Que pensez-vous des leaks ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre

Appréciez-vous les leaks ?

Le sondage est terminé depuis le 20 nov. 2022, 18:01

Oui
24
59%
Non
2
5%
Osef-tier
8
20%
RAMOLOSS
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Que pensez-vous des leaks ?

Message par Xyelios »

Salutations !

Je vois beaucoup sur les réseaux sociaux des personnes râlaient sur l'existence des leaks, disant que ça gâche la collection, la surprise, ...
Quand je parle de leaks, je parle de ceci : viewtopic.php?f=64&t=45812
Avec des cartes trouvées en magasin bien avant, vu à l'usine ou au rebus, etc...
Et non les annonces officielles comme ceci : viewtopic.php?f=64&t=45888

Au sein du staff, nous sommes "obligés" de nous spoiler pour réaliser les news et entretenir nos réseaux sociaux, donc nous avons un regard un peu distancié dessus, avec une forme d'habitude comme de lassitude :lol:
Mais vous, qu'en dîtes-vous ?
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Rosenrotidboeuf
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2022, 18:31
Genre : ♂️
Localisation : Metz (ou en Ascalon)
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par Rosenrotidboeuf »

Xyelios a écrit : 12 août 2022, 19:01 Salutations !

Je vois beaucoup sur les réseaux sociaux des personnes râlaient sur l'existence des leaks, disant que ça gâche la collection, la surprise, ...
Quand je parle de leaks, je parle de ceci : viewtopic.php?f=64&t=45812
Avec des cartes trouvées en magasin bien avant, vu à l'usine ou au rebus, etc...
Et non les annonces officielles comme ceci : viewtopic.php?f=64&t=45888

Au sein du staff, nous sommes "obligés" de nous spoiler pour réaliser les news et entretenir nos réseaux sociaux, donc nous avons un regard un peu distancié dessus, avec une forme d'habitude comme de lassitude :lol:
Mais vous, qu'en dîtes-vous ?

Pour moi des leaks sur un jeu de carte qui n'as que l'aspect collection ou jeu c'est juste du mimetisme d'autres types de leaks qui sont vraiment embettants.
Ce que je veux dire c'est que leak ou pas, jour 1 de la sortie des extensions tout le monde a accès et utilise pour savoir a l'avance quoi collectionner, qu'est-ce qu'il manque ou alors pour theorycraft des decks. L'aspect decouverte y est moindre, donc je trouve que pleurer pour un leak est un peu du surjeu, et ils font juste imiter les gens qui sont frustrés a causes de leaks ou de spoil sur des contenu ou la decouverte est un aspect plus principal au ressenti de l'oeuvre (que ce soit série, jeu vidéo etc).
Avoir une surprise d'un leak 2 semaine avant, ou de la decouverte de 100 % de l'extension dès sa sortie c'est pas si différent, ça permet même de prévoir les cartes que l'ont voudrait ou pas.
Personne ne va "decouvrir" les 200 cartes d'une extension en ouvrant des booster.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé (fi) Le kebab (f)
Avatar de l’utilisateur
Nanga Parbat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 août 2022, 13:37
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par Nanga Parbat »

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans, l'extension sort bientôt donc qu'on ait une idée des cartes disponibles quelques semaines à l'avance ne me paraît pas dérangeant. De plus, cela permet de savoir un peu à l'avance si on doit économiser pour cette extension ou au contraire si on se contente de dépenser dans celles déjà présentes.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par Bulbi95 »

Comment on fait pour voter ? :s
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par Callista-Chan »

Bonjour

Tant que le leak est bien identifié comme tel, je ne vois pas où il y aurait un problème :) Personne n'est obligé d'aller voir le topic de leak :D
Et comme l'ont dit les prédécesseurs, ça peut avoir un côté pratique :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par Pokemania000 »

Bulbi95 a écrit : 15 août 2022, 15:12 Comment on fait pour voter ? :s
tu clique sur ton choix et tu valide
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par Bulbi95 »

Merci Pokemania ! :) J'ai voté Ramoloss pour le deéire mais autant les leaks de cartes ne me dérangent pas mais les "leaks" de jeux vidéos m'énervent, si tu as envie de te spoil, les leaks c'est n'importe quoi et si justement tu n'as pas envie de te spoil, bah les leaks sont partout (vrais ou faux d'ailleurs...)
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
jc77181
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 13 mai 2022, 14:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par jc77181 »

Bonjour,

Les leaks de boites, contenus et cartes promos ne me dérangent pas.
Les leaks des cartes des séries m'embêtent et je ne lis jamais ce type de news. Comme dit plus haut c'est problématique quand le spoil n'est pas indiqué.

Merci
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par firmayan »

Les leaks permettent d'avoir une vision d'ensemble sur les sets à venir. Grâce à eux, je sais d'avance si je vais faire l'impasse sur une série ou au contraire, tout faire pour la compléter au max. ça permet de mieux anticiper et d'adapter le budget.
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par Xyelios »

C'est marrant que notre commu forum soit dans l'ensemble favorable aux leaks mais pas la commu Twitter :lol:
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Rosenrotidboeuf
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2022, 18:31
Genre : ♂️
Localisation : Metz (ou en Ascalon)
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par Rosenrotidboeuf »

Xyelios a écrit : 20 août 2022, 20:22 C'est marrant que notre commu forum soit dans l'ensemble favorable aux leaks mais pas la commu Twitter :lol:
Après c'est twitter pas sur que ça soit un exemple a suivre :D
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé (fi) Le kebab (f)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par AlphaCoreLatios »

Et ben moi je dis

Image
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par Bulbi95 »

AlphaCoreLatios a écrit : 27 août 2022, 16:54 Et ben moi je dis

Image
Wéééé! Ramoloss :sheep:
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
Rosenrotidboeuf
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2022, 18:31
Genre : ♂️
Localisation : Metz (ou en Ascalon)
Magasin :

Re: Que pensez-vous des leaks ?

Message par Rosenrotidboeuf »

AlphaCoreLatios a écrit : 27 août 2022, 16:54 Et ben moi je dis

Image
The Ramoloss Centipede !
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé (fi) Le kebab (f)
Répondre