Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
spike12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2022, 18:27
Magasin :

Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Message par spike12 »

Bonjour,
J'ai retrouvé une carte "Xerneas BREAK" en version anglaise (non Holo) et je m'interroge sur la position de sa tête, sur les photos des cartes que j'ai pu trouver la tête a tendance à "regarder" à gauche, le mien il regarde en bas et à droite... J'ai comparé à une autre carte anglaise que j'ai, même poids, même taille... Avez-vous déjà vu cette carte ? C'est une fausse ? Désolé d'avance si ma question est bête mais y a que sur cette carte que je bloque. Merci d'avance pour les réponses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Message par Bulbi95 »

Désolé de te décevoir, mais ta carte est une fausse :/
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
spike12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2022, 18:27
Magasin :

Re: Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Message par spike12 »

Bulbi95 a écrit : 08 juin 2022, 20:35 Désolé de te décevoir, mais ta carte est une fausse :/
Bonjour,
Ah non au contraire, merci bcp pour la réponse, je me suis tellement pris la tête pour comprendre :D . Sur Google la seule carte que j'ai trouvé qui lui ressemblait avait été vendue sur Vinted.
J'ai regardé le sujet sur les fausses cartes, j'arrive pas à analyser pourquoi celle-ci est fausse.
J'en poste une autre (trouvée dans la même boite), juste pour savoir si du coup toutes mes cartes "anglaises" sont fausses (sachant qu'elles ont la même taille, le même poids...) elles sont justes légèrement plus petites que les cartes française (ce qui me paraissait déjà un peu étrange).
En tout cas merci bcp pour la réponse ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Message par Luby »

Oui, compare la police d'écriture de Xerneas et Diancie (le nom du Pokémon et des attaques) à une vraie carte, tu verras qu'il y a une différence notable.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Message par Mishy »

Alors, les cartes de Entei EX et Diancie EX sont des fausses.
Pour Diancie, la police d'écriture est différente.
Et sur les deux cartes, le reflet holographique est typique des fausses cartes, navré pour toi :s
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
spike12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2022, 18:27
Magasin :

Re: Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Message par spike12 »

Mishy a écrit : 12 juin 2022, 20:12 Alors, les cartes de Entei EX et Diancie EX sont des fausses.
Pour Diancie, la police d'écriture est différente.
Et sur les deux cartes, le reflet holographique est typique des fausses cartes, navré pour toi :s
Merci à tous pour vos réponses.
Oui c'est vrai c'est différent ;) . Ce sont les cartes de ma fille, qu'une amie lui avait données, elle a toute une collection de ce types de carte, elles ont effectivement toute le même style de police d'écriture et le même style holographique.
Par contre je m'interroge sur l'intérêt de faire de telles fausses cartes, c'est quand même "de la bonne qualité" pour faire un faux qui au final ne doit pas être vendue des fortunes (vu que c'e n'est pas moi qui ai achetées je me rends pas compte).
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Message par evoHD »

Ca reste que du papier, encre et foil et toujours moins chers que des vraies cartes.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Message par AlphaCoreLatios »

evoHD a écrit : 14 juin 2022, 08:29 Ca reste que du papier, encre et foil et toujours moins chers que des vraies cartes.

Je suis très partagé par cette remarque.

Ce n'est pas parce que ca y ressemble et que c'est moins cher que des originales que c'est une bonne chose.

Je comprends que Pokemon officiel est une license qui coûte beaucoup trop cher à cause de sa réputation, mais ça serait quand même un manque d éthique et d'éducation que d encourager ou du moins de faire comme si c'était pas grave d avoir pu acheter ou échanger des "faux".

Chacun voit midi à sa porte, mais perso j'aimerais pas me procurer ma licence préférer avec du faux, autant avoir que quelques items ou cartes que j'aime, y mettre le prix et les garder un long moment car j'ai une attache sentimentale à ces objets, illustrations etc... Que de juste acheter pour acheter et de surcroît à des personnes qui veulent juste se faire du pognon sur votre dos.
Parce que ceux qui revendent du faux c'est pas eux qui les fabriquent. Ils achètent ça sur commande pour des sommes ridicules, notamment les ultra rares, et se permettent de les revendre, x10 le prix d'achat aux consommateurs en jouant la carte "pour faire plaisir aux enfants".

Alors oui on parle que de quelques euros. Sauf que si tu cumules au bout d'un moment tu peux attendre de joli somme en fraude ^^ (ça serait bien évidement très raisonnable comparé aux évasions fiscales de nos ministres)

Ça n'encourage donc pas à apprendre la valeur des choses en faisant ça, on est dans du consumérisme et pas dans de l éducatif...


Et dans le cas d'un echange, comment te sentirais tu si tu apprenais que ce que tu as reçu est un faux ? Même si c'est que quelques euros de valeurs ça me gonflerais.

Si un gamin échange des faux contre des vrais, ya un soucis car ceux qui sont l'aisés sont les enfants qui avaient des vrais...

C'est pas pour rien qu'il y a un guide sur le forum pour aider les utilisateurs à reconnaître les vrais des faux :x
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Message par evoHD »

AlphaCoreLatios a écrit : 14 juin 2022, 13:16
evoHD a écrit : 14 juin 2022, 08:29 Ca reste que du papier, encre et foil et toujours moins chers que des vraies cartes.

Je suis très partagé par cette remarque.

Ce n'est pas parce que ca y ressemble et que c'est moins cher que des originales que c'est une bonne chose.

Je comprends que Pokemon officiel est une license qui coûte beaucoup trop cher à cause de sa réputation, mais ça serait quand même un manque d éthique et d'éducation que d encourager ou du moins de faire comme si c'était pas grave d avoir pu acheter ou échanger des "faux".

Chacun voit midi à sa porte, mais perso j'aimerais pas me procurer ma licence préférer avec du faux, autant avoir que quelques items ou cartes que j'aime, y mettre le prix et les garder un long moment car j'ai une attache sentimentale à ces objets, illustrations etc... Que de juste acheter pour acheter et de surcroît à des personnes qui veulent juste se faire du pognon sur votre dos.
Parce que ceux qui revendent du faux c'est pas eux qui les fabriquent. Ils achètent ça sur commande pour des sommes ridicules, notamment les ultra rares, et se permettent de les revendre, x10 le prix d'achat aux consommateurs en jouant la carte "pour faire plaisir aux enfants".

Alors oui on parle que de quelques euros. Sauf que si tu cumules au bout d'un moment tu peux attendre de joli somme en fraude ^^ (ça serait bien évidement très raisonnable comparé aux évasions fiscales de nos ministres)

Ça n'encourage donc pas à apprendre la valeur des choses en faisant ça, on est dans du consumérisme et pas dans de l éducatif...


Et dans le cas d'un echange, comment te sentirais tu si tu apprenais que ce que tu as reçu est un faux ? Même si c'est que quelques euros de valeurs ça me gonflerais.

Si un gamin échange des faux contre des vrais, ya un soucis car ceux qui sont l'aisés sont les enfants qui avaient des vrais...

C'est pas pour rien qu'il y a un guide sur le forum pour aider les utilisateurs à reconnaître les vrais des faux :x
Bonjour AlphaCore,

Je suis sommes toute d’accord avec toi mais ma remarque était pour répondre à la dernière réflexion de mon précédent VDD : quel intérêt de générer des fausses pour les fabriquants ?
Peu de frais de conception car ce sont des copies, facile à produire en terme main d’œuvre et technique peu couteuse.

Dans la post hype actuelle qui reste toujours élevé (plus de 9 milliards de cartes imprimés par pokemon l’année écoulé) la demande reste élevé donc ce sont des opportunités financières qui motivent les fabriquants

Mon post ne légitime pas les fausses cartes - il justifie leur existence.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Message par AlphaCoreLatios »

Je n'avais pas compris la réponse dans ce sens, merci pour l'éclairssissement !
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte anglaise Xerneas Break, interrogations ?

Message par evoHD »

AlphaCoreLatios a écrit : 14 juin 2022, 17:53 Je n'avais pas compris la réponse dans ce sens, merci pour l'éclairssissement !
Pas de soucis, ma réponse à sans doute laisser planer le doute. Néanmoins, je trouve l'intervention pertinente et très importante.
C'est un bon rappel sur l'impact néfaste qu'est de diffuser des fausses cartes.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Répondre