te rassurer, récemment, j'ai ouvert 12 boosters EB7 et seulement 1 holo et 1 V regular...ça fait mal mais c'est le jeu et j'ai confiance en la personne qui me les a vendu. :)
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 205
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: À votre avis, boosters pesés ou pas ?

Message par JustPassing »

Merci pour vos avis. Bon, je mets ça sur pas de chance.
Répondre