Problème avec Pikastore

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Problème avec Pikastore

Message par Zeraorare »

Bonjour à toutes et à tous,

Je créé ce post pour dénoncer les pratiques de vol du site Pikastore.fr !
Voici mon expérience concernant une commande réalisée chez eux pour un montant de 148,90€:

Le 01/07/2021 j'ai passé une commande qui devait être livrée aux alentours du 30/10/2021 comme mentionné sur la page de l'article commandé.
Le 03/12/2021, n'ayant pas reçu la commande plus d'un mois après la date de livraison prévue (30/10/2021), j'ai demandé au vendeur des informations sur la commande.
Le 11/12/2021, le vendeur m'a informé qu'il n'avait pas reçu de son fournisseur l'objet que j'avais commandé et qu'il craignait de ne pas le recevoir.
Le 12/12/2021, j'ai donc demandé au vendeur l'annulation de ma commande et le remboursement de celle-ci.
Le 18/12/2021, le vendeur s'est engagé par retour de mail à annuler la commande sur le site et à procéder au remboursement.
A ce jour, la commande est bien au statut "Annulé" sur le site, mais je n'ai reçu aucun remboursement, ils font les morts en ne répondant plus à aucun message que ce soit par mail, paypal, téléphone ou messenger.
Malheureusement, je n'avais pas consulté les avis sur cette boutique sur Truspilot avant de commander ( https://fr.trustpilot.com/review/pikastore.fr les commentaires reflètent malheureusement des expériences similaires à la mienne !) sinon je n'aurai jamais fait l'erreur de commander chez eux !

Il me semblait pourtant que plusieurs membres de ce forum recommandaient ce site, j'ai donc commandé les yeux fermés mais aujourd'hui je déchante sévèrement !

Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires avec ce site et comment ont-ils été résolus ?

Je ne souhaite pas transformer ce forum en arène mais il me semble que le site Pikastore a un compte utilisateur sur Pokecardex, et j'aimerai bien pouvoir avoir des explications en public à propos de leurs pratiques relevant de l'escroquerie pure et simple !
Avatar de l’utilisateur
Yup1992
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 06 juin 2021, 19:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Yup1992 »

Bonjour,

Je commande régulièrement sur Pikastore depuis prêt de 3 ans maintenant je dirais.

Des coffrets de différentes époques, toutes les séries EB en précommandes vf et ce sans jamais de soucis.
Depuis le début du bloc EB une à deux commande par trimestre, pas de soucis. Et aucune arnaque de la part du site.

Je suis dû coups surpris des mauvais commentaires vu sur le site mis en liens.
Vente de cartes sur Cardmarket : Yup600
djebo
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2021, 15:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par djebo »

Je peux parler que de mon cas, j'ai effectué une dizaine de commande en 1 an et je n'ai jamais eu de problème.

Il y a eu certes des retards de livraisons, mais je pense que c'est plus du au contexte actuel que vraiment de leur ressort.

Après concernant ta commande, je pense qu'en communiquant avec eux et un peu de patience tu seras remboursé.
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par jahcuzzy »

Personnellement j'ai dépenser à peu près 1500euros sur ce site et j'ai toujours eu mes items.
J'ai eu une fois un soucis, il s'était tromper d'items. Le traitement du sav a été un peu long mais j'ai finis par recevoir ce que j'avais commandé.

C'est un bon site mais il faut être patient avec eux, par ailleurs je te conseil de ne communiquer avec eux uniquement par mail (c'est le moyen le plus rapide mais c'est long quand même :p)
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Zeraorare »

Vos retours reflètent donc l'impression générale autour de ce site, l'impression d'un site plutôt bon.

Je ne doute donc pas que la majorité des commandes se déroulent sans problèmes.

Par contre, je tenais à faire savoir que quand ça ne se passe pas bien, ça ne se passe pas bien DU TOUT.

J'ai été patient, j'ai relancé de nombreuses fois, et quand enfin on m'annonce le 18/12 que je vais être remboursé mais que le 03/01 ce n'est toujours pas le cas, que soudainement on ne répond plus à aucun de mes messages (je favorise effectivement le canal mail mais j'ai tenté également via les autres canaux), ça donne juste la désagréable impression de se retrouver, comme d'autres l'ont été d'après plusieurs avis que j'ai trouvé (malheureusement trop tard), "abandonné, ignoré jusqu'à ce que le client lâche l'affaire".

Ce ne sera pas mon cas, je ne suis pas prêt de lâcher cette affaire.

Y'a du monde pour récolter l'argent des clients sur des pré-commandes dont ils n'ont aucune idée des stocks, mais 6 mois plus tard il n'y a plus personne pour rendre l'argent lorsque la commande est annulée faute de stock ! Lamentable
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Natsunami29 »

Je rejoins les collègues, c’est assez étonnant. De mon côté je n’ai jamais eu de souci (ou d’annulation) avec eux. Parfois des gros retards comme dit plus haut mais ça finissait par arriver.
Je pense vraiment qu’ils n’essayent pas de t’arnaquer mais qu’ils ont dû être débordés à cause de la période de Noël.

N’hésite pas à nous dire comment ça se termine pour toi, je croise les doigts pour que le remboursement soit rapide.
Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Japands »

J'ai jamais eu de problèmes avec eux non plus.

J'ai eu aussi des retards sur certains produits et malheureusement s'il manque un produit dans ta commande ils attendent que la commande complète soit dispo avant l'expédition. J'imagine que c'est pour éviter les abus.

Les seules fois où j'ai eu besoin de les contacter j'ai toujours eu une réponse même si le délai de réponse a pu être long.

Sinon l'autre solution c'est de les appeler ...

Mais je serai étonné que tu ne sois pas remboursé ;)
Achats réussis avec : Carboon33, branette
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Membre
Membre
Messages : 242
Inscription : 02 avr. 2021, 14:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Anonyme »

Personnellement je n'ai fait qu'une seule commande chez eux et j'ai été obligé d'annuler un item qui bloquait l'intégralité de la commande, d'un commun accord avec Pikastore. Bizarrement on me dit que le remboursement sur la CB est impossible car la carte utilisée a expiré (ce qui n'est pas le cas) et on me demande un RIB pour un virement ce que je n'ai pas forcément envie de donner. L'item coute 5.90€. Je vais demander un avoir je pense.
C'est vrai qu'ils sont TRES difficiles à choper (uniquement par email car SMS et tel, c'est peine perdue) mais de là à qualifier cette expérience de négative, non.
Darknix77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2021, 12:25
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Darknix77 »

Bonjour
Plusieurs commandes passees et tjs nickel
Apres il faut aussi penser a deux choses
Primo c'est la fin d'annee (enfin a la date de ton pb) et pour eux c'etait surement le rush et j'imagine meme pas les centaines de commandes avec les fous furieux des pokemon
deuxio cette saloperie de covid qui enmerde un paquet de monde coté boulot ou vie privee ces temps ci
Je suis sur qu'ils vont te rembourser je sais c'est une somme mais il faut etre patient
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Zeraorare »

Bonsoir,

un premier retour de Pikastore via messenger ce matin:
Bonjour, Meilleurs voeux aussi. C'est paypal qui a votre argent, pas moi, voyez avec eux si ils veulent debloquer les fonds liés a votre transaction, malgré mes demandes rien ne se passe, au lieu de crier à l'arnaque publiquement et etre tout mielleux en privé. Les joies de l'anonymat internet. Meilleurs voeux aussi. Paypal est une belle arnaque oui, ils se permettent de bloquer les fonds d'une entreprise en prenant en otage à la fois l'entreprise et ses clients en toute illegalité.
Du grand n'importe quoi ! Ce ne serait pas de leur faute, mais de celle de Paypal ! Mais bien sûr ! Cette entreprise continue de se moquer de moi et de me mentir à la face, sans aucune honte. Je n'ai reçu aucune information de Paypal en ce sens, ni par mail, ni sur mon compte Paypal, rien ! Un mensonge pur et simple.
Ensuite on me reproche de me cacher derrière l'anonymat d'internet, alors que les avis que j'ai laissés sur différents sites sont majoritairement à mon nom (lorsque j'ai pu ne pas utiliser de pseudo, je l'ai fait), et que de toutes façons ils connaissent très bien mes nom, prénom et adresse puisqu'ils sont dans leur base de données clients ! ridicule.


J'ai également reçu une réponse suite au signal conso que j'ai réalisé hier via l'outil du service public:
Les remboursement Paypal sont tres directement avac Paypal . Si le remboursement n est pas arrivé . On demande une attestation sur l honneur . En cas de deux remboursement. Paypal et nous. Malheureusement, nous ne remboursons pas deux fois les commandes. Les remboursements sont traités en 14 jours ouvrés comme prevoit la loi.
Encore une fois, n'importe quoi. Je ne m'épancherai même pas sur la manière d'écrire... Ces voleurs semblent justifier leur inaction en évoquant la crainte d'un double remboursement en jouant même d'ironie ("Malheureusement, nous ne remboursons pas deux fois les commandes" Commencez déjà par les rembourser tout court, ce serait pas mal déjà !!!), alors que je suis toujours sans AUCUNE nouvelle de mon remboursement.

J'ai essayé d'excuser cette boutique, en prenant en compte Noël, les problèmes de stocks, etc. Et puis j'ai ouvert les yeux:
- Coupure totale de la communication de la part de Pikastore depuis le 18 décembre (jusqu'à ce jour ! suite aux avis négatifs que j'ai laissés !) à partir du moment ou ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient. Malgré de nombreuses relances, via tous les canaux utilisés par cette boutique à ma connaissance
- Mise à jour de la partie "News" de leur site internet le 26 décembre : Ils sont donc vivants, avec un accès internet, et devraient pouvoir procéder au remboursement, ou à minima me tenir informé
- Subitement, aujourd'hui, le lendemain du jour ou j'ai exprimé publiquement mon mécontentement, la "communication" "reprend" : "C'est pas nous c'est Paypal qui bloque". Ca n'a aucune crédibilité, et surtout, même en imaginant un monde ou cette info serait vraie: pourquoi ne pas m'avoir informé de cela en réponse à l'une de mes innombrables tentatives de les contacter après le 18 décembre ? Ca ne tient pas debout.

En résumé, je pense que quand cette boutique a les stocks qu'elle a promis à ses clients, tout se passe bien et les envois sont faits. Par contre, dans le cas contraire, lorsqu'il est l'heure de rembourser l'argent perçu avant l'annulation d'une commande, là il n'y a plus personne, vous êtes laissés seuls, en espérant que vous vous découragiez (ce qui n'arrivera pas dans mon cas mais c'est ce qui est arrivé à d'autres avec qui j'ai pu échanger suite aux avis négatifs similaires au mien laissés sur la page facebook notamment).

Chacun voit midi à sa porte et commande où bon lui semble, moi, je viens d'ajouter Pikastore.fr à ma blacklist de site sur lesquels ne plus jamais repasser commande.

Lorsque je finirai par obtenir mon remboursement (et ça arrivera, d'une manière ou d'une autre, quoi qu'il m'en coûte, puisque ce n'est plus une question d'argent ou de moyens mais une question de principe), je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Papa de Lucas »

Si vous avez utilisé PayPal lors de l'achat vous avez une sécurité.
Chaque fois que j'ai eu un soucis PayPal n'a jamais été inactif.
Je vous conseil de contacter PayPal, ça sera plus simple.

Bon courage pour la suite, ça va se résoudre ;)

Cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Lunia
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 juil. 2021, 08:31
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Lunia »

J'avais aussi plusieurs booster en précommande chez Pikastore depuis juillet mais comme ils ont eu pas mal de problèmes avec des fournisseurs, j'ai demandé par mail s'ils pouvaient me faire un avoir.
Il n'y a pas eu de soucis. Du coup, Pikastore a annulé mes précommandes et m'a fait un avoir et j'ai pu me prendre autre chose à la place :)

Peut être que tu pourrais demander un avoir plutôt qu'un remboursement direct. Comme ça si des cartes te plaisent pour la suite, tu pourras te prendre ce que tu veux ^^
Et puis l'avoir est valable un an, donc bon...
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Zeraorare »

Lunia a écrit : 06 janv. 2022, 17:06 J'avais aussi plusieurs booster en précommande chez Pikastore depuis juillet mais comme ils ont eu pas mal de problèmes avec des fournisseurs, j'ai demandé par mail s'ils pouvaient me faire un avoir.
Il n'y a pas eu de soucis. Du coup, Pikastore a annulé mes précommandes et m'a fait un avoir et j'ai pu me prendre autre chose à la place :)

Peut être que tu pourrais demander un avoir plutôt qu'un remboursement direct. Comme ça si des cartes te plaisent pour la suite, tu pourras te prendre ce que tu veux ^^
Et puis l'avoir est valable un an, donc bon...
Hello, initialement j'avais envisagé un avoir, "plus sympa" pour la boutique, mais en réfléchissant aux galères futures pour chopper des coffrets (encore des problèmes de stocks fournisseurs, arrivée sur le site 10min après la mise en vente donc plus rien de dispo, etc...) j'ai préféré un remboursement, car, surtout sur un site fonctionnant avec une zone VIP, j'étais susceptible de ne pas pouvoir acheter quelque chose qui m'intéresse sur ce site avant un bon moment... Donc j'ai préféré un remboursement.
Mais oui, je suis sûr qu'avec un avoir ils auraient moins tiré la langue, là par contre ils doivent avoir l'impression de devoir me "payer" alors que pas du tout, c'est juste me rendre mon argent (très mal) placé chez eux depuis 6 mois. Pour rien.
Aujourd'hui, vu nos échanges, un avoir est exclu immédiatement, comme dit plus haut, cette boutique est blacklistée de chez blacklistée pour moi.
D'ailleurs toujours aucune nouvelle du remboursement, je pense qu'ils se font un malin plaisir d'attendre le dernier jour permis par Paypal, c'est bien un comportement digne de celui que j'observe depuis maintenant plusieurs semaines. Ils doivent avoir un sacré complexe d'infériorité chez Pikastore pour avoir l'impression de dominer les gens avec ce genre de démarche ridicule 8)
Au passage, j'ai appris que certains ayant commandé le coffret plus tard et surtout plus cher, l'ont bien reçu. Pas vraiment surpris ;)
LeviathanDeau
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 20 août 2016, 11:15
Genre : ♂️
Localisation : Ile de france
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par LeviathanDeau »

Le site livre en retard avec plusieurs mois mais ça livre pour ma part malgré le premium et ancienneté de 5/6 ans (1 à 3 mois de retard après la date prévue en fin d'année dernière pouvant être des commandes de juin)

Pour les fournisseurs, ça peut se comprendre il y a eu beaucoup de retard cela peut se comprendre, il y a les problèmes des transports et la pénurie de production et de matière première.

ça reste un site de confiance pour moi il faut juste être patient
Même l'embauche de personnelle ne va pas régler un problème de retard fournisseur, il faut rester compréhensif.

Embêter une boutique qui fait son job ne ferait que mettre des contraintes en plus qui empêche d'exercer son activité plus rapidement.
Répondre à plusieurs demandes est toujours plus compliqué qu'une seule demande bien réfléchie
Concernant les avoirs et tout ce qui est proposé en sav, c'est assez bien défini dans les CGV (oui j'avais lu :D et je conseille de le lire car c'est assez détaillé)

Pour les différents objets, si possible il faut les commander dans des commandes différentes s'il y a pleins de date de préco différentes car ça rallonge l'attente ou bien les objets sont envoyés en priorité aux commandes pouvant être complètes avant ce n'est qu'une supposition en attente d'une autre vague de livraison
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Zeraorare »

Suite à une absence de réponse de Pikastore à mon litige paypal pendant une dizaine de jours, Paypal à tranché en ma faveur et j'ai été remboursé.
Je tiens à souligner le fait que Pikastore n'a absolument RIEN fait pour aider dans la démarche, ils n'avaient qu'à cliquer sur le bouton "Rembourser l'acheteur" du litige paypal, mais dans leur mesquinerie sans limite ils ont préféré laisser expirer leur délai maximum de réponse.
Heureusement, j'avais payé par Paypal (systématique quand je peux justement pour maximiser les chances de désamorcer ce type de situation lamentable, grâce à leur système de litige, si besoin). Si j'avais payé payé par carte, vu leur comportement, leur inaction, leur absence totale de réactivité et leur anti-envie de faire avancer les choses dans le sens de l'acheteur lésé, je n'aurai probablement jamais été remboursé.
Bon courage à tous ceux qui auront le malheur de passer commande sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par viddy02 »

Zeraorare a écrit : 14 janv. 2022, 21:17 Suite à une absence de réponse de Pikastore à mon litige paypal pendant une dizaine de jours, Paypal à tranché en ma faveur et j'ai été remboursé.
Je tiens à souligner le fait que Pikastore n'a absolument RIEN fait pour aider dans la démarche, ils n'avaient qu'à cliquer sur le bouton "Rembourser l'acheteur" du litige paypal, mais dans leur mesquinerie sans limite ils ont préféré laisser expirer leur délai maximum de réponse.
Heureusement, j'avais payé par Paypal (systématique quand je peux justement pour maximiser les chances de désamorcer ce type de situation lamentable, grâce à leur système de litige, si besoin). Si j'avais payé payé par carte, vu leur comportement, leur inaction, leur absence totale de réactivité et leur anti-envie de faire avancer les choses dans le sens de l'acheteur lésé, je n'aurai probablement jamais été remboursé.
Bon courage à tous ceux qui auront le malheur de passer commande sur ce site.
Salut, j'ai eu les même genre de soucis avec eux mais j'ai étais par contre très rapidement rembourser suite au litige Paypal et tout aussi rapidement banni a vie de leur site. As tu était banni comme moi ?
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par TheBestofMGS4 »

En même temps pikastore a la fâcheuse tendance à mettre en précommandes des articles qu'il n'est pas sur d'avoir.

Du coup il prends l'argent, et le jour ou les fournisseurs lui disent "ah bah en fait, il y aura 10 fois moins de coffrets que prévu" il fait l'étonné et met beaucoup de temps à rembourser. Les concurrents ont ce même soucis, mais sont beaucoup plu sérieux sur les remboursements, et mettent beaucoup moins d'article en préco.
En plus d'avoir un SAV médiocre, pikastore est devenu assez méprisant (je n'ai jamais commandé chez lui je parles vraiment en étant neutre et de tout ce que je lis à son sujet) :s

Commande chez des revendeurs plus sérieux comme cardshunter ou investcollect
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Cogito »

Pikastore j'ai commandé un pack fin novembre en preco pour le 13/12 , je l'ai reçu début janvier ....

Ce n'était pas un membre du forum de mémoire ? 😶
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Magmaronian »

Je ne peux que rejoindre certains des avis ici, a mon sens Pikastore est un escroc. Je commandais chez lui depuis 2016 et je tiens a dire que tout allait bien jusqu'à fin 2019. Puis ça a été le festival : commandes annulées a tout va (dans le contexte annuel on ne met pas en preco des quantités immenses quand on sait qu'on aura pas tout, sauf pour faire sa trésorerie), retards délirants, mails mensongers.

Le remboursement sous forme d'avoir c'est la plus grande blague, et pour votre information c'est illégal. Vu le contexte actuel, où tout disparaît en quelques secondes, ce ne serait pas étonnant que vous n'ayez jamais aucun produit à acheter avec votre avoir et qu'il finisse par expirer, avec votre argent. A fuir !
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

J'en suis au même point, depuis qu'ils ont lancé le système de VIP, je n'ai pas l'impression qu'ils donnent encore de l'importance aux "clients normaux".
J'ai conscience qu'ils sont souvent "attaqué" sur les réseaux notamment mais je pense qu'ils ont du mal à saisir que cela vient totalement de leur façon de gérer les choses : on peut pas toujours se cacher derrière de le manque de transparence d'Asméodé et des problemes d'appro quand on organise des précos!
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Mishy »

J'ai déjà passé pas mal de commandes sur Pikastore, mais j'ai eu quelques soucis à ma dernière commande au mois de décembre. J'avais payé par virement bancaire le jour même de la commande. (Bon certes, c'était un vendredi soir, et je me suis dit qu'il fallait au moins laisser passer le week-end.)

Au bout de pratiquement une semaine, je décide de vérifier le statut de la commande... toujours "En attente de paiement". J'envoie alors un mail, demandant s'il y a un délai dans la prise en compte du paiement. On m'a répondu en gros "Je vais voir cela, et s'il y a un souci, je reviens vers vous".
Je n'ai pas eu de mail pour s'excuser du délai, surtout que le virement apparaissait bien sur mon compte en banque...

Alors, peut-être qu'ils ont été dépassés par les flots de commande, mais je n'ai pas trouvé cela très... professionnel comme manière de répondre.

Pour information, je suis un membre "Premium" (pour ce que ça semble changer)
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Lnoirrionl »

Je me permets tout du moins d'émettre quelques réserves, je vois que sur les autres réseaux sociaux ces problèmes ne semblent pas être rapportés contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut.
Auriez vous moyen de sourcer un peu plus les propos tenus ? Merci.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Zeraorare »

Lnoirrionl a écrit : 17 janv. 2022, 10:49 Je me permets tout du moins d'émettre quelques réserves, je vois que sur les autres réseaux sociaux ces problèmes ne semblent pas être rapportés contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut.
Auriez vous moyen de sourcer un peu plus les propos tenus ? Merci.
Hello,

Regarde les avis sur leur page facebook:
https://www.facebook.com/like.pikastore/ (onglet "Avis")

La page Trustpilot déjà citée:
https://fr.trustpilot.com/review/pikastore.fr

Un avis trouvé en vrac via google:
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/282367

Les avis sur Google maps:
https://maps.app.goo.gl/VTJSiPRB41V4YgEn8

Il n'y a guère que ce site, dont les avis sont intégrés directement sur le site de pikastore, qui propose exclusivement des avis tous plus positifs les un que les autres...:
https://www.societe-des-avis-garantis.fr/pikastore/

L'objet de ce topic était de partager mon expérience et de mettre en garde vis à vis des pratiques du personnel de pikastore. Au début tout le monde semblait surpris, les derniers messages montrent par contre bien que ce n'est finalement pas surprenant.
Je peux mettre à disposition toutes les captures d'écran et échanges de mail qui concernent directement mon cas, en MP.

Les réponses de chacun sur ce post reflètent l'expérience personnelle de chacun et ne sont donc pas vraiment "sourcables", je ne sais pas trop à quoi tu faisais référence ?
Avatar de l’utilisateur
Pikastore
Membre
Membre
Messages : 1541
Inscription : 05 avr. 2011, 17:13
Genre : ♂️
Localisation : Revel (31)
Contact :
Magasin :

Re: Attention au site Pikastore.fr ! Vol de 150€ !

Message par Pikastore »

Bonjour à tous et meilleurs voeux ! Un peu de lecture bien chiante pour tout le monde, mais vous l'avez cherché :D

Décidement il y a des modérateurs ici ou toujours pas ? Dans ce cas j'interviens moi même. Je n'attends pas de réponse à mon message, juste une action. Je vais répondre en vrac, ceux qui se sentiront concernés piocheront à leur guise.
Zeraorare a écrit : 06 janv. 2022, 19:16 Au passage, j'ai appris que certains ayant commandé le coffret plus tard et surtout plus cher, l'ont bien reçu. Pas vraiment surpris ;)
Un mensonge monsieur, vous avez acheté la version Anglaise du produit, ils ont tous été vendus au même prix à tous les clients et personne après vous n'a reçu ce coffret, avant de raconter n'importe quoi renseignez vous.

1 - Vous êtes tous drôles à vous abriter derrière les commentaires négatifs du net, ils sont tous résolus et tous le monde à reçu soit sa commande soit son remboursement, tout comme l'instigateur de ce post qui se permet de publier les conversations privée alors que nous pauvres commerçants nous n'avons pas le droit, vive le RGPD à sens unique, moi je suis Blin joel et j'assume mes propos, je suis prêt a parier que la majorité des commentaires haineux à notre encontre ne viennent même pas de nos clients.

2 - Escroc, le mot à la mode scandés par ceux qui ne respectent pas les CGV qu'ils ont signé lors de leur achat. Petit rappel (encore une fois) pour ceux qui contestent les règles en place :

- Retractation possible 14 jours apres l'achat
- Retractation possible 14 jours apres la reception, frais de retour à la charge du client
- Retractation possible 6 mois apres la date estimée de disponibilité lors de l'achat.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec ses règles à postériori peuvent contacter toutes les associations du monde, tous les avocats du monde mais tous diront la même chose : vous avez acceptés les CGV, au revoir.

3 - Avoir ou Remboursement

La loi ne m'interdit pas de faire des avoirs en dehors des délais de rétractation énumérés ci dessus, renseignez vous. Chez Pikastore les avoirs ont une durée de vie illimitée, contrairement à nombreux de mes collègues mais la technologie est ainsi, les avoir ont une durée de vie quand on les crée, il suffit de faire une demande par mail et je rallonge d'un an si vous n'avez pas pu l'utiliser. Comment envoyer un mail ? C'est comme critiquer sur un forum sauf que c'est privé et directement avec le commerçant concerné, c'est un peu compliqué, il doit y avoir des tutos.

Bien entendu pendant les délais de rétractation un remboursement est possible sur simple demande. J'ai 14 jours pour faire parvenir le remboursement dès que la demande est faite, j'en suis désolé c'est vrai qu'il y a eu de nombreux retards à cause de la grosse activité de fin d'année mais aussi du léger "contentieux" (mega giga euphémisme) que nous rencontrons avec Paypal. Je développerai ces problèmes en mars je pense, lorsqu'ils seront résolus, mais quand je dis que Paypal refuse systématiquement mes demandes de remboursement, c'est la cas, aucun intérêt pour moi de refuser un remboursement alors que je l'ai validé auparavant. Par 3 fois Paypal a refusé celui de Zeraorare, pour qu'au final Paypal tranche en sa faveur et prenne au passage 28€ de frais de résolution de litige, vous voulez qu'on parle d'escroc ou de mesquinerie ? C'est pour cela que je propose un remboursement par virement pour ceux qui ont reglé par paypal, car je sais que ce sera compliqué autrement.

4 - Délai d'approvisionnement

On vit sur la même planète ? Vous recevez tous vos coffrets à la date de sortie ? C'est quoi la date de sortie d'ailleurs ? A aucun moment je m'abrite derrière Asmodée, je ne me sers meme pas chez eux et j'ai parfois les produits avant eux donc ne racontez pas n'importe quoi.
- Display EB05 prévus pour septembre, arrivés fin Décembre
- Display EB07 prévus en octobre de mémoire : réception janvier
- ETB Celebrations presque 1 mois de retard pour la premiere vague, 4 vagues en tout car le fournisseur ne recevait pas assez de stock.
- Coffret Hoopa V date sur carton 09/09/21, date Pokemon.com 12/11/22, reçu en janvier
- Battle Deck V-Max date Pokemon.com 03/12/21 réception la semaine prochaine
- Coffret V-Max : Vous êtes les premiers a dire ici que personne ne sait quand ça arrive
Ne tirez pas sur l'ambulance je ne suis pas responsable des retards colossaux sur les produits Pokémon (et pas que)

5 - Precommande immenses ... looool
- On garde 50% en sécurité pour palier à d’éventuelles coupes du fournisseur qui sont fréquentes en ce moment, mais quand on se fait bombarder le site par des bots et qu'en quelques secondes on vend 1000 coffrets alors qu'on en aura que 500 en tout c'est encore c'est facile de taper sur la victime. On s'est tous fait dezinguer par les bots l'année dernière, c’était même revendiqué par nos amis dont je tairai le nom, menaces sur discord à l'appui dans mon cas. La roue semble tourner pour eux, il y a du stock sur vinted :D Tant mieux les prix ont commencé a baisser.

6 - Conséquences de 5
- On a sectorisé les clients, on à été les premiers à oser le faire et tout le monde à fait pareil après nous (si je me trompe pardon pour le ou les collègues qui ont pris l'initiative avant, je ne surveille pas ce que font les collègues mais je surveille les forum), mais eux ça va c'est cool, nous on manque de respect aux autres clients par contre. Je me suis déjà expliqué la dessus, je n'y reviendrai pas.

7 - Conséquences générales
Ce post semble résolu puisque Zeraorare à été remboursé par Paypal le 13/01, de son propre aveu le 14/01 mais pourtant on continu a voir la mention "vol de 150€" associé à "Pikastore" dans le titre le 17/01, cette mention est mensongère et doit être retirée, de plein gré ou pas, devant l’absence totale de modération ici je pense qu'il va falloir qu'on tape un grand coup pour se faire entendre nous aussi. Il faut savoir qu'internet n'est pas dénué de droits et de devoir. Ce n'est pas la première fois qu'on reçoit des menaces publiques infondées et qu'on lit des propos calomnieux ou diffamants qui ne sont jamais corrigées alors que les problèmes sont résolus, on y veillera désormais. J’espère que le message est clair pour tout le monde.


Bisous !
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Problème avec Pikastore

Message par Zarmakuizz »

Bonjour,

Maintenant que les 2 côtés de l'histoire sont disponibles, l'équipe modératrice peut enfin décider si un titre est diffamatoire ou non - et puisque c'est le cas, il a été modifié.

Pokécardex n'étant ni une plateforme d'avis de sites marchand, ni un service d'aide aux entreprises, nous ne voyons pas le besoin de modifier autre chose sur ce sujet. Chaque côté de l'affaire s'est exprimé et a également révélé sa personnalité ainsi que sa capacité à faire preuve de bon sens, ce qui permettra aux prochaines personnes lisant ce sujet de se faire un avis correct sur cette histoire.

Sur ce, ce sujet ne peut plus recevoir d'autre réponse constructive, et sera donc verrouillé.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé