Qualité d'impression (Dés)Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Qualité d'impression (Dés)Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Dobermann47 »

Salut à tous, je fais ce post pour parler de la "qualité" des cartes, car là ça ne va plus du tout, déjà que Stars Etincelantes avait de sérieux problèmes de centrages et de traces d'encre sur les cartes ainsi que des découpages a la scie, et bien Astres Radieux arrive a faire pire !

J'ai pas mal de cartes unco qui sont marquées sur le coté gauche, comme ci un outil avait essayé de les percer. Et les deux Pokémon Radiant de ma display ont tous les deux le même défaut, complètement excentré sur le bat et un point noir en haut a droite... Je suis dégouté...

Là pour moi c'est la goute d'eau, j'ai aucun plaisir a découvrir des cartes abimées et encore pire quand ce sont des cartes ultra rare.

Il n'y a aucun contrôle qualité, pokémon compagnie ne mérite pas notre indulgence. Je vais les contacter de ce pas.

Est-ce que vous aussi vous constatez cette énorme baisse de qualité ?

Les photos:
Image
Image
Dernière modification par Dobermann47 le 02 juin 2022, 18:13, modifié 1 fois.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Behmo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2022, 18:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qualité d'impression Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Behmo »

Salut ! :s
J’avoue franchement c’est une honte cette qualité de cartes… Où as-tu acheté ton display ? En magasin ou sur un site marchand ?

Pour ma part je ne peux pas comparer car je collectionne désormais exclusivement les cartes japonaises et je n’ai à ce jour jamais rencontré ce problème-là.

J’espère que TPC pourra prendre en compte ta mésaventure et fera le nécessaire pour toi.
Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2018, 17:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qualité d'impression Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par toutoune134 »

J'avoue que j'ai rencontré plus de défauts sur cette série que d'habitude : mauvais centrage, découpage grossier laissant des filaments le long des bords, coins carrés,...

J'espère un contrôle qualité plus sérieux par la suite
Échanges réussis : matt120, Pyroli, AlphaCoreLatios, Tsuku', benny1707, MurkySensei, loka, Lakrymo, Candix
Ventes réussies: Zolamikio92, Yumiqote
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Qualité d'impression Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Dobermann47 »

Je l’ai acheté sur pokemoms.
J’ai contacté le SAV de Pokemon Compagnie qui me dit que leur procédure d’échange est suspendue jusqu’à nouvel ordre car leurs bureaux sont fermés… c’est légal ça ? Ils vendent des produits défectueux et n’assument pas le SAV 😱
Je dois encore leur envoyer des photos des emballages et de la facture, je vais essayé de gratter un remboursement si ils sont pas capable d'échanger un produit...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
collectionniste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2022, 11:46
Magasin :

Re: Qualité d'impression Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par collectionniste »

alors moi j'ai un soucis avec eux depuis presque 1 an , ils m'ont promis un remboursement en me demandant mon riz et tout ce qu'il faut mais depuis plus de nouvelles ... j'ai relancé mais rien... je crois qu'ils sont en train de s'en fiche pas mal en ce moment.... ce qui m'étonne ca reste du pokemon et pourtant ils nous prennent plus au sérieux c'est dommage....
Avatar de l’utilisateur
Vincelwald
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 21 mars 2021, 15:52
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Qualité d'impression Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Vincelwald »

L'écriture du bas des cartes est carrément coupée c'est abusé... je serais vraiment dégouté aussi!
Et en plus des cartes neuves abimées... J'espère qu'ils vont faire un geste!
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Qualité d'impression Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Dobermann47 »

collectionniste a écrit : 02 juin 2022, 12:02 alors moi j'ai un soucis avec eux depuis presque 1 an , ils m'ont promis un remboursement en me demandant mon riz et tout ce qu'il faut mais depuis plus de nouvelles ... j'ai relancé mais rien... je crois qu'ils sont en train de s'en fiche pas mal en ce moment.... ce qui m'étonne ca reste du pokemon et pourtant ils nous prennent plus au sérieux c'est dommage....
A noter qu'ils augmentent leurs tarifs et baissent la qualité derrière... Pour moi après le bloc EB ce sera fini, car vu que c'est de pire en pire je vous dis pas la qualité des cartes en 2023...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qualité d'impression Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Willem59 »

Les miscuts ont quasi toujours existé. Ce qui est dommage c’est que ce n’est pas suffisamment miscut pour avoir de la valeur (c’est recherché par certains collectionneurs), en revanche ici ça fait perdre de la « valeur ».
C’est malheureux mais ça arrive, mais je suis d’accord pour dire que c’est de plus en plus fréquent. D’ailleurs j’ai l’impression que toutes les reverses de la série que j’ai vu ont une écriture degueulasse, genre encre qui bave.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Qualité d'impression Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Dobermann47 »

Willem59 a écrit : 02 juin 2022, 13:42 Les miscuts ont quasi toujours existé. Ce qui est dommage c’est que ce n’est pas suffisamment miscut pour avoir de la valeur (c’est recherché par certains collectionneurs), en revanche ici ça fait perdre de la « valeur ».
C’est malheureux mais ça arrive, mais je suis d’accord pour dire que c’est de plus en plus fréquent. D’ailleurs j’ai l’impression que toutes les reverses de la série que j’ai vu ont une écriture degueulasse, genre encre qui bave.
Oui quand tu en as une seule, encore... Ou sur des communes... Mais bizarrement les pires pour moi sont sur des ultra rares...
Ce sont des cartes qui n'ont aucun intérêt, car personne ne veut les échanger/collectionner, et t'as pas envie de les garder dans ta collection... A ca tu ajoute l'encre qui a bavé sur certaines cartes (moi c'est sur les bordures jaunes), d'autres mal découpées et la dernière découvertes, les peu communes toutes marquées au même endroit à la limite du déchirement, c'est la goute de trop.

Surtout que de rares miscut, ca a un charme, mais quand c'est une série complète qui est ratée, ça n'a plus aucun intérêt.

La prochaine série ca va donner quoi à votre avis vu que la qualité baisse de plus en plus ?... :s
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Qualité d'impression (Dés)Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Zeraorare »

J'ai remarqué du flou sur le texte en bas de la carte sur des FA aussi, ça la fout vraiment très mal.

S'ils baissent la qualité le prix doit diminuer en conséquence !

Leur SAV toujours fermé c'est absolument incroyable et le Covid a vraiment bon dos, j'ai eu la même réponse que toi en octobre dernier pour un problème similaire. En forçant un peu cependant ils me proposaient quand même un renvoi (mais leur mail de réponse commençait par dire que le SAV était fermé et qu'ils ne pouvaient rien faire....).

Pour les prochaines séries je ne sais pas mais quand je vois que la qualité des cartes Japonaises se dégrade également beaucoup (j'ai une alternate avec 3 print line horizontales et 2 print line verticales ! A moins de la regarder à plus de 15cm c'est vraiment du gachis), je dois avouer que je perds pas mal espoir à court terme pour le moment.

Face au mécontentement qui devrait continuer à monter, ça finira probablement par se régler, mais quand ? dur à dire
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Qualité d'impression (Dés)Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Dobermann47 »

Mince, moi qui croyait qu'en JAP les cartes étaient de qualité... Ils doivent imprimer dans tous les sens pour répondre aux scalpeurs, et résultat, les cartes ne sont pas à la hauteur pour des collectionneurs.

Je vais essayer de forcer, t'as mis quoi comme argument ? Moi je trouve pas ça très légal de dire "pas de SAV on est fermé jusqu'à nouvel ordre", tu vend un produit, tu dois en assuré le suivi...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Behmo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2022, 18:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qualité d'impression (Dés)Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Behmo »

Personnellement jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu aucun soucis avec les cartes JP
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Qualité d'impression (Dés)Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Zeraorare »

Behmo a écrit : 03 juin 2022, 09:34 Personnellement jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu aucun soucis avec les cartes JP
Tu as des FA de S9 ? Les miennes ont toutes des print line relativement bien visibles (horizontales et verticales).
Sur S10 c'est un peu mieux mais c'est pas encore comme ce qu'on avait jusqu'à S5 je dirai (à partir de S6 les print line se font plus fréquentes mais S9 c'est le paroxysme).
Dobermann47 a écrit : 03 juin 2022, 09:30 Mince, moi qui croyait qu'en JAP les cartes étaient de qualité... Ils doivent imprimer dans tous les sens pour répondre aux scalpeurs, et résultat, les cartes ne sont pas à la hauteur pour des collectionneurs.

Je vais essayer de forcer, t'as mis quoi comme argument ? Moi je trouve pas ça très légal de dire "pas de SAV on est fermé jusqu'à nouvel ordre", tu vend un produit, tu dois en assuré le suivi...
Tu peux voir ici ma démarche à l'époque (defile le topic, jai mis quelques unes de leurs reponses), que je n'ai pas poussée jusqu'au bout car elle concernait des cartes bien particulières et que je ne le sentais pas vraiment :s

viewtopic.php?p=522403#p522403
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qualité d'impression (Dés)Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par evoHD »

Behmo a écrit : 03 juin 2022, 09:34 Personnellement jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu aucun soucis avec les cartes JP
Je confirme les printlines, une réelle surprise car peu courantes en temps normal.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Qualité d'impression (Dés)Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Mishy »

Je dois avouer avoir récemment vu une grosse baisse de qualité sur les cartes et même les boosters...
Entre les cartes à l'envers dans le booster (tête en bas oui), celles qui ont un coin plié, les défauts de centrage (suffisamment présent pour qu'on le remarque, pas assez important pour avoir une valeur en misscut), les holos qui ont des lignes brillantes sur l'intégralité de la carte (surtout valide avec celles dont l'holographisme est en lignes sur l'image) et les boosters où la texture est trop fine et donc s'abîme facilement...

J'avais également déjà remarqué ce souci de taches d'encre sur la bordure jaune de la carte, mais là, c'est de plus en plus présent. Ainsi que des points blancs sur des reverses. A croire qu'ils ont décidé de ne plus faire de la qualité, mais juste de la quantité pure et bête.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Qualité d'impression (Dés)Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Dobermann47 »

J'ai eu une réponse du SAV, donc ils faut envoyer nos cartes en Angleterre pour qu'elles soient ensuite envoyées aux USA pour les échanger contre la même ou équivalente... Et on vous offre un booster... C'est vraiment ridicule ! Franchement, ce sont vraiment des escrocs...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Qualité d'impression (Dés)Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par Bulbi95 »

Ils font des prix déjà limite et quand les problèmes de stock s'arrêtent enfin, ils impriment des cartes mal faites :(
En jap aussi comme l'on dit les autres d'énormes printlines apparaissent sur les ultras, c'est n'importe quoi :s
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
polibis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2019, 11:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qualité d'impression (Dés)Astres Radieux CATASTROPHIQUE

Message par polibis »

Franchement je suis totalement d'accord je viens d'ouvrir deux boosters Astres Radieux et déjà la coupe des boosters est honteuse.

Ensuite, et je l'ai remarqué sur des sorties récentes, ne sentez vous pas une odeur étrange des cartes lorsque vous ouvrez un booster ? Comme une odeur étouffée...

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je suis assez déçu de TPCI , surtout avec les avis du SAV que j'ai pu voir de mes camarades ci-dessus...
Répondre