Boosters déjà ouverts

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

jujuvlp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2022, 07:49
Magasin :

Boosters déjà ouverts

Message par jujuvlp »

Bonjour,

Petit coup de gueule suite à mon achat du jour au Cultura de Portet-sur-Garonne (si des Toulousains lisent, attention)
J'ai acheté un coffret collection premium Evoli radieux pour offrir à ma copine, qui est une grande fan de Evoli
On ouvre le coffret, qui ne semblait pas avoir été ouvert ou forcé, et elle découvre l'intégralité des boosters ouverts par le bas (donc impossible à voir avant d'ouvrir le coffret)
Je décide de vérifier s'il y a le bon nombre de cartes dans un boosters, évidemment il en manque 2 à chaque fois et bien sûr c'est la rare + la reverse

Plusieurs questions :
Suis-je le seul ?
Que puis-je faire ? Ramener direct le coffret avec le ticket de caisse? Je sais pas si je pourrai me faire rembourser :/

Merci de vos futures réponses
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Boosters déjà ouverts

Message par macabeyleo »

Oh la galère. Ça va être compliqué. Jamais Cultura ne vous croira et vous remboursera mais vous pouvez toujours essayer.

C'est un coffret acheté en rayon ou sur le net et livré chez Cultura?

Si c'est le premier cas vous pouvez toujours vous adresser au responsable de rayon et lui expliquer calmement ce qui c'est passé et vous verrez bien la réaction.

Si ça vient du net fait voir avec l'accueil.

Tenez-vous au courant.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
jujuvlp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2022, 07:49
Magasin :

Re: Boosters déjà ouverts

Message par jujuvlp »

Pour précision j'avais acheté le coffret en rayon en magasin, j'avais donc un ticket de caisse attestant de mon achat
Je viens aux nouvelles si jamais cela arrive à quelqu'un :

En me présentant le lendemain matin dès l'ouverture je m'adresse à l'accueil, qui convoque le responsable du rayon je lui explique la situation et il fait tout de suite le rapprochement avec un autre événement survenu la veille...
Un retour d'un coffret evoli radieux, ça n'arrive pas souvent donc ça l'avait marqué, en très bon état et jamais ouvert, du coup il est remis à la vente, et c'est moi qui tombe dessus...
Du coup quand je lui explique que les boosters étaient déjà ouverts et amputés de 2 cartes chacun, le responsable me dit directement qu'on va me redonner un coffret neuf et bien scellé cette fois-ci, et qu'ils vont faire le nécessaire pour "blacklister" la personne qui a fait le retour du coffret pour qu'elle ne puisse plus jamais acheter de cartes dans ce magasin.

En résumé, ne pas attendre et aller directement voir le magasin car en tant que simple client, on ne peut pas avoir toutes les informations et se retrouver victime de personnes ignobles et veinales.
Metazy
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 09 mars 2015, 13:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Boosters déjà ouverts

Message par Metazy »

On aura décidement tout vu avec Pokémon :D

T'as vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur un chef de rayon compréhensif, surtout vu le montant du coffret !
Achat réalisé avec succès avec : Les RyRi
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Boosters déjà ouverts

Message par AlphaCoreLatios »

jujuvlp a écrit : 10 août 2022, 10:35 Pour précision j'avais acheté le coffret en rayon en magasin, j'avais donc un ticket de caisse attestant de mon achat
Je viens aux nouvelles si jamais cela arrive à quelqu'un :

En me présentant le lendemain matin dès l'ouverture je m'adresse à l'accueil, qui convoque le responsable du rayon je lui explique la situation et il fait tout de suite le rapprochement avec un autre événement survenu la veille...
Un retour d'un coffret evoli radieux, ça n'arrive pas souvent donc ça l'avait marqué, en très bon état et jamais ouvert, du coup il est remis à la vente, et c'est moi qui tombe dessus...
Du coup quand je lui explique que les boosters étaient déjà ouverts et amputés de 2 cartes chacun, le responsable me dit directement qu'on va me redonner un coffret neuf et bien scellé cette fois-ci, et qu'ils vont faire le nécessaire pour "blacklister" la personne qui a fait le retour du coffret pour qu'elle ne puisse plus jamais acheter de cartes dans ce magasin.

En résumé, ne pas attendre et aller directement voir le magasin car en tant que simple client, on ne peut pas avoir toutes les informations et se retrouver victime de personnes ignobles et veinales.
Sacré histoire!

Vraiment eu de la chance que le responsable est été à l'écoute.

Mais ce manque de bol que le coffret ait été remit en rayon... Y aura toujours des petits profiteurs bien que la hype soit drastiquement redescendu depuis un moment.

J'espère que vous aurez une belle pioche avec votre nouveau coffret !
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Boosters déjà ouverts

Message par Mishy »

J'aimerais bien savoir comment la personne a pu faire pour ouvrir le coffret et le resceller sans que cela attire les soupçons... de plus, cette personne n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'elle a réussi à replacer les boosters de sorte à ce que l'ouverture ne se voit pas!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre