lieu de vente/échanges de cartes pokémon d'occasion.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
kreza56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2022, 16:21
Genre : ♀️
Magasin :

lieu de vente/échanges de cartes pokémon d'occasion.

Message par kreza56 »

Bonjour,
je ne trouve pas réponse à ma question, alors je tente ici, quelqu'un en saura peut-être plus sur le sujet.

je suis présidente d'une association qui organisera bientôt une animation autour des légos sur le thème pokémon/jeux vidéos.
Pour animer un peu, J'aurais souhaité louer des emplacements à des particuliers pour qu'ils vendent et/ou échanges leurs cartes pokémon d'occasion.Style troc et puces mais que cartes pokémon. Mais je ne sais pas si j'en ai légalement le droit, et si je peux communiquer là-dessus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance!

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: lieu de vente/échanges de cartes pokémon d'occasion.

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour,

Votre sujet n'était pas dans la bonne section, je l'ai déplacé.
Merci de lire les règlements de section avant de poster quelque part, ils sont visibles avec dans un bandeau rouge assez voyant


Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mairie pour ce genre de chose, car votre demande est similaire à l'organisation d'une brocante et donc est soumise à des règles spécifiques.


Vous pourriez plutôt proposer des coins de rencontres pour les parents/enfants autour de la thématique, une "bourse d'échange" est un nom mieux adapté, des magasins de jouet tel que Cultura ou PicWictoys (si je ne dis pas de bêtise) organise ce genre d'évènement totalement gratuit où les personnes intéressés peuvent se rencontrer et troquer leur carte.

Avez-vous parmi les membres de votre association des personnes qui s'y connaissent vraiment dans le domaine des cartes Pokémons ? Notamment pour de la sensibilisation sur les contrefaçons etc... ?

Nos rédacteurs ont crées des guides pour aider les néophytes dans la zone "Articles" que vous pourrez retrouver à ce lien : viewforum.php?f=69

Le guide des fausses cartes est épinglé en tête de liste.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: lieu de vente/échanges de cartes pokémon d'occasion.

Message par Lnoirrionl »

D'ailleurs les annonces de bourses d'échange on les fait ou ?
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
kreza56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2022, 16:21
Genre : ♀️
Magasin :

Re: lieu de vente/échanges de cartes pokémon d'occasion.

Message par kreza56 »

Bonjour,

tout d'abord désolée de ne pas avoir posté au bon endroit, j'ai pourtant cherché. Je ne suis pas une grande habituée des forums.

Merci pour vos renseignements. Je ne sais pas si je peux me considérer comme connaissant "vraiment" les cartes pokémon mais je suis moi-même collectionneuse et je pense être capable de distinguer des fausses cartes des vraies. Cependant il me semble compliqué de vérifier tout ce qui peut être proposé. Je n'ai ni cultura ni piwictoys près de chez moi.

Je vais lire l'article que vous me proposez.

Merci pour tout.
Répondre