[Question] Douane japon envoi économique

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Shinydex44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2021, 12:14
Genre : ♂️
Magasin :

[Question] Douane japon envoi économique

Message par Shinydex44 »

Bonsoir,

j'ai déjà regardé quelques sujets parlant des douanes. Mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à mes interrogations. Je souhaite acheter une carte. Le port est offert par le vendeur mais il n'y a pas de suivi. Sans cette information, comment puis-je m'acquitter des éventuels frais en ligne ? Et comment vont-ils calculer les 20% de TVA ?

Merci par avance.
Je suis assez frileux à l'idée de payer plus cher que le prix de la carte en frais autres.
Avatar de l’utilisateur
spdf
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 20 nov. 2020, 15:28
Magasin :

Re: [Question] Douane japon envoi économique

Message par spdf »

Salut

Je ne sais pas répondre à ta question, mais selon moi, achat à l'étranger SANS numéro de suivi = mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
Shinydex44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2021, 12:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] Douane japon envoi économique

Message par Shinydex44 »

Oui je suis plutôt d'accord. Le vendeur est pro donc là dessus je ne m'inquiète pas. Après s'il y'a une perte ça sera compliqué. Mais là c'est une carte à 5 euros. Donc si j'ajoute 10e de fdp et imaginons des frais de douane en plus. Ca va faire cher pour peu de chose.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Question] Douane japon envoi économique

Message par AlphaCoreLatios »

Hello,

En effet, en fait ça se fera directement au bureau de poste là bas, si l'expéditeur déclare ton achat comme étant un bien de marchandise et qu'il donne le prix de vente alors tu auras a payer la tva de 20% du montant déclaré par le vendeur à l'arrivé. Le truc étant, comme tu le mentionnes, si pas de suivi alors pas possible de t'acquitter en avance des frais de traitement qui s'élèveront à 8e au lieu de 2e (come c'est censé être une lettre).

C'est un achat en europe (genre suisse ?) ou bien ailleurs USA / Japon ?

Vendeur pro sur cardmarket ?
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Shinydex44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2021, 12:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] Douane japon envoi économique

Message par Shinydex44 »

Merci pour ce complément d'infos. Ca fait sens ce que tu viens de me dire. Et plus j'en apprends, plus l'idée de commander me parait peu rentable. C'est un vendeur japonais ebay. Mais je n'ai aucune idée s'il déclare les enveloppes comme marchandises.

C'est compliqué de se procurer les cartes promos sorties juste au japon.
Avatar de l’utilisateur
Pegopayo
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 17 avr. 2021, 20:32
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Contact :
Magasin :

Re: [Question] Douane japon envoi économique

Message par Pegopayo »

Pour infos, depuis debut mars, certains envoies du Japon à destination de la France (entre autre) sont stoppés.
Si je ne dis pas d'erreur, ça concerne les envois par avion, mais bon, le mieux est de se renseigner sur ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Question] Douane japon envoi économique

Message par Candix »

Je confirme

Je m'étonnais de voir notre commande Meccha Japan ne pas avancer dans le suivi...

https://meccha-japan.com/fr/content/1-livraison

https://www.post.japanpost.jp/int/infor ... ew_en.html
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Question] Douane japon envoi économique

Message par Candix »

Bonsoir à tous

Petite question : comment ça se passe en pratique quand on a de la douane à payer ? Est ce qu'on paye au facteur ? Est ce qu'on reçoit une "facture" plus tard ?

Merci par avance ^^
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Question] Douane japon envoi économique

Message par AlphaCoreLatios »

Il n'y a plus d'envois depuis la japan poste, seul les envois express DHL ou FEDEX fonctionne. Dans ces cas là la facture est reçu ultérieurement (pour Fedex du moins, je ne connais pas DHL) car ça ne dépend plus de la poste.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre